Bon jean-raymond il n'y a plus personne sur ce forum on s'ennuie. Ils sont ou le supporters ?
Bon fais nous le point un peu sur le groupe, tu sens bien la fin de saison au niveau humain ?
Votre avis ?
C'est vrai que c'est de moins en moins vivant. Pourtant, on essaie de faire ce qu'il faut pour que ça vive bien comme il faut...
JR, vos defaites contre Eauze et Vic OK, mais perdre contre Argeles, la grosse équipe de la poule, ce n'est pas déshonnorant ...
A tres vite.
Votre avis ?
Saint-Girons. A quand une équipe de rugby féminine ?
Sport. Deux joueuses essaient de constituer une équipe.
Pourquoi, dans le Couserans, le rugby serait-il réservé aux seuls hommes ? Depuis quelques semaines, Marion Paris et Françoise Losieau ont uni leurs efforts pour créer un club de rugby féminin dans la capitale couserannaise.
Marion, conseillère clientèle dans une banque de la ville, a découvert le rugby à l'université de Grenoble. Là-bas, elle a obtenu un titre de champion de France. Elle a ensuite joué à Saint-Orens, Nice, Gaillac et actuellement elle évolue au poste de 2e ligne dans le club treiziste les Frelonnettes, de Sauveterre-de-Comminges.
Constituer un effectif est le grand problème des équipes de rugby féminin ; aussi, Marion et Françoise Losieau, « frelonnette » également, ont pensé à un regroupement Saint-Girons, Prat, Mazères, en jouant alternativement sur ces trois sites. L'équipe serait engagée dans le championnat de rugby à XV de 3e division et il faudrait pour bien fonctionner 25 joueuses. Déjà, à Saint-Girons, plusieurs jeunes dames sont décidées à découvrir le rugby et il faut savoir que dès 18 ans les filles peuvent évoluer en équipe seniors. Marion et Françoise veulent faire aboutir ce projet car une équipe de rugby féminin serait aussi une motivation supplémentaire pour les filles qui pratiquent ce sport dans les écoles de rugby et qui ensuite doivent abandonner, faute de structures pour les accueillir.
A XIII ou à XV, les règles sont les mêmes que pour les hommes ; l'engagement physique et le gabarit ont moins d'importance car les dames pratiquent un jeu de contournement, mais les contacts sont quand même fréquents. Une rugbywoman doit se mettre au service des autres et acquérir une certaine technique individuelle pour les plaquages, les placements sur le terrain, les phases statiques. Après les matches, ces dames savent faire la fête comme les hommes, mais en conservant toujours leur féminité, comme sur les belles photos du calendrier 2010.
Contacts : Marion, tél.06 72 21 74 42; Françoise : tél. 06 08 96 63 55.
Votre avis ?
consorani has writtenBon jean-raymond il n'y a plus personne sur ce forum on s'ennuie. Ils sont ou le supporters ? Bon fa...salut conso ecoute je voudrais pas trop me rejouir car sur ce forum il faut rester prudent... ;);) je regrette pour ma part les discutions bien plus épiques et acharnées de la poule 7 federale 2... cette sacré poule 7 ...sinon ecoute tout le monde est operationnel et j espere qu on va pouvoir faire une belle fin de saison ...pour ma part j ai repris un peu tot contre juillan donc j ai une petite inflamation au niveau du genou qui est en train de se tasser donc reprise mercredi ...voila voila....sinon ecoute au niveau humain tout va bien malgré les efforts de certains qui cherchent à nous destabiliser ...pas de nom ici...allez si des indices...(je suis commentateur et en meme temps tronçonneur le dimanche et les autres jours aussi ....:D:D:D:D et de plus je n ai jamais fouler la pelouse du luc ....ou occasionnellement à 13h 30 ....qui suis je????????????) mais c est comme ça au niveau de l equipe on a enfin trouver une coherence avant trois quart donc ..je dirais à suivre en restant humble et travailleurs...a bientot conso
Votre avis ?
Et puis la poule 7 on y a été trois année d'affilée avec Valence d'Agen et Morlaas la première année, Hagetmau la seconde et la Vallée du Girou la troisième et les gars du barétous ( les trois années ).
Petit point sur la F1 pour les équipes que l'on a rencontré : La Vallée du girou a de trés grosses chances de retomber en F2, Morlaas est mal placé pour se maintenir de même que Monteux ( vous vous rappellez en 2006 phases finales de F3 ? ).
En F2 : Aramits est en situation difficile, ca va être du 50/50 pour le maintien, nogaro est dans le mm cas.
