Donc peux tu m'expliquer pourquoi ces anciens ne se sont pas manifester en avant saison sachant le problème que l'on avait d'effectif et de bureau (je ne critique pas j'essaie juste d'éclairer ma lanterne sur les tenants et les aboutissants.)
En ce qui concerne ta dernière phrase nous ne sommes pas en manque de valeurs et de mental par contre on à un sérieux manque de physique d'expérience et de poids qui se paye par six essais du pack adverse sur huit encaisser face a Lunel. (en sachant que les deux autres essais sont des essais casquettes)
Votre avis ?
Les anciens ne se sont pas manifester avant car ton entraîneur n'en voulait pas, il pensait pouvoir tout gerer seul mais je pense qu'un amalgame alliant expérience et dynamisme aurait été très bénéfique.Quand tu prends six essais du pack c'est que tu ne rivalise pas physiquement et stratégiquement.Mais si tu est un fervent du sporting pourquoi ne pas vous révolter et demander un changement car certains que j'ai vu hier soir après le match le pensent ...mais tout bas.
Votre avis ?
A ce stade du championnat une révolte ne serait pas bénéfique pour le groupe qui s'affirme et qui se soude de plus en plus. si on veut préparer la saison prochaine je ne pense pas qu'une nouvelle discorde et de nouvelles tensions au sein du club soit extra.
pour le cas des entraineurs je me rappelle qu'en début de saison Lambret a dit que si des gens venez il cèderait la place sans râler pour le bien du club.
Nous aimons tous ce club et chacun le montre a sa façon cette année est compliquer mais je ne pense pas que les acteurs de cette saison soit pour beaucoup dans le "désastre actuel", une gestion déplorable des années passé y est pour quelque chose.
Votre avis ?
ouais ouais has writtenBonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et également joueur dans cette année difficile je viens ...Bonjour "ouais ouais" et bienvenue sur RF. Ecoute, je te trouve un peu sévère et t'invite à relire chacun des propos tenus depuis le début de la saison par les saint-gironnais "fidèles" de ce forum et tu ne trouveras aucune marque d'irrespect, même si je t'accorde qu'une personne est soudainement apparue pour, sous l'effet je pense de la déception et de la tristesse, décrier nominativement et maladroitement les agissements de certains. Je peux t'assurer que personne ici n'emettra de reproches envers ceux qui ont le courage d'être présents aux entraînements, de respecter leurs engagements et de porter avec sérieux les couleurs du Sporting tout le long de cette année si difficile. Au delà des tiraillements qu'engendre et engendrera forcément une saison pareille, je crois qu'il ne faut songer qu'aux bonnes volontés exprimées ici et là pour aider le Sporting. ITST -qui a déjà beaucoup donné pour le club- a notamment lancé des pistes... Allez Lolo putain ;) je suis sûr aussi que tu peux fédérer et remotiver du monde... A+ et allez Noirs!
Votre avis ?
ouais ouais has writtenA ce stade du championnat une révolte ne serait pas bénéfique pour le groupe qui s'affirme et qui se...Là, je partage en tous points ton avis.
Votre avis ?
