berrichon en folie has written... car l'USM devrait attirer au moins 8 a9000 supporters!!!!!!...
ultra sapiac has written... je pense qu'il peut y avoir 5 à 6000 Montalbanais à Libourne...Je vous trouve bien optimiste. Bien évidemment que pour un supporter fidèle et exigeant vous ne vous posez pas de question quand à aller à Libourne, mais il y avait 10 000 personnes à Sapiac pour une demi-finale capitale un samedi après-midi. Je pense que 2000 à 3000 montalbanais qui font le voyage se serait déjà superbe. Mais je souhaite me tromper, les supporters qui feront le voyage ne le regretteront pas et l'ambiance ne serait que meilleure.
Votre avis ?
1967 has writtenpas 10000 mais 12000 personnes à Sapiac et plus de billets à vendre, on a senti un véritable engouement, alors je me trompe peut-être mais si c'est à Libourne , ça va se déplacer en masse, parce qu'ici on a été sevré en titre depuis 8 ans !berrichon en folie has written... car l'USM devrait attirer au moins 8 a9000 supporters!!!!!!...ultra sapiac has written... je pense qu'il peut y avoir 5 à 6000 Montalbanais à Libourne...Je vous trouve bien optimiste. Bien évidemment que pour un supporter fidèle et exigeant vous ne vous posez pas de question quand à aller à Libourne, mais il y avait 10 000 personnes à Sapiac pour une demi-finale capitale un samedi après-midi. Je pense que 2000 à 3000 montalbanais qui font le voyage se serait déjà superbe. Mais je souhaite me tromper, les supporters qui feront le voyage ne le regretteront pas et l'ambiance ne serait que meilleure.
Votre avis ?
bien les supporters de Massis, je regrette que pour une fois les instances du rugby pense un peu a avantager Montauban, car ,
des finales j'en n'ai connues , en 1967 contre Bègles deviné ou, a bordeaux, distance équitable, je ne pense pas car Bègles se trouve en banlieue bordelaise, finale pro d2 contre Toulon a Nîmes, là aussi je pense que nous avons étés avantager.
alors comme tous sportifs qui se respecte loin ou proche que le meilleur gagne.
Votre avis ?
Sûr que côté équité kilométrique on est loin du compte, et qui se si cette inéquité avait été dans l’autre sens, On aurait rouspété...
Mystères de la FFR !
Sinon Paris / Libourne en TGV c'est 3h19 (à peu près comme Montauban Libourne en buis ou voiture...), et le stade n'est pas très loin de la gare... et côté tarif, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus cher qu'un aller/retour en ouature !
Et pour ceux qui auront fait les caves de St Emilion, ce sera plus sûr !... :D
Votre avis ?
Pour moi, Eurosport a du mettre la pession sur la FFR. Tout simplement, car il ne souhaitait pas retransmettre une finale devant 500 spectateurs... et du coup, sachant que le potentiel "public" est plus important côté Montauban ils ont du pousser pour que la finale soit plus proche de Sapiac.
Après je pense pas non plus qu'il y ait 9000 Montalbanais... tout simplement car la finale n'a pas autant d'enjeu qu'on veut bien le dire. L'objectif principal était la montée et on y est arrivé !!!
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenSûr que côté équité kilométrique on est loin du compte, et qui se si cette inéquité avait été dans l...Ce qu'il ne faudrait pas oublier c'est que Massy a, pour certains, un gros budget, mais les supporters, les bénévoles et certains dirigeants ne gagnent pas des milles et des cents et pour ces personnes là qui font que Massy existe en dehors des joueurs aimeraient bien être là pour l'aboutissement d'une saison de rugby. Alors messieurs des instances "supérieures" si vous êtes vraiment amoureux du rugby comme les personnes qui suivent leur club chaque saison merci de penser à nous et de nous permettre de venir voir nos petits et de les encourager comme nous avons pu le faire durant toute cette saison! Et je souhaite aux supporters des 2 équipes de pouvoir vivre ce match sur le pré et que les joueurs nous régalent quelque soit l'issu du match.
Votre avis ?
Si ce match se déroule à Libourne moi et mes amis viendront pas , j'ai ni le temps ni l'argent pour faire un voyage pareil . Merci la FFR bravo !
