Bien évidemment,que la solution passe par là,mais le problème est que ces gens qui sont à la tête du sporting actuellement ont tout fait pour tuer cette idée (double licence des juniors/ecole du couserans favorisant les petits clubs.....) Il y a des joueurs et entraîneurs récemment qui ont proposé mais ces mêmes gens ont très vite inhibés ces ardeurs .Mais avec la démonstration qu'ils nous ont faite il faut les foutres dehors...et vite car l'année prochaine se sera la promotion .
Votre avis ?
consorani09 has writtenAprès plein de calculs compliqués vont descendre en honneur Pyrénées : St Lys, Canton d'Alban, St Gi...A priori quatre descentes dans la poule de 10 en honneur et trois dans la poule à neuf. Le champion des pyrénées montera en F3. Soit 19 moins 8 = 11 maintenus en honneur plus treize arrivant de F3, ca fait 24 clubs. St Girons Laroque Foix Mazeres en honneur a priori mais plus Lavelanet et Tarascon ( PH ). Pourquoi pas deux belles poules de douze ca ferait de belles recettes et ca relancerait bien les clubs avec de petits déplacements......
Votre avis ?
le generaliste has writtenCa s'est pas un bon calcul car les F1 et F2 qui descenndent tombnt dans les poules générales de l'an prochain alors que ce jour les descentes grand sud sont fixes de 24 à 28 et son liés aux promus en F2.consorani09 has writtenAprès plein de calculs compliqués vont descendre en honneur Pyrénées : St Lys...dans tes pronostics tu ne comptabilises pas les 8 federaux 2 grand sud qui descendent entrainant la chute de 8 autres de federale 3...sans compter cahors ,graulhet,tournefeuille pouvant descendre de federale1 entrainant une boule plus grosse en federale2 puis en federale3
Votre avis ?
Quelle honte cette saison !
Comment peut on tomber si bas ?
Etant un peu éloigné des "choses st gironnaises", je ne rentre pas dans la débat des gens en place face au reste du monde ou des anciens face aux nouveaux, ou bien encore des entraîneurs en place face aux autres ou toute autre querelle stérile
Je pense simplement qu'en tant qu'ancien, c'est trés triste de voir ou on en est aujourd'hui et que le Couserans ne peut se permettre de ne pas décreter l'union sacrée de ceux qui aiment le sporting
Combien de joueurs formés au club évoluent aujourd'hui ailleurs ?
Combien d'anciens sont aujourd'hui dans les clubs alentours : castillon, prat, le mas...etc...
Combien de grand anciens sont aujourd'hui au club ? AUCUN (à part Guitou Caubère) et ce n'est pas normal. Il n'y a qu'à Saint Girons qu'on voit cela. Ou sont les Cante, Galey, Caujolle, Bouin, Doussain, Strelnikov, Diane, Castillan, Cassan, Duba, Bocchése, Lagarde.....etc...liste non exhaustive. Ils ne viennent même pas voir les matchs... Bizarre, non ? Là aussi nous constituons une exception.
Combien de st gironnais entrainent ou ont entrainés d'auters clubs : Dumas, Raufast, Heymans, Dispagne..ETC...
N'est il pas temps aujourd'hui de réunir tout le monde autour d'une table. Quelqu'un de "neutre" doit fédérer. Pourquoi pas Nayrou ou Murillo ?
Arrétons les conneries !!!
Nous n'avons rien à envier à personne, même en F2 !!!!
Quand je vois cette saison le type de clubs qui viennent nous mettre des roustes au Luc ça fait drôle ! Surtout quand on pense que certains n'existaient pas ou étaient à des niveaux bien inférieurs lors des dernières belles saisons su Sporting. En gros l'époque Bechu
Bref l'union sacrée. Discutons et repartons du bon pied. Sinon....
Votre avis ?
consorani09 has writtenA priori quatre descentes dans la poule de 10 en honneur et trois dans la poule à neuf. Le champion ...T'as pas oublié ceux qui montent de PH ???
Votre avis ?
SALAT has writtenQuelle honte cette saison ! Comment peut on tomber si bas ? Etant un peu éloigné des "choses st giro...
Votre avis ?
en series ou federale3 ce qu il te faut c 'est un gros cinq de devant qu' on a pas depuis quelques temps et un bon ouvreur, pour le reste troisiemes lignes et arrieres ca peut se former vite avec ca t as les bases.
Votre avis ?
Il faut aussi un repère de jeu,une cohésion et une autre mentalité que cette année.L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite des gens compétents et humbles pas les pink floyds de cette année qui trouvent toujours des excuses et jamais de remise en question.
Votre avis ?
Kirikou
certes certains glorieux anciens dont ton padre sont à l'ecole de rugby
C'est bien mais ce que j'évoquais c'ets l'absence des grand anciens dans la structure du club proche des décisions... : finances, recrutement, orientation, politique générale, marketing, organisations partenaires...etc...
Votre avis ?
Au delà des anciens qui sont importants pour l'ame du club,il faut de bons gestionnaires et des gens ayant des capacités à federer des forces économiques autour du club car l'argent reste le nerf de la guerre.
De voir qu'on s'est fait piquer des joueurs par laroque, ne venez pas me dire que leu tissu économique est beaucoup plus florissant que le notre..........