Balaf has writtenbonjour ouais ouais (en passant ouais ouais c etait pas mal le muet.....:D) et bienvenu la verité tu l as eu a travers les diverses interventions ci dessus . alors pour te repondre sur le fait pourquoi ne pas s est manifesté plus tot en juillet comme tu le dis , tout simplement car les anciens que nous avons approché avaient tous decidés de raccrocher pour diverses raisons , pour ma part physiquement et professionnelement..bref donc au lendemain de votre defaite a nogaro nous nous sommes appelé avec nico et décider d aider comme nous le pouvions en remobilisant certains anciens resté en ...forme...avec un ancien qui ne pouvait plus jouer mais qui a payé de sa personne pour le st girons sporting club ( qui incarne les valeurs de courage et d abnegation que doit avoir ce club!!!) christian dedieu...à l issue nous avons presenté notre projet au president pensant que notre demarche aurait été bien perçue et plus que ça que ça aurait redonné un peu de "grinta" ....nous nous sommes reunis pendant que vous aviez entrainement donc les voici les explications : - 1- normalement on aurait du nous telephoner nous dire "les gars venez vous reunir au luc pendant l entrainement partageons le repas apres avec les joueurs et commencons une nouvelle histoire" non au final certains se sont montés la tete en disant qu on faisait des reunions cachées pour foutre la zizanie....on nous plante une premiere banderille... -2- donc on encaisse malgre tout cette banderille se disant que c est certainement une maladresse....bref on continue notre demarche nous sommes lundi nous allons voir le president qui ne manifeste pas une volonté comment dire ...réelle (le terme n est pas bien choisi bref) de nous integrer ...en disant que certains etaient septique et patati patata...putain la normalement on hesite pas on fonce et on avance on fait le point sur ces 10 anciens voir qui est a jour physiquement ,administrativement et qui peut rapidement integrer le groupe au vu des echeances qui arrivent........ on nous fait part de peur au vue d integrer nicolas nanani nanana...putain mais nicolas a ete champion de france et n a plus ses preuves à faire .... -3- vu ce peu d enthousiasme je me demande subitement si je ferais pas mieux de rester a la maison et du coup , cette euphorie qui m avait envahi redescend brusquement....et un peu plus tard dans la journee j ai au telephone un ami joueur d aramits qui me dit : putain lolo les jeunes ils doivent etre comme des fous si vous revenez ??? je lui dis ben non meme pas...alors il me repond alors ne prend pas de risque physiquement reste toi chez toi... -4- de la silence radio plus de nouvelles nous nous demandons vraiment si nous sommes les bienvenus ????les echos nous reviennent , nous laissant entendre que finalement ben heu .... 2eme banderille !!!!! -5- coup de grace quelqu un (peu importe qui ce n est pas le debat) appelle ch dedieu lui expliquant qu il etait delicat de l integrer a l equipe en place patati patata encore..... donc ch dedieu personnage entier decide de se rester egalement a la maison.... -5- voila la mise a mort ayant habilement était preparé nous prennons le coup de grace quand il est annoncé aux joueurs que nous voulions revenir à conditions de virer les entraineurs et de faire un poutch .....voila nous sommes mort nous passons maintenant pour des voyous dans tout st girons...alors que christian dedieu revenait pour filer un coup de main uniquement!!!! LA VERITE LA VOILA !!!! .ALORS D APRES TOI AVONS NOUS ETE RESPECTE ???? PAR CONTRE JE T ASSURE QUE DE NOTRE COTE NOUS NE VOUS AVONS JAMAIS MANQUE DE RESPECT CAR MEME SI JE N AI JAMAIS ETAIT UN GRAND JOUEUR J AI TOUJOURS MOUILLER LE MAILLOT DU MIEUX POSSIBLE ET JE DEVINE QU IL FAUT DU COURAGE POUR RENTRER SUR UN TERRAIN EN SACHANT QUE CA SERA COMPLIQUE !!!!! donc relie les posts tu verras que JAMAIS nous n avons manqué de respect à cette equipe !!!!! voila voila j espere t avoir repondu et sois sur que nous sommes (pour ma part ) un amoureux de ce club qui nous a temps donné et à qui on aurait voulu simplement rendre un peu à notre maniere.....vu que je ne peux me cacher derriere mon pseudo .... tu sais qui je suis et je reste ouvert aux discussions autour d une mousse quand tu le voudra MON INTENTION N ETANT PAS (J INSISTE POUR CERTAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) DE POLEMIQUER MAIS DE RETABLIR UNE CERTAINE VERITE MEME SI J AI CONSCIENCE QUE MAINTENANT IL FAUT PASSER A AUTRE CHOSE ET QUE LE PROBLEME N EST PLUS LA...ouais ouais has writtenBonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et également joueur dans cette an...Bonjour "ouais ouais" et bienvenue sur RF. Ecoute, je te trouve un peu sévère et t'invite à relire chacun des propos tenus depuis le début de la saison par les saint-gironnais "fidèles" de ce forum et tu ne trouveras aucune marque d'irrespect, même si je t'accorde qu'une personne est soudainement apparue pour, sous l'effet je pense de la déception et de la tristesse, décrier nominativement et maladroitement les agissements de certains. Je peux t'assurer que personne ici n'emettra de reproches envers ceux qui ont le courage d'être présents aux entraînements, de respecter leurs engagements et de porter avec sérieux les couleurs du Sporting tout le long de cette année si difficile. Au delà des tiraillements qu'engendre et engendrera forcément une saison pareille, je crois qu'il ne faut songer qu'aux bonnes volontés exprimées ici et là pour aider le Sporting. ITST -qui a déjà beaucoup donné pour le club- a notamment lancé des pistes... Allez Lolo putain ;) je suis sûr aussi que tu peux fédérer et remotiver du monde... A+ et allez Noirs!
