Que dire...satisfaction ou deception par rapport au résultat d'abord !!!
Echapper la balle dans l'en-but adverse alors qu'il n'y a plus qu'à aplatir....ce n'est pas top et cela fait 7 points de perdus....
Echapper la balle sur les 22 m alors que l'on part seul à l'essai, ce n'est encore pas top et cela fait aussi 7 points de perdus....
ça c'est pour NEVERS
Pour TYROSSE, ils n'ont jamais laché, marqué un essai entâché d'un magistral écran de leur N° 8 mais c'est un fait de jeu....sur le reste une équipe agréable à voir jouer qui ne ferme jamais le jeu
Alors pour le reste, ce n'est pas mon habitude mais je voudrais juste ouvrir un débat sur l'arbitrage, comment peut-on faire arbitrer un 1/4 de finale de Jean PRAT par un monsieur qui a du faire de son mieux ou le penser tout du moins.....La mélée de TYROSSE PLIEE à chaque mélée et un carton à la 78ème minute de jeu au pilier pour qu'ils ne passent pas trop de temps à 14...... Franchement, il n'était pas dans son assiette le monsieur de La Poste !!!!
c'est dommageable, certes, nous n'avions qu'à plier le match avant, nous en avions largement les moyens mais entre nos lacunes et ses manquements, nous ne pouvions pas faire mieux que +10...... cela rendra le match retour intéressant, c'est déjà cela !!!
ALLEZ L'USON
Votre avis ?
L'arbitrage toujours l'arbitrage , que veux tu nous aussi on a payés chers en 2011 , en tout cas merci pour ce commentaire , on vous sent pas très serein pour le retour . Je me trompe ?
Votre avis ?
Opoil has writtenL'arbitrage toujours l'arbitrage , que veux tu nous aussi on a payés chers en 2011 , en tout cas mer...Mais, comme on l'a toujours dit, nous savions que Tyrosse était du haut de gamme et ça s'est vérifié aujourd'hui; donc, oui, le match retour sera difficile pour nous mais il vaut mieux aller vous voir avec 4pts terrain que 3 (à5' de la fin). J'espère un match aussi ouvert qu'à Nevers et que le meilleur continue.
Votre avis ?
niquolson has written[b]PAS MON RUGBY, le tien peut être, mais ça ,c'est votre problème..... Ta 1ere a gagné; Tu peux me donner le score de la B?[/b]SJLO64 has writtent'as raison mon gars, ce sont les étrangers qui ont pourri ton rugby ..... mon pauvre ...Cantayre has writtenLe débat qui consiste à opposer le rugby du sud ouest au reste...[b]Tu as entièrement raison : le rugby "Sud-ouest" est révolue des lors que nos clubs PROS ont intégré des gars venus d'ailleurs, français ou étrangers. Ce qui est désagréables, ce sont ces clubs qui sortent de nul part ou qui végétaient en séries, et du faît d'un mécène providentiel se refont la cerise avec des recrutements hors normes........ Que tout le club suive : 1ere, B, et tous les jeunes, alors là je suis d'accord. L'avenir est assuré......mais vu l'exemple de Rodez cette année où tout est mis sur la 1ere et que la B encaisse plus de 100 points, j'ai mal pour ce rugby Mais dés ce soir on y verra plus clairs, et en fin de course ce ne seront pas les "gros budgets" qui seront sur le podium !!!!! :P [/b]
Votre avis ?
Bravo à Nevers pour sa victoire et rendez-vous à la Fougère pour le match retour. Le score est presque dans mes pronos. Dommage que l’arbitre au dire de certains a été moyen (?) pour Nevers …. bien sur, alors qu’a la radio il semblerait qu’il a été aussi bon que pour les matchs qu’il a arbitré en PRO D2.
Bravo surtout aux Tyrossais qui ont montré parait-il un tout autre visage qu’il y a 15 jours. Dommage aussi que Paul Dubert n’a pas eu sa réussite habituelle même si les Neversois n’ont pas été avantagé ( ?????) Je n’étais pas au match et je ne peux pas confirmé cela.
