Pas de miracle pour St-Girons
Fédérale 3. Les Couserannais largement défaits à Millas (56-5).
Les Couserannais ont eu beau s'accrocher, ils ont encore perdu./ Photo DDM. Gérard Maincent. La voie du maintien passait par là, une victoire. Millas était dans l'obligation de gagner et d'empocher si possible le bonus offensif. Le contrat est rempli. Sans doute plus motivés par le statut d'invincibilité à domicile à préserver, dans leur forteresse, les Millassois ont pris la partie par le bon bout. D'emblée, la botte de Nicolas Ribes imposa un rythme infernal à la défense adverse. Occupation au pied, vitesse d'exécution, Millas a su maîtriser ses temps forts. Usant de la puissance de son pack, les Millassois n'ont cessé de faire vivre la balle sur la largeur du terrain. Les avants, passant soit par le sol soit par des mauls pénétrant, envoyèrent la cavalerie au défi, permettant aux « rouge et noir » de capitaliser jusqu'aux citrons (28-0). Au cours du deuxième acte, désireux de l'emporter « à la maison », les Millassois accéléraient un peu la cadence mais ne parvenaient pas à passer la ligne d'essai malgré quelques franches occasions. Aussi, gardant un œil ouvert sur un possible faux pas des locaux, Parenti saisit la balle au bond dans ses 22 mètres et, par un exploit personnel, remonta la distance et permit aux siens de ne pas embrasser fanny. Il n'en fallait pas plus aux locaux pour rester sereins et arrêter de se gargariser, remettant ainsi les pendules à l'heure et le compteur dans le bon sens. Comme disait Marc Juan « malgré quelques erreurs, avec cinquante points d'écarts, on ne peut pas faire les difficiles ». 56 à 5, un score certes « à l'ancienne », mais un match salvateur.
MILLAS 56- SAINT-GIRONS 5
(M-T: 28-0). Arbitrage de M. Bouviel Jean-Marie (comité du Languedoc); Délégué : M. Toutou Jean-Marc (comité du Languedoc).
Pour Millas : huit essais d'Amrani (5e), Hernandez (23e), Loeillet (29e),Ribes (32e), Billes (50e, 55e), Amrani (66e), collectif (73e); huit transformations de Nicolas Ribes (5e, 23e, 29e, 32e, 50e, 55e) et Paul Ribes (66e, 73e).
Pour Saint-Girons Couserans : un essai de Parenti (62e).
US MILLAS. Billes; Monin; Ribes P.; Osmond; Amrani; Ribes N.; Alves; Casamitjana; Hernandez L.; Loeillet; Grando; Lampe Pujol; Metlaine; Campa; Aouissi; Noguera; Argiles; Campa; Rodriguez; Salvat; Pinell.
SAINT-GIRONS COUSERANS. Estrémé; Parenti; Lumineau; Salnixoff; Caubere; Bouin; Lazeges; Denat; Pujol; Piquemal; Popa; Jaen; Desbiaux; Vergé; Parenti; Dougnac; Artaud; Antras.
Votre avis ?
Allez les gars il faut tenir jusqu'à la fin plus que huit matches.........
Votre avis ?
Et bien quelle déception encore ce WE 50 pts à Millas,bon il faudrait faire quelque chose car en lisant les commentaires de" l'entraîneur" servat (bonnus offensif à Millas j'ai trouvé la formule bla bla bla....)samedi j'avais un peu d'espoir...mais non il raconte n'importe quoi.
Putain il faut trouver une solution pour l'année prochaine.
Qu'en pensez vous messieurs?
Votre avis ?
C'est sur que pour l'an prochainn ce n'est pas l'homme de la situation........ mais qui est candidat ?
