Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

consorani279 msgpm
Bin on ne sait pas ce qui ne va pas car ça n'interesse personne..............

Votre avis ?

SALAT95 msgpm
Que veux tu Consorani, après la prestation de dimanche, il n'y a qu'une seule chose à faire : faire profil bas, ne pas la ramener, bosser, bosser, bosser et se souder Car il n'est pas normal de prendre 40 grains à Vic (malgré tout le respect que j'ai pour eux) avec le pack qu'on a. ceux qui ne s'y filent pas doivent s'y remettre sérieusement ! Ca gronde en Couserans et dans ces cas là, deux alternatives : soit ils sortent des matchs de folie dans les deux ou trois prochains dimanches, soit ça part en sucette Première réponse dimanche soir après le match de Argelés

Votre avis ?

jean raymond de toulon264 msgpm
CONSO CE N EST PAS QUE CA NOUS INTERESSE PAS MAIS JE PARTAGE L AVIS DE SALAT...ON EST COMPLETEMENT PASSE A COTE ....EN DONNANT TROP DE POINTS ..

Votre avis ?

consorani279 msgpm
Quand je vois que la Salvetat va faire le nul à Eauze et que nous on n'est revenu sans rien ça fait bizarre. Quand à la large défaite à Vic ca fait aussi bizarre dans une poule ou tous les matches sont serrés. A St Gaudens, Eauze ou Vic on aurait au moins du ramnener le bonus défensif. R2sultat des courses : 10 points de retard sur Riscle. Et si on perd chez eux à la dernière journée des matches aller, la première place sera définitivement perdue et la remontée directe avec. J'espère que Dimanche on saura se racheter devant la difficile équipe d'Argelès. On est quand mm relégué de fédérale 2 en étant passé pas loin du maintien , on n'est pas un promu d'honneur bordel.............

Votre avis ?

La pendule du Luc47 msgpm
A un moment donné il va falloir se regarder dans une glace!!! la premiere place est impossible pour nous l'objectif maxi est pour moi la 3 eme ou 4 eme place et je signe de suite pour une qualif 6ème. vu la rotation de l'effectif a l'intersaison il faut pas rever. on n'a pas remplacer ITST, kirikou, le petit lazerges soit l'axe 8,9 et 10. JR obligé de jouer en 8 mais c'est pas sa place (même si il aime bien le ballon). nos 9 un expérimenté tres limité et un jeune manquant cruellement de maturité, pas de 10 (aucun) et toi conso t'envisage la montée en fed 2. Je vais etre un peu sévère seul 1 ou 2 élément de cette équipe ont le niveau fed 2 actuelle. Evitons la lutte pour le maintien et essayons de construire pour l'avenir avec les jeunes qui montent.

Votre avis ?

La pendule n est pas tellement loin de la réalité..

Votre avis ?

SALAT95 msgpm
D'accord avec la Pendule Le proiblème à St Gi c'est qu'à partir du 9 on est justes Devant c'est bon Des pilards qui tiennent la route surtout quand Tolo est là, Peyre était titulaire en F1 Niso Pons OK quans il se canalise En Seconde ligne JR sans soucis, Lionel LG valeur sure et poutre et CS toujours présent En 3 ème ligne le retour de Manu en 8 fera du bien et permettra de retrouver JR en 4 Arnaud D et Kiko sont complémentaires Donc devant ça roule Aprsé la charnière craint un peu : je ne sens pas ce nouveau 9 Le petit Galy est meilleur en 9 mais on le jouer 10 car on n'a pas grand monde à ce poste stratégique Les centres : ça craint aussi L'australien n'a pas de repères ou peu et il est bléssé L'autre treiziste pareil AUx ailes c'est un peu portes ouvertes surtout Couet A l'arrière Estrémé trés bien Bref rêver à la première place est injustifié Pour Moi 4 ème ce serait déjà pas mal et l'objectif serait de faire un ou deux matchs de plus en phases finales pour l'an prochain on aurait des bases un peu plus solides et on pourrait recommencer à réver...mais l'an prochain

Votre avis ?