Votre avis ?
pour la finance peu importe si c un ancien ou pas mais un type compétent!!!!
pour la politique générale il faut quelqu'un de droit mais surtout il faut quelqu'un de diplomé et qui prépare les éducateurs à la formation des jeunes avec des axes de travail en fonction de leur age et des priorités par rapport à un philosophie de jeu ou plutot un projet de jeu décliné des grands jusuqu'au plus jeunes... c'est un travail à temps plein et qui demande un investissement hors norme.
mais comme dit lambret pour avoir la vitrine il faut les étagères .... comprenez y ce que vous voulez...
Votre avis ?
pour la finance peu importe si c un ancien ou pas mais un type compétent!!!!
pour la politique générale il faut quelqu'un de droit mais surtout il faut quelqu'un de diplomé et qui prépare les éducateurs à la formation des jeunes avec des axes de travail en fonction de leur age et des priorités par rapport à un philosophie de jeu ou plutot un projet de jeu décliné des grands jusuqu'au plus jeunes... c'est un travail à temps plein et qui demande un investissement hors norme.
mais comme dit lambret pour avoir la vitrine il faut les étagères .... comprenez y ce que vous voulez...
Votre avis ?
Slt,il faut vite trouver une solution avant qu'il n'y ai plus de club,car les pitres comme tu le dis vont continuer et ils vont encore s'enfoncer,crever,anéantir les derniers espoirs du SGSC Couserans.
Il y a URGENCE et quand on ne sait pas se qu'est une vitrine comment voulez-vous y greffer des étagères.......Ce type est un NUL et il a prouvé dans tous les clubs à part au Haut Salat car ils ne pouvaient pas déscendre plus bas!
Votre avis ?
Et oui mais ou sont les repreneurs ?
Votre avis ?
Conso je partage ton inquiétude.
J'avais crû comprendre qu'un noyau de chefs d'entreprises avait lancé, il y a plusieurs semaines, une main courante de réflexions sur une prochaine implication dans le club, mais je n'ai plus d'écho.
Je sais aussi que certains valeureux guerriers saint-gironnais seraient prêts à revêtir une dernière fois la tunique l'an prochain, mais à présent il ne faut plus perdre de temps...
A-t-on de nouvelles informations?
Merci pour vos retours.
Ps: à l'attention de Lion Vert. Je comprends ton désarroi et on a bien noté que tu ciblais certaines personnes au fil de tes interventions. Maintenant, rabacher des critiques violentes sur un forum, ça va un moment, mais ça n'amènera pas grand chose ici. Peut-être au bout d'un moment faut-il s'expliquer directement avec les personnes concernées.
Votre avis ?
Balaf has writtenConso je partage ton inquiétude. J'avais crû comprendre qu'un noyau de chefs d'entreprises avait lan...je crois en effet que le chantier est compliqué...plus inquietant au niveau des jeunes ??? je partage votre inquietude
Votre avis ?
Mais il faut dire les choses c'est le mal ici tout le monde parle par derrière,je m'inquiète surtout par rapport aux jeunes ,au club, ils l'ont foutu par terre sportivement et c'est plus grave que financièrement surtout que la proposition du mois de septembre ils l'ont refusé et c'est honteux.Le projet des entrepreneurs est mort car ils ne veulent pas revenir avec ces gens là qui étouffent le club.
Votre avis ?
En pluson a plus eu de nouvelles de l'audit financier lancé sur les comptes cloturés au 30/6/2010.
La facture de bus de 40 000 euros réapparue qu'en est il.
La première des choses serait que l'équipe dirigeante rende public un audit financier la semaine suivant le matche de cote vermeille afin que le couserans et d'éventuels repreneurs soit au courant de la situation exacte du club.
En ne donnant aucun élément chiffré, ca favorise le fantasme d'une part et d'autre part ca verrouilles de l'intérieur en empéchant des extérieurs de venir apporter leur soutien.
En résmé il faut connaitre l'état réel des dettes........
Votre avis ?
Ils ne seront pas transparents car ils veulent rester,ils s'accrochent aux branches et surtout en excluants les bonnes volontés c'est un comble avec la saison sportive qu'ils ont faite.Pour info les anciens et les entrepreneurs ne veulent pas venir avec ces personnes j'en suis sur,donc il faudrait avoir des coronés pour les virer et apporter un projet sur du long terme avec des gens compétents mais vite car il est déjà trop tard.....
Votre avis ?
LE LION VERT has writtenMais il faut dire les choses c'est le mal ici tout le monde parle par derrière,je m'inquiète surtout...Lion vert, ce que veut dire balaf c'est que ça devient pénible de s'attaquer systématiquement à Lambret. Il n'est surement pas le plus compétent à ce poste, ça on le sait, mais au bout d'un moment il faut penser à avancer. Et sincèrement je ne pense pas qu'il soit le plus responsable de la situation actuelle, l'hémorragie a commencé bien avant son arrivée. Espérons qu'en coulisses les choses avancent sans ça je rejoins le pessimisme de mes amis Conso (qui souffre décidément beaucoup cette saison entre St Gi et Colomiers) et Balaf (a lui il lui reste le stade et l'OM, ca va).
Votre avis ?