CRIG - St Dié: 20 à 07
CRIG B - St Dié B: 130 à 00 (à 9 vs 9) (Se transformant en 25 - 00 cause MEI de St Dié)
CRIG III - Hayange II: 38 - 00 (Beau match belle réserve de Hayange largement mieux que pas mal de reserve de notre poule... Surtout que dans deux endroits différents pas de doublement possible...)
Sinon, beau dimanche ensoleillé au CRIG avec les gradins pleins pour le dernier match et donc env 300-400 personnes.
Votre avis ?
celi has writtenAUSSI Mais surtout l'article 521 du nouveau règlement. RAON DIEULOUARD LONGWY en PH ou 1 ère série l...Je viens de lire cet article plus en détail... Ca sera appliqué ça ? Ou alors ça sera détourné par l'article 1.6 ?
Votre avis ?
Baleine has writtenA ton avis le LORRAIN va t-il nous donner la réponse de son règlement............? Maintenant on a RAON DIEULOUARD LONGWY SAINT DIE DES VOSGES et FORBACH,on connait déjà la poule de six pour jouer la montée,hormis si la liste des éliminés augmente.celi has writtenAUSSI Mais surtout l'article 521 du nouveau règlement. RAON DIEULOUARD LONGWY en PH ...Je viens de lire cet article plus en détail... Ca sera appliqué ça ? Ou alors ça sera détourné par l'article 1.6 ?
Votre avis ?
Verdun vient gagner au TYGRE en A et en B
En B, LCA,
Un des notres, qui du coup nous arbitre rude.
La première mi temps, on se prend 2 essais, puis on campe chez eux durant 20 minutes sur la ligne sans mettre d'essai.
En deuxième mi temps, on se restructure, on se reprend comme il faut.
Mais on se prend un essai bidon ou le mec rampe au sol pour applatir ... et on se fait refuser un essai.
Dur ..
Enfin on joue bien en ce moment, c'est bien mais faut que ça paye. La B de Verdun s'en sort bien.
Au final on perd 20/16
En A : Défaite 21/17
Match serré et engagé.
Avec un arbitrage à la Chapelle, unilatéral.
On se prend un essai ou le mec est en touche de 50 cm, comme la semaine dernière. Et comme la semaine derrière l'arbitre de l'équipe qui marque ne signale pas et l'arbitre ne bronche pas.
Génial.
Votre avis ?
celi has writtenBen oui le Lorrain donne nous des réponse !! il y a 6 mois tu ma dit il faut des grand club ------ et tu fera quoi quand tous seront en série ? J ai hâte de te lire avec des règlements ffr mais ont est en Alsace lorraine et bientôt ce sera 6 clubs ! et juste une parenhese a bouly si les club n'ont pas de réserve ils ne sont pas toujours responsable demande a jean marc pourquoi certain club perde autant de joueur en une saison !!Baleine has writtenA ton avis le LORRAIN va t-il nous donner la réponse de son règlement............? Maintenant on a RAON DIEULOUARD LONGWY SAINT DIE DES VOSGES et FORBACH,on connait déjà la poule de six pour jouer la montée,hormis si la liste des éliminés augmente.celi has writtenAUSSI Mais surtout l'article 521 du nouveau règlement. RAON DIEUL...Je viens de lire cet article plus en détail... Ca sera appliqué ça ? Ou alors ça sera détourné par l'article 1.6 ?
Votre avis ?
bombers has writtenet juste une parenhese a bouly si les club n'ont pas de réserve ils ne sont pas toujours responsable...Quand tu te prépare pendant l'été pour garder la forme, Quand tu te prépare techniquement avant la reprise, Quand tu t'entraines régulièrement pour être le plus compétitif possible, Quand tu es finalement fin prêt pour tes dimanches de matchs... Ben, tu le prend comment quand au final la moitié des matchs se trouve en MEI voir forfait ??? Tu crois que la saison suivante tu fais pareil ??? La B ne doit pas être une option... Car amputer la saison de trop de match dégoute réellement ceux qui sont en face !!
Votre avis ?
Bouly has writtenFranchement du grand n'importe quoi ce championnat ... On s'obstine à maintenir des clubs alors qu'i...Peut être que c'est le crig qui n'est pas à sa place .......... Pour notre part rien n'était prévisible 40 joueurs + 5 arrivés de prévu fin juin. Après il nous reste 15 jours pour avoir notre effectif au complet et on se bat pour avoir 2 équipes !!!
Votre avis ?