Dimanche prochain la mission va être plus ardue que contre La Seyne mais 11 points à remonter ce n’est pas impossible. Nous y croyons tous ! D’ailleurs c’est notre force !
Une question pour un Tyrossais : est-il vrai que deux piliers qui ont travaillé hier on fait la route jusqu’à Nevers ce matin en voiture particulière ? Ca expliquerait peut-être que notre mêlée a été moins performante. Non ?
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenOn est d'accord et bravo aux public qui a respectés le buteur tyrossais il me semble , pas sur que à la fougère ce soit le cas on a quelques irréductible pas très fairplay ! HélasOpoil has writtenL'arbitrage toujours l'arbitrage , que veux tu nous aussi on a payés chers en 2011 ...Mais, comme on l'a toujours dit, nous savions que Tyrosse était du haut de gamme et ça s'est vérifié aujourd'hui; donc, oui, le match retour sera difficile pour nous mais il vaut mieux aller vous voir avec 4pts terrain que 3 (à5' de la fin). J'espère un match aussi ouvert qu'à Nevers et que le meilleur continue.
Votre avis ?
Oceanat has writtenBravo à Nevers pour sa victoire et rendez-vous à la Fougère pour le match retour. Le score est presq...Heu l arbitre selon moi à été plutôt gentil avec nous sur les mêlées... M enfin c'est tellement facile d'arbitrer depuis les tribunes :-SS Y a surtout une très belle équipe de tyrosse en face. Ça va vraiment valoir le déplacement pour le retour.
Votre avis ?
Oceanat has writtenBravo à Nevers pour sa victoire et rendez-vous à la Fougère pour le match retour. Le score est presq...Ils ont dit à la radio que 2 joueurs travaillaient hier et ont fait la route ce matin mais n'ont pas précisé qui.
Votre avis ?
lou Piap has writtenFaut quand même le faire pour ces deux joueurs. Se taper 650 kms (je crois) dans la matinée et jouer à quinze heures un match important, chapeau !Oceanat has writtenBravo à Nevers pour sa victoire et rendez-vous à la Fougère pour le match retour....Ils ont dit à la radio que 2 joueurs travaillaient hier et ont fait la route ce matin mais n'ont pas précisé qui.
Votre avis ?
ah !les arbitres.....le vent et la pluie !....ce qui est fait est fait,ce qui n'est pas fait....bé! tant pis !Ce qu'il faudrait faire....reste à faire !
Si c'est pas un beau résumé ça à la FRANCE BLEU GASCOGNE!
Pour avoir suivi le match à la radio(avec nos merveilleux commentateurs pprhfff!au moins on rigole!)c'était tendu "à en bouffer son crayon",et attention au retour!Nevers a certainement des arguments à faire valoir,sans aucun doute.
Mais Tyrosse n'a pas dit son dernier mot,avec un bon pied de notre buteur et des avants comme on a vu dimanche,il ne suffira pas d'être gros et costaud,gare à votre défense si vous voulez passer!Pour exemple(preuve),je vous invite à voir les photos de GOT sur le "vrai" forum de TYROSSE,(tyrosse vs la seyne),quand on voit des mecs qui font cette gueule en sortant du vestiaire....tu te dis,p....N !ils ne leur donnent pas à bouffer ou quoi?
ALLEZ TYROSSE ! moi je dis qu'on va encore passer !
Votre avis ?
eh oui GRUIK !!!! nous aussi on souhaite que vous passiez.............à la trappe :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour l'arbitrage, la pluie et le reste, je vous souhaite la même chose que l'on a vue au Pré cet après-midi et j'attends de lire ta grande satisfaction......mais bon, cela n'arrivera pas car je ne pense pas que vous allez plier notre mêlée comme on a fait avec la votre !!!
