Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes (Saison 2014-2015).

mimosa56233 msgpm
[justify]Bon, dans une heure départ pour le stade, bon en même temps j'habite a à peine 1km ... Un peu excité à l'orée d'une saison qui risque d'être plus intense que la saison dernière. Le RCV a présenté des choses intéressantes, notamment contre les espoirs de la Rochelle, avec deux "compos différentes" à chaque mi-temps qui ont été instructives sur la tenue de mêlée, la "puissance" de la troisieme ligne (notamment du 8). Derrière j'ai trouvé qu'on avait gagné en dynamisme, qu'il y avait un peu plus de jeu en lecture, un Kevin Burgos affuté mais toujours puissant qui devrait faire des etincelles avec Jérémy Malzieu quand il reviendra de blessure[/justify] [justify]Je pense que la B à moyen de faire une belle saison aussi, je n'ai pas trop suivi l'évolution du groupe mais j'espere qu'il y aura du monde aujourd'hui pour les suivre[/justify]

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
En B : Sous une chaleur accablante on assiste à un match équilibré entre deux équipes volontaires et joueuses. Les Vannetais manquent un peu de cohésion,le manque de matchs amicaux se fait sentir, et souffrent face à une mêlée Castanéenne solide. En touche le RCV gagne ses munitions et se procure 3 ou 4 occasions d'essai qu'ils ne concretiseront pas, dommage, l'heure est passée. Castanet, solide et réaliste, meuble le score au pied (9-3) et fini par marquer un essai transformé. Les Vannetais tenteront un dernier baroud pour accrocher un bonus défensif qui aurait été amplement méritée, mais le score restera à 16-3. En A : Sous la même chaleur accablante que pour la B, Vannes effectue une grosse entame de match qui les voit franchir la ligne par deux fois et concrétiser une pénalité (15-0). Ensuite les débats s'équilibrent. En seconde mi-temps les Castanéens ont volé leur réalisme au Vannetais et reviennent à 15-12. Un regain d'énergie dans les 5 dernières minutes permet au RCV de glaner deux pénalités pour finir à 21-12. A mon sens une trés belle opération car Castanet m'a paru très solide et les priver d'un BD, qu'ils auraient mérité, peut être important à la fin ... J'ai trouvé que les changements opérés au RCV ont déréglé un peu les lignes arrières, mais bon la chaleur étouffante y'est cetainement aussi pour quelque chose.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Je partage ton point de vue. Castanet a du rentrer plein de frustration, avec un peu de chance ils pouvaient l'emporter et méritaient au moins je pense le point de bonus. L'écart entre les deux équipes est bien moindre que le score l'indique. Belle opposition, deux équipes joueuses et proches. Seul regret que ce match soit tombé aussi tôt dans la saison, des absents et des effectifs encore peu rodés. Et puis encore une fois c'est toujours plus difficile de s'exprimer sous la chaleur. Castanet va embêter plus d'une équipe, on fait une belle opération quant aux points terrain en les privant de ce point de bonus. Encore une fois on a montré parfois de belles choses, c'est prometteur. Je regrette l'inconsistance de l'arbitrage, globalement pas mauvais mais des choix parfois incompréhensibles cela de l'aveu de tous. Il faudra capitaliser cette victoire dimanche contre St Sulpice qui va vendre chèrement sa peau. J'espère qu'il n'y a pas de bobos supplémentaires... Bonne semaine à tous !

Votre avis ?

M5621 msgpm
les coachs auraient du faire tourner les remplaçants les gars étaient cuits avec la chaleur,d'ailleurs le coach de castanet la fait et ils ont remis la main sur le ballon.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Possible. Enfin cela semble toujours plus aisé rétrospectivement surtout depuis la main courante hein ! Faut aussi admettre qu'entre les retards de licence et les joueurs déjà pétés on doit déjà compter les guerriers ! Au final réellement une belle opération car il y avait tout pour se faire piéger. On attend à présent la suite et impatiemment !

Votre avis ?

new obs2 msgpm
En ce qui concerne les remplacements, je pense qu'en mêlée nous n'avons pas été dominateur dimanche et que Mamad aurait largement pus glaner du temps de jeu. Il est effectivement facile de juger de la main courante mais il me semble tout de même que vu la chaleur et vu le match certaines choses arasent pu être tenté

Votre avis ?

piston75493 msgpm
De retour à pénates après avoir vu mes amis Vannetais... et aussi nazairiens d'ailleurs! comme quoi quand on est sevré de rugby depuis plusieurs mois, on fait tous les stades. Et de Jo courtel, on repart de guingois... Il faudra compter sur les bretons cette année. j'avais déjà cette impression après leur 1er match amical. personne n'en parle, comme chaque année mais je trouve que c'est une équipe qui pourrait créer des surprises. c'est pas hyper costaud devant mais ca tient la route et derrière, ca pédale quand même. Surtout ça essaye de jouer. Le 10 a été vraiment très bon. Des essais, du soleil, la bière est fraiche et les bretonnes sont jolies. A lundi...

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm
Merci à toi, ami voisin, de faire quelques commentaires sur le match, car décidément, nos supporters sont vraiment très peu loquaces :(

Votre avis ?

matmat56151 msgpm
excellente prestation vannetaise cette aprem comme on pouvait s'attendre avec pas moin de 8 essais tous aussi bien construit les uns des autres et surtout tres important tous transformés un 10 (bouthier) qui debarque de dax trés en jambes et tres precis dans tous ses coups de pieds.A noté les 20 dernieres minutes de la 1er mi temps compliqué avec quelques erreurs defensives a corrigés.mention excellente pour bouthier et brazier burgaut et stolz meme si il a joué que la 2eme mitemps!bravo a toute l'équipe qui a bien fait tourné son effectif !vivement le prochain match.....