Baleine has writtenEn même temps vu la configuration du championnat même pour le comité la B est une option !!!bombers has writtenet juste une parenhese a bouly si les club n'ont pas de réserve ils ne sont pas t...Quand tu te prépare pendant l'été pour garder la forme, Quand tu te prépare techniquement avant la reprise, Quand tu t'entraines régulièrement pour être le plus compétitif possible, Quand tu es finalement fin prêt pour tes dimanches de matchs... Ben, tu le prend comment quand au final la moitié des matchs se trouve en MEI voir forfait ??? Tu crois que la saison suivante tu fais pareil ??? La B ne doit pas être une option... Car amputer la saison de trop de match dégoute réellement ceux qui sont en face !!
Votre avis ?
Baleine has writtenAh ah Baleine ce n'est pas a toi que l'on vas apprendre le rugby !! par contre pourquoi tans de club forfait ou Mei tous les dimanche ? Peut être une politique mal adapté ? je t'assure que tous les clubs font des efforts mais tous ne sont pas illkirch !!! maintenant entre nous cela ne sert a rien d'en parler laissons les dirigeant nous expliquer le problème de fond car eux savent et nous faut appliquez !!bombers has writtenet juste une parenhese a bouly si les club n'ont pas de réserve ils ne sont pas t...Quand tu te prépare pendant l'été pour garder la forme, Quand tu te prépare techniquement avant la reprise, Quand tu t'entraines régulièrement pour être le plus compétitif possible, Quand tu es finalement fin prêt pour tes dimanches de matchs... Ben, tu le prend comment quand au final la moitié des matchs se trouve en MEI voir forfait ??? Tu crois que la saison suivante tu fais pareil ??? La B ne doit pas être une option... Car amputer la saison de trop de match dégoute réellement ceux qui sont en face !!
Votre avis ?
bombers has writtenAh ah Baleine ce n'est pas a toi que l'on vas apprendre le rugby !! par contre pourquoi tans de club...C'est pas de la politique c'est une constatation qui doit s'appliquer à pas mal de club, joueur de B. Je crois pas que les joueurs de la B de St Louis était content de restez ce dimanche à la maison ? (J'ai pris cet exemple car il est dans notre poule...) Personnellement, me reste 2 saisons à jouer et à prendre plaisir à mon rythme et mon petit niveau. (Ensuite j'atteindrais la limite d'emmerdes fixé par la fédé et cèderais aux demandes de madame de lever sérieusement le pied...)
Votre avis ?
Baleine has writtenCRIG - St Dié: 20 à 07 CRIG B - St Dié B: 130 à 00 (Se transformant en 25 - 00 cause MEI de St Dié) ...Oui c'est, bon ... il y a qq annees, c estI llkirch qui prennait qq dose(s) ...ayez un peu de memoire SVP. J ai ai joué un matchs a sens unique aussi sur votren ancien terrain boueux.........mais ca c etait avant.....
Votre avis ?
genre de bombe has writtenOui c'est, bon ... il y a qq annees, c estI llkirch qui prennait qq dose(s) ...ayez un peu de memoir...Ma remarque c'était sur le MEI. Match 9 vs 9. (Qui se trouve être un 9 + remplacant vs 9...) Je l'enlève puisque portant à confusion, et modifie. Perso, j'ai joué un beau match contre Hayange et j'ai mon lot de courbature.
Votre avis ?
genre de bombe has writtenMerci a certain de ne pas avoir la mémoire trop courte !! chaque club a ces hauts et ces bas ; même si certain club ne sont pas aidez •Baleine has writtenCRIG - St Dié: 20 à 07 CRIG B - St Dié B: 130 à 00 (Se transformant en 25 - 00 ca...Oui c'est, bon ... il y a qq annees, c estI llkirch qui prennait qq dose(s) ...ayez un peu de memoire SVP. J ai ai joué un matchs a sens unique aussi sur votren ancien terrain boueux.........mais ca c etait avant.....
Votre avis ?
En tout cas, aux vues de ce début de saison, on ne peut que constater qu'il y a un vrai problème de fond en ce qui concerne les effectifs:
Un forfait de Centre Meuse , un MEI de Colmar en Honneur
Forfait de St-Dié, Longwy, Raon, Dieulouard, Forbach, en PH ...
Ajoutez à cela le forfait général de Peugeot et St-Avold en 2ème/3ème série ...
Ou sont passés les rugbymen Alsaco-Lorrains ? :(
Votre avis ?
Saint Looser has writtenEn tout cas, aux vues de ce début de saison, on ne peut que constater qu'il y a un vrai problème de ...Je dirais un soucis de renouvellement de générations. Accentué par la réforme de la fédé sur les 40+ "gentillement" poussé vers la sortie...
