En résumant, et en discutant avec des supporters violets à la fin du match, le résultat tient à la défense exceptionnelle des jaunes en deuxième mi temps et à un manque de réglages coté Bourg.
Bourg semble mieux jouer à chaque match mais c'est encore une équipe en formation. Elle sera surement + forte dans 1 mois mais [s]pour l'instant[/s] n'a pas le niveau permettant d'espérer un retour en Pro D2.
Quant à Chambéry, on a vu de belles choses, qui payeront quand ce sera un peu moins fort en face.
Votre avis ?
Allez je me lance à ma petite analyse comme la dernière fois. Pour commencer je pense qu’on être satisfait sur certain point mais attention à ne pas faire cocorico, car selon moi Chambéry est une équipe avec de bons joueurs mais c’est une équipe qui joue mal. Bref …
Premier aspect positif de ce match, notre ligne de trois quarts ce répartie très biens sur la largeur et ce fait des passes, ce qui a obligé Chambéry à défendre sur la largeur pour ne pas être débordé. Ainsi cela crée des intervalles comme celle dans laquelle s’est engouffré Cassin.
Deuxième bon point et non des moindre la touche. Pas un seul ballon perdu il me semble sur nos lancé et de beaux conteste de Garnier. Les deux deuxièmes lignes ont d’ailleurs fait une très belle performance qu’il s’agisse de Garnier ou de Mondoulet.
A noté aussi les belles performances de Witt, qui en première a bien géré la mêlée qui reculait, ainsi que celle de Kotze. Mis à part sa défaillance sur le but, il a très bien distribué le jeu dans notre ligne de ¾, et il s’est même offert une belle relance en fin de match avec un coup de pied rasant bien vu en fin d’action. Belle performance aussi de Dingley qui rassure sur son aile, et qui montre de belle qualité. Enfin Frenet, malgré une ou deux manette, à très bien occupé le terrain et a parfois trouvé de très belle touche.
Cela étant dit Chambéry nous a posé des problèmes en première mi-temps. Tout d’abord ils étaient bien plus denses que nous devant et cela leur a permis de jouer en avançant, ce que nous avons pu faire sur ce match. Il faut avouer que Garnier et Mondoulet ne sont pas les secondes lignes les plus costaud surtout si on les compare a Venter le 5 Chambérien, et que à part Buathier la troisième n’était pas très dense non plus. Par ailleurs la mêlée dominatrice de Chambéry en 1ere mi-temps leur a permis d’avoir des ballons et bien avancé, et ils ont été capable de conservé ces ballons.
Nous de notre côté toujours le même problème de rapidité du soutien et de réserve d’avants dans la ligne de trois quart, si bien que souvent trop de trois quarts sont obligé d’aller dans le rucks. Sur une phase de jeu il n’y avait que trois joueurs dans la ligne de trois quarts. Lorsqu’on attaque au large, si l’action n’aboutit pas on est obligé de repartir avec les avants et ça empêche de mettre du volume de jeu.
D’ailleurs en 2nd mi-temps j’ai eu l’impression que Chambéry avait plus de défenseur au large que au ras du regroupement, et ceci pourrait expliquer notre stérilité offensive en seconde mi-temps, en effet si il n’y a pas d’espace dans la défense adverse il devient très périlleux pour nous nous d’attaquer au large, à cause de la lenteur du soutien et ce qui nous exposerez fortement au contre sur des ballons de récupération, c’est-à-dire à des phases assassines. D’ailleurs avec une meilleure répartition des avants en réserve pour la ligne de ¾ on aurait pu apporter de l’alternance et faire courir les avants denses de Chambéry afin de créer des brèches et le surnombre.
A noté aussi que Chambéry a bien été sanctionné dans les rucks, ce qui nous a fait du bien.
