Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

finale F1

Rugbiere245 msgpm
Franchement ils auraient déjà été plus malin de decaller l'heure du match en début d'après midi, cela aurait permis aux supporters de ne pas rentrer dimanche matin.... Et donc de se déplacer en plus grand nombre Maintenant autant faire le match a Sapiac, il y aura autant de massicois mais au moins l'ambiance et l'organisation sera au top.

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Les 2 présidents auraient aimé Tulle mais éclairage insuffisant pour la TV.

Votre avis ?

Milton714 msgpm
Faut arrêter de dire qu'il n'y a que les stades du sud-ouest qui disposent d'un éclairage suffisant pour la télé. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage Le choix de Libourne est proprement scandaleux

Votre avis ?

Pat012406 msgpm
Maintenant vous n'avez plus qu'à espérer qu'il n'y ait plus de français encore qualifiés à Roland-Garros. :lol: :P ;)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Milton has writtenFaut arrêter de dire qu'il n'y a que les stades du sud-ouest qui disposent d'un éclairage suffisant ...
Tu peux te plaindre auprès d'Eurosport. Sans eux, le match se déroulait à Poitiers.

Votre avis ?

UAL QUATRO411 msgpm
je comprends le désarroi des supporters de Massy , mais quoi qu'il arrive , nous à Libourne , nous sommes très heureux de vous recevoir , et que le meilleur gagne !

Votre avis ?

supportons le ROC353 msgpm
On croirait qu'on joue en plein hiver dans une nuit noire alors qu'on approche des jours les plus longs. L'argument de l'éclairage est une pure "so..mite" fédérale. QUE LE MEILLEUR GAGNE

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
kit-kat4 has written
1967 has written
kit-kat4 has written(...)Massy ne peut pas accepter ça c'est pas possible !!
Je n'imagine pas que ton club n'ait pas été consulté et que vous n'ayez pas donné votre accord. Rapproche toi de tes dirigeants pour savoir.
Ben oui en effet ils ont accepté à mon plus grand désespoir... Dommage pour nous
A quoi rime ce genre de posts faisant croire que tu avais des infos comme quoi le club acceptait de "sacrifier" ses supporters comme si c'était vérifié ? Tu crois qu'ils n'en n'ont pas assez sur la patate pour appeler en plus les supporters à la révolte en se trompant de cible ? En fait il n'en est rien, les dirigeants ont reçu notification aujourd'hui du lieu et on ne leur a rien demandé du tout ! Avec X messages exprimant la désapprobation massicoise laissés dès la nouvelle connue sur les répondeurs des principaux dirigeants fédéraux, Georges Duzan a fini par téléphoner en fin d'après midi au Président de Massy pour simplement lui dire que... c'était décidé, un point c'est tout, plus d'une journée après que la presse aquitaine ait reçu et diffusé l'information. Je vois la scène d'ici, un truc du genre Camou m'a dit que tu étais très remonté alors je suis sorti 5 minutes du comité directeur pour t'appeler, oh la la qu'est-ce que vous êtes râleurs à Massy, déjà l'an dernier pour le match de Béziers... Au passage, amis Neversois, il aurait également prétendu que votre éclairage n'était pas non plus suffisant (à bon entendeur). Quelle incurie ces instances ! Incapable de prévoir préalablement aux demies un match environ à mi-distance de Massy et Montauban, de Lille et Massy, de Tyrosse et Lille ou de Tyrosse et Montauban. Franchement, si les joueurs ne s'étaient pas donné le droit de disputer le titre, ce qui n'arrive pas chaque année, on aurait du refuser d'aller la jouer cette finale dans de telles conditions d'iniquité, histoire de leur mettre le nez dans leur merde. Pas uniquement pour les supporters qui en plus du diktat horaire d'Eurosport ne favorisant déjà pas les choses sont tout simplement méprisés par une fédé qui sait bien pourtant que nous ne sommes pas issus de quartiers cossus et en mesure de nous payer l'avion ou le TGv et encore moins le gîte. Qui a dit que les instances voulaient favoriser le développement du rugby au "Nord" ? Mes couilles, oui (histoire de rester poli et de respecter en toutes circonstances l'arbitre et les adversaires comme on le professe chez nous à l'occasion de chaque partie). Iniquité également pour les joueurs qui joueront une finale pratiquement à l'extérieur en guise de terrain neutre. Bah, cela aura au moins le mérite de les blinder pour les arbitrages qu'on va recevoir l'an prochain, histoire de bien nous rappeler que nous sommes des intrus... Et moi qui croyais naïvement que nos résultats sur le pré, et cette remontée immédiate, à laquelle jusque là seuls deux clubs étaient parvenus, nous vaudraient un peu plus d'égards qu'il y a quelques années quand on a eu l'outrecuidance d'éliminer les grosses écuries en juniors et de disputer la finale Crabos (circonstance agravante, entre petits clubs puisque c'était face à Villeurbanne) et qu'ils ont osé ne pas venir, ni nous apporter le bouclier. Manquerait plus qu'ils filent le sifflet à Cardonna ou à un arbitre sensible à la pression des supporters. Mais puisque la messe est dite, il reste au club à grever ses finances pour payer le complément pour un car de supporters avec deux chauffeurs et un tarif de nuit. Et évidemment de permettre à tous ceux qui ne pourront pas se déplacer aussi loin un samedi soir de se retrouver pour un live sur grand écran à la maison du rugby, histoire de vibrer ensemble même à distance de notre équipe. Evidemment ma colère n'est adressée ni à Montauban, ni à Libourne, bien que si ces derniers finissaient par déclarer qu'un ou deux lampadaires du stade sont en panne et irréparables, cela m'amuserait bien :D . On pourrait jouer à Sapiac, ce qui ne changerait quelque chose que pour les recettes de la fédé... [b]ALLEZ [color=#3672ff]MASSY [/color]!![/b]