Votre avis ?
ggc8 has writtenRien n'était prévisible ? Si vraiment vous n'aviez que 45 joueurs en juin, je vois mal comment vous pouviez espérer aligner deux équipes !!!! Le pire, c'est qu'il semble que la majorité des équipes de PH/1ère série soient dans ce cas. Le MOM a eu l'honnêteté de repartir en 2ème série et refusé le maintien qui lui était proposé. Si tous les clubs en mal d'effectif avaient fait de même, le Comité aurait été sacrément emmerdé et aurait peut-être revu sa copie ...Bouly has writtenFranchement du grand n'importe quoi ce championnat ... On s'obstine à maintenir des...Peut être que c'est le crig qui n'est pas à sa place .......... Pour notre part rien n'était prévisible 40 joueurs + 5 arrivés de prévu fin juin. Après il nous reste 15 jours pour avoir notre effectif au complet et on se bat pour avoir 2 équipes !!!
Votre avis ?
Pour info l'année dernière pas un seul forfait en B et on était 37 ou 38 joueurs !!!
A 45 on aurait eu des déplacements difficiles mais pas de forfait !!! Car notre priorité et objectif est d'avoir 2 équipes
Votre avis ?
Yaug has writtenVerdun vient gagner au TYGRE en A et en B En B, LCA, Un des notres, qui du coup nous arbitre rude. L...eh, au bout de 2 fois ou vous croyez que les mecs sont en touche faut peut être pensez que vous avez quelques problèmes de ... vision !!
Votre avis ?
ggc8 has writtenPour info l'année dernière pas un seul forfait en B et on était 37 ou 38 joueurs !!! A 45 on aurait ...Ben , vous avez été sacrément chanceux l'an passé. Parce que partir avec moins de 40 licenciés pour monter deux équipes, ça relève de l'utopie !!! Mais ça soulève un vrai problème . Combien de licenciés (séniors) dans les clubs ? A Saint-Louis, on doit être à 60 ( effectif à peu près inchangé par rapport à l'an passé + 8 mutations ) Mais entre les licenciés "fantômes", les blessés, les gars d'astreinte, les réunions de familles, les allergiques aux déplacements, on aurait pas été foutu dêtre 40 aujourd'hui ...
Votre avis ?
bombers has writtenLe durcissement des conditions d'affiliation des +40 ans est un révélateur! Il y a quelques années quand la FFR a augmenté le coût des assurances, on a eu le même phénomène: un ajustement radical des effectifs, avec la disparition des licenciés fantômes. J'ai souvenir du club alsacien-lorrain ayant le plus de licencié qui est passé de plus de 400 à 150!!!!!!! On a un peu la même chose: depuis des années, on voyait beaucoup de feuilles de match avec des joueurs nés dans les 70', voire les 60'. Ce fut longtemps l'arbre qui cachait la foret. Aujourd'hui, la majorité des +40 ans arrête. Parallèlement, depuis 10 ans, voire 20, il y a de moins en moins de collectifs cadets et juniors. La conjonction de ces deux éléments nous pète à la gueule! Et le comité n'y est pour rien! Les clubs s'aperçoivent, brutalement, que sans équipes de jeunes, on ne renouvelle pas son groupe senior. Peut-être que maintenant, les clubs vont réellement prendre conscience qu'il est indispensable et même vital de consacrer plus d'efforts et de moyens aux jeunes, qu'aux seniors! La transition va avoir du mal à passer, mais, c'est, je l'espère, un mal pour un bien! C'est aussi l'occasion, pour les vieux crampons, de passer à une phase bénévole et altruiste: au lieu de continuer à se faire égoïstement plaisir en jouant jusqu'à ce que mort s'en suive, ils peuvent se tourner vers l'entraînement ou être dirigeant, et rendre un petit peu de tout ce qu'ils ont reçu, avant d'arriver à l'âge de la retraite!celi has writtenBen oui le Lorrain donne nous des réponse !! il y a 6 mois tu ma dit il faut des grand club ------ et tu fera quoi quand tous seront en série ? J ai hâte de te lire avec des règlements ffr mais ont est en Alsace lorraine et bientôt ce sera 6 clubs ! et juste une parenhese a bouly si les club n'ont pas de réserve ils ne sont pas toujours responsable demande a jean marc pourquoi certain club perde autant de joueur en une saison !!Baleine has written Je viens de lire cet article plus en détail... Ca sera appliqué ...A ton avis le LORRAIN va t-il nous donner la réponse de son règlement............? Maintenant on a RAON DIEULOUARD LONGWY SAINT DIE DES VOSGES et FORBACH,on connait déjà la poule de six pour jouer la montée,hormis si la liste des éliminés augmente.
Votre avis ?