Donc c'est toujours à jour. En plus le classement tient compte des particularités et si vous venez poster dés le dimanche, vous avez tout ce qu'il vous faut.
Votre avis ?
kevinman has writtenJuste une équipe qui en ovulât et une qui croyait qu'elle allait gagner sans jouer mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et on va se ressaisir mais en tout cas bravo aux jaquouille boys......Munkoï has writtenVictoire de Mulhouse 11-8ouah quelle surprise pour cette 1ère journée. y a t il une explication à la victoire de mulhouse sur colmar - mulhouse à récupérer du monde ? - colmar n'a pas eu le temps d'avoir toutes ses licences à jour ? - colmar à perdu du monde ? il ne faut pas oublier que mulhouse a fini 3ème de promotion la saison dernière je crois et que colmar descendait de F3 c'est donc la bonne surprise de cette 1ère journée, bravo à mulhouse
Votre avis ?
Les deux autres résultats source ffr.fr
Thann 5 - Hagondange 53
Tygre 11 - Nancy 10
Votre avis ?
Bonjour à tous
C'est reparti pour une nouvelle année :)
Victoire en A du TYGRE 11/10, ça fait plaisir :)
Par contre vol en B, on perd 16/15 avec une pénalité inventée face aux poteaux à la 80 alors qu'on tenait le match à 12 contre 14 ...
Le cru d'arbitrage s'annonce magnifique encore en réserve cette année ...
Votre avis ?
p243151 has writtenJuste une équipe qui en ovulât et une qui croyait qu'elle allait gagner sans jouer mais la vérité d'...Merci à toi, mais, comme tu dis la vérité d'un jour ...
Votre avis ?
DNA du jour
CHAMPIONNAT D’ALSACE-LORRAINE Le derby au RCM! Une divine surprise
Voilà bien longtemps que le
RC Mulhouse n’avait plus
débuté son championnat
avec une victoire. Mais les
Mulhousiens ont déjoué les
pronostics en faisant tomber
les Colmariens, anciens
pensionnaires de Fédérale 3.
RC MULHOUSE 11
COLMAR RC 8
Q Mi-temps: 5-8. Arbitre: Olivier
Marcou.
Q RC MULHOUSE: 1E Dubois
(26e’), 2P Dartighdoni (74e’, 79e’)
Q COLMAR RC: 1E Brech (39e’), 1P
Pic (32e’).
David Brigand, le coach maison, ne
trouve pas les mots tant l’émotion
est forte. Mulhouse vient de faire
tomber Colmar. Plus que le résultat,
c’est la manière qui a été belle.
«À Mulhouse, notre groupe est
composé de pleins de jeunes,
souligne Olivier Sartori, le deuxième
entraîneur du groupe. En face,
il y a la technique et le métier,
chez nous, c’est le coeur qui a
compté…»
Colmar semble pourtant dominer
les débats dès l’entame de la
partie. Les occasions d’essai sont
nombreuses mais Mulhouse s’accroche
et s’en sort in extremis.
La patience des hommes de David
Brigand et Olivier Sartori se voit
récompensée à la 26e’. Dubois
ouvre le compteur mulhousien
avec le premier essai de la saison.
Mais la réplique colmarienne ne se
fait pas attendre. Après une pénalité
signée Pic, l’essai du capitaine
Brech permet au CRC de prendre
les devants au repos: 5-8.
Les esprits s’échauffent en deuxième
période. Colmar est à deux
doigts de son deuxième essai. Mais
une passe manquée laisse l’opportunité
à Mulhouse d’éloigner le
danger.
Les Colmariens continuent de
mettre la pression. À quelques
minutes de la fin, les visiteurs
frôlent l’essai. Une faute de main
met fin à l’action.
À l’inverse, les Mulhousiens égalisent
(74e’) et, sur une dernière
pénalité, arrachent même une
victoire inespérée. Celle-ci fait du
bien avant un périlleux déplacement
à Pont-à-Mousson qui a
démontré un réel potentiel malgré
sa défaite à Haguenau.
EMILIE JAFRATE
--------------------------------------
CHAMPIONNAT D’ALSACE-LORRAINE Un séduisant FC Haguenau De haute lutte
La saison est lancée et bien
lancée. Au cours d’une partie
animée, riche en rebondissements
et de bonne
facture, Pont-à-Mousson a
donné du fil à retordre au FC
Haguenau. Ce dernier y a
mis tous les éléments nécessaires
pour s’imposer
avec quatre essais à la clé.
