Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

la DNACG saison 2015....

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........ce qui semble logique puisque les ''acrobaties'' de Périgueux ont porté préjudice à l'équité de la poule 1

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
benoitscg has writtenquel club sera sauvé. si on prends l'exemple de la relegation de perrigueux quel club prendra sa pla...
si le CAP et le MR sont relégués , tt les autres restent en poule 1..........

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
PICARD-GIRARD has written...........ce qui semble logique puisque les ''acrobaties'' de Périgueux ont porté préjudice à l'équ...
Pas plus que les autres à mon avis.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
olivier has writtenAttention, allez voir le CB et surtout les calendriers de chacun : [url=http://www.rugbynational.fr/...
On verra !! ça être Chaud!! mais tu peux aller voir sur le post de ProD2 Dax-massy-narbonne- bourgoin... mes pronos!! [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=19947[/url] Mes pronos et au final !!!!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
olivier has written
PICARD-GIRARD has written...........ce qui semble logique puisque les ''acrobaties'' de Périgueux on...
C'est clair puisqu'il y a 12 clubs dans le collimateur !!

Votre avis ?

Martineau Robert-Gilles499 msgpm
poye40 has written
olivier has written
PICARD-GIRARD has written...........ce qui semble logique puisque les ''acrobatie...
La FFR n'osera pas faire descendre 12 clubs et se retrouveravec un nombre incalculble de joueurs en quete de boulot! Au grand maximum, 4! Par contre beaucoup de clubs de la Fed 2 vont refuser la montee!

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Martineau Robert-Gilles has written
poye40 has written
olivier has written Pas plus que les autres à mon avis.
La FFR n'osera pas faire descendre 12 clubs et se retrouveravec un nombre incalculble de joueurs en quete de boulot! Au grand maximum, 4! Par contre beaucoup de clubs de la Fed 2 vont refuser la montee!
Sur les 12 clubs recensés comme tricheurs ,la DNACG devrait les interdire de postuler aux phases finales et les rétrograder ,point barre!!Si chacun fait son règlement comme il l'entend,ce n'est plus du sport!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
poye40 has written
il n' a jamais été question de reléguer 12 clubs !!! l'article de MIDOL est clair , il parle de releg en féd 2 prononcée pr Pgx et Montlu et pr les autres de simple rappel à l'ordre jusqu' au retrait de points ... de 1 à ............ce qui remettrait en cause les classements

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
tousdevant84 has written
poye40 has written C'est clair puisqu'il y a 12 clubs dans le col...
Sur les 12 clubs recensés comme tricheurs ,la DNACG devrait les interdire de postuler aux phases finales et les rétrograder ,point barre!!Si chacun fait son règlement comme il l'entend,ce n'est plus du sport!!!
la justice est basée sur un principe essentiel .........................la réponse sanction doit être appropriée aux faits reprochés..............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
poye40 has written
olivier has written
PICARD-GIRARD has written...........ce qui semble logique puisque les ''acrobatie...
en quoi le fait que PERIGUEUX ait recruté des joueurs pro (et donc les salaires qui vont avec ...........tt comme le déficit !!!!) a nuit a l'équité des poules 2 3 et 4 !!!! en rien !!!! il est donc normal que les clubs battus en poule 1 par Périgueux survitaminé soient rétablis ds leurs droits et soient classés avant Périgueux qui a aligné des joueurs sans avoir les moyens de les payer ..............si ce n'est en creusant un trou !!!!

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
CAPD en F3 [url]http://www.sudouest.fr/2015/04/09/perigueux-le-cap-sera-finalement-en-federale-3-1886534-1980.php[/url]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.......de Charybde en Scylla ....................... Le Périgord pays des gouffres et grottes ............pauvres supp' du CAP .................visiblement la boussole du trésorier avait perdu le CAP et le comptable n'avait pas son CAP du même nom !!!! Encore un historique du championnat qui plonge !

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
PICARD-GIRARD has written
poye40 has written
en quoi le fait que PERIGUEUX ait recruté des joueurs pro (et donc les salaires qui vont avec ...........tt comme le déficit !!!!) a nuit a l'équité des poules 2 3 et 4 !!!! en rien !!!! il est donc normal que les clubs battus en poule 1 par Périgueux survitaminé soient rétablis ds leurs droits et soient classés avant Périgueux qui a aligné des joueurs sans avoir les moyens de les payer ..............si ce n'est en creusant un trou !!!!
Nous étions pas sur la même longueur d'ondes !: Jamais dis que le CAP a nuit à l'équité des autres poules!! Mais Il y a 12 clubs dans le collimateur , n'étant pas tous dans la poule 1!! on peut imaginer à d'autres surprises !! Bientôt une poule de 14 comme le demande l'UCRAF , mais à se rythme qu'une seule poule car les autres clubs n'existeront plus !! lol :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Et bien moi je dis non, ça ne nuit pas à l'équité, parce que ce n'est pas prouvé. On en fait une question morale, or, de ce postulat, on considère les responsables comme des tricheurs. Il est trop facile de dire que c'est toujours l'argent qui décide du niveau. La preuve, Tyrosse qui est vers le haut du tableau avec un budget moins important que celui de hyères Carqueirannes qui est relégué. D'autre part, quand un club a des souci d'argent, la première coupe, c'est sur les salaires des joueurs et là, excusez moi, mais un joueur qui n'est pas payé, je ne suis pas sur qu'il soit aussi investit par la suite. Dont l'équité, l'équité, trop facile à mon goût.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has writtenEt bien moi je dis non, ça ne nuit pas à l'équité, parce que ce n'est pas prouvé. On en fait une que...
Désolé Olivier mais on ne peut pas comparer les régions et donc les poules, compares le RCHCC à qui si tu veux mais pas à un club comme Tyrosse qui non seulement à toutes les structures mais est installé en fed1 depuis des lustres dans une autre région et ne fait pas partie de ce que j'appelle la poule Star Wars où a moins d'1.5M€ tu n'existes pratiquement pas. Personne ne se questionne trop ici pour savoir pourquoi il faut de tels budgets pour parvenir a un espoir de résultat dans une région et pourquoi plus loin avec beaucoup moins de pèpettes tout est possible ? Deux pistes possibles : - Le tissu local plus dense permet a certains clubs bien installés d'attirer de très bon joueurs aux prétentions moindres (cf Tyrosse ou La Seyne) - Le niveau d'exigence des régions est disparate (cf le parcours de Lille il y a quelques années ou celui d'Aix cette saison) La structure régionale des poules du championnat ne permettra jamais de répondre à ces questions avec des arguments autres que subjectifs tant que la Fed 1 restera découpée régionalement. Donc l'équité au niveau de ce qui peut être comparé (la poule) [b]aurait [/b]bien été brisée pour ce qui est des clubs cités

