Bravo au petit DOUSSAIN pour son essai contre Biarritz,celui là c'est pas Servat qui l'a formé.
Votre avis ?
Bravo à nos petits jeunes pour lur quatrième victoire de la saison qui nous permet de quitter la dernière place.....
Votre avis ?
Félicitations aux jeunes du Sporting. :)
3ème victoire sur les 4 derniers matchs, en voilà un beau sursaut d'orgueil.
Bravo!
Votre avis ?
Et mis à part le résultat sec est ce qu'on pourrait avoir un petit compte rendu pour les expatriés. Hier j'ai vu un bon Pays d'Aix contre Dax, c'était une journée noire donc, bison futé l'avait prévu...
Votre avis ?
Le Sporting à l'ancienne
Fédérale 3. Quatrième succès de la saison pour Saint-Girons, dans la boue (16-3).
Dans la boue, sous les giboulées toute la vaillance, des Saint-Gironnais s'est exprimée./Photo DDM. Alain Arbogast Sporting Saint-Girons 16 - La Salvetat 3
(M-T: 6-3 pour Saint-Girons).
Arbitrage de M. Luc Ramos. Directeur de match : Jean Claude Alguacil.
Pour Saint-Girons: un essai collectif (33e); une transformation, et deux pénalités d'Estrémé (11e, 20e), une pénalité de Théron (40e).
Pour La Salvetat: un essai de Campourcy (49e); une pénalité de Marcet (17e).
SAINT-GIRONS. Gausseran;Vergé; Antras; Jaen; Popa; Durrieu; Pujol; Dénat (cap.); Lazerges (m); Bouin(o); Théron; Lumineau; Dénat; Rouaix; Estrémé; Soula; Piquemal; Lazerges; Violetta; Palobar; Caubère.
LA SALVETAT. Delacoste; Gabas; Capmarty; Sudries; Andreu; Fernandes; Raffier; Gil; Campourcy (m); Velasco (o); Patti; Marcet; Segues; N'Guyen; Lacassagne (cap.); Marchetti; Arcidet; Perrin; Padilla; Jacomet; Corbarieu.
Sur un terrain détrempé et boueux, sous de fréquentes giboulées de pluie et de neige fondue, les maladresses et les occasions manquées furent nombreuses de part et d'autre mais l'équipe la plus motivée l'a emporté. Hier, le désir de victoire était plus grand chez les Couserannais. Dès la 4e minute de jeu, le buteur visiteur échouera sur une pénalité bien placée puis Saint-Girons, qui joue avec le vent, commence l'occupation du terrain adverse. Après un premier échec à la 8e, David Estrémé ouvre le score pour son équipe à la 11e minute des 22m face aux poteaux et récidivera à la 20e minute des 30m en moyenne position. Entre temps, à la 17e minute, Marcet, pour La Salvetat, avait égalisé. La Salvetat se retrouve à 14 suite à une faute technique (31e). Les Saint-Gironnais jouent une pénaltouche qui, après un magnifique groupé pénétrant, finira derrière la ligne d'essai. La transformation de David Estrémé paraphe une action magnifiquement menée par un pack qui a beaucoup progressé tout au long de la saison. Des 50m face aux barres et avec l'appui d'un vent violent, Romain Théron passe la dernière pénalité du jour qui porte le score à 16 à 3 pour les locaux à la pause.
Défense héroïque en seconde période
En deuxième mi-temps, et contre le vent, les Saint-Gironnais vont, pendant pratiquement quarante minutes, subir les attaques désordonnées des visiteurs qui manqueront de nombreuses pénalités mais marqueront un bel essai en force par leur demi de mêlée Campourcy. Le score en restera là, la défense héroïque des Couserannais fera des merveilles et leur permettra d'obtenir leur quatrième victoire de la saison, une belle récompense.
L'équipe B. Score sans appel (30-5) contre cette équipe qui a cependant sauvé l'honneur par un essai de Dos Santos et qui a toujours joué crânement et tenté sa chance, face à une équipe plus expérimentée. A noter le premier match dans ce groupe du pilier Adrien Mas d'Agde, muté en Couserans pour raison professionnelles.
L'équipe. Mas; Backer; Garcia; Cassan; Royo; Dénat; Faucher (m); Raufast (cap.); M.Putu; Violetta; Dos Santos; Falba, ; Hispa; Soubi; Mangin; Palobar; Souquet.
Votre avis ?
Merci Conso, même si les dés sont jetés depuis longtemps ça fait plaisir..
