Moi, comme tout le monde, c'est une idée qui me tente le vote blanc....
Mais quand dégun a 50%... on fait quoi ? qui est élu ?
On en prends deux autres ? on fait quoi ?
Votre avis ?
Moi, je pense que la solution à nos maux... c'est la proportionnelle intégrale à tous les scrutins.
J'ai bien compris que ça ferait entrer le FN en masse à l'assemblée, et un peu partout, mais après tout pourquoi pas puisque les gens votent pour eux.
Mais surtout, cette fois, ils seraient bien obligés de tomber les masques. Il n'y a plus moyen de se cacher : plus personne n'ayant la majorité absolue, ça oblige à des "alliances" de circonstances, texte par texte. Et là, il faudra bien qu'ils votent pour ou contre.
Et je suis persuadé que lorsque les gens verront pour quoi ils votent, et contre quoi ils votent... ils feront pas long feu... et disparaitront d'eux mêmes.
Là, ils ont beau jeu de chanter que 1 électeur qui vote sur 4 est représenté par deux députés...
Votre avis ?
olivier has writtenEt c'est bien là l'erreur. En votant contre quelqu'un, on ne vote plus pour des convictions et le se...Moi,je le dis avec mes mots à moi mais c'est pile poil mon ressentiment.. mais je ne voterais JAMAIS fn au grand dam d'ailleurs de ...... mais c'est perso.
Votre avis ?
Fouquet's has writtenOK le fn passe et marine est présidente!!!! et elle va faire quoi ???? deja faudra qu'elle gouverne par ordonnance!! parce que trouver 274 députés fn !!! bonjour !! Non le danger vient de la CE car si elle touche à l'€!! l'europe sans la france explosera!! Et je pense tres sincerement que la "marine" et le vote fn est le pretexte pour faire sauter tout ça... si les scores continuent de monter à la hausse,c'est qu'il y a autre chose que la chasse aux immigrés,aux Juifs ou aux cocosolivier has writtenEt c'est bien là l'erreur. En votant contre quelqu'un, on ne vote plus pour des c...Donc ce que tu préconises c'est de ne pas voter pour ne pas cautionner un système corrompu. Si on élargit ce raisonement à l'ensemble des scrutins, la configuration serait le suivante: 85 à 90% de non votant. Les partisans du FN , eux, vont voter. Et le FN rafle le pouvoir avec 100% des suffrages exprimés. Et, de plus, ils pourront argumenter sur une élection acquise démocratiquement.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenMais bien sûr qu'elle aura la majorité !!! Puisque les "démocrates" n'iront plus voter et seuls les partisans du FN le feront. Donc majorité à 100% à l'assemblée nationale.Fouquet's has writtenOK le fn passe et marine est présidente!!!! et elle va faire quoi ???? deja faudra qu'elle gouverne par ordonnance!! parce que trouver 274 députés fn !!! bonjour !! Non le danger vient de la CE car si elle touche à l'€!! l'europe sans la france explosera!! Et je pense tres sincerement que la "marine" et le vote fn est le pretexte pour faire sauter tout ça... si les scores continuent de monter à la hausse,c'est qu'il y a autre chose que la chasse aux immigrés,aux Juifs ou aux cocosolivier has writtenEt c'est bien là l'erreur. En votant contre quelqu'un, on ne...Donc ce que tu préconises c'est de ne pas voter pour ne pas cautionner un système corrompu. Si on élargit ce raisonement à l'ensemble des scrutins, la configuration serait le suivante: 85 à 90% de non votant. Les partisans du FN , eux, vont voter. Et le FN rafle le pouvoir avec 100% des suffrages exprimés. Et, de plus, ils pourront argumenter sur une élection acquise démocratiquement.
Votre avis ?
RCT-10 has writtenMoi, je pense que la solution à nos maux... c'est la proportionnelle intégrale à tous les scrutins. ...Le slogan "tous pourris" devrait êre complété par "surtout nous". On en a la preuve régulièrement: Les mairies tenues par le FN partent à vau l'eau. "ils sont contre le cumul des mandats" mais leurs élus continuent à cumuler. 20 assistants FN du parlement européen sont poursuivis pour fraude. Et on pourrait continuer comme cela sur des pages entières. Mais je persiste à dire que leur laisser le terrain libre est une faute grave.
Votre avis ?
Jacques Sapir sur le protectionnisme et l'inconséquence des partis de gauche :
[video]youtube.com/watch?v=q8Nj_Fjr8wY[/video]
Votre avis ?
RCT-10 has writtenMoi, comme tout le monde, c'est une idée qui me tente le vote blanc.... Mais quand dégun a 50%... on...Pour la reconnaissance du vote blanc dans les décompte des voix ET le vote obligatoire. Comme ça personne ne peut plus se défiler. Si les votes blancs arrivent premiers, les autres candidats sont tous éliminés et ne peuvent se représenter. Organisation d'AG communales puis à une échelle plus large, redéfinition des programmes, désignation de candidats nouveaux, etc... Un nouveau vote est organisé selon les mêmes principes que précédemment. En espérant que les changements opérés empêchent le vote blanc d'être majoritaire. Sinon, tirage au sort. Mais connaissant mes compatriotes, on peut arriver à trouver 30 ou 40% de crétins qui voteront toujours blanc juste pour faire chier le monde :D
Votre avis ?
