Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

consorani091479 msgpm
Bravo les petits pour ce premier poin pris à l'extérieur à Verfeil, défaite 23 à 16. Bravo à Pamiers à domicile, Larque d'olmes et surtout Saverdun à l'extérieur..........

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Saint-Girons. Les cadets seuls vainqueurs rugby Le groupe cadets de l'Entente du Couserans brillant vainqueur du Football-Club TOAC-TOEC samedi./Photo DDM. Peu de réussite pour les joueurs du SGSCC et de l'Entente du Couserans. En déplacement à Verfeil, avec seulement trois joueurs sur le banc, le Sporting a résisté durant quatre-vingts minutes au jeu d'attaque de l'équipe locale mais la victoire n'est pas au rendez-vous. Les Couserannais ont ouvert le score très rapidement par David Estrémé, toujours aussi dangereux sur les offensives plein champ. La première mi-temps fut une véritable course-poursuite entre des Saint-Gironnais fringants et des Verfeillois profitant des fautes d'inattention de leurs adversaires. Quelques points ont aussi été laissés en route de part et d'autre, mais jusqu'à son terme le match a été indécis. Didier Couzinet, coentraîneur, regrette toutes les fautes dues à l'indiscipline qui coûtent la victoire, mais il relève des points positifs. « Les avants ont réussi quelques bons ballons portés et nous avons marqué deux essais. Ce qui n'était pas arrivé depuis la victoire contre Revel ». L'équipe réserve, handicapée par de nombreuses absences plus ou moins justifiées, a dû s'incliner et le coentraîneur Jean-Yves Dougnac ne cache pas son mécontentement en voyant le peu d'investissement de certains joueurs souvent absents aux entraînements et lors des déplacements. « On ne peut prétendre à un résultat en jouant plus de soixante minutes à onze. » Les juniors ont perdu par 15 à 9 (trois pénalités de Félix Bergon) face à une équipe du Football-Club TOEC-TOAC très joueuse et mieux organisée. Les cadets ont remporté une belle victoire par 26 à 7 (trois essais de Loïc Digrégorio, Sébastien Barrau, Laurent Rietbroek, Florentin Crouzet, une transformation de Loïc Digrégorio et deux de Kenny Baque). Ils ont dominé leurs adversaires grâce à une bonne technique collective basée sur la circulation de balle et une solide défense.

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Saint-Girons ramène un point Fédérale 3. Battu 23-16 sur la pelouse de Verfeil. Le pack saint-gironnais a bien résisté et les trois quarts ont été à la hauteur de leurs adversaires./Photo DDM. Archives. Sur le stade champêtre de Verfeil les deux équipes ont produit un match plaisant, sympathique et équilibré essayant de dynamiser au maximum le jeu. Les dix premières minutes sont à l'avantage des Saint-Gironnais qui sont justement récompensés par un essai personnel de David Estrémé. Sur la remise en jeu, Verfeil récupère le ballon et obtient la touche ; l'ailier droit, bien servi, marque en coin l'essai de l'égalisation après une belle attaque. À la 19e minute, David Estrémé passe une pénalité mais, sur la remise en jeu, nouvelle et même faute des Saint-Gironnais qui perdent le ballon. Le centre de Verfeil perce et la troisième ligne marque en force. À la 27e minute, Salnikoff Nicolas bien servi par Desbiaux permet aux Couserannais de prendre à nouveau l'avantage mais pour peu de temps car, sur la remise en jeu, nouvelle faute et nouvel essai de Verfeil après une attaque plein champ. Encourageant Un magnifique drop de l'arrière de Verfeil à la 40e minute permettra aux locaux de virer en tête à la mi-temps (20-13). Les locaux joueront la moitié de la seconde mi-temps à 14 suite à un carton blanc et un carton jaune. Mais, dès la 42e minute, ils marqueront une pénalité qui leur permettra de réaliser un mini-break qu'ils conserveront jusqu'à la fin, Saint-Girons ne réussissant à réduire le score que sur une nouvelle pénalité de David Estrémé. Le score final est logique Verfeil obtenant une victoire méritée et Saint-Girons revenant de ce court déplacement avec un point de bonus encourageant. En lever de rideau, l'équipe réserve de Verfeil a battu celle de Saint-Girons sur le score de 44 à 15. verfeil 23- SAINT-GIRONS 16 (M-T: 20-13. Pour Verfeil: trois essais (15e, 21e, 30e); une transformation (30e) et une pénalité (42e); un drop (40e). Pour Saint-Girons: deux essai d'Estrémé (10e) et Salnikoff (27e); une transformation d'Estrémé (10e). SAINT-GIRONS. Gausseran; Vergé; Desbiaux S.; Jaen; Parenti; Piquemal; Pujol; Dénat (cap.); Bouin (m); Lazerges (o); Parenti; Desbiaux N.; Lumineau; Dénat A.; Estrémé; Antras; Artaud; Salnikoff.