Votre avis ?
ca fait 20 ans que je suis le sporting et j ai toujours entendu des critiques meme en groupe B meme quand bechu entrainait , quand on perdait un match au luc c'etait la crise.donc rien de nouveau sous le soleil
aujourd'hui les gars qui jouent ont du merite car tres souvent ils rendent pas mal de kilos au pack adverse et la c'est difficile de lutter, contre les equipes qui nous ressemble style revel lasalvetat on gagne parce que techniquement on est mieux qu'eux
pour ce qui est des dirigeants ou entraineurs eux aussi je pense qu ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord
maintenant je crois que les 4 derniers descendent donc ca parait compromis le truc c'est qu'il faudrait pas qu'on croit que ce sera facile en honneur , en plus je crois que le premier de poule ne sera pas automatiquement qualifie.
Votre avis ?
fredde has writtenca fait 20 ans que je suis le sporting et j ai toujours entendu des critiques meme en groupe B meme ...
Votre avis ?
Bonjour Messieurs,
Bien il faut remonter le moral aux jeunes joueurs pour leur victoire,ils gagneront les deux prochains matchs au Luc t la saison très difficile va se terminer.
Dîtes moi il paraît qu'un dénommé Bonzoms pompes funèbres reprendrait le club avec Bergere entraîneur? Avez vous des infos?
Votre avis ?
Les bruits les bruits........
Votre avis ?
consorani09 has writtenLes bruits les bruits........Il semblerait quand même que pas mal de monde se mobilise pour la saison prochaine, l'écho de ces bruits de couloir retentit même dans ma lointaine Provence. Reste à ne pas se tromper de personnes...
Votre avis ?
sparta09 has writtenUn vieux grognard? J'en connais un moi vieux grognard...!!!! :D :D :DLE LION VERT has writtenBonjour Messieurs, Bien il faut remonter le moral aux jeunes joueurs pour le...?????????????? j espere que c est une blague ?????????????????? mais on est pas encore le premier avril......... il manquerait plus que lui ben mon vieux......la fete serait complete avec un apotre pareil ...le plus grand mito du couserans.....non pitié tout mais pas ça...... faut esperer qu on puisse rebondir l an prochain mais en commencant par bien s entourer et recuperer pourquoi pas quelques vieux grognards ....
Votre avis ?
Il grogne plus et c'est bien dommage, c'est comme ça qu'on l'aimait, et vous aussi là bas les Barétounais....
Votre avis ?
Le derby ariégeois dimanche à Pierre Balussou. Souhaitons que ce soit une fête du rugby avec de beaux mouvements et plein d'essais. Il ne reste plus que quatre matches en poule avant que Pamiers ne parte en phases finales et le sporting en honneur.
Finalement en fédérale 2 il y a quatre relégués par poules ce qui fait que Saverdun est trés menacé et condamné à gagner à Thuir dimanche sinon il aurait de grandes chances de retrouver la fédérale 3 l'an prochain.
Même en poule 3 de fédérale 3 grand sud, laroque d'olmes pourrait descendre car entre le TUC, Balma et Laroque une de ces trois équipes doit tomber et laroque n'est pas au mieux.
Et puis surtout attendons le résultat de la fusion Pamiers-Foix en vote actuellement entre les deux clubs......a voir...
( et pour Serguei Aix et le stade Phocéen ? )
Votre avis ?
Analyse des 3 divisions il y a 3 semaines sur Rugby31.fr
A lire.....................
Fédérales - Si la saison s'arrêtait là... sept qualifiés, neuf relégués !
Ceci n'est qu'une simulation et nous espérons bien avoir des qualifiés supplémentaires et surtout moins de relégués. La rédaction s'est donc "amusée" à photographier le destin de nos clubs si le championnat s'arrêtait là, après cette quatrième journée des matchs retour. Si Blagnac, Castanet, La Vallée du Girou et Montréjeau semblent déjà, sauf accident grave, tenir le précieux sésame qu'est la qualification, on se rend compte que beaucoup de clubs du département sont en difficultés. Nous osons donner notre vision du futur finalement très proche... (synthétisé par Miga Latapi et XIII)
Fédérale 1
Castanet bien en place dans ses objectifs.Tournfeuille devra s'employer pour rester en Fédérale 1. Photo Roger Laffon Blagnac et Castanet en huitièmes de finale, Tournefeuille en Fédérale 2
La donne :
- 4 qualifiés : les quatre premiers de chaque poule.
- 3 relégués en Fédérale 2 : les trois clubs classés de la dixième à la douzième place de chaque poule sauf en poule 4 : 4 relégués, à partir du neuvième donc.
Poule 2
Qualifiés : Béziers, Montauban, Blagnac, Nice.
Relégués : Grasse, Graulhet, Chateaurenard.
Poule 4
Qualifiés : Tyrosse, Castanet, Lannemezan, Lille
Relégués : Orthez, Cahors, Figeac, Tournefeuille.
Ndlr : Les clubs mentionnés en italique rejoindraient les poules de notre secteur en Fédérale 2, soit aujourd'hui un total de quatre descentes.
