oui je pense aussi que Nevers a un jeu stéréotipé trés pro D2 ... mais Tyrosse peut etre a l'opposé trés F1 et la ca devient compliqué ... Montauban aura la mm problématique mais a Aubenas ( mais ce n'est pas le sujet )
Votre avis ?
Ezki has writtenOn est pas jaloux loin de là. Personnellement, j'ai fait ma carrière en F1 et pour tout l'or du mond...Encore et toujours de beaux clichés, les "non éduqués" du nord et les "bons mecs" du sud. Faut arréter, je pense que toutes les équipes venues à Nevers ont pu apprécier le respect du public et de ses dirigeants. (Dimanche l'équipe de Rodez a été très longuement applaudie par l'ensemble du stade à la fin du match, chose rare, même dans les clubs où il y a ses fameuses "valeurs")
Votre avis ?
C'est fort! Deux topics pour un même match... Deux oppositions de style, essentiellement sur la structuration des clubs respectifs et probablement bien moins sur l'esprit qui animeront les joueurs conviés à s'affronter. Personnellement je ne suis pas un admirateur de Boudjellal auquel j'ai parfois comparé les ambitions et la "philosophie" d'entreprise avec celle de M. Dumange, toute proportion gardée, mais soyons réaliste et clairvoyant chacun lutte avec ses moyens et Nevers pour nourrir ses objectifs n'a que peu d'autres choix. A contrario les clubs ayant une histoire constante de haut niveau et localisés dans des zones à forte concentration et empreinte rugbystique ont alors d'indéniables atouts! Souhaitons aux 2 équipes de se faire plaisir dans ce combat âpre que représente l'accession en demie en alliant un spectacle haletant pour leurs supporters.
Votre avis ?
stambecco has writtenIl ne faut pas faire des études pour savoir que dans le textile si tu veux t'en sortir, tu es obligé d'allé produire ta ligne de vêtements dans les pays émergents, là où la main d'œuvre est peu cher, là où la moitié des usines de textiles du monde sont implantées. Ou alors faut vendre le t shirt 70 € en magasin, mais toi tu iras bien sûr l'acheter en bon français exemplaire que tu es ! Enfin bref on s'éloigne du sujet, mais que tu saches textilot emploie plus de 600 employés sur Nevers, la plus grosse entreprise de la ville en terme d'effectif. Revenons-en au match ce sera nettement plus intéressant que ce discours de fortune qui n'abouti à rien !viinc58 has writtenTu es trop fort! Perso j aimerais qu'il ait la même passion pour créer des emplois en France plutôt qu'en Chine et ne pas se servir des "esclavagistes" de la grande distribution pour vendre sa marchandise!menate has writtenTyrosse 700 000 euros c'est sur et peut-être moins. Nevers 4 mi...Je vais te raconter une petite histoire : Il était une fois, un homme nommé Régis Dummange, alors PDG de la société Textilot Plus. Ce Monsieur fan de rugby a trouvé des points de similitudes entre sa société et le rugby : la force de courage, l'esprit d'équipe, la prise de risque, le respect des autres, l'envie... Nommé à la présidence de l'USO Nevers Rugby il permet à toute une ville de rêver d'une possible ascension au haut niveau du rugby Français. Cette montée lui permettra de faire une bonne opération marketing pour sa société et de faire valoir l'image de Nevers dans tout un pays. Oui, mais voilà... A Nevers et aux alentours, le nombre de licenciés ne permet pas une telle chose, c'est pourquoi nous sommes contraints d'allé chercher des joueurs ailleurs. D'ailleurs, pour remédier à ce problème une école de rugby a été créé il y a quelques années, ce qui permet de voir l'avenir sous un autre angle. Ecole qui a d'ailleurs de très bons résultats encore cette année. Ce Monsieur, nous permet de rêver ici à Nevers, de pouvoir avoir une équipe sportive à haut niveau. Il nous a déjà construit un beau stade (ça fait partie des 4 millions que tu cites), qui est d'ailleurs toujours bien rempli. J'aimerai que tu puisses le rencontrer comme ça tu pourras voir que ce n'est qu'un passionné de rugby tout comme toi, mais avec un portefeuille juste plus important que le tien ! Alors pour en revenir au match, ce n'est pas parce que notre club affiche un budget plus important qu'un autre que le match est plié, loin de là ! Sur ce, bon match et que le meilleur gagne !