Quelques erreurs tactiques aussi selon moi sur la gestion du match. La mêlée dont parle Mignot bien sûr. Je me suis fait la même réflexion que lui sur la sortie de Harmse. En effet notre mêlé commence à peine à bien dominé celle de notre adversaire et on fait sortir le pilier droit, drôle de choix. Et enfin, la pénalité qu’on choisit de taper en fin de match est un mauvais choix. En effet même si on marque on n’est pas à l’abri d’un essai, et on redonne l’occupation à Chambéry, et donc des chances de marquer, alors que si on choisit la pénal touche on a l’occupation territorial et la possession et on est donc beaucoup moins en danger pour attendre la fin du match.
Votre avis ?
NOWIS has writtenAllez je me lance à ma petite analyse comme la dernière fois. Pour commencer je pense qu’on être sat...très bonne analyse qui mérite qu'on la tienne "sous le coude" pour plus tard pour les matchs du samedi, à proscrire, peut-être seulement les jours de concurrence de Oyo, de plus télévisé!, et ou de la JL en plus avec cet arbitre qui ne se résignait pas à siffler la fin du match, (j'ai cru revivre USB-LOU!)il y a eu une belle cohue à la sortie du stade et je ne pense pas que cela ait été seulement pour faire câlin à bobonne!
Votre avis ?
Il est toujours difficile de reconstruire une équipe B après un (petit) tour en Pro D2 et une équipe espoir.
Mais je trouve nos jeunes courageux, vaillants, je pense qu’ils vont gagner quelques matchs.
Une chose est sure le MG gueule et tape sur la table de marque bien plus fort que Marech…, et aux réflexions dans l’oreillette de Franck pendant le match samedi soir ; ça va pas le faire longtemps
Votre avis ?
NOWIS has writtenAllez je me lance à ma petite analyse comme la dernière fois.Bah là aussi ça cause rugby, ça change et ça fait du bien sur ce forum ! Merci Nowis !
Votre avis ?
Une très bonne analyse de NOWIS. J'espère que le staff en a fait de même.
Votre avis ?
NOWIS has writtenAllez je me lance à ma petite analyse comme la dernière fois. Pour commencer je pense qu’on être sat...+1, je me suis dit la meme chose concernant la strategie de melee en eeuxieme mi temps..le coach avait surement ses raisons mais c est etonant...analyse interessante mm si je suis plus mesurer sur le fait que chambery est bien ete penaliser dans les rucks, en 2eme pas assez a mon gout mais sa se discute, bcp de hors jeu qui ralentissait ou pouridsait nos lancement de jeu
Votre avis ?
fadasviolet01 has writtenEn fait, la ligne de trois quarts de Chambé était souvent hors-jeu, mais comme le juge de touche regardait les cigognes dans le ciel...Il ne voyait pas non plus le pilier gauche qui poussait systématiquement de travers à 5 mètres face à lui...NOWIS has writtenAllez je me lance à ma petite analyse comme la dernière fois. Pour commencer je pen...+1, je me suis dit la meme chose concernant la strategie de melee en eeuxieme mi temps..le coach avait surement ses raisons mais c est etonant...analyse interessante mm si je suis plus mesurer sur le fait que chambery est bien ete penaliser dans les rucks, en 2eme pas assez a mon gout mais sa se discute, bcp de hors jeu qui ralentissait ou pouridsait nos lancement de jeu
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenTu sauras que les juges de touches interviennent seulement sur le jeu dur, les hors jeu c'est l'arbitre central - pas toujours bien inspiré samedi soir, je vous l'accorde - qui s'en occupe et d'ailleurs il en a aussi sifflé quelques uns du coté des violets... En fait heureusement qu'il y avait les cigognes sinon on aurait aussi pu faire le hold up en fin de match. Ca n'aurait pas été forcément très juste sur le plan sportif, certes, mais cela aurait récompensé les quelques supporters jaunes et noirs, cantonnés dans la tribune derriere les poteaux, bien loin des débats... Ne vous inquiétez pas pour le retour, à Chy, on a déja flingué toutes les cigognes et les plus fervents des supporters violets pourront voir de près les actions bressannes et savoyardes car il y a un placement libre, hors tribune d'honneur. En espérant que NOWIS révise à cet occasion son jugement (hâtif ?) sur la qualité de la prestation savoyarde. Bonne continuationfadasviolet01 has writtenEn fait, la ligne de trois quarts de Chambé était souvent hors-jeu, mais comme le juge de touche regardait les cigognes dans le ciel...Il ne voyait pas non plus le pilier gauche qui poussait systématiquement de travers à 5 mètres face à lui...NOWIS has writtenAllez je me lance à ma petite analyse comme la dernière fo...+1, je me suis dit la meme chose concernant la strategie de melee en eeuxieme mi temps..le coach avait surement ses raisons mais c est etonant...analyse interessante mm si je suis plus mesurer sur le fait que chambery est bien ete penaliser dans les rucks, en 2eme pas assez a mon gout mais sa se discute, bcp de hors jeu qui ralentissait ou pouridsait nos lancement de jeu
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenEn fait, la ligne de trois quarts de Chambé était souvent hors-jeu, mais comme le juge de touche reg...C'est la méthode Mc Caw : jouer en fonction de l'arbitrage, pas de la règle.
