rugby83 has writtenpour repondre a chicenbresse c est un de chez vous qui a provoquer notre entraineur et la suite on l...Si combien mm c'est vrai (ce dont je doute au vu des images), l'entraineur sort de son role en parlant/répondant à un joueur adverse....Si de surcroit il rentre dans l'aire de Jeu ou dégoupille, il n'est plus dans la maitrise....Cela est communicatif à son effectif....Ceci explique peut-être cela....Tant pis....
Votre avis ?
un beau match de fédérale 1 en effet entre des Seynois qui n'ont pas le potentiel pour jouer la montée et des Bressans qui ne se maintiendront pas en Pro d2 si toutefois ils leur arrivent de vmontée en fin de saison. Cela est un constat purement rugbystique.
Si l'on s'en remet à la bagarre de la fin du match entre les frustrés Seynois et les arrogants Bressans vainqueurs à l’extérieur, pas grand chose à rajouter, un peu de pudeur ne ferait de mal à personne.
ps: j'ai posté la meme chose chez les Seynois
Votre avis ?
candidat libre has writtenun beau match de fédérale 1 en effet entre des Seynois qui n'ont pas le potentiel pour jouer la mont...La D2, on y pensera plus tard! Il est clair que cette bagarre finale ternit une rencontre qui s'était déroulée dans un bon esprit, malgré un rude combat dans les rucks. Espérons seulement qu'il n'y a pas eu de casse chez les joueurs des deux équipes. Enfin pour te corriger, il ne faut pas confondre frustration et déception, et il ne faut pas confondre arrogance et fierté!
Votre avis ?
Et bon voilà 4 matchs 4 victoires et toutes a l extérieurs.cela montre que un groupe se construit pour cette saison.on va bien se reposer pendant un mois récupérer j espère quelque bléssés et repartir pour un bloc de match très compliqué.
Votre avis ?
erratum: je n'ai pas posté chez les Seynois mais ici: J4 LA SEYNE reçoit BOURG
par PICARD-GIRARD
et s'il te plait Mr le Montmerlois fait moi grâce de tes corrections; les déçus et les fiers ne se comportent pas de cette façon à la 85ème mn d'un match somme toute assez plaisant à regarder il est vrai
Votre avis ?
candidat libre has writtenun[b] beau match de fédérale 1[/b] en effet entre des Seynois qui n'ont pas le potentiel pour jouer ...Pourquoi reçoit-on toujours ce même avis quand on va gagner chez une équipe qui nous prédisait l'enfer ? Une façon d'évacuer la frustration de la défaite ?
Votre avis ?
rugby83 has writtenpour repondre a chicenbresse c est un de chez vous qui a provoquer notre entraineur et la suite on l...Ce n'est pas l'avis de l'arbitre qui va notifier sur son rapport que c'est le 16 bleu qui a déclenché la bagarre.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenparceque tu ne comprend rien bourrique quand tu ne t'aperçois pas que je met les seynois et les bressans dans le meme sac!!!candidat libre has writtenun[b] beau match de fédérale 1[/b] en effet entre des Seynois qui n'ont pa...Pourquoi reçoit-on toujours ce même avis quand on va gagner chez une équipe qui nous prédisait l'enfer ? Une façon d'évacuer la frustration de la défaite ?
Votre avis ?
candidat libre has writtenT'énerves pas! Pour faire un beau match, comme pour se battre, il faut être deux, non? Après, je ne sais pas qui a commencé, et je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence trempé dans du sulfate de mépris! Si on monte pas, tant pis, et si on monte, on verra bien si on est capable de se maintenir en temps utile, cela sera une autre histoire.Rougekitache has writtenparceque tu ne comprend rien bourrique quand tu ne t'aperçois pas que je met les seynois et les bressans dans le meme sac!!!candidat libre has writtenun[b] beau match de fédérale 1[/b] en effet entre ...Pourquoi reçoit-on toujours ce même avis quand on va gagner chez une équipe qui nous prédisait l'enfer ? Une façon d'évacuer la frustration de la défaite ?
Votre avis ?
4 victoires en 4 déplacements,on peut dire que le bilan est positif!!Il est évident que dans toutes les poules il y aura les équipes qui jouent le haut du tableau et les autres(les moyens financiers ne sont pas les mêmes)!Sur ce premier bloc ,je constate que nous jouons toujours avec la même première ligne(Est ce que Deliège aurait eu du temps de jeu si Blanchard ne s'était pas blessé?).Certains joueurs vont être très frustrés(temps de jeu infime)et s'entraîner tous les jours(sauf le mercredi)sans jamais jouer ,il va falloir le gérer....Sur la générale ,je pense que les 2 clubs seront sanctionnés.