Votre avis ?
Depuis samedi dernier, c'était LA question : «On joue où». Une finale de Fédérale 1 peut se jouer n'importe où, et pas seulement sur un terrain de Fédérale 1. Dès lors Sapiacains et Massycois ont été envoyés partout, de manière souvent farfelue. Très rapidement on parlait du stade Gerland à Lyon, on a également évoqué Limoges mais la tribune est en travaux, Bègles-Bordeaux mais là encore pas possible car la pelouse est en réfection ; Brive, Niort, Saint-Junien (pas possible car pas éclairé le soir) ont été éliminés… C'était ensuite le terrain de Poitiers qui semblait tenir la corde, les dirigeants étant d'accord. Sauf que le 7 juin s'y déroule un grand tournoi de football. «Et pourquoi pas Sapiac» entendait-on lors de la réception des partenaires. Finalement la décision de la Fédération française est tombée ce jeudi de l'Ascension : ce sera Libourne, en Gironde. Pas vraiment un terrain équidistant des deux villes mais un terrain avec des installations superbes, un bel éclairage pour la télé et surtout de grandes tribunes. Si cette décision fait la joie des supporters sapiacains, elle fait aussi rire jaune les dirigeants de Massy, à commencer par leur président Vincent Dupond : «C'est inéquitable. Ce sont encore nos supporters, qui n'ont pas été gâtés cette saison, qui vont pâtir de cette décision» s'est-il exprimé dans la foulée. Sûr que le déplacement ne sera sans doute pas de tout repos pour les supporters parisiens, quand on sait que les joueurs, eux, se déplacent la plupart du temps en TGV. On sait également (et c'est peut-être un élément qui a penché dans la balance) que les supporters sapiacains se déplacent en masse, où que soit la rencontre (on l'a bien vu à Lille). Gageons que faire le déplacement de la Gironde est loin de leur faire peur et qu'ils seront une nouvelle fois extrêmement nombreux pour porter leurs joueurs vers un titre de champion de France de Fédérale 1.
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/30/1890953-l-us-montauban-est-une-belle-famille.html[/url]
Votre avis ?
L'inéquité est flagrante, et oui, sur ce coup, on est avantagé côté supporters, c'est clair.
En tant que supporters, on ne peut que comprendre la colère des supporters de Massy et regretter cette décision. Au nom du fair-play et de l'équité cette décision est tout à fait regrettable...
Mais on ne peut rien faire de plus que regretter...
Mais côté Massy, la décision sera sans doutes source de motivation supplémentaire pour les joueurs, et la tâche un peu plus compliquée pour les verts et noirs...
Votre avis ?
Des chiffres :
Certain parlent du [b]TGV[/b] : Massy TGV / Libourne A/R 160 euros.... sauf qu’étant donné l’horaire du match, le retour ne peut se faire que dimanche matin , rajouter hotel, cout = 200 euros/pers retour dimanche apres midi
[b]Voiture[/b] : Viamichelin Massy / Libourne A/R 220 euros pour 5h30 aller 5h30 retour , arrivé a Massy dimanche à 4h30 / 5h du matin
Avion : tout simplement pas jouable A/R minimum 350 euros dernier avion a 22h30 donc retour dimanche obligatoire + bus ou taxi de bordeaux + hôtel bref le parcours du combattant pour 400 euros
Bus de supporters ! Surement dans les 30 ou 40 euros environ 8h de trajet (cf Périgueux il y a 2 ans le bus avait mis 9h) donc retour dimanche matin a Massy
Autant dire Messieurs Montalbanais, vous ne pourrez pas nous payer beaucoup de bières en fin de match.....
Quoi qu'il arrive ce bouclier aura un gout amer pour nous.
Votre avis ?
J'suis dégoûté , tellement dégoûté biensur y'aura des irréductibles mais ils seront grand max 50 contre 1000 2000 montalbanais . A quoi ça sert ? Pffff ça devait être une grande fête pour nous supporters du RCME ça sera que amertume et dégoût envers la FFR . Rien que pour ça le bouclier il sera à nous .
Votre avis ?