Montrejeau promu premier de poule l'an dernier en F3 va retrouver cette division et la grosse surprise pourrait être Nafarroa ( entente Garazi Baigorri pour les néophytes ) qui pourrait descendre en F3.
Coté montée Lombez et Blagnac luttent pour la première place mm si Lombez avait refusé la montée l'an dernier et si Blagnac a la grosse artillerie....
Hendaye et Bagnères sont pas mal ainsi que le promu Gimont.
En poule 6 Villefranche de lauragais s'écroule et rejoindra la F3 l'an prochain alors que la révélation Figeac a de grosses chances de gouter aux joies de la F1. Une mention aux "petits" de st sulplice sur lèze qui dans une poule difficile pour l'instant se maintiennent ( mais pkoi on a laissé partir notre 9 ? ).
Pour le reste pas gd chose si ce n'est que la petite équipe de Cénac tient sa place depuis deux ans en F2 alors que Sarlat est tombé en f3 ( c'est comme si Prat était en F2 et le sporting en F3 !!! ).
En F3 coté ariégeois Saverdun est bien parti pour monter mais Pamiers montre le bout de son nez.
Laroque dans l'autre poule est aux mauvaises places et pourrait retrouver l'honneur et croiser une belle équipe auterivaine amenée par..........( qui déjà ? ). Pour finir j'ai vu qu'andorre va aussi tomber mais bon sang bruno servat l'oustois n'est plus son entraineur, il a été vu du coté de Lavelanet :::
Bon on arrête la !!!
Votre avis ?
JR, Tu peux citer des noms ici sur le forum, pas de soucis, tant que ça reste courtois et correct... Aprés, ça chambre un peu c'est vrai, mais bon, ça met de l'animation ...
A trés vite .
jean raymond de toulon has writtenconsorani has writtenBon jean-raymond il n'y a plus personne sur ce forum on s'ennuie. Ils sont ou l...salut conso ecoute je voudrais pas trop me rejouir car sur ce forum il faut rester prudent... ;);) je regrette pour ma part les discutions bien plus épiques et acharnées de la poule 7 federale 2... cette sacré poule 7 ...sinon ecoute tout le monde est operationnel et j espere qu on va pouvoir faire une belle fin de saison ...pour ma part j ai repris un peu tot contre juillan donc j ai une petite inflamation au niveau du genou qui est en train de se tasser donc reprise mercredi ...voila voila....sinon ecoute au niveau humain tout va bien malgré les efforts de certains qui cherchent à nous destabiliser ...pas de nom ici...allez si des indices...(je suis commentateur et en meme temps tronçonneur le dimanche et les autres jours aussi ....:D:D:D:D et de plus je n ai jamais fouler la pelouse du luc ....ou occasionnellement à 13h 30 ....qui suis je????????????) mais c est comme ça au niveau de l equipe on a enfin trouver une coherence avant trois quart donc ..je dirais à suivre en restant humble et travailleurs...a bientot conso
Votre avis ?
consorani has writtenEt puis la poule 7 on y a été trois année d'affilée avec Valence d'Agen et Morlaas la première année...Très interessant ce tour d'horizon Conso, à renouveler dans quelques temps, bravo !!!!!
Votre avis ?
Oui merci Conso pour ce bilan au coeur de l'hiver (je note que Lambret se rapproche du pays... une rumeur l'annonçant même DJ au Maeva l'an prochain... :D). Et merci à JR pour les nouvelles ad hoc des troupes.
Dimanche, il va falloir être très costauds...
Votre avis ?
Bon demain,
déplacement chez le leader gersois de Riscle.
Un point de bonus défensif est attendu. Pour le reste en enchainant une bonne fin de saison on peut tenter de viser la troisième place pour jouer les barrages au mois de mai............et plus si affinités.............
Coté rugby vu le tournoi aujourd'hui pas mal de spectacle........et des joueurs trés physiques et aussi trop de coups de pieds pas assez de jeu de passes..........
En top 14 défaite lourde des bayonnais à domicile face au champion de France usapiste.
Sauf victoire à Bourgoin le 27/2 les basques devraient rejoindre la proD2 avec Albi.
C'en sera fini des doublons géographiques Albi-Castres et Biarritz-Bayonne...
Le 14/2 je vais à Michel Bendichou voir un explosif Colomiers-Auch avec plein d'anciens joueurs des deux cotés.
Votre avis ?