L'analyse et l'oeil de rugby31.fr :
Deux de nos trois clubs sont plutôt dans une situation positive, Blagnac et Castanet, alors que Tournefeuille est en souffrance. On sent les Caouecs et les pensionnaires de Lautard aptes à tenir le rang qui est le leur aujourd'hui. Même si le maintien était l'objectif énoncé par Gilles Sicre et le BSCR, la qualification peut devenir le nouveau Graal. Avec une victoire à Graulhet dimanche et des victoires à domicile en suivant, on ne sera pas loin du but ! Castanet est l'actuel dauphin de Tyrosse. En battant Lille lors de cette cinquième journée, les hommes de Fossat et Déléris ne seront pas loin d'atteindre leur objectif premier. A condition d'assurer en suivant à domicile avec la difficile réception du leader landais à gérer. Pour les Tournefeuillais, la lutte s'annonce compliquée : leurs matchs à domicile son contre des candidats à la montée et leurs déplacements contre des candidats directs au maintien. On connait les qualités de cœur des hommes de Fraisse et Castola, et c'est bien celles-là qui pourront permettre aux "Bleu et Noir" de s'en sortir. Nous, on y croit !
Fédérale 2
La Vallée du Girou est pour l'instant qualifiée, pas le FCTT. Mais la situation n'est en aucun cas figée. Photo EVG Seul La Vallée du Girou ?
La donne :
- 4 qualifiés : les quatre premiers de chaque poule.
- 4 relégués en Fédérale 3: les 4 clubs classés de la neuvième à la douzième place de chaque poule.
Nos trois clubs du département sont plutôt dans une situation positive :
Poule 5
Qualifiés : Nîmes, Agde, Ceret, Lombez.
Relégués : Sigean, Vendres, Thuir, Mazamet.
A noter que Saint-Sulpice sur Lèze, cinquième, se maintiendrait.
Poule 6
Qualifiés : Rodez, Decazeville, Vallée du Girou, Castelsarrasin.
Relégués : Arpajon, Millau, L'Isle-Jourdain, Fleurance.
A noter que le FCTT, huitième, se maintiendrait.
Ndlr : Les clubs mentionnés en italique et l'entente Mielan/Mirande/Rabastens (poule 7) descendraient en Fédérale 3 secteur Grand Sud soit un total aujourd'hui de huit descentes.
La Vallée du Girou est troisième et possède trois points d'avance sur Riscle, cinquième. La réception de Fleurance la semaine prochaine associée aux deux déplacements successifs des Gersois devraient conforter sa position de qualifié certain. Le FCTT lutte au milieu de tableau entre qualification et maintien. A ce jour, on est plus près de la relégation que des quatre premières places. Mais le déplacement à l'Isle-Jourdain et la réception de La Vallée du Girou pourraient tout changer. Si les victoires sont au rendez-vous. Pour Saint-Sulpice sur Lèze, si Nîmes et Agde semblent intouchables, Céret, Argelès et Lombez-Samatan sont les concurrents directs des hommes du duo Argentin-Rieux. Fabuleux challenge à relever !
Fédérale 3
Sieurac, Roddaz et les leurs doivent donner un coup de collier pour éviter de revenir à un niveau qu'ils ont survolé en 2008. Saint-Lys, La Salvetat, Rieumes, Revel, TUC, Saint-Gaudens et Auterive en Honneur !
La donne :
- 4 qualifiés directs : les quatre premiers de chaque poule du secteur.
- 18 barragistes: clubs classés de la deuxième à la cinquième place et les deux meilleurs sixièmes du secteur.
- 21 relégués en Honneur : les clubs classés de la huitième à la douzième place et le moins bon septième du secteur.
Les résultats concernant les clubs du département sont édifiants :
Poule 1
Qualifié direct et barragistes : Pézenas, Quillan, Muret, Levezou, Carmaux.
Relégués : Bédarieux, Canton d'Alban, Avenir Bleu et Blanc, Canton Saint-Lys, Vic-Bigorre.
Poule 2
Qualifié direct et barragistes : Lunel, Nogaro, Pamiers, Elne, Gaillac, Côte Vermeille.
Relégués : Saint-Girons, Revel, Rieumes, La Salvetat, Verfeil, Millas.
Poule 3
Qualifié direct et barragistes : Montréjeau, Castelnaudary, Saint-Affrique, RC Montauban, Caussade, Laroque d'Olmes
Relégués : Juillan, Olonzac, La Têt, Lectoure, TUC.
A noter que Balma se maintiendrait en Fédérale 3.
Poule 4
Qualifié direct et barragistes : Argeles-Gazost, Villefrance de Lauragais, Leucate, Grenade, Jacou.
Relégués : Luzech, Auterive, Moissac, Palavas, Saint-Gaudens.
Ndlr : les clubs mentionnés en italique appartiennent au comité Midi-Pyrénées et se retrouveraient dans "nos" poules d'Honneur, soit aujourd'hui un total de douze descentes.