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Dimanche matche de la dernière chance au Luc contre Elne pour recoller au peloton. Ensuite à suivre deux déplacements trés délicats à la Cote Vermeille et à Lunel. Donc en cas de défaite face à Elne ca sera plié.

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Match report hier, terrain interdit par arrété municipal...... .................place au déplacent à la cote vermeille avant la noel...........interdiction d'aller à la Jonquera ben sur........

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Saint-Girons. Repos forcé pour le Sporting rugby Contre Balma, les juniors ont beaucoup tenté mais n'ont pas réussi à marquer. /Photo DDM. Dimanche, le Sporting devait recevoir les Catalans d'Elne, mais vendredi le temps était à la neige sur le Couserans. Pour préserver la pelouse du stade Léopold-Gouiric, la municipalité a pris un arrêté interdisant le match. Par conséquent, les joueurs des équipes fanion et réserve du SGSCC ont été au repos forcé et les supporters plutôt dépités. Samedi, les cadets, en déplacement à Tarascon, se sont inclinés sur le score de 28 à 3, Kenny Bacqué ayant débloqué le compteur couserannais sur pénalité. Malgré l'ampleur du score, le match a été indécis jusqu'au dernier quart d'heure et à la mi-temps les joueurs de l'Entente du Couserans n'étaient menés que par 7 à 3. L'entraîneur Daniel Digrégorio regrette le manque de concentration de ses joueurs, qui n'ont pas réussi à marquer sur les nombreuses attaques. Devant une bonne équipe de Tarascon, l'absence de sept joueurs blessés a pesé dans un match qui était quand même à la portée des cadets. Les juniors ont perdu lourdement à Balma (30 à 0) et après la rencontre, l'entraîneur Didier Vaquer tirait les premières conclusions d'un match décevant. « Nous ne sommes pas présents en tout début de rencontre car nous encaissons deux essais dans les dix premières minutes ; ensuite, nous nous révoltons mais nous n'avons pas su prendre les points. En deuxième mi-temps, le coaching de Balma et notre peu d'agressivité nous font concéder un nouvel essai et malgré les vingt bonnes minutes suivantes, une mauvaise finition nous empêche plusieurs fois de marquer. Balma a présenté un groupe jouant avec un bon esprit, pas vraiment supérieur mais très discipliné et alignant quelques beaux gabarits. L'absence des joueurs cadres, Jauffray Durrieu, Axel Roques, blessés, et Félix Bergon, retenu par son travail, a été préjudiciable au bon rendement de l'équipe, qui a manqué d'autorité. » -------------------------------------------------------------------------------- Dimanche, c'est Port-Vendres Dimanche, difficile et lointain déplacement des seniors au stade Paul-Cervello, à Port-Vendres, pour rencontrer la rugueuse équipe de Côte Vermeille. Les cadets et les juniors recevront Castanet, samedi, à Léopold-Gouiric. Deux rencontres très importantes pour la suite du championnat. Le match contre Elne est reporté au dimanche 19 décembre.

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/07/964424-Saint-Gaudens-a-manque-de-collectif.html[/url] trouvez l'intru..........

Votre avis ?

Balaf95 msgpm
consorani09 has written[url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/07/964424-Saint-Gaudens-a-manque-de-collectif.html[/url...
Le noir & vert lui allait mieux!! :lol:

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Et voila 55 à 15 sur les bords de la méditerranée. Forfait de la réserve....... Les rivaux directs qui gagnent.......... Dernier espoir battre Elne et qe Pamiers gagne à Rieumes dimanche........

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Si mes comptes sont bons, on trouve dix neuf équipes en honneur des pyrénées. On pourrait à mi-championat avoir entre sept et neuf relégués de fédérale 3 pour la saison 2011-2012 à savoir : St Girons, La Salvetat, Revel, Verfeil, St Lys, Luzech et Auterive, Rieumes et St Gaudens. Ca ferait 28 équipes moins les promus d'honneur en F3 ( un ou deux ) et les relégués d'honneur en PH. Si une équipe monte, sept seront dégagées d'honneur. our l'heure ce serait : St Juéry Portet Brassac et Fronton, St Orens Tarrascon et Lavelanet ou Mazères. En gros un Foix-St Girons l'an prochain est trés probable.........et Lavelanet possible........