Rougekitache has writtenVote obligatoire, amende "salée" si non participation (pardon Asta) Ce n'est pas de la dictature que "d'exiger" la démocratie ! Un citoyen a des droits et des devoirs... Il vote blanc s'il le veut, mais il bouge son cul jusqu'au bureau de vote !!!RCT-10 has writtenMoi, comme tout le monde, c'est une idée qui me tente le vote blanc.... Mais quand...Pour la reconnaissance du vote blanc dans les décompte des voix ET le vote obligatoire. Comme ça personne ne peut plus se défiler. Si les votes blancs arrivent premiers, les autres candidats sont tous éliminés et ne peuvent se représenter. Organisation d'AG communales puis à une échelle plus large, redéfinition des programmes, désignation de candidats nouveaux, etc... Un nouveau vote est organisé selon les mêmes principes que précédemment. En espérant que les changements opérés empêchent le vote blanc d'être majoritaire. Sinon, tirage au sort. Mais connaissant mes compatriotes, on peut arriver à trouver 30 ou 40% de crétins qui voteront toujours blanc juste pour faire chier le monde :D
Votre avis ?
la sup has writtenVote obligatoire, amende "salée" si non participation (pardon Asta) Ce n'est pas de la dictature que...Mais en quoi le vote est-il la démocratie ?. La démocratie c'est le pouvoir du peuple ou le pouvoir au peuple Le peuple à le droit à la parole uniquement lors du vote . après cela pas l'ombre d'un référendum , même sur les sujets les plus importants . Et si par extrême hasard il y en a un, les politiciens n'en tiennent nullement compte si la réponse ne va pas dans "leur sens". Le pouvoir politique de ces dernières années , aussi bien UMP que PS a servi les intérêts d’une minorité et non pas l'l’intérêt général Le peuple n'est nullement souverain en France, il transfère son pouvoir à des représentants lors du vote et n'a ensuite plus rien à dire, il n'a plus qu'à constater ce qui est fait, sans pouvoir intervenir. En plus , pour ces élections, tu n'as le droit qu'a des candidats mandatés par les partis politiques.
Votre avis ?
la sup has writtenTu ne peux obliger le peuple à aller voter ,c'est pas démocratique et de toutes façons ça se retournera contre ceux qui auront pondu cette loi à la con!! Je le répète,si on m'oblige à aller voter je voterai fn...c'est dans la logique meme des choses.je suis contre la bande d'abrutis actuel,je ne me déplace pas,c'est tout,si tu m'oblige via une amende!! je voterai fnRougekitache has writtenVote obligatoire, amende "salée" si non participation (pardon Asta) Ce n'est pas de la dictature que "d'exiger" la démocratie ! Un citoyen a des droits et des devoirs... Il vote blanc s'il le veut, mais il bouge son cul jusqu'au bureau de vote !!!RCT-10 has writtenMoi, comme tout le monde, c'est une idée qui me tente le v...Pour la reconnaissance du vote blanc dans les décompte des voix ET le vote obligatoire. Comme ça personne ne peut plus se défiler. Si les votes blancs arrivent premiers, les autres candidats sont tous éliminés et ne peuvent se représenter. Organisation d'AG communales puis à une échelle plus large, redéfinition des programmes, désignation de candidats nouveaux, etc... Un nouveau vote est organisé selon les mêmes principes que précédemment. En espérant que les changements opérés empêchent le vote blanc d'être majoritaire. Sinon, tirage au sort. Mais connaissant mes compatriotes, on peut arriver à trouver 30 ou 40% de crétins qui voteront toujours blanc juste pour faire chier le monde :D
Votre avis ?
C'est pas démocratique d'aller voter ?????
Demande aux pays qui ne votent pas si le vote c'est pas la démocratie . :/
On ala chance de vivre dans un pays de liberté et certains ne sont même pas capable de s'en apercevoir !
Continuez à jouer aux cons et bientôt vous serez dans la rue pour réclamer le droit de vote !!!.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenC'est bien, vote FN, c'est pas une surprise et c'est une connerie de plus !la sup has writtenTu ne peux obliger le peuple à aller voter ,c'est pas démocratique et de toutes façons ça se retournera contre ceux qui auront pondu cette loi à la con!! Je le répète,si on m'oblige à aller voter je voterai fn...c'est dans la logique meme des choses.je suis contre la bande d'abrutis actuel,je ne me déplace pas,c'est tout,si tu m'oblige via une amende!! je voterai fnRougekitache has written Pour la reconnaissance du vote blanc dans les décompte de...Vote obligatoire, amende "salée" si non participation (pardon Asta) Ce n'est pas de la dictature que "d'exiger" la démocratie ! Un citoyen a des droits et des devoirs... Il vote blanc s'il le veut, mais il bouge son cul jusqu'au bureau de vote !!!