Votre avis ?
gégé jaunets has writteneh oui GRUIK !!!! nous aussi on souhaite que vous passiez.............à la trappe :lol: :lol: :lol: ...tu m as l air bien sur de toi...
Votre avis ?
gégé jaunets has writtenQue dire...satisfaction ou deception par rapport au résultat d'abord !!! Echapper la balle dans l'en...J'aurai bien aime que vous ouvriez le débat sur l'arbitrage face a rodez !! 3 essais de Nevers sur les deux match entaché de faute ou de gentillesse de l'arbitre !!! Mais comme l'a dit un de vos supporter , ça fait partit du jeu! Donc bon ça arrive ;)
Votre avis ?
Fédérale 1 – Quart de finale aller
Nevers-Tyrosse, 25-15
Dix points à conserver
A Nevers, dimanche 4 mai (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Tyrosse, 25-15 (13-5). Arbitre : Vincent Blasco Baque (Midi-Pyrénées), assisté de Francis Vanamandel (Alsace) et Laurent Guillermard (Lyonnais). Beau temps, vent léger, pelouse en parfait état, 4.500 spectateurs environ.
Pour Nevers : 1 essai Duvallet (36e’) ; 1 transformation et 6 pénalités (4e’, 21e’, 43e’, 48e’, 55e’, 79e’) James. Carton jaune : Maya (61e’).
Pour Tyrosse : 2 essais Rapana (13e’), Hirigoyen (60e’) ; 1 transformation (60e’) et 1 pénalité (68e’) Descazaux. Carton blanc : Adrien Attia (78e’).
Nevers : 15. Duvallet (22. Smales, 75e’) ; 14. Maya, 13. San Martin, 12. Bosch (cap.) (21. Galopin, 63e’), 11. Bonvalot ; 10. James, 9. Viazzo ; 7. Salavea, 8. Diotallevi, 6. Bastide (19. Pécrix, 61e’) ; 5. Carpentier, 4. Praud (18. Esclauze, 63e’) ; 3. Colati (23. Lakepa, 52e’), 2. Bonnet (16. Colombat, 63e’), 1. Vaudaine (17. Maury, 70e’). Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio-Cesar Garcia.
Tyrosse : 15. Albaladejo ; 14. Rapana, 13. Marbot (21. Courtade, 62e’), 12. Descazaux, 11. Dechavanne (22. Hirigoyen, m-t) ; 10. Argel, 9. Dubert (cap.) ; 7. Gayon (1. Martinez, 80e’), 8. Sainte-Croix (20. Lafitte, 53e’), 6. Visensang ; 5. Friand (19. Samson, 68e’), 4. Emilien Attia (18. Kahn, 49e’) ; 3. Adrien Attia (23. Lagain 49e’-78e’), 2. Rodriguez (17. Krieff, 49e’), 1. Martinez (16. Claireaux, 49e’). Entraîneurs : Stéphane Cambos et Frédéric Garcia.
Entre deux équipes ayant soufflé le chaud et le froid lors de leur passage en huitièmes de finale, respectivement face à Rodez et à La Seyne, la première manche de ce quart promettait autant qu’elle soulevait d’interrogations.
Après quatre-vingts minutes intenses, soldées par la victoire des Neversois sur les Tyrossais, 25-15, toutes les issues semblent encore envisageables, lors du retour dans les Landes.
En attendant dimanche prochain, les joueurs de l’USON Rugby Plus ont su repousser un adversaire, premier de la poule 4, dont l’aura du sud-ouest a été mise à mal à plusieurs reprises. Les Usonistes peuvent même se mordre les doigts d’avoir vendangé tant d’occasions.
La première mêlée, annonciatrice d’une domination quasi sans partage des Azur et Or, permit à Matthew James de déflorer le planchot. Mais ce furent les visiteurs qui, sur leur deuxième incursion dans le camp local, douchèrent le Pré-Fleuri, l’excellent arrière Alabaladejo envoyant Rapana pénétrer la défense usoniste comme un couteau dans du beurre. Dubert, qui manqua également trois pénalités, loupa la cible au moment de transformer.