consorani279 msgpm
Bon l'affaire est entendue alors.......... Moi je disait que notre place était en F2 au vu de notre histoire, du fait qu'on venait d'être relégué après trois saisons en F2. En Ariège vous avez vu Saverdun ? ils sont lançés pour monter et prendre le leadership ariégeois alors que Lavelanet peine en honneur........ A regarder aussi des villes comme nous ayant connu la F1 puis la F2 et aujourd'hui ne l'ayant pas facile en F3 comme Sarlat, Saint Paul les Dax, ....... Comment font ces clubs comme Cénac ou Aramits en F2 ou Le Bugue en F1 ou Ribérac qui domine de la tête et des épaules sa poule de F2. C'est des petits bleds sans trop de public sans moyens. Et nous on est sous préfecture d'un territoire de près de 30 000 habitants avec une jolie école de rugby, un beau stade, une super histoire et des valeurs et on m'explique qu'il faut se résoudre de rester ad vitam éternam en F3.... S'il nous manque du 9 au 14 il fallait y penser avant de débuter la saison. Le public va se rebeller......et définitivement se désinteresser du sporting s'il ne joue pas les premiers rôles en F3....................j'insiste............

Votre avis ?

géronima39 msgpm
je suis d'accord avec consorani qui parle de Saverdun et de sa saison.ils sont exemplaires pour le moment autant devant que derrière,un bel esprit ,de l'envi à revendre ou les valeurs du rugby sont plus importantes que les chamailleries de certains clubs ariègeois qui maintenant jouent en honneur(un certain Lavelanet ou bien Foix????)qui aurait cru ça un jour, de voir à l'affiche Villeneuve du Parèage-FOIX!!!! et il n'y a pas de désonheur de jouer en promotion attention!! mais voir la préfecture de l'Ariège à ce niveau et avoir encore leur mentalité de "je me la pète,c'est nous les meilleurs"ils feraient mieux de se remettre en question et vite et c'est pareil pour Lavelanet.Et c'est la que je me demande ce que vous diriez d'une affiche:Saint-Girons- Prat ou Castillon???????car il y a quelques années tu aurait dit ça à Foix ou Lavelanet ils t'aurait ri au nez............Aprés Saint Girons n'en ai pas là mais il faut tout de même faire attention et ce poser les bonnes questions.........lol:)

Votre avis ?

ITST64 msgpm
consorani has writtenBon l'affaire est entendue alors.......... Moi je disait que notre place était en F2 au vu de notre ...
Pour le Bugue ont ne peux pas comparer car sans tombe dans la paranoïa ils ont un budget bien supérieur au notre ( pour la montée en F1 ils ont modifie 70% de l'équipe). Pour le reste j'ai bien une solution mais elle ne va plaire a tous le monde. Je pense qu'ils vaut arrêter avec tous les petit club du couserans (st croix et le maz inclus) et ne former que 3 clubs. Porter toute notre attention sur l'école de rugby. Que les jeunes reste jusqu'en seniors au sporting et que se qui non pas le niveau et quelque anciens aide les autres club. Mais ceci et un doux rêve car connaissant la mentalité de certain c'est tellement bien de faire de l'ombre au Sporting.

Votre avis ?

consorani279 msgpm
Tu as raison ist sinon ce sera comme actuellement en pays d'olmes avec laroque-bélesta en F3 et le "grand" stade lavelanetien en Honneur. En périgord noir j'ai connu la montée de Cénac en F2 alors que Sarlat qui a la même taille que St gi est tombé en honneur. Si ça continue on aura le sporting en honneur et en F3 une entente prat-castillon ou quelque chose comme ça.... C'est vrai que dans le spetits clubs autour de st girons j'ai bcp entendu un discours anti-sporting primaire sauf qu'ils se plantent complètement car le sporting tire les autres clubs en donnant des perspectives aux jeunes et en reversant des anciens sur ces clubs en ayant connu un bon niveau. A quand des Etats généraux du rugby en Couserans pour éviter de ressembler au pays d'olmes d'ici trois ans ?

Votre avis ?

qui peut me dire ou telecharger l ensemble des episodes de l emission passant sur l equipe tv le mardi soir 'nafarroa un autre rugby"? merci

Votre avis ?