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
consorani09 has writtenSi mes comptes sont bons, on trouve dix neuf équipes en honneur des pyrénées. On pourrait à mi-champ...
De même qu'un St Girons-Auterive.....

Votre avis ?

Balmancien159 msgpm
Tu en oublies! Balma (8ème) et le TUC (7ème) sont également concernés à ce jour, ainsi que Moissac (7ème) et Alban (8ème).

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Le plus mauvais huitième sera dans la poule 2 grand sud.......donc dans les trois autres poules c'est les neuvièmes à douzièmes qui descendront. A ce jour Balma et le TUC sont dans le ton pour se maintenir.

Votre avis ?

ESLB177 msgpm
faux, ce sont les 5 derniers de chaque poule qui descendent soit 20 clubs plus le plus mauvais 7émé sur l'ensemble des ' poules ce qui fait 21 club au total. C'est ce qui a été annoncé par batut a la réunion des présidents du mois de septembre.

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Du coup tout le monde descend........ca clarifie........

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
ESLB has writtenfaux, ce sont les 5 derniers de chaque poule qui descendent soit 20 clubs plus le plus mauvais 7émé ...
Avant d'intervenir sur les posts des autres clubs de manière cassante tu peux dire bonjour et te présenter. Merci

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Le matche Saint-Girons-Elne avait été inversé du fait d'un terrain encore impraticable en Couserans. Nos hommes se sont inclinés par 34 à 3 en terre catalane, Elne a pris le bonus offensif. Rendez-vous début janvier pour un déplacement à Lunel major de toute la F3. Bonne fêtes à tous.

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Tu as raison on m'aurait menti !!!!!!!!!!!! Saint-Girons craque en seconde période rugby. Fédérale 3. Elne fait la différence après la pause (34-3). Le pilier David Gauseran vient d'extraire un bon ballon pour les trois quarts./Photo DDM.. Alain Arbogast. Dès le coup d'envoi, les joueurs d'Elne s'installent dans le camp saint-gironnais et, à la 5e minute, le buteur visiteur manque la première pénalité. Les bonnes prises de balles en touche d'Arnaud Dénat permettent aux locaux de lancer quelques belles attaques. À la 12e minute, une pénalité bien placée rapidement jouée permet d'obtenir une pénalité encore mieux située et David Estrémé met les trois points. Les Saint-Gironnais seront encore dangereux sur une sortie de mêlée après une belle descente des trois quarts (17e). Ensuite, la machine illibérienne se met en route. C'est d'abord l'égalisation par le demi d'ouverture Olive (22e) puis un essai du pilier Tourek sur une poussée collective du pack (23e). À la 33e minute, le seconde ligne Bruni récidive de la même façon. Le break en quinze minutes Dans les dernières minutes, les Saint-Gironnais se ressaisissent et obtiennent une pénalité qui ne sera pas transformée. La mi-temps survient sur le score de 13 à 3 en faveur des visiteurs qui ont dominé devant mais les locaux ont résisté. À la 50e minute, les avants d'Elne progressent sur quarante mètres et, bien servi côté fermé, Payet Michel marquera, Olive transformera. Le centre Martinez perce plein champ pour s'écrouler entre les poteaux et avec la transformation d'Olive, le score devient lourd pour Saint-Girons (55e). Le troisième ligne centre Massot s'échappe derrière sa mêlée et tout en puissance corse un peu plus l'addition (65e). Olive transforme et le score passe à 34 points. Elne, après quelques hésitations en première mi-temps a déroulé ensuite son rugby et en quinze minutes a fait le break. Saint-Girons a manqué de densité physique et s'est épuisé dans le combat d'avants. En réserve. L'équipe d'Elne s'est imposée d'un tout petit point après un match équilibré entre deux équipes qui, gênées par le ballon glissant, ont commis de nombreuses fautes de mains. Saint-Girons a viré en tête à la mi-temps grâce à un essai d'Olivier Raufast transformé par Kévin Palobar. Elne ne répliquant que par une pénalité d'Aros. En seconde mi-temps, Elne marquera un essai par le centre Doutres et ensuite par son pack. En fin de partie l'essai de Nicolas Desbiaux transformé par Xavier Desbiaux ne pourra donner la victoire aux locaux qui se sont inclinés 15 à 14. SAINT-GIRONS. Garcia, Royo, Backer, Hispa, Soula, Desbiaux N, Palobar (m), Raufast (cap.), Desbiaux X, Salnikoff, Parenti, Mangin, Soubié, M.Putu. ELNE. Sanchez, Gavignaud, Fort, Guéhassa, Cardin, Beaumont (cap.), Ballanéda (m), Aros (10), Borg, Carreras, Doutres, Gustin, David, Solsona, Marty, Galy, Romé. SPORTING SAINT-GIRONS 3- ELNE 34 (M-T: 13- 3 pour Elne). Arbitrage de M. Martial Nin. Directeur de match : M. Joseph Fourcade. Pour Saint-Girons: une pénalité d'Estrémé. Pour Elne: cinq essais de Tourek, Bruni, Payet Michel, Martinez, Massot; une pénalité et trois transformations d'Olive. SAINT-GIRONS. Gausseran, Vergé, Desbiaux, Jaen, Parenti, Piquemal, Pujol,Dénat (cap.), Bouin(m), Lazerges(o), Théron, Salnikoff, Estrémé, Laïlle, Caubère, Dougnac, Bacque, Salnikoff, Rouaix, Palobar. ELNE. Tourek, Da Conceicao, Anoll, Nou, Bruni, Marambat, Jampy, Massot, Galano (m), Olive (o), Mignard, Martinez, Pull, Dufresne, Sempéré (cap.), Dubois, Bertrand, Martinez, Payet P, Payet M, Bonifassy, Mégadouri.

