L'an dernier ,il y avait Rouen en plus de Strasbourg ,comme gros morceau aussi . Cette année ,il n'y a pas de très grosses équipes mais par contre c'est sans doute plus homogène.Il sera donc très difficile de s'imposer à l'extérieur comme on a pu le faire l'an dernier . Je pense qu'avec Flanquart et Slade notre paquet sera quand même vraiment solide et aussi qu'avec Lucet au centre pour remplacer J Rivier et un Artero non seulement capable de butter mais aussi de mettre le feu dans les défenses on sera pas si mal que ça derrière .
Il faudra également comme tu le dis élever notre niveau de jeu et j'en suis conscient.Je nous en crois capable.D'abord parce que notre équipe est constituée d'anciens qui sont sans doute plus longs à se mettre en route et de très jeunes qui manquent encore d'expérience .Dans quelques semaines la mayonnaise devrait prendre et on verra ...
besoin
WebbEllis71 has writtend'accord il manque quelques joueurs cadres au csb,mais je crois qu'il faut que tu integres que cette...
Votre avis ?
WebbEllis71 has writtend'accord il manque quelques joueurs cadres au csb,mais je crois qu'il faut que tu integres que cette...100 % d'accord, il y a beaucoup plus de densité dans les clubs du lyonnais et il est pratiquement impossible d'y faire des résultats à l'extérieur. Des équipes comme Rumilly, Villeurbanne, Villefranche, Saint Jean de Royan voir Seyssins chez eux c'est du solide et ça joue énormément, quand tu perds des points à domicile tu les rattrapes très rarement c'est autre chose qu'Arras, Compiègne , Maison Laffitte et compagnie en plus ils ont des coortes de supporters importantes contrairement aux clubs de la région parisienne. Rappelons que Strasbourg et Rouen n'ont pas été très loin dans les phases finales Quand au Creusot attendons avant de porter un jugement sachant qu'il y a eu plus de 50 % de renouvellement dans l'effectif et qu'une bonne partie des nouveaux joueurs ne sont arrivés qu'il y a un peu plus d' un mois
Votre avis ?
Je suis assez surpris des commentaires de la poule 1. Sur plusieurs thread, je vois que c'est la poule la plus facile, qu'il n'y a que Dijon et Strasbourg, et que les autres n'ont pas le niveau.
En effet, si je m'en tiens qu'aux résultats:
- Le Creusot qui a fait parti de celle poule 1 devait être relégué l'année avant de basculer dans le secteur sud-est. Puis l'année dernière a fait une saison plus qu'honorable et a réussi à se maintenir sportivement et non à la dernière journée.
- Gegen a tenu le choc contre le futur champion de france lors de l'aller à domicile, et Rouen a explosé certes mais encore une fois face au futur champion. Quant à Strasbourg, ils étaient à 1 point d'être en quart.
Si l'on regarde uniquement le papier, il me semble que les équipes de cette poule 1 ne sont pas si ridicule...
Bref, je sais bien que de toute façon on ne pourra rien y faire sur le dénigrement perpétuel du rugby parisien/Nord parisien.
Je trouve juste cela un peu dommage.
Cela ne reste que mon humble avis bien évidemment
Votre avis ?
Romulus has writtenJuste une remarque, Rumilly et Seyssins, c'est les Alpes et non le Lyonnais. ;) et Saint Jean en Royans c'est Drôme Ardèche.WebbEllis71 has writtend'accord il manque quelques joueurs cadres au csb,mais je crois qu'il faut qu...100 % d'accord, il y a beaucoup plus de densité dans [b]les clubs du lyonnais et il est pratiquement impossible d'y faire des résultats à l'extérieur. Des équipes comme Rumilly, Villeurbanne, Villefranche, Saint Jean de Royan voir Seyssins[/b] chez eux c'est du solide et ça joue énormément, quand tu perds des points à domicile tu les rattrapes très rarement c'est autre chose qu'Arras, Compiègne , Maison Laffitte et compagnie en plus ils ont des coortes de supporters importantes contrairement aux clubs de la région parisienne. Rappelons que Strasbourg et Rouen n'ont pas été très loin dans les phases finales Quand au Creusot attendons avant de porter un jugement sachant qu'il y a eu plus de 50 % de renouvellement dans l'effectif et qu'une bonne partie des nouveaux joueurs ne sont arrivés qu'il y a un peu plus d' un mois
Votre avis ?
iciouailleurs has writtenJe suis assez surpris des commentaires de la poule 1. Sur plusieurs thread, je vois que c'est la pou...Sauf que Le Creusot la saison dernière avait une équipe beaucoup plus forte qu'il y a deux ans avec un international uruguyen formidable joueur, un joueur venant de pro D2 et un sud africain d'excellent niveau qui sont hélas partis cette saison. Pour étayer ce que j'écris il y a deux ans Pontarlier était venu gagner au Creusot en poule 1,la saison dernière ils ont pris 39 points au Creusot en poule 3.
Votre avis ?
Je ne peux que valider ce que tu écris puisque je ne connais que de loin cette équipe du Creusot.
Après pour Pontarlier, on peut imaginer de la même manière qu'il n'avait pas le même effectif les deux années.