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
matmat56 has writtenexcellente prestation vannetaise cette aprem comme on pouvait s'attendre avec pas moin de 8 essais t...
Oui, nous avons vu le même match, toutefois une légère déception pour la prestation des avants qui ont joué sur courant alternatif, certainement à cause de la chaleur. Autrement ce 10 nous a régalé et que dire lorsque j'ai appris qu'il n'était pas le titulaire du poste, du moins pas encore! ;)

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Même si tout bien sûr n'a pas été parfait et qu'il reste des réglages à faire, prestation convaincante des garçons. Effectivement la chaleur et les absents peuvent justifier ces quelques trous d'air mais avec 8 essais on ne va pas gâcher notre plaisir. Au rayon des satisfactions effectivement la grosse performance d'Anthony Bouthier, la belle rentrée de Christian Stolz ou encore une fois un grand Jimmy Brazier. J'ai beaucoup apprécié le match de Johannes De Bruin, Etienne Delangle et Théo Platon. Les rentrants ont été performants, j'ai moins aimé les fautes de main et les petites maladresses. Bref tout cela est bien encourageant. Mais nul doute qu'il ne faut pas s'endormir là dessus, cela juste avant d'aller défier un Langon qui voudra se rattraper après un déplacement loupé à Castanet. Un déplacement en Gironde où nous ne sommes jamais allés nous imposer. Le vrai premier test.

Votre avis ?

topin121 msgpm
Un déplacement en Gironde où nous ne sommes jamais allés nous imposer. Le vrai premier test Pas vrai: 23/01/2011 : Langon - Vannes : 9 - 12

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
D'acord avec matmat,denardhino et astalavista, avec toutefois une petite précision, je pense que l'équipe qui a débuté n'était pas l'équipe "type" que les coachs ont dans la tête (ces propos n'engagent que moi et ne sont que le fruit de ma reflexion) ce qui explique à mon sens un 8 de devant de départ un petit ton en dessous de celui de la semaine dernière, par contre je trouve que les changements derrières n'amoindrissent pas le niveau de jeu, même s'il faut relativiser car l'adversaire était courageux et accrocheur mais malgré tout un peu faible. Maintenant place à Langon et Rodez, après ce bloc de 4 matchs nous en saurons certainement un peu plus sur la capacité de notre équipe a se placer dans les 4, ce dont je ne doute pas mais depuis quelques années que je suis à Vannes c'est, cela ne reste que mon avis, le groupe que je trouve le + fort ...

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
amis bretons bonsoir ! J'ai lu sur sur un forum que votre entraîneur et l'arbitre de Langon s'étaient fait des bisous !! vrai ou faux ? si vous pouviez nous expliquer un peu, merci :) En tous cas vous faite un bon début de saison, bravo ! Et bonne chance pour la suite

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
l'arrogant M. Crabos a une nouvelle fois fait parler de lui. arrogant, chambreur, inconstant, ça on avait l'habitude. fait heureusement inédit, à la fin du match il a dégoupillé. lui seul a donné du coup de poing et effectivement sur un membre de notre staff. mieux encore, s'il n'avait pas été retenu puis écarté par la sécurité il y retournait. curieux homme ou triste sire, je vous laisse choisir.

Votre avis ?

Le pilier de Niort226 msgpm
ok, ce Monsieur n'a pas porté haut les couleurs du corps arbitral, loin s'en faut et dans un sens comme dans l'autre mais, svp, n'occultez pas l'attitude extravagante de votre entraineur sur le banc de touche ( très, très long banc de touche, des 22 aux 50, au moins !!!) qui n'a rien à envier aux "stars" du TOP 14 en matière de gesticulations (voir mon commentaire plus complet sur un autre post). On se fout de la gueule des pousse-citrouille mais on en prend le chemin, grave !!!

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
Le pilier de Niort has writtenok, ce Monsieur n'a pas porté haut les couleurs du corps arbitral, loin s'en faut et dans un sens co...
Affligeant ton commentaire, rien ne justifie une telle attitude de l'arbitre, il a d'autres outils à son arsenal pour sanctionner les coachs s'il estime leur comportement déplaçé ou s'ils ne respectent pas leur zone.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Juste un mot pour souligner les efforts de la B. Malgré là aussi des absents et des scores qui reflètent pas vraiment les écarts de niveau, cette équipe inexpérimentée fait de belles choses, vraiment prometteuses. Leurs efforts vont finir par payer d'autant qu'ils ne joueront pas toujours des réserves aussi redoutables que celles de Langon et Castanet. Continuez les garçons !

Votre avis ?

matmat56151 msgpm
Belle victoire ce soir devant une équipe de rodez tres acrocheuse qui ne lache rien,mais vannes a fait la difference en seconde periode logiquement grace a ses arrieres qui ont fait d'excelente phase de jeu avec un essai de burgaut de toute beauté!!A noté aussi une melée vannetaise au dessus de sont adversaire et une belle rentrée de léonard le buteur qui a été tres precis dans le jeu et une excelente vision du jeu !!bravo les gars!!vivement le prochain match!!!

Votre avis ?

ETHAN234 msgpm
Félicitation pour cette victoire et aussi respect à cette belle équipe de Rodez. Un putain de match (sans aucune pensée vulgaire). Deux équipes qui ne lâchent rien, que du plaisir pour les spectateurs. On en redemande... Vivement la suite !!!:)

Votre avis ?

Login / Sign up