Allez les gars, ramenez nous un petit bonus de Riscle Il compensera celui qu'on a laissé en route face à La Salvetat
Moi je trouve qu'on monte en puissance et qu'on commence à avoir un fond de jeu intéressant
C'est clair que ce n'était pas simple au début : reprise tardive, effectif chamboulé, adaptation de nos centres
Tout ceci commence à être inétressant
Devant pa sgrand monde ne nous bouge, la charnière neuve commence à trouver ses repères communs le petit Galy est un futur grand, le nouveau neuf est vaillant et nos treizistes s'y filent
Devant c'est tout bon avec des gars vaillantas : Payre trés précieux, Richi idem, Nicolas pons vaillant et canalisé,
Seconde ligne complémentaire et avec des possibilités en fonction de l'adversaire : Le Goff la poutre, JR dont on pâtit de l'absence quand il n'est pas là, et Servat qui s'affirme
Troisième ligne : Manu quel dommage qu'il soit si souvent blessé en 8 car cette année il s'y file, AD le maître des airs, et Kiko au paquet qui plaque tout ce qui bouge
Bref on n'a pas à rougir au niveau eefctif et je pense que la fin de saison peut être inétressante
Allez petits noirs on y croit à cette putain de qualif. De quoi regretter la défaite face à Argelés au Luc sur un contre assassin et un essai à zéro passe, mais c'est de l'histoire ancienne désormais
Votre avis ?
Bravo les gars, défaite 16 à 12 à Riscle mais une bonne perf chez le leader...................
A recommencer à Pouyastruc dimanche...........
Votre avis ?
dommage ce match car franchement jamais on avait autant dominé à l exterieur cette année debut de match totalement a l avantage des st gironnais qui restent dans les quarantes puis les 22 adverses pendant trente minutes en laissant 9 points tout a fait realisable en route puis deux incursions et deux fois mouches avec deux fois trois points pour les gersois....bref ce soir certes nous ramenons un point de bonus mais nous aurions tres bien pu l emporter sans qu il y ai hold up bien au contraire....st girons meritait le match au dire des supporters gersois tellement le pack couserannais a mis au supplice son adversaire....à noter un belle essai de seb faux amenait par un beau mouvement de toute sa ligne. contre un essai de contre que nous n aurions jamais du encaisser a cet instant ou nous etions proche de leur ligne mais bon...
on notera un gros match du paquet d avant dans son ensemble remplacant y compris, un charniere qui se trouve de plus en plus , un bon match de jean charles au centre qui realise la son match le plus accomplit depuis le debut de la saison , david a l arriere a été sobre et a effectué quelques belles incursions dans la ligne et une bonne rentrée de russell qui a dézingué....ce soir nous pouvons nourir quelques regrets car il est evident que si on avait attaqué tous le matchs de la sorte on aurait ramené plus de points de l exterieur...mais nous etions aujourd hui chez les premiers et nous aurions pu meme du l emporter (ns marquons deux essais)...a noter le point noir qui est la probable dechirure de manu B.
à noter egalement pour une fois un exellent arbitrage .
de plus les brutes ariegoises ne se sont pas illustrées....et je pense qu aujourd hui en jouant un peu de violon y avait pas photo... :D
Votre avis ?
Bon matche aujourd'hui mais attention ce soir on n'est plus qualifiables mm si on aun matche en moins.
Les deux prochains matches sont trés importants et si on les perds les deux on pourrait voir s'éloigner la qualif.
Je crois que la saison se joue là car après le calendrier n'est pas mal.
Allez bon courage.............
Votre avis ?
jean raymond de toulon has writtendommage ce match car franchement jamais on avait autant dominé à l exterieur cette année debut de ma...Merci vincent bonzom lol
Votre avis ?
kirikou has writtenMerci vincent bonzom lol:D:D:D:D non tronçom .....
Votre avis ?
tiens kirikou article depeche :
Saint-Girons: dommage!