Votre avis ?
viinc58 has written+ 1menate has writtenTyrosse 700 000 euros c'est sur et peut-être moins. Nevers 4 millions. Tyrosse dep...Je vais te raconter une petite histoire : Il était une fois, un homme nommé Régis Dummange, alors PDG de la société Textilot Plus. Ce Monsieur fan de rugby a trouvé des points de similitudes entre sa société et le rugby : la force de courage, l'esprit d'équipe, la prise de risque, le respect des autres, l'envie... Nommé à la présidence de l'USO Nevers Rugby il permet à toute une ville de rêver d'une possible ascension au haut niveau du rugby Français. Cette montée lui permettra de faire une bonne opération marketing pour sa société et de faire valoir l'image de Nevers dans tout un pays. Oui, mais voilà... A Nevers et aux alentours, le nombre de licenciés ne permet pas une telle chose, c'est pourquoi nous sommes contraints d'allé chercher des joueurs ailleurs. D'ailleurs, pour remédier à ce problème une école de rugby a été créé il y a quelques années, ce qui permet de voir l'avenir sous un autre angle. Ecole qui a d'ailleurs de très bons résultats encore cette année. Ce Monsieur, nous permet de rêver ici à Nevers, de pouvoir avoir une équipe sportive à haut niveau. Il nous a déjà construit un beau stade (ça fait partie des 4 millions que tu cites), qui est d'ailleurs toujours bien rempli. J'aimerai que tu puisses le rencontrer comme ça tu pourras voir que ce n'est qu'un passionné de rugby tout comme toi, mais avec un portefeuille juste plus important que le tien ! Alors pour en revenir au match, ce n'est pas parce que notre club affiche un budget plus important qu'un autre que le match est plié, loin de là ! Sur ce, bon match et que le meilleur gagne !
Votre avis ?
Ezki has writtenC 'est sur, c'est très respectable l'investissement de ce monsieur et les efforts consentis pour son...Ce sera toujours l'éternel débat...les plus forts piqueront toujours les bons joueurs aux plus faibles, que sont bien souvent les clubs formateurs. Tyrosse et Nevers c'est une grosse opposition de style. L'Ust à une histoire atypique dans le rugby, tout le monde le sait et l'admire, mais on ne doit pas enterrer l'Uson qui renait de son histoire ancienne grâce à son président qui a investi massivement dans sa ville et dans son club, il n'y a rien à critiquer bien au contraire, c'est la vie qui est comme ça. L'Uson atteindra son niveau réel a un moment donné, c'est inéluctable, Tyrosse l'en empêchera cette année peut être, ce qui est tout à son honneur, mais un jour, si Mr Demange ne se retire pas, ce club aura sa place en D2 ! J'imagine que les 3000 pers qui se rendent au Pré fleuri le dimanche se régalent, et c'est bien le principal. Ce qui fait le charme de notre sport et de notre championnat ce sont les spécificités particulières de chaque équipe, on ne s'y retrouverait pas dans une uniformisation ou tout le monde aurait le même budget ! Ce serait d'une tristesse...
Votre avis ?
Fox69 has writtenTout à fait !Ezki has writtenC 'est sur, c'est très respectable l'investissement de ce monsieur et les efforts co...Ce sera toujours l'éternel débat...les plus forts piqueront toujours les bons joueurs aux plus faibles, que sont bien souvent les clubs formateurs. Tyrosse et Nevers c'est une grosse opposition de style. L'Ust à une histoire atypique dans le rugby, tout le monde le sait et l'admire, mais on ne doit pas enterrer l'Uson qui renait de son histoire ancienne grâce à son président qui a investi massivement dans sa ville et dans son club, il n'y a rien à critiquer bien au contraire, c'est la vie qui est comme ça. L'Uson atteindra son niveau réel a un moment donné, c'est inéluctable, Tyrosse l'en empêchera cette année peut être, ce qui est tout à son honneur, mais un jour, si Mr Demange ne se retire pas, ce club aura sa place en D2 ! J'imagine que les 3000 pers qui se rendent au Pré fleuri le dimanche se régalent, et c'est bien le principal. Ce qui fait le charme de notre sport et de notre championnat ce sont les spécificités particulières de chaque équipe, on ne s'y retrouverait pas dans une uniformisation ou tout le monde aurait le même budget ! Ce serait d'une tristesse...
Votre avis ?
Fox69 has writtenJ'imagine que les 3000 pers qui se rendent au Pré fleuri le dimanche se régalent, et c'est bien le p...c'est même plus que 3000, ça doit tourner à 3600/3700 depuis le début de saison. 3000, c'est à quelque chose près l'affluence la plus basse de la saison (contre Cognac) mais il y a eu 2 matches à près de 5000 ( contre Lille et Massy). record à venir Dimanche(on l'espère) avec la capacité du stade portée à 6000 places.
Votre avis ?