Q Mi-temps: 12-0; 150
spectateurs. Arbitre: L. Chapelle.
Q HAGUENAU: 4E Bitz (21e’),
Haubensack (32e’), Gony (50e’),
Englender (61e’); 2T Breton (32e’,
50e’). Carton jaune à Florentin
(14e’).
Q PONT-à-MOUSSON: 2E
Tachousin (15e’), Vidrequin (56e’);
2T Tachousin; 1P Tachousin (4e’).
Carton blanc à Leroy (27e’),
cartons jaunes à Tachousin et
Pasqualini (67e’).
DANS LE VIF DU SUJET ! Quelle
ouverture de championnat ! On a
eu droit à tout, chamailleries sur
le pré et florilège de noms
d’oiseau dans les travées compris.
Mais surtout à un bon
match de rugby. Certes entaché
de déchets largement excusables
à ce stade, mais aussi marqué
par de belles intentions.
Les imperfections et l’indiscipline
ont plombé le début dematch
des Haguenoviens que l’on sentait
pourtant supérieurs. Les
Mussipontains en ont profité par
l’intermédiaire de leur ouvreur,
l’entreprenant Tachousin.
Après une pénalité, ce dernier
enfonçait le clou au quart d’heure
après une interception de Gérard.
Le véloce pilier poussait
son action sur 40m et parvenait
à servir le caviar à Tachousin
(0-10).
LesHaguenoviens ont eu lemérite
de ne pas paniquer et, au contraire,
d’insister en jouant plus
juste. Illustration, cette pénaltouche
à 5m,muée en irrésistible
groupé pénétrant, conclu par le
pilier droit Bitz (5-10).
De belles promesses
Collectivement, le FCHmettait la
main sur les débats. Individuellement,
les ex-Strasbourgeois
concrétisaient. Hervé Heitz perçait
àmi-terrain avant de donner
à un Martin Haubensack qui,
lancé comme une balle, déchirait
le rideau visiteur. La transformation
du prometteur Hippolyte
Breton permettait même aux
siens de basculer en tête (12-10).
Avec l’interception suivie d’une
course de 50m entrecoupée par
un raffut décisif de l’ailier Gony,
les Haguenoviens pensaient
avoir fait l’essentiel (19-10, 50e’).
Mais après avoir vaillamment défendu
juste après la reprise face
aux enchaînements de temps de
jeumussipontains, la défense allait
céder avant l’heure de jeu. A
19-17, tout ou presque était à
refaire.
Le FCHs’y attelait, profitant d’un
mauvais renvoi aux 22m. Derrière
sa mêlée face aux perches, le
demi Rosenstiehl s’échappait
puis fixait intelligemment avant
d’envoyer le flanker Englender
en terre promise (24-17).
Les Lorrains voyaient ensuite
doublement jaune. Les Haguenoviens
ne parvenaient à exploiter
la situation mais résistaient ensuite
aux ultimes assauts visiteurs.
Leur explosion de joie en
disait long sur l’enjeu – déjà – de
ce premier rendez-vous. La défaite
de la saison écoulée est oubliée
et un concurrent supposé relégué
à quatre points pour l’heure.
Le coach Jean-Jacques Bos luimême,
ne cachait pas son enthousiasme
: « Avec tous nos
blessés, tous les trois-quarts qui
nousmanquent, il fallait le faire.
On a à chaque fois su remettre un
coup de collier. Cela faisait longtemps
que nous n’avions été costauds
de la sorte devant. Tout en
se conformant au projet de jeu,
les gars ont manifesté beaucoup
d’envie, d’humilité, d’abnégation
».
En fait, tous les ingrédients pour
réussir cette saison du renouveau.
R
R.SA.
Votre avis ?
BROUZATTE has writtenbon courage à toutes les équipes pour ce nouveau championnat de la 4e série à l'Honneur @+Voilà, ça part donc pour tout le monde, après la mise ne bouche en honneur dimanche dernier, et les affiches sont alléchantes, COLMAR en recevant le promu va déjà devoir remettre les choses en place, Centre-Meuse risque de souffrir. Les Mulhousiens, rejouant chez eux et s'ils s'obstinent à gagner, vont envoyer un signal fort aux futurs adversaires. Pour Hagondange et Verdun je ne vois pas trop de soucis, le meilleur sera à voir à Nancy entre locaux frustrés de la défaite d'1 point au TYGRE et des visiteurs ambitieux et prometteurs si l'on se réfère aux mots de leur entraîneur; en tout cas belle opposition où il va y avoir de l'ambiance. De belles oppositions en-dessous, je vois bien Dieulouard survoler la poule.1 et Longwy la poule.2 dans ce drôle de championnat, où mes vœux de réussite vont à St-Dié, et en séries j'espère une belle saison de nos autres vosgiens du RC2V où quelques figures semble t-il prennent du recul ??? Bons matchs à tous.