Votre avis ?
sparta09 has writtenil faut bien etre bon quelques part. tu doit ou devait etre irréprochable toi sur un terrain pour te permettre de critiquer des gens qui s'investissent le mercredi vendredi et dimanche sans rien demander comme ceux qui ont mis le club a terre. je trouve que derrière ton pseudo tu as une franchise bien modéré.ouais ouais has writtenoh si t as le niveau.......mais au madison !!!!!!sparta09 has writtenla c est vraiment cuit...bon en meme temps quan tu vois b...Pour etre cité dans les trois personnes je tenais a te dire que ça ne me touche pas car le déplacement je l'ai fais tout comme les 26 autres personne presente. je ne sais pas qui tu es si tu joue ou si seulement tu y était hier pour nous voir mais si tu penses faire mieux je te laisse ma place avec plaisrs je sais que je n'ai pas le niveau je sais ce que je vaut je n'ai pas besoin qu'un inconnu en rajoute pense a l'an prochain plutot que de critiquer.
Votre avis ?
En tout cas arrétez de dénigrer les gens qui sont sur le terrain soyez constructif c'est pénible à la fin.......
Votre avis ?
consorani09 has writtenEn tout cas arrétez de dénigrer les gens qui sont sur le terrain soyez constructif c'est pénible à l...Merci consorani, je suis d'accord avec toi la saison est assé difficile comme ça.
Votre avis ?
consorani09 has writtenEn tout cas arrétez de dénigrer les gens qui sont sur le terrain soyez constructif c'est pénible à l...C'est clair, c'est pas ça qui fait avancer le débat, j'espère qu'en coulisses on prépare déjà la prochaine saison tout en essayant de finir celle ci du mieux possible...
Votre avis ?
Ce n'est pas la peine de continuer à tirer sur l'ambulance,on a vu les limites des gens qui sont en plaçe (pdt,entraîneurs)pour être constructif il faudrait leur dire et vous en tant que joueur je crois qu'il faut admettre qu'ils sont fait pour encadrer ds équipes de séries.Si vous voulez que le club retrouve une autre dynamique je crois que vous aussi les joueurs il faut prendre vos responsabilités et dénoncer ces imposteurs.A moins que cette situation vous convienne.
Votre avis ?
Le probleme n'est pas de critiquer les gens en place mais qu'une personne se porte candidate à la présidence avec un projet sportif, un projet de financement et une équipe de dirigeants pour y arriver et bien sur des entraineurs.
A partir de là si le projet est interessant les gens en place s'effaceront.
Sans nouveau projet ils ne partiront pas d'eux même.
Cette situation ne convient pas bien sur mais malgré les lacunes des gens en place, le départ massif de joueurs cet été n'est pas de leur fait.....
Votre avis ?
consorani09 has writtenLe probleme n'est pas de critiquer les gens en place mais qu'une personne se porte candidate à la pr...Consorani, A quoi est du le départ massif de joueurs dont tu parles ? Peux-tu m'expliquer un peu s'il te plait ? Merci
Votre avis ?
A priori il y a deux ans on avait un budget de 300 000 € en F2 et des ambitions. En fin de saison on est descendu et un an plus tard à la fin de la saison dernière en F3 on découvre au dernier moment un trou de 40 000 € et des factures impayées qui remmontaient à la surface, donc une carence réelle des dirigeants en place quoiqu'on en dise............
L'année d'avant avec la descente départ des emblématiques entraineurs Doussain et Martin.
L'année suivante discorde des deux entraineurs en place. Recrutement idiot d'un treiziste australien ett d'un ancien de l'AS Montferrand de 37 ans entre autre.
Résultat pour la première fois de son histoire le sporting débutera en septembre en honneur du championnat des pyrénées avec le stade lavelanétien, mazères et peut être foix s'il ne s'auto dissous pas.......
C'est un champ de ruine mais la formation reste bonne.
Votre avis ?
De retour
Situation extrèmement compliquée
On a tout eu : à savoir, une présidence "folie des grandeurs" avec Durrieu qui a balancé des fixes à des clampins. Une guerre interne entre les deux ex présidents Durrieu et Darbas
Quand ça a commencé à puer, silence radio de Durrieu. cela ne l'honore pas
Reprise du club par quelques dirigeants volontaires qui n'ont strictement rien à y gagner : Marrot, l'oncle de JR, Fondevilla...etc... Chapeau à eux car avec ce qu'ils vivent et ce qu'ils entendent il y a beaucoup de monde qui aurait baissé les bras depuis longtemps
respect également à Rouch
Bref on se retrouve avec un gros passif à épurer. Plus de fixes évidemment et donc fuite des joueurs qui jouaient pour le maillot : les gars de Lavelanet, Le goff et consorts qui signet dans des clubs prestigieux type Laroque.
