ITST has writtenC'est bien mon pote de redonner un peu de ton temps,c'est Sandrine qui va gueuler mais tant pis, l'heure est à la mobilisation générale. J'espère que tous les donneurs de leçons de Rugby Fédéral seront là aussi ainsi que tous ceux qui veulent voir le Sporting redorer son blason...LE LION VERT has writtenParaît réunion jeudi à Saint-Girons,qui est au courant?qui peut y assister? ...Oui effectivement réunion jeudi à 20h30 au club house. Toute les personnes désirant donner un coup de main au sporting sont les bienvenues. Après avoir été égoïste pendant 2 ans ( 2 belles années a Auterive) je suis prêt a donner un coup de main a ce club qui ma tend donner. J' espère que d'autre personnes seront d'accord également pour donner un peu de leur temps a notre cher sporting (même si quelques un vont dire que j'ai abandonner le club ,si qui est vrai, mais qui ne fait pas d'erreur). Alors venons nombreux jeudi soir pour pouvoir faire avancer les choses et surtout ne pas hésiter à dire se que l'on pense ( Pas d'accord avec les dirigeants et entraineurs actuels ???) ils faut tous mettre à plat pour repartir sur de bons pieds. En espérant que les donneurs de leçon du net soit là , à jeudi soir pour tous le monde.
Votre avis ?
jean raymond de toulon has writtenPour les bourras , je n'aurais plus a monter a castillon et je pourrais même rentrer a pied ( je construit a Lédar) , et toi plutôt que de pédaler comme un con viens d'occuper des jeunes.ITST has writtenahouuuu fayotas que tu es mouaaaahhaahhhh !!!!!!!!!!!!!! tu veux t y refoutre des bourras oui salooooooo !!!!!! remonter tituber sur castillon pour chuter dans les escaliers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arrete moi ces conneries et prend une licence au couserans cycliste !!!LE LION VERT has writtenParaît réunion jeudi à Saint-Girons,qui est au courant?qui p...Oui effectivement réunion jeudi à 20h30 au club house. Toute les personnes désirant donner un coup de main au sporting sont les bienvenues. Après avoir été égoïste pendant 2 ans ( 2 belles années a Auterive) je suis prêt a donner un coup de main a ce club qui ma tend donner. J' espère que d'autre personnes seront d'accord également pour donner un peu de leur temps a notre cher sporting (même si quelques un vont dire que j'ai abandonner le club ,si qui est vrai, mais qui ne fait pas d'erreur). Alors venons nombreux jeudi soir pour pouvoir faire avancer les choses et surtout ne pas hésiter à dire se que l'on pense ( Pas d'accord avec les dirigeants et entraineurs actuels ???) ils faut tous mettre à plat pour repartir sur de bons pieds. En espérant que les donneurs de leçon du net soit là , à jeudi soir pour tous le monde.
Votre avis ?
ITST has writtenpourquoi pas s occuper des jeunes figure toi que j en parler avec nico au tel , on verra bienjean raymond de toulon has writtenPour les bourras , je n'aurais plus a monter a castillon et je pourrais même rentrer a pied ( je construit a Lédar) , et toi plutôt que de pédaler comme un con viens d'occuper des jeunes.ITST has written Oui effectivement réunion jeudi à 20h30 au club h...ahouuuu fayotas que tu es mouaaaahhaahhhh !!!!!!!!!!!!!! tu veux t y refoutre des bourras oui salooooooo !!!!!! remonter tituber sur castillon pour chuter dans les escaliers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arrete moi ces conneries et prend une licence au couserans cycliste !!!
Votre avis ?
Saint-Girons. Quel avenir pour le rugby amateur ?
sport
Eric Béchu, Jacques Souquet, Lionel Lasserre (de gauche à droite sur la photo) ont débattu, à « RDC », des problèmes du rugby couserannais et ariégeois./Photo DDM. Le rugby couserannais et ariégeois n'est pas au mieux de sa forme ; pour trouver une explication à ce triste constat, une table ronde en ovalie, organisée dans les studios de « RDC » par Jean-Louis Péguillan, réunissait Eric Béchu, entraîneur du Montpellier Hérault Rugby ; Lionel Lasserre, journaliste sportif de « La Dépêche du Midi » ; Jacques Souquet, ancien journaliste de « Midi Olympique », et Christophe Lachaise, de « La Gazette ».