Votre avis ?
jean raymond de toulon has writtenVoilà qui a le mérite d'être clair. Pour cette saison c'est foutu mais pour celle d'après il faudra repenser à tout ça...Balaf has writtenbonjour ouais ouais (en passant ouais ouais c etait pas mal le muet.....:D) et bienvenu la verité tu l as eu a travers les diverses interventions ci dessus . alors pour te repondre sur le fait pourquoi ne pas s etre présenté plus tot en juillet comme tu le dis , tout simplement car les anciens que nous avions approchés avaient tous decidés de raccrocher pour diverses raisons , pour ma part physiquement et professionnelement..bref donc au lendemain de votre defaite a nogaro nous nous sommes appelé avec nico et décider d aider comme nous le pouvions en remobilisant certains anciens resté en ...forme...avec un ancien qui ne pouvait plus jouer mais qui a payé de sa personne pour le st girons sporting club ( qui incarne les valeurs de courage et d abnegation que doit avoir ce club!!!) christian dedieu...à l issue nous avons presenté notre projet au president pensant que notre demarche aurait été bien perçue et plus que ça que ça aurait redonné un peu de "grinta" ....nous nous sommes reunis pendant que vous aviez entrainement donc la voici les explications : - 1- normalement on aurait du nous telephoner nous dire "les gars venez vous reunir au luc pendant l entrainement partageons le repas apres avec les joueurs et commencons une nouvelle histoire" non au final certains se sont montés la tete en disant qu on faisait des reunions cachées pour foutre la zizanie....on nous plante une premiere banderille... -2- donc on encaisse malgre tout cette banderille se disant que certainement une maladresse....bref on continue notre demarche nous sommes lundi nous allons voir le president qui ne manifeste pas de volonté manifeste de nous integrer ...en disant que certains etaient septique et patati patata...putain la normalement on hesite pas on fonce et on avance on fait le point sur ces 10 anciens voir qui est a jour physiquement ,administrativement et qui peut rapidement integrer le groupe au vu des echeances qui arrivent........ on nous fait part de peur au vue d integrer nicolas nanani nanana...putain mais nicolas a ete champion de france et n a plus ses preuves à faire .... -3- vu ce peu d enthousiasme je me demande subitement si je ferais pas mieux de rester a la maison et du coup , cette euphorie qui m avait envahi redescend brusquement....et un peu plus tard dans la journee j ai au telephone un ami joueur d aramits qui me dit : putain lolo les jeunes ils doivent etre comme des fous si vous revenez ??? je lui dis ben non meme pas...alors il me dit alors ne prend pas de risque physiquement reste toi chez toi... -4- de la silence radio plus de nouvelles nous nous demandons vraiment si nous sommes les bienvenus ????les echos nous reviennent , nous laissant entendre que finalement ben heu .... 2eme banderille !!!!! -5- coup de grace quelqu un (peu importe qui ce n est pas le debat) appelle ch dedieu lui expliquant que il etait delicat de l integrer a l equipe en place patati patata encore..... donc ch dedieu personnage entier decide de se rester egalement a la maison.... -5- voila la mise a mort ayant habilement était preparé nous prennons le coup de grace quand il est annoncé aux joueurs que nous voulions revenir à conditions de virer les entraineurs et de faire un poutch .....voila nous sommes mort nous passons maintenant pour des voyous dans tout st girons... LA VERITE LA VOILA !!!! .ALORS D APRES TOI AVONS NOUS ETE RESPECTE ???? PAR CONTRE JE T ASSURE QUE DE NOTRE COTE NOUS NE VOUS AVONS JAMAIS MANQUE DE RESPECT CAR JE DEVINE QU IL FAUT DU COURAGE POUR RENTRER SUR UN TERRAIN EN SACHANT QUE CA SERA COMPLIQUE !!!!! donc relie les posts tu verras que JAMAIS nous n avons manqué de respect à cette equipe !!!!! voila voila j espere t avoir repondu et sois sur que nous sommes (pour ma part ) un amoureux de ce club qui nous a temps donné et à qui on aurait voulu simplement rendre un peu à notre maniere.....vu que je ne peux me cacher derriere mon pseudo .... tu sais qui je suis et je reste ouvert aux discussions autour d une mousse quand tu le voudra . -3-ouais ouais has writtenBonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et également jou...Bonjour "ouais ouais" et bienvenue sur RF. Ecoute, je te trouve un peu sévère et t'invite à relire chacun des propos tenus depuis le début de la saison par les saint-gironnais "fidèles" de ce forum et tu ne trouveras aucune marque d'irrespect, même si je t'accorde qu'une personne est soudainement apparue pour, sous l'effet je pense de la déception et de la tristesse, décrier nominativement et maladroitement les agissements de certains. Je peux t'assurer que personne ici n'emettra de reproches envers ceux qui ont le courage d'être présents aux entraînements, de respecter leurs engagements et de porter avec sérieux les couleurs du Sporting tout le long de cette année si difficile. Au delà des tiraillements qu'engendre et engendrera forcément une saison pareille, je crois qu'il ne faut songer qu'aux bonnes volontés exprimées ici et là pour aider le Sporting. ITST -qui a déjà beaucoup donné pour le club- a notamment lancé des pistes... Allez Lolo putain ;) je suis sûr aussi que tu peux fédérer et remotiver du monde... A+ et allez Noirs!
Votre avis ?
TU LE DIS SERGUEI MAIS TU SAIS CA TE TROU LE CU QUAND TU PASSE POUR UN VOYOU ALORS QU A LA BASE TA DEMARCHE ELLE EST POUR FILER UN COUP DE MAIN AU CLUB...A ST GIRONS CHACUN PRENNAIT UNE BRIDE D HISTOIRE PAR CI PAR LA LA METTAIT DANS UN CHAPEAU MELANGE LE TOUT ET HOP VOILA ON DETENAIT LA SCIENCE INFUSE ....APRES JE SUIS RESTE PROCHE DE CERTAINS JOUEURS AVEC QUI J AI PARTAGE PAS MAL DE BONS MOMENTS (EN DEDANS COMME EN DEHORS... ;)) COMME ARNAUD ET JE L AI TOUJOURS SOUTENU ...APRES C EST SUR DANS LA VIE ON PEUT PAS S ENTENDRE AVEC TOUT LE MONDE MAIS ALORS FAUT ASSUMER SES OPINIONS ET DIRE LES VERITES ET SURTOUT FAIRE SES PREUVES!!!!!
POUR INFO SERGUEI JE M ETAIS PROPOSE POUR ENCADRE LES JEUNES CAR J AI MON PETIT COUSIN QUI JOUE EN CADET ET UN AUTRE EN JUNIOR QUI A FAIT QUELQUE APPARITION EN UNE CETTE ANNEE..FIGURE TOI QUE MEME PAS ON M A APPELE... BREF JE T EN PASSE ET DES MEILLEURS ALORS TU VOIS QUAND ON PARLE DE RESPECT....
MAIS LA NOUS NOUS ECARTONS ET NOUS COMMENCONS A DELIRER CA POURRAIT DURER TOUTE LA NUIT.......
MAINTENANT IL FAUT AVANCER ESPERER QUE LE SPORTING VA SE RELEVER ET PARVIENDRA A SORTIR LA TETE DE L EAU ET REFAIRE SE REMPLIR CE STADE LEOPOLD GOUIRIC QUE NOUS AIMONS TANT!!!!!!!
Votre avis ?
Bravo JRDT enfin des propos qui feront avancer dans le Couserans,des paroles vraies qui ne cachent aucun mensonges ,directes et franches,car la dépêche surement dictée par Hispa et consorts c'est du grattage de nombril .Et ce WE des joueurs ont levé les bras ......après une énième défaite au LUC ça devient très grave!
Et maintenant le groupe se soude mais ou dans les bars je rêves........
EN 14 J'Y ETAIS ET EN 2012 ON VA VOIR!
Votre avis ?