Bref, je trouvais juste dommage de dénigrer une poule par rapport à une autre. Je penche plus vers des rugby totalement différent. Les 3 joueurs que tu me cites jouent devant non? Je pense que le rugby de la poule du sud-est comporte des clubs très dense physiquement mais peut-être un peu moins joueurs que celle du nord et même si le rugby commence devant, je ne pense pas que c'est comparable et des confrontations hors phase finale serait certainement intéressante... Malheureusement impossible donc on ne saura jamais sauf si la fédé en décide un jour autrement!
Votre avis ?
iciouailleurs has writtenJe ne peux que valider ce que tu écris puisque je ne connais que de loin cette équipe du Creusot. Ap...Pas trop d'accord concernant le jeu, car je trouve les équipes du lyonnais,Alpes, Drôme Ardèche, etc... au contraire très joueuses. Le public creusotin ne s'est jamais ennuyé au bord du terrain la saison dernière tant le spectacle proposé était de qualité.Ce n'est que mon avis mais en ayant été dans les deux poules on peut plus facilement comparer.
Votre avis ?
bonjour, Cédric DA PONT est forfait pour dimanche.
Des rumeurs cours qu'il pourrait avoir fini la saison suite à des problèmes aux cervicales,vrai ou faux ? Merci
Votre avis ?
bouliste71 has writtenbonjour, Cédric DA PONT est forfait pour dimanche. Des rumeurs cours qu'il pourrait avoir fini la sa...pour DA PONT oui les cervicales absent pour une durée !!! s'il pourra rejouer !!! bon rétablissement a lui
Votre avis ?
belle après-midi de rugby malgré la défaite le match nul voire plus aurait été mérité pour les creusotins . belle équipe de St Jean qui a su profité des erreurs de l'adversaire sans plus . ont passe le dernier quart d'heure dans leur 22 il écroule 5 - 6 groupé pénétrant l'arbitre garde ses cartons blancs ou jaunes dans ça poche inadmissible temps mieux pour eux mais rageant pour les supporters que nous sommes mais ont n'a vue une belle équipe bleu et rouge qui commence a prendre ses marque donc confient pour la suite
Votre avis ?
Courage les copains le week-end prochain c'est à la maison on va faire fumer la buvette !!! ;)
Votre avis ?
lolo74 has writtenCourage les copains le week-end prochain c'est à la maison on va faire fumer la buvette !!! ;)la buvette pas de souci mais soyer gentil avec nos petits jeunes que la valise ne soit pas trop plaine :D
Votre avis ?
Ok bleurouge juste une petite remorque alors !!
Comme l'année dernière ça me va :P
Votre avis ?
oh !!! c'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie c'est pas bien :( pour ce week moins de 40 j'espère
Votre avis ?
loues lui la petite remorque pour le 30 Novembre :P :lol:
lolo74 has writtenOk bleurouge juste une petite remorque alors !! Comme l'année dernière ça me va :P
Votre avis ?
Non j'espère qu' on prendra un BD là bas :o
Votre avis ?
avec un arbitre complaisant et 10 minutes d'arrêt de jeu comme l'année passée je suis preneur aussi
Votre avis ?
bonsoir,
Une équipe de St Jean en Royans bien organisée pour jouer à l'extérieur avec un jeu simple et solide. Ce sont des joueurs qui ont l'habitude d'être ensemble depuis plusieurs années, une intelligence dans le jeu et un pragmatisme bien posé. Effectivement il n'a pas manqué grand chose pour l'emporter mais se sont pleins de petits détails qui font souvent la différence à la fin. En seconde mi-temps les drômois ont été dominé et le Creusot à passé 30 minutes à ferrailler mais sans marquer l'essais qui n'était pourtant pas si loin . Sur ce match globalement le cocb n'a pas été mauvais du tout mais nous avons vu trop de ballons tombés et un gros déficit aux pieds . Quand on regarde les stats c'est vraiment flagrant, un manque réel de points ce qui n'est pas simple pour gagner ce genre de match mais sur défense les chiffres sont vraiment intéressants .
Il faut continuer à y croire mais la saison va être longue;
Félicitation pour la victoire de Beaune
Votre avis ?
bleurouge has writtenT'inquiète,on ne sera pas méchant, il n'y a que LOLO qui a un grand... gosier mais il m'a dit qu'il allait bichonner "Le Tos" à l'abreuvoir bien sûr ;)lolo74 has writtenCourage les copains le week-end prochain c'est à la maison on va faire fumer la bu...la buvette pas de souci mais soyer gentil avec nos petits jeunes que la valise ne soit pas trop plaine :D
Votre avis ?
pasnaillu has writtenpas de soucis je m'échapperai pas!:lol:bleurouge has writtenT'inquiète,on ne sera pas méchant, il n'y a que LOLO qui a un grand... gosier mais il m'a dit qu'il allait bichonner "Le Tos" à l'abreuvoir bien sûr ;)lolo74 has writtenCourage les copains le week-end prochain c'est à la maison on...la buvette pas de souci mais soyer gentil avec nos petits jeunes que la valise ne soit pas trop plaine :D
Votre avis ?