Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

L.A.A.N50 msgpm
y aura t'il une reserve pour la reception de nogaro dimanche???

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Oui bien sur on a un accord avec la maison de retraite, les anciens veulent bien rechausser les crampons......:)

Votre avis ?

LE LION VERT48 msgpm
Bonjour à tous, Je suis un fervent supporter du SGSC qui nous a fait réver dans notre enfance avec des joueurs prestigieux et des affiches mémorables et je suis abassourdit aujourd'hui en constatant ce que certains anciens avaient prédient :L'escroquerie du rugby s'est installée à Saint-Girons,des présidents inexistants des entraîneurs d'une incompétence rare et des joueurs qui n'avaient pas le niveau ces dernières années ont monopoliser le club.Des grands de ce club doivent se retourner dans leur tombe,c'est une honte et je crois savoir que ces personnes se sont permis de refuser une proposition pour sauver le club il y a quelques mois.....Mais une lueur d'espoir me dit que les choses devraient changer pour l'année prochaine,ces usurpateurs vont rentrer dans les anales du club pour l'avoir fait couler et des gens bien vont revenir........

Votre avis ?

Balaf95 msgpm
Puisses-tu avoir raison, Le Lion vert! Pour ma part j'avais nourri quelques espoirs à l'automne quand on m'a fait l'écho de réunions rassemblant des personnes qui comptent dans le landerneau économique couserannais, et qui tenaient l'ébauche d'un projet pour notre cher club. Hélàs rien n'en suivît. (Peut-être en sais-tu plus sur ce sujet?). Pour le reste, je ne veux pas critiquer ceux qui donnent de leur temps pour le Sporting (et encore moins les joueurs qui doivent être désabusés et qui malgré tout ce qui est dit ici, prennent le bus pour Lunel ou autre le dimanche matin), alors attendons les jours meilleurs, fussent-ils en Honneur, et même si ça fait mal pour les Anciens qui se sont battus pour le maillot...

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Oui voila ceux qui se battent pour sauver le club cette année ne sontpas ceux qui l'ont coulé. près lan prochain on verra la suite.

Votre avis ?

ITST64 msgpm
Bonjour et meilleurs vœux a tous. Il faudrait peut-être arrêtez de se tirer tous les uns sur les autres et se réunir autour d'une table pour trouver une solution. Moi aussi j'ai appris cette histoire ou plusieurs anciens ce sont réunis mais pourquoi se cacher ? Si ont trouve que les dirigeant et entraineur ne font pas le nécessaire il faut leur dire et les aider ou bien monter un autre bureau avec de nouveau entraineur. Pour moi je ne peux pas me mêler de cette affaire par manque de temps mais si quelqu'un a une idée pour faire repartir le club je suis prêt a aider. Alors si des joueurs encore présent au club veulent provoquer une réunion avec les dirigeant (pourquoi ne pas leur demander d'inviter le maire,des anciens président,les papa cools est d'anciens joueur) je pense que cela serait un bon début. Pour retrouver un club il faut agir en équipe plutôt que par petit groupe comme sur le terrain. Alors les donneurs de leçon derrière un clavier il ne faut pas hésiter a se présenter a cette réunion (si elle a lieu bien sur ) est amener vos idées sent bien sur tout critiquer et en étant constructif.

Votre avis ?

LE LION VERT48 msgpm
Bonjour Balaf, Pour te répondre il faut savoir que des anciens joueurs et non des moindres se sont proposés bénévolement pour jouer au mois de Septembre(suite à la singlante défaite à Nogaro et à l'appel de quelques joueurs actuels) avec comme seule condition d'intégrer Christian Dedieu qui aurait rédiger les entraînements(car le contenu des entraînements est nul) dans la situation du club on ne refuse pas une opportunité qui s'avérait bénéfique pour le sporting surtout que cette démarche était soutenue par des acteurs économiques et les papa cool.Donc s'ils avaient mis leur égo de côté le club serait sauvé. En 14 j'y ETAIS

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
ITST has writtenBonjour et meilleurs vœux a tous. Il faudrait peut-être arrêtez de se tirer tous les uns sur les aut...
Tout à fait................

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
ITST has writtenBonjour et meilleurs vœux a tous. Il faudrait peut-être arrêtez de se tirer tous les uns sur les aut...
Tout a fait d'accord, bises chez toi mon pote Olympien couserannais...

Votre avis ?

le generaliste71 msgpm
LE LION VERT has writtenBonjour Balaf, Pour te répondre il faut savoir que des anciens joueurs et non des moindres se sont p...
il y a un mot qui me fait sourire...."""benevolement""""....la source du probleme n'est elle pas la? cela voudrait dire qu'avant ils touchaient un peu.....

Votre avis ?

ITST64 msgpm
Sergueï le tracteur russe has written
ITST has writtenBonjour et meilleurs vœux a tous. Il faudrait peut-être arrêtez de se tirer tous les...
Tout a fait d'accord, bises chez toi mon pote Olympien couserannais...
Bises a toi poulet et n'oublie pas le 13/08/2011 cette année c'est obligatoire ( idem pour Balaf)

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Bon courage au sporting pour la réception de nogaro dimanche. Je ne serais pas là. Ce soir un petit Agen-La Rochelle en challenge européen............