Votre avis ?

Velours2399 msgpm
Massy-pas les autres... has writtenAu passage, amis Neversois, il aurait également prétendu que votre éclairage n'était pas non plus su...
Par contre pour l'équipe de france féderale c'etait suffisant et nous n'avons pas manqué de recevoir des compliments... Notre éclairage est tout neuf et bien suffisant pour la téloche. Ce sont des carabistouilles tout ça.(a t-on vraiment postulé ? La pelouse est partie pour une nouvelle vie depuis une bonne semaine déjà...) Quoiqu'il en soit vous etes franchement capable de gagner, meme à Libourne ! Bon match aux 2 équipes. ET je réitère mes encouragements : ALLEZ MASSY !

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
la colère des massycois est légitime je ne connais pas les pourquoi du comment de la fédé, mais on peut comprendre les désidératas d'eurosport c'est quand meme incroyable que l'on est pas conscience qu'etre télévisé en 3e division est du pain béni pour n'importe quel club!!! c'est vrai que l'horaire aurait pu etre plus tot car du coup finalement 3h pour montauban ou 5h30 pour massy ça revient au meme, c'est hotel obligatoire pour tout le monde est ce encore une contrainte du diffuseur??? si ça avait été 2h plus tot, ça aurait été encore plus scandaleux pour massy... l'histoire de l'amateurisme des clubs ne peut pas etre pris en compte, la distance de massy avec les clubs du sud ouest non plus, ce n'est pas la faute des clubs du sud ouest et du grand sud en général si le rugby est concentré là, quand on ne veut pas se déplacer on joue en série inférieure, et meme constat pour lille

Votre avis ?

Rugbiere245 msgpm
Euh... Google Map: Montauban Libourne 2h06 Ou Mappy : 2h18 Bref pas d'hôtel pour vous a 00h 1h vous êtes rentrés

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Ouah GoogleMaps ils veulent que les gens perdent leur permis non :lol: ?!? 2h40 avec viamichelin, ça me paraît déjà plus cohérent par rapport à Bordeaux. @Massy pas les autres, un terrain à mi-distance (même plus proche de Massy) avait été prévu par la Fédé puisque c'est Poitiers qui devait l'organiser ! Mais Eurosport demande 1000 lux pour sa diffusion TV, et l'éclairage poitevin ne fait que 450 lux.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Loïc22 has writtenOuah GoogleMaps ils veulent que les gens perdent leur permis non :lol: ?!? 2h40 avec viamichelin, ça...
Même avec un seul LUX (Jean-Pierre), la France jouait qd même :lol: :lol:

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
On ne parle pas de jouer, bien sûr qu'on peut jouer avec un éclairage plus faible. On parle de diffusion TV ;) Pour les matchs en plein après-midi de Top14 diffusés à la TV, l'éclairage est souvent allumé alors qu'on y voit laaaaaargement assez pour jouer !

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
Décidemment les temps ont bien changé...il y a une quinzaine d'années j 'étais vieux adolescent Orléans se retrouvait en finale de la 1ère division groupe B contre Balma La FFR avait décidé que le match se jouait à Mérignac (soit 2h30 de Toulouse et 4h30 d'Orléans en voiture donc plus en bus!!!)...Qu'est qu'on était heureux d'assister à cette finale et on ne polémiquait pas comme maintenant...Décidément les temps ont bien changé...