On se retrouve avec les jeunes qui font ce qu'ils peuvent et qui méritent le respect.
En plus de tout ceci des querelles de chapelles stériles et stupides. Comment peut on refuser le retour des anciens en septembre : JR, M Lamy, Louis, Curon, Nico, etc... L'equipe aurait tout de même une autre gueule. Comment peut on envoyer paître C Dedieu qui a failli moutrir sous le maillot su Sporting alors qu'il était international junior à l'époque
Ceci est représentatif de l'état d'esprit de notre cher Couserans qui n epeut pas avancer avec de telles mentalités. Concernant les entraineurs en place je ne les connais pas bien mais bon, si c'était des cadors ça se saurait...
En l'atat actuel des choses je suis même pessimiste pour l'an prochain acr même en honneur il ya de belles équipes et le niveau n'ets plus celui d'il y a quelques années.
Bref on verra bien mais entièrement d'accord avec Conso. C'ets maintenant que la nouvelle saison se prépare et sans une nouvelle présidence avec un vrai projet global, on n'a pas fini d'en chier...
Votre avis ?
SALAT has writtenDe retour Situation extrèmement compliquée On a tout eu : à savoir, une présidence "folie des grande...BONJOUR SALAT HEUREUX DE TON RETOUR !!!!!!!!!!!! !!!!! TRES BONNE ANALYSE !!!!!!! ENFIN QUELQU UN DE CENSE JE FINISSAIS PAR ME DEMANDAIS SI ON ETAIT FOU !!!!! POUR MICHEL BACQUE MON PSEUDO JE NE CHERCHE PAS Y M Y CACHER... TU M AURAS RECONNU ......MAIS A MOMENT DONNE IL FAUT RETABLIR LA VERITE POUR REPARTIR SUR DE BONNES BASES !!! QUAND AU DEPARTS MASSIFS : IL FAUT DISTINGUER LES ARRETS POUR PEPINS PHYSIQUES ET LES FUITES VENALES..... QUAND AUX ANCIENS QUI S ETAIENT PROPOSE POUR FILER UN COUP DE MAIN, MALGRE LES CONTRAINTES PHYSIQUES ET PROFESSIONNELLES, IL Y AVAIT EXACTEMENT : RITCHI MACAUD , NICO PONS , KAKOU (QUI N ETAIT PAS SUR ) MEZIGUE , FAFA ANEL, REGIS CRONE, MICA LAMI, NICO MARTIN, DAVID LACOSTE, NAUDIN ET.....HERVE LOUIS QUI POUR D AUTRES RAISONS AVAIT DECIDE DE REPRENDRE....LE TOUT CHAPEAUTER PAR CH DEDIEU FIGURE EMBLEMATIQUE DU SPORTING INCARNANT PARFAITEMENT LES VALEURS DE COURAGE ET D ABNEGATION QUE L ON DOIT AVOIR.... ATTENTION POUR CEUX QUI NOUS QUALIFIRONS DE "REMBAILLEURS..." (POUR ETRE POLIS..) JE NE CHERCHE PAS A POLEMIQUER CAR CA SERT PLUS A RIEN..MAIS A ECLAIRER CERTAINES LANTERNES..
Votre avis ?