Votre avis ?

kirikou179 msgpm
le generaliste has written
LE LION VERT has writtenBonjour Balaf, Pour te répondre il faut savoir que des anciens joueurs et no...
il y a un mot qui me fait sourire...."""benevolement""""....la source du probleme n'est elle pas la? cela voudrait dire qu'avant ils touchaient un peu.....
tout bénévole peut recevoir des frais de déplacement à faire valoir qui sont déductibles des impots me semble t il...

Votre avis ?

le generaliste71 msgpm
kirikou has written
le generaliste has written
LE LION VERT has writtenBonjour Balaf, Pour te répondre il faut savoir que...
tout bénévole peut recevoir des frais de déplacement à faire valoir qui sont déductibles des impots me semble t il...
oui mais de la facon que c'etait indiqué c'etait plutot un benevolat remuneré

Votre avis ?

Balaf95 msgpm
Bonjour à tous,
LE LION VERT has written... des anciens joueurs et non des moindres se sont proposés bénévolement pour jouer au mois de Sept...
Je te remercie Le Lion Vert pour ces précisions. Des choses m'échappaient et j'y vois plus clair à présent. Cependant j'ai vraiment du mal à croire que seul "l'égo" soit à l'origine du refus des dirigeants en place envers l'aide proposée. Le club était déjà en galère cet été, et les soucis d'effectifs identifiés dès le 1er août. Alors il semble que le bon sens aurait voulu que soit acceptée toute main tendue, et encore plus en septembre! Mais alors pourquoi ce refus? Je ne vois pas comment sortir grandi (cf l'égo) quand la situation devient catastrophique pour le club que l'on dirige! D'où mon grand étonnement. Le monde n'étant pas manichéen avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, j'espère me tromper mais je crains que d'autres paramètres d'un autre âge (l'homme est un animal politique..) et déplacés dans le cadre du sauvetage d'une institution civile soient entrés en jeu... Enfin j'espère avoir tord, et si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire!
ITST has writtenMoi aussi j'ai appris cette histoire ou plusieurs anciens ce sont réunis mais pourquoi se cacher ? S...
ITST je partage entièrement ton avis. Voilà une démarche constructive: rassembler "ceux qui comptent" dans le rugby couserannais (anciens joueurs, sponsors et anciens partenaires, anciens présidents, représentants des collectivités, dirigeants et joueurs actuels). Ensemble se poser les bonnes questions pour relancer le club, et non plus chacun de son côté. Je crois qu'au point où en est le SGSC, il faut réunir toutes les bonnes volontés et si désaccords il y a (on est pas obligés de partager tous le même point de vue), qu'ils soient exprimés publiquement pour que le bien du Sporting prime... Parce que là, c'est trop triste de voir le Sporting s'enfoncer chaque jour un peu plus.

Votre avis ?

LE LION VERT48 msgpm
Le problème c'est que les personnes qui sont en place n'ont pas le niveau l'état d'esprit et les compétences pour maintenir le sporting à ce niveau,ils ont tous végétés en séries.Mais ils avaient l'opportunité d'investir ce club leur rêve devenait réalité sans mesurer le travail qu'il fallait y faire,ils ont noyé le poisson et les politiques les ont soutenus...maintenant ils s'en mordent les c.....Et nous on a les boules car on aime ce club.

Votre avis ?

jean raymond de toulon264 msgpm
et à la sortie d avoir voulu filer un coup de main , on est passé pour des voyous qui voulaient tout chambouler or il en etait rien on a vendu des mensonges aux joueurs ...enfin le passé c est le passé il faut se tourner vers l avenir....mais balaf oui ton analyse et lucide et clairvoyante ...bref......le temps n est plus aux chamailleries....mais ca fait quand meme chier de vouloir filer un coup de main (et ceux malgré des contraintes physiques et professionnelles pour la plupart ..) et qu à la sortie ....ben rien....enfin bon courage pour les joutes futures

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Défaite encore une fois mais défaite honorable et sans doute encourageante qui était au match?

Votre avis ?

ouais ouais21 msgpm
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et également joueur dans cette année difficile je viens de lire quelques commentaires de vous tous et je trouve déplorable le manque de respect qu'on a envers nous. alors qu'on fait ce qu'on peut chaque dimanche, certes nous n'avons pas le niveau de jouer en première a part deux ou trois ceci dit on s'y file et on met du coeur à l'ouvrage. Pour ce qui est de l'histoire des anciens joueurs et puisque jean raymond dit qu'on a menti aux joueurs actuels serait il possible qu'on me dise la vérité ici? hier l'équipe qui nous à infligée une correction chez elle nous a félicité et nous avons gagner le respect de cette équipe et de l'équipe de lunel chez laquelle nous avons pris certes 52 point mais chez qui nous n'avons rien lâcher (heureusement). Je pense que pour cette année gagner le respect de nos adversaires c'est déjà une belle victoire.

Votre avis ?

LE LION VERT48 msgpm
Slt, Pour te répondre,il n'y a aucun manque de respect,mais un vrai débat car on aime le club;ils vous ont menti à tous les niveaux et ils tuent le club par leur incompétence et leur égo,quand tu prends 50 pts à Lunel on ne dit pas publiquement que vous avez résister physiquement c'est déplorable pour un compétiteur,ils ne vont même pas chercher des sponsorts et les anciens qui revenaient pour vous aider (avec le pauvre Christian Dedieu qui a failli mourir pour le club sur un terrain)ils ont refusé voilà la vérité.Justement si vous aviez été soutenue par des anciens sur le terrain avec les valeurs le mental et l'expérience la saison serait bien plus simple .

Votre avis ?

Login / Sign up