Concernant la B ,à la lecture de la compo,je savais qu'il y avait peu de chance de ramener une victoire(les meilleurs de la semaine dernière remplaçants ou pas dans le groupe).
Une dernière chose ,les résultats des équipes crabos ,alamercery et gaudermens d'hier ,affligeants!!
Votre avis ?
candidat libre has writtenCa te dirait pas de nous lâcher la grappe et nous laisser savourer pendant quelques heures une victoire à la Seyne ? On est en septembre et tu nous parles de notre niveau en proD2 ? Nevers fait des matchs de proD2 depuis 4 ans et reste toujours scotché en fédérale 1. Nous, on profite de notre parcours à l'extérieur, on est encore bien loin d'une éventuelle montée, alors tant pis si on ne fait pas un parcours à la Montauban (qui d'ailleurs n'a jamais fait de perf en terre varoise), c'est pas l'essentiel pour le moment. Cf Jean de la Fontaine,[i] Le Lièvre et la tortue. [/i] La bise, cher observateur neutre et impartial de Toulon.Rougekitache has writtenparceque tu ne comprend rien bourrique quand tu ne t'aperçois pas que je met les seynois et les bressans dans le meme sac!!!candidat libre has writtenun[b] beau match de fédérale 1[/b] en effet entre ...Pourquoi reçoit-on toujours ce même avis quand on va gagner chez une équipe qui nous prédisait l'enfer ? Une façon d'évacuer la frustration de la défaite ?
Votre avis ?
tousdevant84 has writtene victoire(les meilleurs de la semaine dernière remplaçants ou pas dans le groupe). Une dernière cho...Se prendre des calottes contre Clermont, on connait (quoique on a deja gagné là bas il me semble) par contre à Gex...
Votre avis ?
juger si on a ou pas le niveau de prod2 en septembre ............qd on connaît les bouleversements d'effectif lors des montées ...........et le projet est sur 2 ans , alors ..........
Ce qu'on constate c'est que la saison dernière est bien enterrée et qu'on est parti sur d'autres bases et sur un autre jeu , et pr l'instant on apprécie , de loin certes , mais on apprécie et on attend le 1er novembre ac impatience pr se jauger face à un gros Aubenas qui semble être au minimum du même tonnage que l'an dernier !
Chaque chose en son temps
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenCandidat ! Inutile de jeter l'anathème et encore moins d'utiliser des noms d'oiseaux (ou d'équidés sur ce coup !) pour faire passer une idée....Le système ne contribue pas à une "bonne compréhension" ! Interroges-toi sur le fait qu'1 "mal-compréhension", peut certes parfois venir des capacités d'écoute de ton interlocuteur mais aussi parfois (souvent) de ta propre incapacité à Formuler une Idée...Cela se travaille (si, si !!)..Ensuite, le ; "D'toute façon vs n'irez pas bien loin !" c'est un peu comme le : "Vous verrez au retour !" ou "Tu vas voir c'que tu vas voir"....Celles-ci, je les aient entendues 1 paquet de fois au Rugby !!! (Généralement qd le mec te disait cela, tu pouvais Voyager tranquille....). Les bons Paroliers sont rarement de bons chanteurs, les bons scénaristes rarement de bons acteurs....Ensuite, tes prédictions ou tes "Constats Rugbystiques" (un peu spéculatifs non ?) pris à la lettre, n'ont pour effet que de dévaloriser la performance sportive de l'US Seynoise et elle ne le mérite pas !!! (Cela entendrait que La Seyne s'est inclinée à O Pts face à une piètre équipe, pas très valorisant cela !)....La Seyne ne le mérite pas car c'est certainement la + grosse équipe (je dirais la + complète) rencontrée par USBPA cette année ! Elle ne le mérite pas car aujourd'hui sortant d'1 saison un peu difficile elle est 4ème donc qualifiable (Ce n'est pas 1 Constat Rugbystique mais Comptable !)...J'aime ce type de Forum pour le débat, l'échange autour d'une Passion que ns avons tous en commun !!! J'aime parfois qd c'est sarcastique voire piquant....Mais, j'aime par dessus tout que les Choses se fassent avec un minimum d'élégance, que les Idées, les retours reposent sur du Factuel, du Concret, du Vu ou Vécu....Concernant la fin de Match, les choses seront jugées sur du Factuel, du Concret, du Vu, du Vécu, on verra bien si tt le monde sera ds le mm sac....Pour finir, je vais faire une entorse à mon propre règlement...Basé sur "mes impressions", je pense que US Seynoise sera ds les Clous de la qualif à la fin & qu'USBPA sera dans les Clous de la Qualif aux Phase d'accession....Mais ce ne sont que des impressions hein ???candidat libre has writtenT'énerves pas! Pour faire un beau match, comme pour se battre, il faut être deux, non? Après, je ne sais pas qui a commencé, et je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence trempé dans du sulfate de mépris! Si on monte pas, tant pis, et si on monte, on verra bien si on est capable de se maintenir en temps utile, cela sera une autre histoire.Rougekitache has written Pourquoi reçoit-on toujours ce même avis quand on...parceque tu ne comprend rien bourrique quand tu ne t'aperçois pas que je met les seynois et les bressans dans le meme sac!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenjuger si on a ou pas le niveau de prod2 en septembre ............qd on connaît les bouleversements d...C'est aussi là que l'on voit la qualité du recrutement, car plus de la moitié des essais violets a été marqué par les recrues (merci Laurent MIGNOT).