Balaf95 msgpm
D'acc avec Salat sur l'analyse de l'effectif et les ambitions sportives qui en découlent. D'acc aussi avec Conso sur la situation rugbystique en Couserans. Tout le monde serait gagnant avec une formation de très bon niveau cadet-junior au Sporting. Les cadors pouvant ensuite tenter leur chance plus haut, les costauds restant au Sporting, et les un-peu-juste" faisant les beaux jours de nos bons clubs de séries, forts du vernis technique acquis chez les jeunes. Seulement il semble que certains préfèrent voir évoluer dans leurs villages des éléments qui ont largement le niveau de Fédérale...:( Bon allez, en tout cas dimanche, tous au Luc pour le crunch entre anciens pensionnaires de l'échelon du dessus... Good luck les noirs!

Votre avis ?

par ces temps de disette il est important de souligner l attitude de certains supporters comme balaf, salat, conso,la pendule, et des joueurs itst, kirikou qui en plus de 3 ans ont toujours continué à supporter notre club que ce soit sur le forum poule 7 les trois années passées ou cette année , que ce soit les semaines de victoires ou celles de defaites .....je suis d accord avec votre conception du rugby couserannais mais est ce une utopie??? j ai rencontré il y a un mois environ au mas j.p fouroux qui pour moi est un monsieur et federateur de vraies valeurs..mais il me disait que ceci etait peu etre qu un reve...car il avait echoué dans ce projet...mais il est evident que les clés sont bien la..

Votre avis ?

consorani279 msgpm
Bon place au clasico........seule la victoire sera belle................ et rappelons nous que l'an dernier en fin de saison nous sommes allé jouer un matche important là bas alors que nous avions le couteau sous la gorge................et que nous avions été humiliés 36 à 0....................

Votre avis ?

consorani has writtenBon place au clasico........seule la victoire sera belle................ et rappelons nous que l'an ...
ça va etre dur..

Votre avis ?

consorani279 msgpm
Allez les noirs et verts restons invaincus au Luc....... Hier ST Gaudens-Grenade 20 à 6. Avant le matche on est à trois points d'Argelès, à deux points de Vic, à six points de St Gau et huit de Grenade. Riscle s'échappera certainement aujourd'hui..........

Votre avis ?

Balaf95 msgpm
Putain, défaite 15-18. Ca fait mal, parce que les gars ont mis leur coeur sur la pelouse. Le nul aurait été largement mérité malgré la belle prestation d'Argelès qui joue un rugby simple autour de Cantonnet et de son très bon numéro 8. Ensuite, un banc fourni (avec un 2ème ligne costaud et un ouvreur meilleur que le titulaire) fait quelque peu la différence en entrant à 25' de la fin. Mais ça se joue à pas grand chose, et notamment à un contre assassin en première mi-temps qui, au final, nous coûte bien cher. Côté Sporting, encore une superbe partie de nos avants dans le sillage de N. Pons, L. Estaque et Hamda. Ca a un peu coincé derrière, malgré la vaillance des mecs et le bon match de Galy. On a quand même vu des combinaisons intéressantes qui nous ont permis de trouver Benza (ses cannes et ses raffûts) entre nos centres... Je suis vraiment déçu pour les joueurs qui ont beaucoup donné, mais pas en tant que supporteur parce que nous avons vu cet après-midi de vrais combattants qui, avec leurs moyens, ont tout donné pour défendre leurs couleurs.

Votre avis ?

coqjean283 msgpm
saint gironnais soyez courageux il faut viser la qualification les anciens vous soutiennent

Votre avis ?

SALAT95 msgpm
Défaite hier au Luc Mais au moins on y était dans l'engagement et ça c'est rassurant Devant je confirme qu'on tient la route. Excellente rentrée de Manu B en 8 qui fait du bien Dérrière c'est juste on le sait et on ne peut que s'améliorer. En, plus on n'a vraiment pas de cul avec les bléssés et les malades (deux de plus dimanche matin !!!) Belle équipe d'Argelés (j'allais dire de Lourdes tellement les anciens y sont nombreux excusez moi) bien organisée autour de l'axe 8,9 10 Rugby simple mais trés bien fait Quel dommage cet essai de merde à 0 passe qu'on se prend et qui nous tue ! Avec l'engagement qu'on a mis hier (y compris sur les bagarres et ça c'est important pour moi et révélateur) on doit remonter au classement et avex un peu moins d'absences je persiste à penser qu'on doit jopuer la qualif A plus tard pour des jours meilleurs

Votre avis ?

Login / Sign up