Votre avis ?
Jean Mineur has writtenDe belles oppositions en-dessous, je vois bien Dieulouard survoler la poule.1 et Longwy la poule.2 d...Avis personnel de la promotion... [b]Poule 1[/b] Lauterbourg -> Descend d'honneur et je les ai jamais vu joué donc pas d'idée précise dessus Dieulouard -> Bonne équipe 1 mais n'a pas de réserve. Pas de B compétitive et donc peu de remplacement possible en cas de soucis en 1. (blessure suspenssion...) Illkirch -> Jocker St Louis -> Idem Dieulouard mais dans des proportions moindre. Forbach -> Monte de Série et comme Lauterbourg pas vu joué donc pas d'idée précise dessus. Voir si effectif suffisant pour tenir. St Dié -> Bonne équipe 1 mais l'année dernière pas de B, à voir cette année comment se comporte l'effectif mais j'ai du mal à croire à 20 gus qui tombent du ciel en 2 mois dans les Vosges. Pour le plaisir du jeu du prono je mise sur Lauterbourg, St Louis et le Illkirch pour la promotion... [b]Poule 2[/b] Raon -> Descend d'honneur et je les ai jamais vu joué donc pas d'idée précise dessus Bar le duc -> Grosse équipe en 1 mais B limité à voir si il y a eu des mutations pendant l'été avec son voisin Meusien qui est monté d'un cran. Cheminot -> Nos voisins... Equipe complète et champion en B l'an dernier. Longwy -> Equipe complète Vittel -> Monte de Série et comme Lauterbourg pas vu joué donc pas d'idée précise dessus Pour le plaisir du jeu du prono je mise sur Cheminot, Longwy et Raon pour la promotion... (En misant sur des départs de Bar pour Centre Meuse... mais faut bien tenter sa chance :) )
Votre avis ?
A priori Peugeot et st avold sont forfait cette saison ....
Votre avis ?
partisan du moindre effor has writtenA priori Peugeot et st avold sont forfait cette saison ....Si c'est vrai, ça laisse un championnat à 4 équipes, bonjour l'ambiance et la motivation ............ Fait quoi le comité dans ce cas de figure, il se désole, se fait hara-kiri, non ... Plutôt explique que mais oui, mais non, m'enfin, mais là .... oui, bon, quoi, c'est pas que mais vraiment là, pffffffffffffffff !!!!!!!!!!!! Bon courage aux 4 clubs survivants qui devraient peut-être penser d'ores et déjà à organiser des tournois rugby/brochettes/bbq question d'étoffer la saison maigrichonne qui s'annonce ???
Votre avis ?
Jean Mineur has writtenSi l'annonce des forfaits vient d'aujourd'hui. Faut laisser le temps à tous le monde de se retourner et de réfléchir.partisan du moindre effor has writtenA priori Peugeot et st avold sont forfait cette saison ....Si c'est vrai, ça laisse un championnat à 4 équipes, bonjour l'ambiance et la motivation ............ Fait quoi le comité dans ce cas de figure, il se désole, se fait hara-kiri, non ... Plutôt explique que mais oui, mais non, m'enfin, mais là .... oui, bon, quoi, c'est pas que mais vraiment là, pffffffffffffffff !!!!!!!!!!!! Bon courage aux 4 clubs survivants qui devraient peut-être penser d'ores et déjà à organiser des tournois rugby/brochettes/bbq question d'étoffer la saison maigrichonne qui s'annonce ???
Votre avis ?