Vu la tournure des évènements , la fédé montre vraiment qu'elle gère en ''amateur'' ces clubs qui se ''professionnalisent '' de plus en plus !!!!
je serai MASSY ,je mettrai l'effectif en congé et préparerai déjà la saison prochaine au lieu de risquer une blessure lors de cette finale pipée !!!!
Votre avis ?
Finale pipée de quoi ?
Franchement c'est dégueulasse pour les supporters de Massy et mettre ce match à Libourne n'est pas équitable, je le dis depuis que ça a été acté et nous sommes tous d'accord.
Mais il y aura une finale avec 23 mecs de chaque côté qui feront tout pour la gagner ! La finale ne sera pas pipée et ne commence pas à dévaluer la valeur de ce Bouclier ! Si Massy le remporte il en seront plus que fiers et si c'est Montauban c'est la même !
Votre avis ?
LOIC tu aurais été le 1er à hurler si la finale avait été jouée à Orléans , à une heure de Massy !!!
elle n'est peut être pas ''pipée'' , mais son organisation n'est pas juste , pr les clubs d'abord, et surtout pr les supporters qui se font une fête de cet évènement , et ça , c'est le plus scandaleux surtout au niveau ''amateur'' !!!!!
Votre avis ?
Et ne me faîtes pas croire non plus que faire jouer à Libourne va diviser par 10 le nombre de massicois présents et multiplier par 10 les montalbanais.
Si ça avait été à Niort (quasi exactement le même temps de trajet) comme ça avait été discuté à un moment, ça aurait fait 4h de route pour chaque équipe. Pour 4h de route vous étiez 500 et pour 5h30 vous serez 50 ?
Mettez votre colère de côté (on la comprend, franchement on aurait la même) vis à vis de la Fédé et allez soutenir vos joueurs, c'est une finale, et s'ils vont la gagner vous regretterez de ne pas avoir fait 1h30 de route supplémentaire pour être présent !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLOIC tu aurais été le 1er à hurler si la finale avait été jouée à Orléans , à une heure de Massy !!!...C'est ce que je dis ! On aurait été autant en colère que les massycois c'est tout à fait NORMAL ! C'est injuste pour eux etc, mais ne parle pas de finale pipée c'est tout ! Le match se jouera de la même façon et le Bouclier aura la même valeur pour celui qui le remportera !
Votre avis ?
Libourne , vu ses ambitions et son recrutement (énorme pr un féd 2 selon MIDOL du jour) a du se précipiter pr faire acte de candidature .........histoire de caresser la fédé ds le bon sens !!!!
Enfin , c'est fait , encore un point négatif à mettre sur le compte de cette fédé qui a besoin d'être rénovée , professionnalisée et surtout ouverte au dialogue avec les clubs .........sur ts les sujets !!!!
Votre avis ?
ATCH RUGBY CLUB MASSY ESSONNE - U S MONTAUBAN
Lieu de rencontre : UNION ATHLETIQUE LIBOURNAISE RUGBY
Adresse : STADE JA MOUEIX
AVENUE DE VERDUN
33500 LIBOURNE
Date prévue : 07/06/2014
Date effective : 07/06/2014
Horaire : 20:15
Votre avis ?
je viens de regarder le coût + temps, franchement c dégueulasse !
Même pour les Montalbanais la fête est un peu gachée, c'est vraiment dans ce genre de rencontre que tu peux faire la java avec les autres supp, on attendra la saison prochaine, tant pis !
En gros Montauban à Sapiac c'était pareil, j'espère qu'il y aura quand même qq Massicois dans un coin...je jette l'éponge :(
bye et que le meilleur gagne !
Votre avis ?
La seule solution qui était retenue au départ, c'était Poitiers mais Eurosport n'a pas voulu car éclairage trop faible.
C'était du 3h25 pour Massy et 4h20 pour Montauban, comme quoi la Fédé n'en veut pas tant que ça à Massy...
C'est peut-être plus sur Eurosport que sur la Fédé qu'il faut se plaindre. Ils ont rien diffusé de la saison, ont imposé des horaires à la con pour les demies et surtout les ont diffusées en duplex. Et pour finir ils refusent un stade à peu près à moitié distance pour la finale.
Je ne sais pas combien ils donnent pour les droits TV, mais s'ils sont pas épais, ce serait aussi bien qu'ils arrêtent de "diffuser" la Fédérale1...
Votre avis ?