La bourde de Duvallet
La réaction des Jaunets ne se fit pas attendre et un joli mouvement sur le côté gauche, dans lequel s’impliqua le pilier David Vaudaine, échoua à cinq mètres de l’en-but. Dans la foulée, Nevers trouva la faille proprement mais Thibault Duvallet, pourtant sans opposition en terre promise, échappa le cuir tenu d’une seule main à l’instant d’aplatir !
Horacio San Martin tenta d’effacer la bourde de son arrière, en perçant à son tour, mais le relais avec Paul Bosch partit en avant. Le centre argentin fut, une nouvelle fois, insaisissable, sauf que son coup de pied à suivre fut dégagé en catastrophe par le troisième ligne centre Sainte-Croix. Entre temps, un énorme maul neversois avait donné trois points supplémentaires à la précision de James (6-5, 21e’). Et le score allait enfler un peu plus quand San Martin trouva sur l’aile gauche un Duvallet soucieux de se racheter et, cette fois-ci, de planter l’ovale en terre promise. En coin, James, qui ne connut qu’un seul échec sur sept coups de pied, transforma.
Les vagues landaises
En basculant avec un petit matelas à la pause (13-5), Paul Bosch et ses coéquipiers continuèrent à dominer la situation, que ce soit dans les airs ou au ras du sol, même si, sur les rucks, les Tyrossais surent ne pas se consommer et contester tous les ballons.
Dans ce contexte, James ajouta trois buts au compteur local qui brilla d’une avance substantielle (22-5, 55e’).
Alors que les Marensinois semblèrent accuser le coup en tirant les ficelles d’une formation au bord de l’asphyxie, ils retrouvèrent un second souffle à l’heure de jeu. Soudain, les vagues landaises frappèrent la digue nivernaise et, avec une fluidité déconcertante et après plusieurs temps de jeu, Hirigoyen trouva la faille que, cette fois, Descazaux bonifia.
Revenus à dix longueurs, les visiteurs flairèrent la bonne occasion d’autant que Viliame Maya écopa d’un carton jaune sur l’action. A un de plus, ils parurent capables de porter l’estocade à des Neversois en perte de vitesse. Ils crurent sans doute parvenir à leur fin à la 72e’ mais James, en rattrapant le centre Descazaux en bout de ligne, évita le pire à la maison bleue et jaune. Et c’est ce même Mati James qui, de 40 m légèrement à gauche, sortit du bonus défensif des Tyrossais une nouvelle fois pénalisés en mêlée.
Si l’on sait les Landais euphoriques sur leur pelouse de La Fougère, on connait également le potentiel des Nivernais loin de leurs bases. Alors, qui de Nevers ou de Tyrosse frappera aux portes de la Pro D2 ?
Votre avis ?
Des 2 cotés , on va être déçu par le score, et pourtant, Nevers manque un essai, alors que le joueur était dans l'en-but et a essayé d'aplatir à une main ????? on se demande encore comment il a pu louper l'essai, de l'autre Tyrosse qui a loupé 4 pénalités , mais vraiment très réalisable, on se demande encore comment plus une transformation avant de changer de buteur.
Grosse entame de Nevers qui se fait contrer, domination de Nevers en première période et en début de 2ème et ensuite à l'heure de jeu ou normalement ce sont les pros qui font la différence, c'est Tyrosse qui termine plus fort , en mettant beaucoup d'engagement Nevers peine sur la fin, mais tiens le score sans commettre de fautes.
A ceux qui disaient que Tyrosse fermerai le jeu , et bien non Tyrosse a joué sans retenue et bien en plus, du fair-play entre les joueurs, du beau jeu des 2 cotés , oui j'ai passé une bonne après-midi et pour en revenir a ce qui nous intéresse, score logique par rapport à la domination territoriale de Nevers, je pense que les entraîneurs seront satisfait au moins sur l'engagement...