Merci jean raymond pour tes précisions car la version que l'ont nous a servi ressemble en beaucoup de point à la tienne seulement le fond change et c'est le plus important. Est il vrai que vous vouliez "limoger" les entraineurs en place ? ou ch Dedieu aurait juste superviser les entrainement en laissant lambret et couscous?
Le lion vert si les bras se sont lever ce week end c'est parceque je pense qu'aprés la lourde mais meriter defaites du match allé les garcons sur le prés on donner le maximum et que prendre un point de bonus meme si il ne nous servira pas est bénéfique et encourageant pour cette équipe. Et pour les liens qui unissent les joueurs de ce groupe je les trouve plus fort et plus SOUDER que ce de l'an dernier. sans incriminer personne.
Votre avis ?
Que de règlements de compte sous vos pseudos courageux, que de critiques stériles et inconscientes pour l'avenir du club. Vous vous en prenez allègrement aux personnes en vous cachant derrières vos écrits non identifiables. On a identifié les problèmes qui ont conduit à la situation que traverse le sporting aujourd'hui. Pas la peine d'y revenir. Mais quand la bête est blessée il y a toujours des vaillants de dernière minute pour venir l'achever, des grandes gueules à faible QI, des anciennes vedettes ou qui croient l'être. Toujours est il qu'aucun de ceux là n'est venu aider cette saison, donner un peu de temps et de leur talent puisqu'ils en ont soi-disant. Je salue ici l'engagement de tous ceux qui s'investissent pour le club au delà des critiques et des bassesses du moment : dirigeants, entraîneurs et joueurs. Chacun fait ce qu'il peut à sa place avec l'effectif dont il dispose. Allez, les aigris, les destructeurs systématiques, les frustrés de l'ovalie, bientôt vous pourrez reprendre la direction du sporting. Michel Bacqué
Votre avis ?
C'est ça on y arrive, il n'y a que la vérité qui blesse, Monsieur,pas de frustation ni de règlements de comptes mais un simple constat que nous avions prédit il y a quelques mois.
Enfin quand je lis vos propos très agessifs et non constructifs je crois que le débat pour sauver le club avec des personnes censées s'avère difficile...
Je ne suis pas aigri ni destructeur encore moins frustré mais seulement un supporter lambda sans prétention donc je me permet de dire la vérité pour essayer de rétablir un club digne de ce Nom et je comprends surtout avec votre analyse pourquoi certains ne sont pas revenu et les résultats actuels....
EN 14 J'Y ETAIS
Votre avis ?
Bon je reviens d'un voyage à paris. Je vois que çe forum s'anime après avoir été le désert durant tout l'hiver........
Je vais participer prochainement au débat, on refait le matche........
Votre avis ?
Pour l'heure la saison est suffisament difficile comme ça et il faudrait soutenir les jeunes qui se battent pour le club tous les dimanches.
De toute façon c'est une saison de transition. Il n'y a rien à dire de plus ni à critiquer pour l'heure.
En revanche à compter du mois de mai, il va falloir que les forces vives du Couserans, les anciens du sporting mais aussi tous les amoureux du club s'unissent pour relancer un projet ambitieux sur trois ans et remettre le sporting à sa place en fédérale 2.
Le sportif ne fera pas tout quoi qu'on en dise, il faut des dirigeants compétents et rigoureux et qui fassent un trés gros effort de communication pour unir à nouveau tout le monde autour de ce club. Il ne faut pas que ce soit un clan contre un autre, il faut de la tolérance et de l'ouverture et auss une meilleure osmose avec les clubs environnant au lieu d'entretenir une malsaine concurence ( cf le pays d'olmes....... )
Ce n'est pas le sportif qui me fait peur à moyen terme c'est la carence des dirigeants..
Donc dès le mois de mai aux armes citoyens couseranais d'ici là mettez là en veilleuse ca ne sert à rien.
Ps : en changeant de sujet un gros bravo à la famille doussain, jean-marc bien sur titulaire au stade de france à 19 ans avec le stade toulousan mais surtout à stéphane titulaire à Tournefeuille dmanche dernier et qui a réussi la grose performance de battre l'ogre tyrossais 32 à 23. Il y avait en face l'un des trois meilleurs ouvreurs de féderale 1 donc un gros bravo. Et poourquoi pas un retour de stéphane dans 3 ans au sporting en F2.........