Votre avis ?
thierry has writtenY'a pas de réponse à tant d'ineptie !la sup has written Vote obligatoire, amende "salée" si non participation (pardon Asta) Ce n'est pas ...Mais en quoi le vote est-il la démocratie ?. La démocratie c'est le pouvoir du peuple ou le pouvoir au peuple Le peuple à le droit à la parole uniquement lors du vote . après cela pas l'ombre d'un référendum , même sur les sujets les plus importants . Et si par extrême hasard il y en a un, les politiciens n'en tiennent nullement compte si la réponse ne va pas dans "leur sens". Le pouvoir politique de ces dernières années , aussi bien UMP que PS a servi les intérêts d’une minorité et non pas l'l’intérêt général Le peuple n'est nullement souverain en France, il transfère son pouvoir à des représentants lors du vote et n'a ensuite plus rien à dire, il n'a plus qu'à constater ce qui est fait, sans pouvoir intervenir. En plus , pour ces élections, tu n'as le droit qu'a des candidats mandatés par les partis politiques.
Votre avis ?
la sup has writtenTu te complais à lire c'que tu veux!! c'est vraiment chiant!! moi,je veux bien discuter,là je suis bloqué au magasin je me suis niké l'épaule,alors je prépare les legumes de mon couscous de ce soir,j'écoute de la zik et je viens sur le forum!! mais là!! t'es pénible!! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuXicon64 has writtenC'est bien, vote FN, c'est pas une surprise et c'est une connerie de plus !la sup has written Vote obligatoire, amende "salée" si non participation (pardon ...Tu ne peux obliger le peuple à aller voter ,c'est pas démocratique et de toutes façons ça se retournera contre ceux qui auront pondu cette loi à la con!! Je le répète,si on m'oblige à aller voter je voterai fn...c'est dans la logique meme des choses.je suis contre la bande d'abrutis actuel,je ne me déplace pas,c'est tout,si tu m'oblige via une amende!! je voterai fn
Votre avis ?
Chuis pas pénible, je fais une réponse adaptée !.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenAvant te connaître tes compatriotes, tu devrais essayer de connaître des élus. Et comme tout changement de mode de scrutin demande un vote, pas un élu ne votera ce type de réforme, un élu ça n'en a rien à cirer de passer pour un con, un salaud ou n'importe quel autre qualificatif peu valorisant, mais par contre il en a beaucoup à faire que de conserver sa place. Quand tu vois qu'aux municipales il faut 12,5% (je crois) des inscrits pour continuer......... mais que si personne ne les a on conserve néanmoins les 2 premiers, on a fait le tour du problème, on est pris pour des cons en 3D et basta.RCT-10 has writtenMoi, comme tout le monde, c'est une idée qui me tente le vote blanc.... Mais quand...Pour la reconnaissance du vote blanc dans les décompte des voix ET le vote obligatoire. Comme ça personne ne peut plus se défiler. Si les votes blancs arrivent premiers, les autres candidats sont tous éliminés et ne peuvent se représenter. Organisation d'AG communales puis à une échelle plus large, redéfinition des programmes, désignation de candidats nouveaux, etc... Un nouveau vote est organisé selon les mêmes principes que précédemment. En espérant que les changements opérés empêchent le vote blanc d'être majoritaire. Sinon, tirage au sort. Mais connaissant mes compatriotes, on peut arriver à trouver 30 ou 40% de crétins qui voteront toujours blanc juste pour faire chier le monde :D
Votre avis ?
la sup has writtenje dirais plutôt pas de réponse car pas d'arguments à opposer.thierry has writtenY'a pas de réponse à tant d'ineptie !la sup has written Vote obligatoire, amende "salée" si non participation (pardon ...Mais en quoi le vote est-il la démocratie ?. La démocratie c'est le pouvoir du peuple ou le pouvoir au peuple Le peuple à le droit à la parole uniquement lors du vote . après cela pas l'ombre d'un référendum , même sur les sujets les plus importants . Et si par extrême hasard il y en a un, les politiciens n'en tiennent nullement compte si la réponse ne va pas dans "leur sens". Le pouvoir politique de ces dernières années , aussi bien UMP que PS a servi les intérêts d’une minorité et non pas l'l’intérêt général Le peuple n'est nullement souverain en France, il transfère son pouvoir à des représentants lors du vote et n'a ensuite plus rien à dire, il n'a plus qu'à constater ce qui est fait, sans pouvoir intervenir. En plus , pour ces élections, tu n'as le droit qu'a des candidats mandatés par les partis politiques.
Votre avis ?
Si tu veux !
Votre avis ?
Xicon64 has writtenTu ne peux obliger le peuple à aller voter ,c'est [b]pas démocratique[/b] et de toutes façons ça se ...Pas démocratique : obliger le citoyen dans la Res Publica n'est en rien anti-démocratique : si tu revendiques des droits, il t'échoie d'en assumer les obligations induites. Voter FN = voie (voix) contestataire des démunis à courte vue ? Glaçante régression .....
Votre avis ?