La JSR reste, pour l'instant, invaincue à domicile. Mais sans contestation aucune, l'adversaire d'hier est bien la meilleure équipe qu'elle ait rencontrée sur son herbe depuis le début de saison. Les Ariégeois ont présenté, en effet, une formation très athlétique qui a manqué paradoxalement, et par trois fois, de prendre l'avantage au score avec des pénalités très bien placées, durant les dix premières minutes. Plus heureux, Michaël Bortolussi, en réussit deux, au cours des vingt premières. Les visiteurs dominent lorsque, à la 29e minute, le centre risclois Lionel Paloque, met à profit une balle perdue pour la conduire au pied dans le camp des visiteurs. Dans la course de vitesse qui s'ensuit, le demi d'ouverture risclois se trouve être en bonne position pour conclure, une faute adverse contrarie son action, au point que l'arbitre désigne le centre des poteaux pour un essai de pénalisation. 13 à 0 ! Une avance qui ne reflète peut-être pas la supériorité riscloise et que le SC Saint-Girons réduit à la dernière minute avant la pause par une belle attaque conclue en coin, réduisant ainsi l'avance des « bleu et blanc ». Un autre essai de pénalisation permet aux visiteurs de se rapprocher à un point des locaux. Les dernières minutes les voient faire feu de tout bois, et dangereusement le plus souvent. Une des deux pénalités bottées par l'ouvreur de la JSR, passe entre les pagelles pour une victoire longtemps indécise et que chacun des adversaires aurait pu remporter, sans que l'on criât à l'injustice
Votre avis ?
C'est bien les gars
Les gars de Riscle s'en sortent trés bien (deux essais à un, emportés devant et 12 points laissés en route alors qu'eux ont fait le plein)
Quel dommage car on aurait créé l'exploit de la journée
Mais cela confirme ce que je dis depuis quelques temps, à savoir que l'équipe et le groupe montent en puissance, que devant on ne craint personne et que la charnière et les trois quarts sont de plus en plus en place
Désormais il faudra aller gagner dehors. Pourquoi pas à Pouyastruc mais ce ne sera pas facile et il faudra surement jouer là bas avec les rétroviseurs et les barbelés mais si on reédite le match de Riscle c'est possible
Le grand rendez vous c'est contre St Gaudens en match en retard Là celui là il est primordial
Esperons que nous aurons toutes nos troupes à disposition : Cédric risque d'être suspendu pour son jaune de dimanche (???) Manu est bléssé JR soit pouvoir revenir rapidement
Il faudra aller chercher la victoire aux Coteaux quoi qu'il en soit et essayer de prendre des BO au luc
Si on se qualifie je suis convaincu qu'on peut en emmerder pas mal
Allez, on y croit en Couserans !
Votre avis ?
non bon pour cedric l autre c est annulé dimanche dernier ....il calcule le putain ...j espere reprise mercredi pour moi ...
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Alors vous n'êtes pas passé loin de l'exploit d'après ce que vous dites les amis. Vous ramenez un point de bonus, c'est quand même pas mal ...
Je vois que vous serez prêts pour le 21, ça tombe bien nous aussi. Va bien falloir rattraper le faux pas de Juillan chez nous le plus vite possible .
Salat, pourquoi veux tu jouer le prochain match avec des rétroviseurs et des barbelés ? Nous quand nous y avons été, cela avait été plus que correct. Si cela se passe comme ça chez vous, on signe desuite . Avec le pack que vous avez, si vous ne vous en sortez pas là-bas...
Au plaisir.
SALAT has writtenC'est bien les gars Les gars de Riscle s'en sortent trés bien (deux essais à un, emportés devant et ...
Votre avis ?
Easyp
Je parle de rétroviseurs et de barbelés simplement en me remémorant le contexte du match aller chez nous
Quel était il ?
une équipe pénible et accrocheuse d'entrée. Mais normal, il faut savoir le faire à l'extérieur : gratter les ballons, rentrer sur les côtés, trois quarts systématiquement hors jeu
Arbitrage laxiste.
Plus grave : quelques gestes inadmissibles de leur part : fourchette d'entrée de la part de leur 9
bref le bon match galère. Résultat : 9 à 6 (de mémoire)
Que s'est il passé ensuite ? St Girons s'enerve et déclenche une générale sur laquelle Pouyastruc recule de 30 mètres. Un arbitre qui sort 4 rouges (2 de chaque côté) pour une simple générale
Suite du match : Pouyastruc n'a plus joué et ils ont pris 40 points (35 à 6 un truc comme çà)
Donc je pense qu'ils seront revanchards. C'est normal mais j'espère qu'ils resteront dans des limites acceptables. Viril mais correct
A la suite de discussions avec des clubs de la poule il sembel que ce soit assez chaud chez eux donc c'est pour ça qu'on s'attend à un match compliqué et ou il faudra donc jouer avec les rétroviseurs et les barbélés
Mais si on l'entame et qu'on joue comme à Riscle dimanche dernier il faudra qu'ils osient gaillards et s'ils gagnent c'est qu'ils l'auront mérité et on leur devra le respect
Bref bon petit match à l'ancienne. tant que cela reste dans des limites acceptables ça me va car on ne joue pas au ping pong chez les Bisounours. On verra bien. Réponse dimanche soir
Votre avis ?