Au sujet des championnats actuel.
Je ne connais pas bien le reglement ou les regles du comité, mais il me semble qu'a l'intersaison chaque club doit donner ces engagements d'equipes et d'effectifs ?
Si "oui" comment ce fait il que l'on puisse ce retrouver avec autant de forfait en un week end de championnat ? ( penalisant par ailleurs les équipes pouvant jouer et de ce fait les joueurs )
Est a ce point de vue la, ne serait il pas déja utile de responsabiliser les clubs a respecter leur engagement sur la possibilités d'engager au moins deux équipes.
je fait cette rèflexion la car je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ( que je trouve être un vivier d'information ), que j'ai lu toutes les remarques faites par les membres au sujet du championnat 2014/2015. Mais ou je constate que l'on parle beaucoup du tort causé par les décisions du comité mais peu de la responsabilité des clubs.
Ceci n'est que mon humble avis.
Votre avis ?
Ameryo has writtenAu sujet des championnats actuel. Je ne connais pas bien le reglement ou les regles du comité, mais ...Salut, oui on parle beaucoup des décisions du comité et pas de la responsabilité des clubs, petit bémol quand-même les clubs ils bossent ils éduquent ils entrainent ils forment ils s'occupent des traçages de terrain, du lavage des maillots, des bus et du frigos du club-house, des casse-croûte et du niveau des fûts à jus de houblon ... entre autres ..., avec souvent des bénévoles dévoués et des moyens que les collectivités territoriales leur comptent de plus en plus chichement et que les partenaires leur octroient de plus en plis parcimonieusement !!!!! Alors bien sûr qu'ils doivent aussi être réalistes devant leurs engagements mais tout de même c'est ce qu'ils font, sans compter sur -mal d'aujourd'hui- le peu de sérieux des plus jeunes seniors qui entre dilettantisme et légèreté mettent à mal des engagements pris par ailleurs de bonne foi. Pour le comité j'y reviens plus tard, c'est l'heure de l'apéro ............ Y' des priorités !!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Ameryo has writtenAu sujet des championnats actuel. Je ne connais pas bien le reglement ou les regles du comité, mais ...Je ne sais pas si le comité demande des engagements ou pas, mais nous le faisons nous même en interne... la vérité du mois juin n'est pas toujours celle de septembre malheureusement.
Votre avis ?
Bonjour à tous et bon dimanche à ceux qui jouent notamment dans la Meuse pour le derby.
Pour ceux qui suivent, on était resté à l'apéro hier, oui ça fait long mais bon "bien vivre et laisser dire" !!!!!!!!!!!!!!
Alors pour les clubs c'est pas facile comme on le disait, pour le comité ça ne l'est sans doute pas plus, soyons bien conscients de la difficulté à proposer les meilleures compétitions possibles à toues les équipes. Ce que l'on reproche souvent sur ce forum à notre comité ce n'est pas d'organiser mal des compétitions mal ficelées aux contours aléatoires (même si), c'est en amont de la mise ne place des compétitions et règlements de ne pas consulter, discuter et sortir du chapeau les formules à-même de ne pas mécontenter un maximum de clubs, ce qui semble être le cas.
Bien sûr "y'a qu'à" ... "faut qu'on" c'est pas difficile, pas de donneurs de leçons ici ni de solutions miracles, mais plus de discussions dans le processus et .. peut-être .. plus d'intérêt des clubs dans ce dernier en mettant le SPORTIF en priorité serait le bienvenu. Ceux qui m'ont identifié peuvent toujours dire "facile vu que le zigue n'est plus dans un club et pas plus candidat au comité" .... c'est pas faux ....., ça n'empêche pas de continuer à s'intéresser à tout ce joli capharnaüm ovale de chez nous et désirer tirer vers plus de cohérence tout le barnum.
Ceci dit, je pense que quelques têtes du comité sot présentes sur ce forum (?????), elles pourraient aussi le prendre comme force de propositions ??? Souvent les idées les plus pratiques et fonctionnelles émanent de ceux qui sont à la base de la structure, en l'occurrence les pratiquants, mais toutes les idées sont bonnes à prendre dès lors que l'on accepte d'en discuter, quitte à jeter ensuite les non-réalisables et promouvoir les plus intéressantes.
What else ????????????
Votre avis ?
Jean Mineur has writtenSalut, oui on parle beaucoup des décisions du comité et pas de la responsabilité des clubs, petit bé...Les clubs élisent le comité en son sein. Et donc tous les membres du comités sont aussi des membres des clubs.
Votre avis ?
Baleine has writtenOui oui, bien sûr mais après c'est plus pareil, c'est comme un maire qui devient député, l'aborde plus les mêmes problèmes de la même façon. Ceci dit ne pas dévaluer non plus systématiquement les actions du comité, mais juste pour les compét seniors, sans doute trouver une autre façon de faire, possible non ??? Et puis bon on n'a pas les réponses et solutions à tout non plus, sans doute aussi n'est-on pas au contact quotidien des difficultés à gérer tout ça, à voir aussi si vraiment tous les clubs ont des représentants au comité dans des commissions actives ??Jean Mineur has writtenSalut, oui on parle beaucoup des décisions du comité et pas de la responsabil...Les clubs élisent le comité en son sein. Et donc tous les membres du comités sont aussi des membres des clubs.
Votre avis ?
centre meuse 23 - 42 verdun
Verdun nouveau leader
Votre avis ?