Jean-Louis Péguillan est entré directement au cœur de la mêlée en demandant à Eric Béchu ce que serait aujourd'hui le club s'il était resté l'entraîneur de Saint-Girons. Et la réponse fut précise : « Le Couserans n'a pas su se mettre derrière le Sporting et l'union sacrée de la mutualisation a été manquée ; l'impact économique de la région sur un club est très important, on ne peut refuser cette évolution. A l'échelle du Couserans, un club de fédérale 2 peut exister, mais au niveau départemental, je vois très bien un samedi soir, au stade de Foix, 10 000 personnes pour assister à un match de pro D2 ».
Lionel Lasserre a posé la grande interrogation : quels sont les moyens qui permettraient de créer au niveau départemental ce club ? Faudrait-il une volonté politique, une puissance économique, un catalyseur emblématique ? Jacques Souquet a évoqué un aspect plus pédagogique : le problème du rugby amateur n'est-il pas la mauvaise imitation de l'élite ? Eric Béchu plaide pour un rugby total car ce jeu n'est pas seulement une leçon que l'on récite, il faut aussi des initiatives et prendre du plaisir ; pour attirer les spectateurs, il faut proposer un spectacle de qualité. Motiver des joueurs qui s'entraînent tous les jours est le travail des entraîneurs, qui doivent être créatifs et casser la routine. Le salaire des joueurs est une motivation extrinsèque, mais il faut aussi une motivation intrinsèque pour éviter la lassitude. Eric Béchu a terminé par ces mots : « Ce qui m'énerve, c'est la fatalité ». Alors, retroussons-nous les manches pour l'avenir du rugby ariégeois.
L'émission « Quel avenir pour le rugby amateur et professionnel ? » sera diffusée mercredi, à partir de 18 heures, sur les ondes de « Radio-Couserans ».
Votre avis ?
Je suis d'accord,moi aussi la fatalité m'énerve et c'est cela qui tue le rugby Ariégeois,et le Couserans en particulier,on l'a vu cette année,les petits clubs ne veulent pas tirer avec le sporting ils le crève,comment voulez vous être créatif avec des lambret aux entraînements.....Jesuis pour un grand club à Saint-Girons avec les meilleurs du coin + d'autres qui amèneront .Mais ici quand quelqu'un à de l'ambition on le tue parce que ça géne c'est la jalousie qui nous tue,par contre quand on a les truffes de cette saison on les défends .On s'enfonce on s'encule on recule ......PUTAIN CA VA BOUGER OUI OU MERDE.
Votre avis ?
fredde has writtenen series ou federale3 ce qu il te faut c 'est un gros cinq de devant qu' on a pas depuis quelques t...
Votre avis ?
Bonjour à tous,
A-t-on des échos de la réunion importante qui s'est tenue jeudi dernier à St-Gi?
Par avance, merci...
Votre avis ?
Pas de news.............
Votre avis ?
Hmm...
Dans le cas présent, pas de nouvelles, mauvaises nouvelles... :(
Votre avis ?
J'ai quelques news...j'éspère fondées,de très positif les 2 entraîneurs et les présidents démissionnent...OUFFF par contre pas de nouveau président,mais un entraîneur qui doit donner sa réponse très vite et quelques anciens étaient présent .....
Votre avis ?
........................bzzzzzzzzzzzzz..................un bruit.................Coto..............
...............Cazeaux...................
Votre avis ?
les phases finales de federale 3 en match aller retour , ya vraiment des idiots qui dirigent la fede
Votre avis ?
Et si Jean Coto revenait au Sporting ?
rugby
Même parfois loin du Couserans, Jean Coto n'oublie pas le Sporting./Photo DDM. Jean Coto a été président du Sporting à partir de 1995 pendant quatre saisons. Cette année-là, le club venait de jouer les barrages pour se maintenir en groupe B 2. Ensuite, il a disputé régulièrement la montée en division supérieure. Jean est revenu au Sporting après la première descente en fédérale 3 et l'année suivante le club a retrouvé la fédérale 2. Très souvent loin du Couserans, Jean Coto n'a pas oublié le club qu'il aime, il se souvient mais parle aussi du présent et de l'avenir du SGSCC.
Dans quelles circonstances êtes-vous devenu président en 1995 ?