Votre avis ?
consorani09 has writtenPour l'heure la saison est suffisament difficile comme ça et il faudrait soutenir les jeunes qui se ...Je suis d'accord avec toi pour la saison actuelle, mais pour ce qui est de la future saison je pense que si les dirigeants si prenne au mois de mai il sera trop tard,ne faisons pas les erreur d'autrefois et commençons a préparer la saison prochaine dés aujourd'hui. Pour Michel Bacqué moi je suis Heymans Eric et sache qu'ont est pas tous a critiquer les joueurs actuel mais pour avoir connu plusieurs saison galère je me permet d'émettre un avis, après a vous d'en tenir compte ou pas. Je ne me permet pas de donner des leçons car des conneries tous le monde en fait mais pour en avoir déjà parler avec ton fils cela fait un petit moment qu'ont est quelque uns a dire que cela finirais mal avec l'état d'esprit de certains joueurs. Maintenant comme j'ai dit dans un mails précèdent je suis prêt a aider si un projet tiens la route et si l'état d'esprit me plait. Il est également facile de dire que les gens qui ne viennent pas vous aidez sont des cons, mais on ne peux pas être d'accord avec tous le monde. Après comme tu vais partis du bureau je suis a votre disposition pour que l'ont se voit avec les président pour t'expliquer le ressenti de certains anciens.
Votre avis ?
Un exemple d'un club qui à su rebondir: Beaumont de Lomagne, une descente , et l'année suivante remonté et actuellement en haut du tableau en F3...Pour avoir joué l'année dernière contre vous, (et d'autres avants) les vertues et les valeurs de votre club ne sont pas près de disparaitre, sans vouloir donner de leçon, car dans quelques mois nous aussi on en saura plus, les maîtres mots actuellement sont "mobilisation, recontruction" et pour en avoir discuté avec JRM( salut JRM) au coin du bar lors de votre venu l'année dernière une bonne école de rugby pour repartir avec une ossature de jeunes du cru.
Votre avis ?
Bonsoir à tous,
Une petite question, Tolofua et Bussian faisaient-ils partie des 10 joueurs prêts à remettre ça fin septembre, début octobre ?
Votre avis ?
Salut Eric - nous avons identifié le mal depuis quelques saisons déjà. Ce qui est difficile à concevoir c'est la critique de certains qui s'en prennent aux hommes en place qui sont de bonne volonté et qui se donnent au maximum avec leurs possibilités. Dans notre Couserans il y a des problèmes de personnes qui remontent semble t-il à la préhistoire. Il faut faite table rase de tout çà et faire revenir tous les garçons qui le souhaitent et arrêter avec tout çà. Quant aux dirigeants nous ne sommes vraiment pas nombreux et j'avoue qu'à ce stade de la saison nous n'avons pas pu mener à bien tous nos projets comme par exemple pour moi qui avait pensé à une commission sociale et d'éthique où tous nos anciens étaient conviés et au travers de laquelle j'ai cru pouvoir fédérer l'ensemble. Il ne faut écarter personne et surtout pas les bonnes volontés, même si certains comme moi n'ont jamais porté le maillot du sporting, ceci en réponse à une petite critique. Au plaisir Eric
Votre avis ?
picball has writtenUn exemple d'un club qui à su rebondir: Beaumont de Lomagne, une descente , et l'année suivante remo...salut picball comment va ? je suis vos resultat de temps à autres et constate que vous jouez encore les empecheurs de tourner en rond et c est tant mieux...pouyastruc n est pas mort ... à plus tard ;)
Votre avis ?
sparta09 has writtenla c est vraiment cuit...bon en meme temps quan tu vois bouin salnikoff caubere derriere tu peux pas...Pour etre cité dans les trois personnes je tenais a te dire que ça ne me touche pas car le déplacement je l'ai fais tout comme les 26 autres personne presente. je ne sais pas qui tu es si tu joue ou si seulement tu y était hier pour nous voir mais si tu penses faire mieux je te laisse ma place avec plaisrs je sais que je n'ai pas le niveau je sais ce que je vaut je n'ai pas besoin qu'un inconnu en rajoute pense a l'an prochain plutot que de critiquer.
Votre avis ?