Riesling has writtencentre meuse 23 - 42 verdun Verdun nouveau leaderPour Centre-Meuse pas facile, dimanche THANN à domicile faudra pas se rater. Grosse journée en tête avec HAGUENAU chez le leader VERDUN quand COLMAR et HAGONDANGE semblent avoir les faveurs des pronos à domicile. Je vois bien NANCY aller faire un résultat à MULHOUSE. En PH CRIG/DIEULOUARD c'est alléchant, St-DIE doit aller gagner à FORBACH, pour le derby alsacien S-LOUIS/LAUTERBOURG c'est ouvert, non ??? Autre poule, j'espère une réaction des vosgiens de RAON sur le plateau de LONGWY. On verra dans cette 3° journée si le souci des réserves est un réel problème ou si ça va mieux ... A l'étage en-dessous, allez le RC2V à Remiremont pour terrasser le leader LUNEVILLE.
Votre avis ?
Salut, pour info dans certains comités en PH (poule de 10) pour club décidant forfait général en réserve juste avant début des compétitions, le club n'est pas astreint à amende financière, l'équipe première débute le championnat à MOINS 9 points, ça ne me parait pas idiot: d'une part d'une saison à l'autre gros problème d'effectif peut arriver pour des tas de raisons, d'autre part ça ne remet pas en cause le niveau de pratique de l'équipe fanion, ça n'impacte pas démesurément des finances souvent limites, enfin ça laisse toute une saison pour trouver des solutions et des effectifs, voire attendre une année pour bénéficier de juniors montants, et à la récidive c'est descente automatique.
On peut aussi penser que c'est un moyen à bon compte de gérer une saison de crise en évitant à la fois sanction sportive et financière ....
Pas sûr chez nous que d'une année sur l'autre les problèmes se règlent, c'est plus ardu ici vu le peu de réservoir de joueurs lié au petit nombre de clubs par rapport à des comités plus culture ovale, m'enfin, z'en pensez quoi ???
Votre avis ?
Jean Mineur has writtenSalut, pour info dans certains comités en PH (poule de 10) pour club décidant forfait général en rés...Effectivement, peu de clubs, peu de joueurs et donc peu d'encadrants et de moyens ... Si on y rajoute les restrictions médicales prises par la FFR pour limiter le nombre de joueurs...
Votre avis ?
Est ce qu'il y aurait quelqu'un de longwy ou autres personnes qui pourrait me renseigner si cette même équipe vient avec une réserve lors de la journée A4 du championnat le 19/10/2014 à Vittel.
Histoire que je m'organise avec les joeurs de l'équipe reserve.
merci.
Votre avis ?
Ameryo has writtenEst ce qu'il y aurait quelqu'un de longwy ou autres personnes qui pourrait me renseigner si cette mê...Si t'as pas de réponses, car tous ne sont pas des forumeurs. Regarde le lien ci dessous t'as plein de numéros. Dont 2 notés entraineurs Séniors, si euh peuvent pas de renseigner, personne ne pourra. [url]http://www.rugby-lorraine.fr/?page=section&tab=membres§ion_rew=u.s.b.-longwy-e9468[/url]
Votre avis ?
Journée 3 en PH
Poule 1:
CRIG - Dieulouard
St-Louis - Lauterbourg
Forbach - St-Dié
Poule 2:
Longwy - Raon
Cheminots - Bar le Duc
Votre avis ?
Saint Looser has writtenJournée 3 en PH Poule 1: CRIG - Dieulouard St-Louis - Lauterbourg Forbach - St-Dié Poule 2: Longwy -...Salut, pronos vainqueurs poule.1 CRIG parce-que à domicile, St-LOUIS parce-que LAUTERBOURG à-priori en-dessous cette saison et St-DIE parce-que irrationnel choix du cœur , poule.2 LONGWY tant pis pour Vosgiens et BAR-LE-DUC parce-que à-priori au-dessus cette saison !!!!!!!!!!!!!. Bons matchs à tous sous ciel pleureur d'après météo.
Votre avis ?
D'après les informations de l'entrainement de hier soir, Dieulouard B est forfait dimanche.
Votre avis ?
Baleine has writtenD'après les informations de l'entrainement de hier soir, Dieulouard B est forfait dimanche.Oui, le souci des réserves va se préciser, c'est dommage, à la fois pour les clubs en effectifs qui vont subir une saison galère sans intérêt sportif (attention de ne pas perdre des joueurs) mais aussi pour les clubs en manque d'effectifs qui vont rencontrer les mêmes soucis. Pas GLOP !!!!
Votre avis ?
D'après des infos de hier soir.
Forbach aurait un B en ayant récupéré des joueurs de St Avold forfait.
Votre avis ?
ridazNB has writtenD'après des infos de hier soir. Forbach aurait un B en ayant récupéré des joueurs de St Avold forfai...Ouais, ça parait une bonne nouvelle pour les réserves PH, mais c'est surtout un club de moins dans les compét du comité, quand ça sourit là ça pleure ailleurs. Allez, on joue cet après-midi et c'est bien. @+; je m'en vas petite semaine respirer l'air de Brive la Gaillarde.
Votre avis ?
Une question le LORRAIN
Maintenant que le règlement va certainement changé en PH.
Si on est MEI en B ,on doit être que 16 en A sur la feuille de match,par contre si on est forfait en B ,on peut se mettre à 22 sur la feuille de match,pas très normal ça non......?
Bonne journée
Votre avis ?
En mei on peut être 22 en première ...
Votre avis ?