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenSur ce premier bloc ,je constate que nous jouons toujours avec la même première ligne(Est ce que Del...Je pense que le staff a voulu, en premier lieu, construire un collectif, et c'est pour cela que les turnovers n'ont pas été trop importants dans le groupe. D'un autre côté, la 1ère ligne titulaire tient la route et quand il y a du remplacement, on ne voit pas la différence. Après, il y a un gros effectif, donc concurrence, et la saison est longue. Perso, je trouve que le staff a plutôt bien géré ce premier bloc, en procédant à quelques changements et ajustements entre chaque match. Il y a une notion de collectif à entretenir et à améliorer, et tu ne peux pas chambouler ton équipe d'un match à l'autre. Tu parles de DELIEGE, mais QUINIOU ou LEBOUHRIS n'ont jamais été titulaire non plus. Après, c'est un groupe de plus de 30 joueurs, qui semblent bien vivre ensemble ("engagement et coopération"), tous les gars sont des déplacements (sauf les blessés invalides!) et ils partagent tous les entrainements et les victoires.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenJ'avais fait un retour sur la "réunion d'info" fin de saison dernière équipes de Jeunes....Ce qui se passe aujourd'hui, est la conséquence des décisions prises (ou non prises) à cette occasion...Les Groupes au sortir d'1 saison difficile demandaient à être renforcés, épaissis, agglomérés autour d'un Projet "Maison", solide, cohérent et transparent....Au lieu de cela, les Groupes on été disloqués, émiettés et surtout la transparence n'a pas prévalu...Nombre d'éléments on migré sous d'autres cieux à regret au moment de la décision faute de communication active, mais aujourd'hui se trouvent confortés dans leur choix (le mien en fait partie, j'en connais d'autres....)....Je sais que certains qui sont restés le regrettent d'ores et déjà...Construire consiste à armer fortement les fondations....Mais avant de couler, les choses doivent être pensées, réfléchies, analysées, préparées soigneusement bien en Amont....Pas sur du tout que ce préalable ait été respecté....Je ne suis pas surpris outre-mesure, il n'empêche, je souhaite que ces Jeunes perfectionnent leur bagage, s'accrochent autant que faire se peut, gardent le plaisir de pratiquer leur Passion et retrouvent la voie du succès...Ils le méritent bien car ce n'est pas tous les jours évident je suppose...On peut avoir raté un virage & revenir en Piste une fois la panne décelée...Je le souhaite ardemment aux équipes de Jeunes USBPA....tousdevant84 has writtene victoire(les meilleurs de la semaine dernière remplaçants ou pas dans le g...Se prendre des calottes contre Clermont, on connait (quoique on a deja gagné là bas il me semble) par contre à Gex...
Votre avis ?
Pour information, les poules pour le championnat Belascain sont enfin arrivées !!
10 clubs dans la poule 3 :
USB - Dijon - Nevers - Châlon - Mâcon - ASVEL - Vienne - RUGBY PAYS SAINT JEANNAIS - Stade auto-lyonnais St-Priest.
[url]http://competitions.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=33442&NOM_COMPETITION=BEL+-+BELASCAIN+-+Championnat+de+France&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=47422[/url]
Premier match de l'USB, dimanche prochain, contre l'ASVEL, 15.00.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenMerci pour les joueurs et le collectif ......PICARD-GIRARD has writtenjuger si on a ou pas le niveau de prod2 en septembre ............qd on conn...C'est aussi là que l'on voit la qualité du recrutement, car plus de la moitié des essais violets a été marqué par les recrues (merci Laurent MIGNOT).
Votre avis ?
Blairot has writtenCela ne remet pas en cause le collectif, BLAIROT, j'insistais sur le fait que le recrutement est meilleur que l'an dernier. Ne t'emballe pas avant de faire un ulcère...Fiphy le Montmerlois has writtenMerci pour les joueurs et le collectif ......PICARD-GIRARD has writtenjuger si on a ou pas le niveau de prod2 en ...C'est aussi là que l'on voit la qualité du recrutement, car plus de la moitié des essais violets a été marqué par les recrues (merci Laurent MIGNOT).
Votre avis ?