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Pour répondre à Broussard je dirais qu'il y a des villes dans lesquels le rugby est une institution (Tyrosse ou Oloron) et parfois le sport quasi-unique et des villes dont le rugby est la dernière roue du carosse ( souvent maintenue sous oxygène par la FFR au nom de sa sacro-sainte implantation hexagonale). Dans le second cas je ne nommerai personne mais ils se reconnaîtront.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Le sujet est venu suite à l'interrogation de l'un d'entre ns , à savoir si la rétrogradation du CAP profitait au 9ème de la poule 1 ou au meilleur des 9èmes : Olivier a répondu que c'était au 9ème de la poule 1 Ce à quoi j'ai répondu que c'était normal car les pratiques qui valent au CAP de descendre onT plombé l'équité de la seule poule 1 et non celle des 3 autres ......... le CAP a t il faussé la poule 1 ? ma réponse est oui le CAP a t il faussé les autres poules ? ma réponse est non Voilà comment ns en sommes arrivés là !!!! Il demeure que ton interrogation est intéressante ...........ça fait 3 ans qu'on discute des disparités ds cette féd1 , des raisons , des corrections à apporter ., des solutions etc etc..............sujet sans fin !

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenLe sujet est venu suite à l'interrogation de l'un d'entre ns , à savoir si la rétrogradation du CAP ...
Mon idée c'est que la Fed 1 au lieu d'être la "cour des grands" du rugby fédéral ce qu'elle pouvait encore être a l'époque du Jean Prat/play down ou tout le monde pouvait rencontrer tout le monde est devenue la "grande cour des petits" ou chacun reste dans son coin à jardiner ses particularités. Si tu n'es pas capable de faire traverser la France à ton équipe et bien tu n'as rien a faire dans l'élite c'est brutal sans doute mais c'est ma vision d'une élite. Ceci dit reste la question des équipes B qu'il faudrait comme dans tous les sports-co dissocier de l'équipe 1 et intégrer aux championnats "normaux" (mais ça prendrait des places aux électeurs du Président), ensuite cela libérerait bien des choses !

Votre avis ?

piston75493 msgpm
Broussard has written
PICARD-GIRARD has writtenLe sujet est venu suite à l'interrogation de l'un d'entre ns , à savoir si ...
Mon idée c'est que la Fed 1 au lieu d'être la "cour des grands" du rugby fédéral ce qu'elle pouvait encore être a l'époque du Jean Prat/play down ou tout le monde pouvait rencontrer tout le monde est devenue la "grande cour des petits" ou chacun reste dans son coin à jardiner ses particularités. Si tu n'es pas capable de faire traverser la France à ton équipe et bien tu n'as rien a faire dans l'élite c'est brutal sans doute mais c'est ma vision d'une élite. Ceci dit reste la question des équipes B qu'il faudrait comme dans tous les sports-co dissocier de l'équipe 1 et intégrer aux championnats "normaux" (mais ça prendrait des places aux électeurs du Président), ensuite cela libérerait bien des choses !
Oh oui. l'élite fédérale, c'est une poule nationale et non géographique. les équipes B intègrent un championnat fédéral ou régional

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le problème de l'équipe B est son rôle par rapport à l'équipe première : Si l'équipe B est juste là pour répondre à une obligation administrative , effectivement elle pourrait participer à un championnat régional sans risquer de rencontrer des équipes aux moyens bcp plus faibles ac ts les risques d'intégrité physique que cela suppose et craints. Si l'équipe B est le vrai réservoir de la première ac des joueurs en phase de retour suite blessure , manque de temps de jeu en 1ère ect ect , on ne pourra engager cette équipe ds une compétition régionale ac le risque de rencontrer des équipes réserves de club de 3ème div par exemple .trop grandes disparités physiques !!! je l'ai déjà écrit , le rugby est le seul sport co qui fonctionne ainsi ac ses équipes réserves .........ts les autres sports engagent des équipes réserves ds des championnats inférieurs (avec limitation du niveau pouvant être atteint par la réserve par rapport à la 1ère) mais ils n'ont pas le problème du physique !

Votre avis ?

Login / Sign up