Même si le match aller n'a pas encore eu lieu, nous organisons déja le déplacement à Tyrosse. Je vous copie ici les modalités d'inscription que vous pouvez retrouver sur notre page facebook, la botte de l'Ovalie :
"En raison des jours fériés, nous sommes obligé d'avancer la date des inscriptions pour le bus à destination de Tyrosse, le dimanche 11 mai.
Un bus de 61 places partira de Nevers à 5h30 et reviendra le lundi à 2h30 (Parking du stade).
Le tarif est de 20 € pour les adhérents à la botte de l'Ovalie et 35 € pour les non adhérents.
Les inscriptions débutent dès aujourd'hui (adhérents/non adhérents) à la boucherie du Parc (JY Genty) et se termineront mardi prochain. Le paiement se fait impérativement à l'inscription."
Votre avis ?
bon match aux 2 équipes, et bonne chance à nos 2 clubs amis... Que ce 1/4 de finale soit magnifique, je n'en doute pas, entre 2 équipes joueuses, prenez un max de plaisir sur cette belle affiche
Votre avis ?
Paul Dubert a passé une semaine à Nevers en janvier avec France Fédérale, il aura déjà tous ses repères !
Jean Anturville était l'entraîneur de Béziers qui a éliminé l UST en 1/2 en 2011 !
Votre avis ?
Dimanche ça va être difficile. Toutefois je pense que Tyrosse ne va pas se laisser prendre au piège comme il y a quinze jours. Une petite défaite (19 à 13 par ex) me conviendrait. Dans tout les cas, il va falloir renouveler deux matchs comme dans le "style" de dimanche dernier pour passer et surtout respecter cette équipe de Nevers qui nous est inconnue.
Allez, notre force c'est d'y croire.
Votre avis ?
Sam has writtenPaul Dubert a passé une semaine à Nevers en janvier avec France Fédérale, il aura déjà tous ses repè...Ce n'est pas Anthurville qui a éliminé Tyrosse en 2011 , c'est un arbitre de touche situé à 20 mètres de l'action et qui nous retire pour un soit disant rucking la pénalité de la gagne en face des poteaux pour la montée en pro d2 ! Je pense que cet entraîneur ex de Béziers va nous motiver rien que pour cet événement . Allez Tyrosse
Votre avis ?
Opoil has writtenmais c'est à l'arbitre qu'il faut en vouloir pas à anturville !! le bougre il n'y est pour rien .....Sam has writtenPaul Dubert a passé une semaine à Nevers en janvier avec France Fédérale, il aura déj...Ce n'est pas Anthurville qui a éliminé Tyrosse en 2011 , c'est un arbitre de touche situé à 20 mètres de l'action et qui nous retire pour un soit disant rucking la pénalité de la gagne en face des poteaux pour la montée en pro d2 ! Je pense que cet entraîneur ex de Béziers va nous motiver rien que pour cet événement . Allez Tyrosse
Votre avis ?
J'ai relu tous les résumés du Midol concernant Tyrosse cette saison. Il en ressort de la puissance devant avec un pack bon en conquête ; des trois-quarts de qualité bien guidés par leur charnière. Le mot qui revient le plus souvent est [b]Réalisme[/b]. Enfin, parmi les vingt et un joueurs cités dans les meilleurs, on retrouve le deuxième ligne Kahn (10 fois), le demi de mêlée Dubert et l'ailier De Chavanne (9), le centre Descazaux (8), les flankers Gayon et Visensang (7), le troisième ligne centre Sainte-Croix et le centre Courtade (6).
Votre avis ?
si le midol faisait des résumés justes et impartiaux en fédérale çà se saurait :lol:
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenJ'ai relu tous les résumés du Midol concernant Tyrosse cette saison. Il en ressort de la puissance d...Merci Eden, j allais te le demander !
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Lecteur de ce forum depuis longtemps, et ayant plus de temps libre, j'ai donc franchi le pas pour être membre et participer ainsi aux échanges.
Pour en venir au sujet qui nous intéresse, je pense que l'UST a sauvé sa saison en atteignant le stade des quarts de finale que nous connaissons chaque année. Tout ce qui vient maintenant est du plus, et quelque chose me dit, que si le match aller est bien géré, on a des chances de passer ce tour, et ainsi faire une belle sortie pour ceux qui raccrochent (Friand, Krieff, Rapana et Marbot).
Espérons que les deux rencontres se joueront dans un bon état d'esprit, et que le meilleur gagne... mais de préférence Tyrosse...:)
Votre avis ?
bienvenue chez les fous :lol:
Votre avis ?
Pas de problème....la folie ne tue pas...:lol::lol::lol:
Votre avis ?