Montréjeau a de fortes chances de garder sa première place et sera surement le seul qualifié direct.
Muret et Villefranche de Lauragais sont des barragistes en puissance et le resteront. Grenade devra batailler pour y rester.
Si Balma devrait accrocher le wagon des barragistes, cela va être difficile pour beaucoup de nos clubs. Ainsi, Saint-Lys en poule 1 va avoir du mal : actuel neuvième à huit points derrière Adé, le septième, il sera difficile même malgré quatre matchs faisables à domicile d'aller chercher cette septième place. En poule 2, c'est l'hécatombe. De Verfeil, La Salvetat, Rieumes et Revel, un seul pourra s'en sortir. Et encore à deux conditions : que Millas soit délogé de sa place de septième et que le moins bon septième du secteur ne soit pas de cette poule. Ce qui n'est pas fait et même très improbable. Le TUC en poule 3 a les moyens de se sauver. Pour se faire, il devra gagner ses quatre matchs à domicile (réception de Laroque et Castelnaudary quand même) et créer un exploit à l'extérieur, pourquoi pas à Lectoure ? Enfin, Saint-Gaudens est un peu dans cette même position avec seulement trois réceptions à venir et une huitième place peu confortable à ce jour. Pour Auterive enfin, avec trois déplacements consécutifs, éviter la relégation relèvera de l'exploit.
M.L et XIII
Mercredi 9 Février 2011
Votre avis ?
Bonjour
A mon avis le post ci-dessus est caduque depuis l'arrivée d'une circulaire envoyée par le responsable de la compétition Fédérale Grand Sud....
Je n'ai pas d'autre moyen, pour la porter à votre connaissance, que de vous inviter à vous rendre sur le site du SCA [url=http://www.sca-pamiers.com]www.sca-pamiers.com[/url] puis, dans l'onglet [i]Infos pratiques[/i] choisir [i]documents[/i] et lire celi que j'ai intitulé "Qualifié ou relegué".
Asseyez vous bien avant de lire. [u]Jusqu'au bout[/u]
Ca va gueuler !
Votre avis ?
4L jaune dis moi pourquoi ca va gueuler j ai pas pu ouvrir ton message sur le site du sca
pour dimanche ca serait bien de gagner pour sauver l honneur
Votre avis ?
fredde has written4L jaune dis moi pourquoi ca va gueuler j ai pas pu ouvrir ton message sur le site du sca pour diman...Parce qu'un club qui se croyait sauvé en étant 6ème ne le sera plus ! Pour ouvrir le document sur le site du SCA, il te faut un logiciel permettant de lire les format .pdf (adobe acrobat reader par exemple. Gratuit) A dimanche. Ce sera moi derrière l'appareil photo
Votre avis ?
sparta09 has writtenJ'ai entendu le même bruit ...fredde has written4L jaune dis moi pourquoi ca va gueuler j ai pas pu ouvrir ton message sur le site...APPAREMENT SOIT TU TE QUALIFIE OU SOIT TU DESCENDS......APPAREMENT 6 OU 7 DESCENTE PAR POULES... POUR DIMANCHE CA SERAIT BIEN DE FAIRE BONNE FIGURE, ON SAIT JAMAIS C EST UN DERBY ON FERA DE NOTRE MIEUX!!! PAR CONTRE JE SUIS TRES INQUIET PAR LE BRUIT LANCE PAR LE LION VERT CAR LA ON AURAIT PAS FINI ...IL FAUDRAIT AMENER LES BOULES QUIESS A L ENTRAINEMENT CAR DES THEORIES IL EN DONNE LE DUC DE SAINT GIRONS .....EN MEME TEMPS IL PEUT DONNER QUE CA....CAR SA GRANDE EXPERIENCE RUGBYSTIQUE A TOURNE COUR....MEME S IL A TENTE DE RELANCER SA TRES GRANDE CARRIERE A PRAT CETTE ANNEE...... NON SINCEREMMENT NON MERCI!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Bonsoir Messieurs,
Je ne sais pas si c'est que des bruits, mais vite il faut faire quelque chose,je rentre de Pamiers quelle HONTE et je pèse mes mots je suis abassourdit un derby tu peux le perdre mais là c'est urgent vite trouvons une solution dès maintenant les joueurs prenez vous en auto-gestion pour finir la saison et vous serez plus performants.
Des Présidents dignent de ce nom,des entraîneurs pas des éducateurs comme c'est le cas et les 35/40ans qui n'auraient et n'ont jamais pris une branlée pareille à Pamiers et toute la saison souvenez vous l'année de la montée en 2005......RETROUVONS LES VRAIS VALEURS DE CE CLUB VITE VITE SINON NOUS SOMMES MORTS.
EN 14 J'Y ETAIS
Votre avis ?