Baleine has writtenOui, bonjour, excessif de ma part peut-être. Bon je modère: sans doute pas facile pour les clubs, mais la réflexion pourrait être entamée dans l'inter-saison d'été plutôt qu'à la veille du championnat, ce qui d'ailleurs engendrerait "peut-être" une autre organisation des poules ?? A suivre dans le même sujet les forfaits des réserves en PH, en souhaitant bien sûr qu'il n'y en ait pas.... Infos des Vosges, il semblerait qu'à Raon ça patauge un chouïa, qu'à Saint-Dié ça galope derrière et ça cartonne devant, pour le RC2V il fait quoi le MEGADOUG, alors des nouvelles des sangliers ???Jean Mineur has writtenSi l'annonce des forfaits vient d'aujourd'hui. Faut laisser le temps à tous le monde de se retourner et de réfléchir.partisan du moindre effor has writtenA priori Peugeot et st avold sont forfai...Si c'est vrai, ça laisse un championnat à 4 équipes, bonjour l'ambiance et la motivation ............ Fait quoi le comité dans ce cas de figure, il se désole, se fait hara-kiri, non ... Plutôt explique que mais oui, mais non, m'enfin, mais là .... oui, bon, quoi, c'est pas que mais vraiment là, pffffffffffffffff !!!!!!!!!!!! Bon courage aux 4 clubs survivants qui devraient peut-être penser d'ores et déjà à organiser des tournois rugby/brochettes/bbq question d'étoffer la saison maigrichonne qui s'annonce ???
Votre avis ?
Jean Mineur has writtenInfos des Vosges, il semblerait qu'à Raon ça patauge un chouïa, qu'à Saint-Dié ça galope derrière et...hello. megadoug s'occupe de l'école de rugby qui se développe, et de son petit tout neuf qui grandit, peut pas tout faire... d'ailleurs je n'ai toujours pas de référent M16 et M18 (mon éduc travaille à Bordeaux pour l'instant), je suis obligé de m'occuper de ces catégories et du coup, par manque de temps, je ne le fais pas bien. ce dimanche, je serai, avec la bande des "anciens qui font une pause", au bord du terrain pour le RC2V-Lorquin, 15h. Facile de nous reconnaître, on aura une mousse dans la main. avis aux amateurs... j'en profite : salut Brouz'. pas de regrets pour moi non plus cette année. mais je n'ai pas dit mon dernier mot. hé héé, à bientôt.
Votre avis ?
Voici la poule pour les deux représentants Alsace et Lorraine en championnat BELASCAIN 1er match le 05 Octobre
U S BRESSANE
A S MACONNAISE
CHALON TERRITOIRE RUGBY BELASCAIN
STADE DIJON COTE D OR
U21 ALSACE
BELASCAIN HAUT DOUBS
OL BESANCON
NANCY SEICHAMPS RUGBY
Votre avis ?
MégaDOUG has writtenhello. megadoug s'occupe de l'école de rugby qui se développe, et de son petit tout neuf qui grandit...Ca c'est du programme :) Multi-tache...
Votre avis ?
Baleine has writtenCa c'est du programme :) Multi-tache...salut Baleine. pourtant certains chantiers ont du être abandonnés, allons à l'essentiel. puisque tu rechausses, je te souhaite une belle saison !
Votre avis ?
MégaDOUG has writtensalut Baleine. pourtant certains chantiers ont du être abandonnés, allons à l'essentiel. puisque tu ...Merci :) Et oui après une belle saison l'année dernière, ben, je repars pour une saison de plus... Je vais normalement re-découvrir la 4eme Série d’où je garde un bon souvenir. Vu que tu fais l'EDR on devrait pouvoir se voir le 7 Juin à Haguenau :) (Je sais Juin c'est loin)
Votre avis ?
Crampon OK
Short OK
Chaussette OK
Pret pour la première danse...
Bon match à tous :)
Votre avis ?
Colmar - centre Meuse : 39-3.
Effectif incomplet en réserve.
Centre Meuse très joueur (trop?). Apparemment, la notion de plaisir prime avant toutes choses, ce qui est très bien, mais dans des conditions de jeu difficiles ça paye rarement. Pour Colmar on a été à peine meilleur que la semaine dernière. Au boulot !
Votre avis ?
Hagondange - Tygre
En B : 27 / 16
En A : 12 / 0
En B, il ne nous manque pas grand chose, un petit coup de main du destin ? Peut être qu'on nous laisse faire des essais sur des en avants aussi ? Enfin ça fait plaisir, adieu les piles à 60 pions comme les 2 dernières années.
En A : nom match du Tygre durant une mi temps, le tout sous l'orage et avec 2 générales. En seconde période, on campe chez eux, mais il manque un truc à la fin. Dommage, le score ne reflète pas la réalité. Et j'ai trouvé hagondange beaucoup moins impressionnant que les années passées.
Votre avis ?