Réponse pour SALAT
Enfin une réponse et un discours sensé et clairvoyant. Dimanche dernier à MILLAS j'ai croisé le regard des garçons dans les vestiaires et croyez moi c'est dur pour eux. Quand on ne peut aligner que 17 joueurs pour la 1 avec de plus des garçons blessés qui jouent malgré tout et une B en déconfiture puisque à effectif 10 il y a de quoi baisser pavillon. Pour faire le match en B et éviter le forfait les camarades de MILLAS ont fait jouer deux de leur garçons avec nous. la solidarité rugbystique a joué à plein. Attention quand même à juger un peu vite les entraineurs qui assurent une transition très difficile sportivement, humainement et financièrement. Comme tu dis les quelques dirigeants que nous sommes n'avons à gagner que des critiques voire plus, mais bon je savais ce qui nous attendais. Je comprends parfaitement le départ des anciens joueurs qui ont voulu marquer leur mécontentement dans la gestion du club où le côté humain a été largement occulté. Cependant cette saison ils nous auraient permis de nous maintenir en F3. Pour ma part j'aurais souhaité qu'ils restent et que d'autres reviennent bien sûr, au delà des problèmes de personnes qui nous font tant de mal dans notre Couserans. J'espère que nous tirerons les leçons de cette saison désastreuse et que cela servira aux clubs environnant.
Votre avis ?
PS : toujours pour eclairer les fameuses lanternes ... sachez que malgré mon arret j ai tenu (à mon modeste niveau) à continuer de donner en tant que sponsort pour soutenir le club par l intermediaire du magasin...est ce le cas de tout le monde ?? c est sur c est pas des millions mais si tout les petits commercant faisaient de meme ? par rapport à ca ben on doit le respecter alors quand je croise un president a la salvetat qui tout juste serre la main en tournant le dos ....excusez moi mais j appelle pas ca du respect ....mais bon je l ai pas fait pour lui vous me direz et je ne le regrette nullement ...
Votre avis ?
Bonsoir Messieurs,
Hé bien je vois que les langues se délient,mais dans le bon sens pour j'éspère une reconstruction vive mais immédiate.La vérité va éclater (Servat s'est auto-proclamé entraîneur et ce,dès le mois de Janvier 2010)une lettre qu'il a adressée à des acteurs économiques du Couserans leur demandant d'être président et lui entraîneur ils l'ont mis dehors et n'ont pas donné suite.Ensuite il à refusé des joueurs qui voulaient rester (contre seulement des frais de déplacement) et non des moindres.Et l'apothéose avec Hispa dans la situation ou ils étaient et seulement par rapport à leur égo (ils se prostituraient pour être à la tête de ce club)ils ont refusé les anciens (joueurs huppés ayant jouer en fédérale 1,top 14,....) qui venaient pour rien,par amour pour le club et surtout pour essayer de le sauver, que tout autres clubs auraient accepté les bras ouverts.Alors quand on refuse cela on assume, on sauve son club,on ne se plaint pas d'un manque d'effectif(la pauvreté des entraînements et du discourt démotive les jeunes joueurs).Je suis scandalisé par le mensonge des médias (piloté par Hispa)mais j'en pleure de chagrin pour ce club qui a une identité et est une institution en Couserans ...et de rire pour ces USURPATEURS qui n'ont connu que la gangraine de club de séries qui tuent depuis quelques années le SGSCC(car ces même personnes ont créer les doubles licences pour qualifier les petits clubs et empêcher un junior évoluant à St Girons de jouer en équipe 1 quand l'équipe junior ne jouait pas) et j'en passe.....Messieurs vous savez que les PAPAS COOLS si certains revenaient ils allaient créer une souscription pour assainir financièrement.... j'ai rêvé ,mais si vous êtes conscient pourquoi pas une vrai réflexion ...mais vite et sans concession!!!
EN 14 J'Y ETAIS
Votre avis ?
On sait maintenant ce qu'il reste à faire pour l'an prochain, trouver les bonnes personnes pour renflouer le navire puisqu'on a déja un capitaine et des matelots expérimentés prêts à repartir...
Votre avis ?
que sont devenus les joueurs de la génération 86/87?pour les avoir rencontré en balandrade, je me rappelle d'un groupe de qualité!
Votre avis ?
Reste au niveau des dirigeants à trouver le grand pésident des prochaines années......
Tiens à 14h j'étais dans une rue de toulouse et sur qui je suis tombé ? un certain Eric B. grand entraineur du sporting, le monde est petit..........
Votre avis ?