Votre avis ?

sapiac76 has written(...) la distance de massy avec les clubs du sud ouest ne peut pas etre pris en compte non plus, ce ...
Jusque-là j'étais plus ou moins d'accord avec tes propos, mais là tu confonds le fait qu'on accepte bien volontiers de se déplacer plus que les autres un match sur deux en saison régulière et en matches aller retour, et le fait qu'une finale est sensée se jouer en terrain neutre, à mi-distance des deux équipes et de leurs supporters. La fédé avait tout son temps pour trouver un stade suffisamment équipé pour la TV et mieux situé pour faire de cette finale le sommet sportif et convivial que tous les supporters attendaient. Trop facile de se défausser en mettant son amateurisme sur le dos des exigences d'Eurosport.
supporterRCO has writtenDécidemment les temps ont bien changé...il y a une quinzaine d'années j 'étais vieux adolescent Orlé...
Oui mais ta finale tu ne l'as probablement pas jouée un samedi soir à 20h15. On serait moins amers si c'était le samedi ou le dimanche à 15H ! Ce n'est pas aux Massicois qui sont des "pros" des déplacements de leurs équipes seniors ou de jeunes en phases finales qu'il faut apprendre ce qu'est un déplacement. Pour la semaine prochaine, tu peux me dire comment on pourra faire le grand piquenique traditionnel du midi qu'on partage la plupart du temps avec les supporters adverses ou simplement entre nous, sauf à partir tout le samedi pour un match à 20h15 ? Comment on arrive à rentrer à une heure ne flinguant pas le dimanche en famille si on se retrouve quelque part après le match avec les joueurs pour fêter dignement la fin de saison ? Maintenant si tout le monde se fout qu'on ait le temps de boire des canons avec nos hôtes libournais et les supporters de l'USM...

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
tu as raison massy, ça ne dédouane absolument pas la fédé après comme d'hab on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants Libourne a clairement pour ambition de monter en F1 avec des moyens, est ce la une des raisons? j'imagine que le plus génant c'est l'horaire après je peux entendre les supporters, l'aspect financier etc... maintenant une finale dans l'histoire d'un club c'est rarissime, ça vaut peut etre le coup de casser sa tirelire après chacun ses priorités si la st jean de luz avait été en finale vous auriez fait comment??? dans tous les cas c'est la merde, l'horaire est finalement la seule chose discutable.. et à part une requête d'eurosport je ne vois pas l'interet de la fede de choisir cet horaire

Votre avis ?

kit-kat4123 msgpm
Massy-pas les autres... has written
kit-kat4 has written
1967 has writtenJe n'imagine pas que ton club n'ait pas été consulté et que vous...
Ben oui en effet ils ont accepté à mon plus grand désespoir... Dommage pour nous
A quoi rime ce genre de posts faisant croire que tu avais des infos comme quoi le club acceptait de "sacrifier" ses supporters comme si c'était vérifié ? Tu crois qu'ils n'en n'ont pas assez sur la patate pour appeler en plus les supporters à la révolte en se trompant de cible ? En fait il n'en est rien, les dirigeants ont reçu notification aujourd'hui du lieu et on ne leur a rien demandé du tout ! Avec X messages exprimant la désapprobation massicoise laissés dès la nouvelle connue sur les répondeurs des principaux dirigeants fédéraux, Georges Duzan a fini par téléphoner en fin d'après midi au Président de Massy pour simplement lui dire que... c'était décidé, un point c'est tout, plus d'une journée après que la presse aquitaine ait reçu et diffusé l'information. Je vois la scène d'ici, un truc du genre Camou m'a dit que tu étais très remonté alors je suis sorti 5 minutes du comité directeur pour t'appeler, oh la la qu'est-ce que vous êtes râleurs à Massy, déjà l'an dernier pour le match de Béziers...
Oula ne t'énerves pas, je me suis juste mal exprimée ! Je ne suis pas en colère contre les dirigeants de Massy ou qui que ce soit, et je n'appelle absolument pas à la révolte ! J'ai juste fait part de mon désarroi qui est le même pour chacun d'entre nous je pense ! Quand je disais que Massy ne pouvait pas accepter ça, ce n'était pas par rapport aux supporters comme tu le mentionnes mais par rapport à ce que j'appelle de l'injustice envers le club de Massy ! Excuse moi si je t'ai heurté avec mes propos que tu as visiblement trouvé déplacés mais on s'est juste mal compris. :)

Votre avis ?

:)

Votre avis ?

djiinx918 msgpm
copier/coller site rcme: Sans consultation préalable, la Fédération Française de Rugby nous informe que la finale du Championnat de France de Fédérale 1 se déroulera le samedi 07 juin à 20h, sur le Stade Jean-Antoine Moueix à Libourne. Libourne se trouve à 209 km de Montauban et à… 558 km de Massy. La distance, liée à l’horaire du match explique la très grande déception, voire la colère de nos supporters. Malgré tout, nous prenons acte de la décision fédérale et partons pour cette finale dans un esprit de fête et de motivation pour faire de cette soirée un moment inoubliable de l’histoire du RCME. N’oublions pas que Libourne se trouve à 132 km d’Agen où nous Minimes disputeront la finale du Super Challenge de France. De quoi occuper dans le Sud Ouest un week-end en Bleu & Noir. Vive le Rugby ! Allez Massy !

Votre avis ?

Login / Sign up