Pour être objectif avec des si :
Tyrosse + 15 avec un buteur avec de bonnes sensations
Nevers + 14 avec les 2 essais et encore sur la mélée qui suit l'en-avant dans l'en-but on récupère une pénalité donc +11
comme je l'ai dit plus haut score logique, il faut se tourner vers le match retour et ne rien regretter, Nevers a joué ce match dans ce sens et c'est pour moi le principal :)
Votre avis ?
Velours has written[b]Heu l arbitre selon moi à été plutôt gentil avec nous sur les mêlées...[/b]tu parles de qui stp ?Oceanat has writtenBravo à Nevers pour sa victoire et rendez-vous à la Fougère pour le match retour....Heu l arbitre selon moi à été plutôt gentil avec nous sur les mêlées... M enfin c'est tellement facile d'arbitrer depuis les tribunes :-SS Y a surtout une très belle équipe de tyrosse en face. Ça va vraiment valoir le déplacement pour le retour.
Votre avis ?
gégé jaunets has writteneh oui GRUIK !!!! nous aussi on souhaite que vous passiez.............à la trappe :lol: :lol: :lol: ...Mais ce n'est pas sur les mêlées que ça va se jouer,heureusement pour nous,il y a d'autres façons de jouer avec ses avants,la puissance est une chose la tactique une autre, et à ce jeux,à Tyrosse on est malin.....on a notre botte( oui! je suis obligé de la refaire !)mais vous aurez l'occasion de le voir ! CAR NOTRE FORCE....ENFIN BREF! allez Tyrosse ! gruik! gruik!!
Votre avis ?
On va se projeter dans le match retour. Si les Tyrossais veulent passer il faut qu'ils gagnent avec +11 et ne pas prendre plus d'un essai. C'est ça ? Conditions, jouer dans le camp adverse, défendre bec et ongles pour ne pas prendre trop de points et se compliquer davantage la tache en espérant une meilleure réussite de notre buteur.
De toute façon on peut s'attendre à un match très difficile et plus que jamais il faudra respecter cette belle équipe de Nevers.
Pour moi, s'il y avait qualification, j'avais dit que ce serait du bonus. Maintenant si ça se réalise, la 1/2 sera la cerise sur le gâteau. Croyant toujours en nos vertus guerrières "rugbystiques" (dans le bon sens du terme) il n' y a pas de raison que ce soit irréalisable. Notre force elle est où ?
Votre avis ?
Claribole has writtenDe Nevers... Y a au moins 3 pénalités sur mêlée pour nous que ou je voyais une faute Neversoise. Mais bon je ne suis pas arbitre...Velours has written[b]Heu l arbitre selon moi à été plutôt gentil avec nous sur les mêlées...[/b]tu parles de qui stp ?Oceanat has writtenBravo à Nevers pour sa victoire et rendez-vous à la Fougère po...Heu l arbitre selon moi à été plutôt gentil avec nous sur les mêlées... M enfin c'est tellement facile d'arbitrer depuis les tribunes :-SS Y a surtout une très belle équipe de tyrosse en face. Ça va vraiment valoir le déplacement pour le retour.
Votre avis ?
Velours has writtenC'est bon à savoir. Maintenant Carcassonne, Béziers, c'était des demi (qui valent ce quart) et la différence était moindre. Ça tient à peu de chose à ce niveau et si l'état d'esprit reste le même, on devrait assister à une belle oppositionClaribole has writtenDe Nevers... Y a au moins 3 pénalités sur mêlée pour nous que ou je voyais une faute Neversoise. Mais bon je ne suis pas arbitre...Velours has written Heu l arbitre selon moi à été plutôt gentil avec nous sur l...[b]Heu l arbitre selon moi à été plutôt gentil avec nous sur les mêlées...[/b]tu parles de qui stp ?
Votre avis ?