Votre avis ?

cime1 msgpm
SALAT has writtenAlexis Thomas un grand gaillard je ne sais pas ce qu'il est devenu Vincent Lagarde, Pascal Campourcy...
salut les gars, je suis tombé par hasard sur cette conversation, et je pense pouvoir repondre en partie. ci dessous un lien vers la photo des cadets du sgsc 84-85. Je pense que c'est de cette équipe dont vous parlez. [url]http://picasaweb.google.com/lh/photo/Yi1tDus0i4_cMv7jmI8OpxPLTfNyNbuxuR0CL62N8qo?feat=directlink[/url] Il y a eu à l'époque un journal qui a fait un article avec des photos du match contre Béziers. Je m'en souvient parceque iol y a une photo ou je suis en train d'échanger quelques "pruneaux" avec un grand blond dont je ne me souviens plus le nom. En tout cas il était plus grand que moi et à l'époque c'était rare ! :) Pour vous y retrouver, je précise que je me suis appelé THOMA jusqu'en cadet et BENAZET ensuite. ça fait 18 ans que je suis sur Montpellier. J'étais étonné de voir que certaines personnes s'intéressent encore à des matchs de cadets d'il y a 25 ans ! Alexis BENAZET

Votre avis ?

jean raymond de toulon264 msgpm
cime has written
SALAT has writtenAlexis Thomas un grand gaillard je ne sais pas ce qu'il est devenu Vincent Lagarde,...
salut les gars, je suis tombé par hasard sur cette conversation, et je pense pouvoir repondre en partie. ci dessous un lien vers la photo des cadets du sgsc 84-85. Je pense que c'est de cette équipe dont vous parlez. [url]http://picasaweb.google.com/lh/photo/Yi1tDus0i4_cMv7jmI8OpxPLTfNyNbuxuR0CL62N8qo?feat=directlink[/url] Il y a eu à l'époque un journal qui a fait un article avec des photos du match contre Béziers. Je m'en souvient parceque iol y a une photo ou je suis en train d'échanger quelques "pruneaux" avec un grand blond dont je ne me souviens plus le nom. En tout cas il était plus grand que moi et à l'époque c'était rare ! :) Pour vous y retrouver, je précise que je me suis appelé THOMA jusqu'en cadet et BENAZET ensuite. ça fait 18 ans que je suis sur Montpellier. J'étais étonné de voir que certaines personnes s'intéressent encore à des matchs de cadets d'il y a 25 ans ! Alexis BENAZET
salut alexis et comment qu on s en souvient de toi j etais plus jeune et ne manquait pas un match ...je me rappelle aussi qu une saison t avais sécher enorme; sur la photo on reconnait les deux figures st gironnaises qu etait henri dedieu et andré baquier .belle photo qui ravivera a coup sur des souvenirs joyeux noel a tous

Votre avis ?

Login / Sign up