Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

Balaf95 msgpm
consorani09 has writtenPetit Doussain est entré.........il est de chez nous celui-là.......
... et sa rentrée contre le RCT avait également été convaincante ... Bon courage aux petits noirs pour ce w-e. Un match sérieux et qui sait, les efforts fournis par les jeunes depuis le début de saison pourraient-ils être récompensés... Allez le Sporting!

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Est ce que le match contre Pamiers est avancé avec le confit rock au foirail le samedi soir, merci de l'info...

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Et voila nouvele défaite à La Salvetat, nous sommes à présent dernier, filant à pleine vitesse vers l'honneur.... Dans 15 jours on espère tous un derby sympathique avec Pamiers au Luc avec du jeu et pas de mauvais gestes. Pour le reste Saverdun ne vas pas bien en F2, Pamiers et Laroque tiennent leur rang en F3. En revanche Lavelanet est en grande difficulté en honneur grose défaire à domicile cntre Foix et hier 0-30 contre Andorre à Paul Bergère, les anciens doivent se retourner dans leur tombe. A mon niveau j'ai assisté à un trés beau Colomiers-Albi avec un stade Bendichou plein comme un oeuf, une mélée de Colomiers souveraine qui a marqué un essai de pénalité en explosant lamélée d'albi mais dans la dernière minute sur une ultime attaque, Albi mené 19 à 15 grace à Guitoune autour d'un magnifique cadrage sur son vis à vis a offert l'essai de la gagne à son ailier. Dans 15 jours un Colomiers-Auch explosif..........

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Saint-Girons. Une dernière place qui fait mal sporting Arnaud Dénat a fait une belle moisson de balles en touche, mais le collectif de La Salvetat a fait basculer le match./Photo DDM. A La Salvetat, dans des conditions climatiques difficiles, l'équipe réserve, amoindrie par l'absence de certains joueurs peu sérieux et celle des juniors, qui jouaient la veille à Saint-Sulpice, n'a pu aligner que douze titulaires et un remplaçant. Les garçons ont quand même pris du plaisir en construisant des phases de jeu intéressantes, dans un très bon état d'esprit, toutes les pénalités ayant été jouées à la main. Le score final de 41 à 21 reflète bien la physionomie de cette rencontre. L'équipe fanion avait elle aussi un banc réduit avec seulement 18 joueurs inscrits sur la feuille de match. La première mi-temps a été d'un bon niveau, l'adversaire a douté et à une minute de la pause, le score était de 9 à 3 en faveur des Couserannais. Mais un essai transformé a permis aux locaux de prendre l'avantage avant un second acte très difficile pour les visiteurs, qui se sont effondrés physiquement et ont commis beaucoup de fautes. Pour Jérôme Hispa, les Saint-Gironnais sont alors retombés dans leurs travers. « On a été indiscipliné, on a beaucoup parlé et rendu des ballons à l'adversaire. Au niveau de la vaillance individuelle, tous les joueurs donnent le maximum, mais collectivement on est peu efficace car on n'arrive pas à travailler sérieusement aux entraînements. » Guillaume Lazerges a effectué son retour au poste de demi d'ouverture mais, touché à un genou, il a dû quitter le terrain à l'heure de jeu. Cédric Piquemal a été blessé à l'arcade sourcilière. Alex Popa (entorse à la cheville lors de l'entraînement de vendredi) était absent, tout comme Jérôme Falba, qui sera indisponible pendant un mois et demi. La saison est compromise pour Hervé Louis, blessé au genou face à Gaillac. Jérôme Hispa pense déjà au derby contre Pamiers, le samedi 20 novembre. « Ce sera très difficile pour nous face à une équipe qui joue le haut du tableau et qui vient de s'incliner à domicile contre Nogaro. Mais n'oublions pas que La Salvetat a failli faire un coup à Nogaro. »

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Samedi soir en nocturne une belle affiche : Saint-girons - Pamiers........

Votre avis ?

Balaf95 msgpm
Courage aux petits Noirs pour le derby! Quelle qu'en soit l'issue, il faudra pouvoir sortir la tête haute. Ps: Conso, tu représenteras les seixois (Bretagne pour moi)?

Votre avis ?