Votre avis ?
ipso has writtenNon je ne trouve pas que vous ayez été bon, cela dit Bourg n'a pas été transcendant non plus. Individuellement vous avez des joueurs d'un niveau sensiblement équivalent au joueurs bressans, du moins dans le paquet d'avant et vous vous avez pu jouer en avançant contrairement à nous et vous n'avais mis que très peu de volume de jeu. Et puis tu nous parle du Public qui a fait le déplacement, je n'ai rien contre le public chambérien, mais là si ils y en avaient qui ne méritaient la victoire c'est bien le Public chambérien. Ils ont fait le déplacement et c'est tout à leur honneur, mais ils avaient une fâcheuse tendance à plus applaudir les fautes de l'adversaire (en avant, manette etc.) que les belles actions de votre équipe. Je viens de Grenoble et c'est un peu symptomatique dans ce coin là. Attention c'est une impression globale dont je parle il y a aussi beaucoup de supporter très bien de votre coté.Fiphy le Montmerlois has writtenTu sauras que les juges de touches interviennent seulement sur le jeu dur, les hors jeu c'est l'arbitre central - pas toujours bien inspiré samedi soir, je vous l'accorde - qui s'en occupe et d'ailleurs il en a aussi sifflé quelques uns du coté des violets... En fait heureusement qu'il y avait les cigognes sinon on aurait aussi pu faire le hold up en fin de match. Ca n'aurait pas été forcément très juste sur le plan sportif, certes, mais cela aurait récompensé les quelques supporters jaunes et noirs, cantonnés dans la tribune derriere les poteaux, bien loin des débats... Ne vous inquiétez pas pour le retour, à Chy, on a déja flingué toutes les cigognes et les plus fervents des supporters violets pourront voir de près les actions bressannes et savoyardes car il y a un placement libre, hors tribune d'honneur. [b]En espérant que NOWIS révise à cet occasion son jugement (hâtif ?) sur la qualité de la prestation savoyarde. [/b]Bonne continuationfadasviolet01 has written +1, je me suis dit la meme chose concernan...En fait, la ligne de trois quarts de Chambé était souvent hors-jeu, mais comme le juge de touche regardait les cigognes dans le ciel...Il ne voyait pas non plus le pilier gauche qui poussait systématiquement de travers à 5 mètres face à lui...
Votre avis ?
ipso has writtenmais cela aurait récompensé les quelques supporters jaunes et noirs, cantonnés dans la tribune derri...C'est vrai que c'est problématique à Bourg, le fait que les supporteurs adverses soient toujours derrière les poteaux. Surtout quand il y a la place en CGT. Mais vous pouviez acheter des billets en tribune nord non ?
Votre avis ?