J'étais en vacances, on m'a appelé pour me demander si je voulais être président car je sponsorisais le club, j'ai accepté et mon retour a coïncidé avec celui d'Eric Béchu, un meneur d'hommes exemplaire. Tous les dimanches, le public était nombreux à Léopold-Gouiric pour applaudir un rugby de qualité pratiqué par une belle ligne de trois-quarts et des avants dont tout le monde avait peur. Lors de mon deuxième mandat de président, la saison en fédérale 2 a été difficile et vu le comportement de certains, le comité directeur a démissionné. A cette époque j'avais dit : le rugby à Saint-Girons est mort.
Comment en est-on arrivé à la situation actuelle ?
Le Sporting n'est pas un jouet entre les mains d'un président, il faut être sérieux ; je n'ose imaginer la situation financière du club s'il n'y avait eu la recette des fêtes du centenaire. Des présidents n'ont pas fait leur boulot en dépensant sans compter pour attirer des joueurs de l'extérieur qui n'ont jamais eu le cœur couserannais. Lorsque je suis venu au Sporting, ce n'était pas pour me servir du titre de président dans l'intérêt de mes entreprises, c'était par amour du club. Il faut à la tête du Sporting quelqu'un de crédible pour redonner confiance et je regrette pour la ville que le SGSCC, après le passé glorieux qu'il a connu, joue la saison prochaine en championnat régional honneur.
Jean Coto sera-t-il à nouveau président ?
J'ai pensé à cette éventualité, j'ai réfléchi mais il est hors de question que je revienne tant que certaines personnes seront encore membres du bureau ; il faut un consensus sérieux, les responsables de la situation actuelle doivent faire leur mea culpa et partir. Dans mes entreprises j'ai reconnu mes erreurs lorsque c'était nécessaire. J'ai fait des propositions et si mon nom peut apporter quelque chose j'aiderai, mais je ne peux plus être présent tous les dimanches.
Votre avis ?
consorani09 has written........................bzzzzzzzzzzzzz..................un bruit.................Coto.............. ...Salut Conso, L'information que tu nous livres semble fondée (voir l'article suivant que tu as posté) et l'on ne peut que se réjouir de l'intérêt encore porté au Sporting par des anciens dirigeants qui ont fait leur preuves dans ces fonctions là. Cela étant et après un we passé en Couserans, ce sont d'autres échos qui me sont parvenus. Disons... trois noms... là encore des personnes de confiance, acteurs économiques du Couserans rompus à l'exercice de dirigeant. On parle aussi d'un nouvel entraîneur, ancien joueur... Dans tous les cas, il est rassurant de voir que certains s'enquièrent encore de l'état du Sporting. A+
Votre avis ?
bzzzzzzzzzzzz..................bruit.................les frères H entraineurs joueurs.............................
.................un ancien président fromager qui ne viendrait pas...............................bzzzzzzzzzz
Votre avis ?
Un grand bravo à l'équipe béarnaise d'Aramits qui se sauve en F2 pour sa cinquième saison consécutive en gagnant à Aire surr Adour 12 à 11 et qui du coup descend en F3 avec Astarac et Nafarroa.
Descente de Tournefeuille en F2 sauf repéchage financier........
Riscle se maintient en F2 et Saverdun descend pour un point !!!!!!!!!
........................Lavelanet aurait de gros pbs de joueurs pour l'an prochain...........
Votre avis ?
consorani09 has writtenbzzzzzzzzzzzz..................bruit.................les frères H entraineurs joueurs..................Ah ben voilà qui plombe mon tuyau sur l'option agro-alimentaire (j'étais donc dans le [i]faup[/i]!... :lol: ) Dommage. Mais voilà aussi qui accrédite la piste des coachs ... Allez Noirs!
Votre avis ?
Bouba et Néné je prends, a qui le tour?
Votre avis ?
consorani09 has writtenUn grand bravo à l'équipe béarnaise d'Aramits qui se sauve en F2 pour sa cinquième saison consécutiv...Astarac va peut être se sauver du fait de la rétrogradation de Aramits qui ne respecterait pas les quotas d'équipes de jeunes. Aramits a fait appel de la décision...
Votre avis ?
COTO au sporting le club en promotion,il se fait mousser sur la presse pour dire au final qu'il ne vient pas ,dans cette période de transition ou il faut reconstruire pour sauver se qui peut l'être il ne faut pas faire de vague il faut s'unir , quand il était au club on sait qui faisait le boulot surtout mais certainement pas lui .
a bon entendeur
Votre avis ?