ITST64 msgpm
Balaf has writtenCourage aux petits Noirs pour le derby! Quelle qu'en soit l'issue, il faudra pouvoir sortir la tête ...
Salut Jeune Loup Moi je représenterais le Castillonnais cote populaire. Et bon courage aux petit noirs nous serons derrière vous.

Votre avis ?

Balaf has writtenCourage aux petits Noirs pour le derby! Quelle qu'en soit l'issue, il faudra pouvoir sortir la tête ...
Oh je serais par la moi aussi pour représenter Seix....

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
ET kirikou il sera là pour représenter sainte croix ?

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
C'est à quelle heure le coup d'envoi de la une ?

Votre avis ?

Balaf95 msgpm
Je rêve ou le Vicomte de la Cahoussade va venir de sa lointaine Provence pour le derby? Et ITST de descendre de la Bellongue... Bientôt vous allez me dire que le hippie de Biert sera à la buvette! :(:(:( Je vais louper de bons moments... Allez Noirrrs! Ps: il joue plus Chipot, en face?

Votre avis ?

coqjean283 msgpm
bonne chance pour le derby soyez courageux faites vous plaisir defendez bien le pra del luc

Votre avis ?

Qui se souvient d'un St Girons Pamiers (sans doute en Voivenel) ou Louis Alexandre Pozzo était sorti du vestiaire un peu après tout le monde en hurlant tel un gorille et avec le regard halluciné d'un All Black pendant le Ha-Ka. Résultat 1ère mélée relevée et Pozzo a moitié sous l'éteignoir par le russe d'en face...

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Et non, moi je me rappelle de matches de haut niveau en groupe B entre le sporting de béchu et le pamiers des frères Matéo avant qu'ils aillent à Agen.......... Ah la la et dire qu'on va vers un St Girons-Lavelanet en honneur l'an prochain...........

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Pour info et ca n'est pas négligeable par Jacki Laurens un ponnte de la fédé : "Rappelons qu'en 2011-2012, il faudra gagner un 32e de finale Honneur pour ouvrir les portes de la Fédérale et gagner le paradis. Mais nouveauté, il faudra en plus une équipe de moins de 17 ans à quinze ou une de moins de 19 ans. En cas de rassemblement, il faudra aligner 10 licenciés du club en cadets ou en juniors. De gré ou de force, les clubs devront préparer le futur, une occasion peut-être de réduire à l'avenir un nombre de mutations qui explose…" Donc fini les montées directes pour les premiers des poules d'honneur des pyrénées.........

Votre avis ?

kirikou179 msgpm
consorani09 has writtenET kirikou il sera là pour représenter sainte croix ?
y'a des chances avec mon frère!

Votre avis ?

coqjean283 msgpm
allez les gascons du couserans bonne chance pour ce derby faites vous plaisir et faites nous plaisir

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
A la mi-temps nos couleurs menaient 6 à 3, ce qui est une belle performance. Au final 6 à 13 et un bonus défensif toujurs bon à prendre............ Allez les petits on s'accroche......