Il y avait des supporteurs Chambériens en CGT ;)
Votre avis ?
ipso has writtenpour ma part la cgt doit rester violette...a mon grand desaroi il vous etaient possible d y acheter des places donc je vois pas ou est le pb apres je pense pas que vous ayez trop a vous plaindre, il y a bien pire que verchereFiphy le Montmerlois has writtenTu sauras que les juges de touches interviennent seulement sur le jeu dur, les hors jeu c'est l'arbitre central - pas toujours bien inspiré samedi soir, je vous l'accorde - qui s'en occupe et d'ailleurs il en a aussi sifflé quelques uns du coté des violets... En fait heureusement qu'il y avait les cigognes sinon on aurait aussi pu faire le hold up en fin de match. Ca n'aurait pas été forcément très juste sur le plan sportif, certes, mais cela aurait récompensé les quelques supporters jaunes et noirs, cantonnés dans la tribune derriere les poteaux, bien loin des débats... Ne vous inquiétez pas pour le retour, à Chy, on a déja flingué toutes les cigognes et les plus fervents des supporters violets pourront voir de près les actions bressannes et savoyardes car il y a un placement libre, hors tribune d'honneur. En espérant que NOWIS révise à cet occasion son jugement (hâtif ?) sur la qualité de la prestation savoyarde. Bonne continuationfadasviolet01 has written +1, je me suis dit la meme chose concernan...En fait, la ligne de trois quarts de Chambé était souvent hors-jeu, mais comme le juge de touche regardait les cigognes dans le ciel...Il ne voyait pas non plus le pilier gauche qui poussait systématiquement de travers à 5 mètres face à lui...
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenmerci je me sentais bien seul... nowis: +1 et ça me rassure de pas etre le seul a avoir trouver chambery pas bon...fadasviolet01 has writtenEn fait, la ligne de trois quarts de Chambé était souvent hors-jeu, mais comme le juge de touche regardait les cigognes dans le ciel...Il ne voyait pas non plus le pilier gauche qui poussait systématiquement de travers à 5 mètres face à lui...NOWIS has writtenAllez je me lance à ma petite analyse comme la dernière fo...+1, je me suis dit la meme chose concernant la strategie de melee en eeuxieme mi temps..le coach avait surement ses raisons mais c est etonant...analyse interessante mm si je suis plus mesurer sur le fait que chambery est bien ete penaliser dans les rucks, en 2eme pas assez a mon gout mais sa se discute, bcp de hors jeu qui ralentissait ou pouridsait nos lancement de jeu
Votre avis ?
Oui, j'ai vu des supporteurs de Chambéry furieux d'avoir été refoulés de la CGT et disant que chez eux "ils nous placeraient derrière les chiottes".
Mais avaient-ils les bons billets ?
Un Bressan qui a un billet-est sera interdit en CGT tout pareil.
Votre avis ?
Bressenfin has writtenOui, j'ai vu des supporteurs de Chambéry furieux d'avoir été refoulés de la CGT et disant que chez e...+1, c est n importe quoi
Votre avis ?
Sup-de-tjrs has writtenA Romans l'entrée est à 11€ et donne accès à n'importe quel emplacement sauf la tribune présidentiel...143€ avec le timbre abonnement chez vous ? :O
Votre avis ?
Sup-de-tjrs has writtenA Romans l'entrée est à 11€ et donne accès à n'importe quel emplacement sauf la tribune présidentiel...quan tu prend une place qui est numeroté , tu dois bien te douter que chaque siège est attribué...simple constatation (moi même je n'apprécie pas çà) apres très sincèrement, la cgt doit rester violette, c'est un peu notre marque de fabrique. J'ai par exemple été très en colère quand l'année dernière j'ai vu la colonie lyonnaise en CGT. Après je peux comprendre que celà choque certains supp adverses, mais dans les niveaux supérieurs, si vous avez la chance d'y aller, vous y serez confronté régulièrement
Votre avis ?
Coco01 has writtenles tarifs cette année sont scandaleux chez nous je trouve...meme si pas grande différence avec romans finalement (145 avec timbres)Sup-de-tjrs has writtenA Romans l'entrée est à 11€ et donne accès à n'importe quel emplacement sauf ...143€ avec le timbre abonnement chez vous ? :O
Votre avis ?