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Saint-Girons tient la dragée haute au SC Pamiers Fédérale 3. Victoire du SCA (13-6). Les Damiers ont dû redoubler de vigilance en défense./Photo DDM. Ph. No. Un derby est toujours une rencontre hors du commun et le match de samedi entre les gars de la plaine et de la montagne n'a pas failli à la tradition. Contre toute attente ce sont les Saint-Gironnais qui d'entrée de jeu ont évolué sans complexe, n'hésitant pas à écarter les ballons alors que les Appaméens, durant la première mi-temps, ont hésité sur la tactique à mettre en place. Avec un peu plus de réussite (quatre pénalités manquées, un rebond capricieux privant David Estrémé d'un essai), les Couserannais auraient pu entamer le second acte avec une confortable avance. Ensuite, la puissance et le jeu simple mais terriblement efficace des Damiers ont fait la différence. Leur progression sur les ballons portés a usé les locaux qui ont plié par deux fois malgré une défense acharnée. Ce match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit et l'arbitrage précis de Patrick Castaing a été facilité par la tenue exemplaire de tous les acteurs. Samedi soir, sur la pelouse de Léopold Gouiric, la jeune équipe couserannaise s'est hissée au niveau de la solide formation appaméenne en réalisant son meilleur match de la saison. SAINT-GIRONS 6- SC PAMIERS 13 (M-T: 6-3 pour Saint-Girons). Arbitrage de champ de M. Patrick Castaing. Directeur de match: M. Jean-Louis Rouane. Pour Saint-Girons: deux pénalités d'Estrémé (26e, 35e). Pour Pamiers : deux essais collectifs (57e, 66e); une pénalité de Jalibert (9e). SAINT-GIRONS. Gausseran; Vergé; Desbiaux S.; Jaen; Antras; Piquemal; Pujol; Dénat (cap.); Bouin(m); Lazerges (o); Parenti; Desbiaux N.; Lumineau; Dénat A,; Estrémé; Dougnac; Parenti M.; Haynes; Caubère; Laille; Palobart. PAMIERS. Sandre; Garcia; Pelata; Rouch (cap.); Nicolas; Déjean; Pouil; Izaac; Alvarez (m); Jalibert (o); Garcia; Jausseran; Loze; Gallaire; Sune; Rouja; Turines; Dandine; Lavergne; Pujol; Sentenac. -------------------------------------------------------------------------------- On refait le match Vincent Rabaud (entraîneur des avants du SCA). « Nous avons mis parfois la charrue avant les bœufs en ne tentant pas toutes les pénalités. Avec un peu plus de réussite de la part du buteur local, nous pouvions repartir avec une défaite. Nous étions supérieurs devant et le pack a fait basculer le match. Nous savions que Saint-Girons était fragile dans ce secteur ». Sébastien Rouch (capitaine du SCA). « Les bonnes conquêtes en touche et en mêlée nous ont permis d'appliquer les combinaisons travaillées aux entraînements. En première mi-temps, nous avons réussi de bons mouvements au large mais la défense de Saint-Girons nous a toujours contré et la solution a donc été de jouer dans l'axe. Je souhaite beaucoup de courage à Saint-Girons, nous avons été dans la même situation. » Alain Dubiau (président du SCA). « Je suis un président heureux. Nous avons eu une première mi-temps laborieuse car mes joueurs étaient contractés mais un derby revêt toujours un caractère particulier. Le choix tactique appartient aux entraîneurs, cependant je pense qu'il y avait des points à prendre au pied. J'ai aimé le jeu produit par les Saint-Gironnais très courageux. » Christian Rouch (coprésident du SGSCC). « Tous les dimanches, nous revoyons un peu le même match, une grosse première mi-temps et entre la 40e et la 60e minute on craque. Durant les quarante premières minutes, nous avons produit beaucoup de jeu et mis les Appaméens en difficulté. Ensuite Pamiers a joué devant, sans écarter les ballons. Durant vingt-cinq minutes, notre ligne a été pilonnée et nous avons encaissé deux essais en force. Il y a du mieux, il faut continuer à s'entraîner, à oser et un jour on réussira. » Bruno Servat (coentraîneur du SGSCC). « Une belle première mi-temps malgré beaucoup de points laissés en route nous permet de virer en tête à la pause mais nous avons laissé beaucoup de forces dans l'affrontement devant. Ce match était à notre portée. Je suis déçu pour mes joueurs mal récompensés de leur énorme investissement. » Guillaume Lazerges (demi d'ouverture du SGSCC). « Si on ne prend pas du plaisir on ne peut pas jouer au rugby. Le public a répondu présent, il était satisfait et nous aussi car nous avons fait une belle prestation. On a souffert sur les mauls pénétrants mais on a su répondre. Je pense qu'on perd le match sur des fautes dues à l'indiscipline. » Nicolas Martin. L'ancien joueur et entraîneur du SGSCC, a suivi le match en compagnie de Laurent Estaque, capitaine du Sporting la saison dernière. « Les Saint-Gironnais, très vaillants, pouvaient gagner ce match avec un peu de réussite dans les tentatives de tirs au but mais il manque à cette équipe un fonds de jeu. Pamiers a présenté un groupe au jeu stéréotypé qui a été surpris par la vaillance locale. Le bonus défensif est une belle satisfaction pour le Sporting. »

Votre avis ?

coqjean283 msgpm
bravo pour votre dernier match et bonne chance pour la suite

Votre avis ?

Login / Sign up