Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

le CAP en fed.3

CROCAP494 msgpm

Merci pour le tuyau l'AMI

A+

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

Bon , ça sera sur le terrain de souillac la demi finale contre Tournefeuille !   

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm

boula has written

Agenaix exilé a Marseille j ai etais voir LA VALLETE TOURNEFEUILLE (donc neutre) ce n est pas la me...

Ils ont terminé quand même 2° de poule, éliminé Gruissan avec un gros pack, Rieumes avec un gros pack et La valette avec un gros pack alors ???? Il ne suffit plus d'avoir un gros pack, c'est peut être mieux à l'heure actuelle d'en avoir un de mobile !!!!! 

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

LE TARNAIS has written

Ils ont terminé quand même 2° de poule, éliminé Gruissan avec un gros pack, Rieumes avec un gros pa...

Tout à fait d'accord avec toi, Le Tarnais, nous (USTours) faisons face au même genre de commentaires depuis le début de la saison...avec le résultat qu'on connait !

Personnellement je me félicite de voir un autre type de jeu, qui laisse la part belle à la fluidité, au courage et à l'engagement...Y'a vingt-cinq ans, on avait 20/25 (voire plus) melées par match, aujourd'hui, si t'en a 15 c'est le max... On fait peut être autant de belles chose avec un solide tonique et mobile de 95kg qu'avec un gros de 115...quand il faut mettre le nez dans les rucks on voit vite qui a l'avantage...

Votre avis ?

antoine blondin1383 msgpm

Est-ce-qu'un bon entraîneur de Limoges fait un bon entraîneur de Périgueux ?... That is the question !

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm

antoine blondin has written

Est-ce-qu'un bon entraîneur de Limoges fait un bon entraîneur de Périgueux ?... That is the questio...

Est ce qu'il va accepter la F2 ou F3?

En tout cas bon entraineur, même si je prefère les actuels.

Votre avis ?

CROCAP494 msgpm

ESCOUTELOUP - BONNET

LE DUO ou 1 seul ?

Votre avis ?

manu fan du secateur21 msgpm

montée refusé encore une fois !!!!!

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

http://www.sudouest.fr/2017/06/15/rugby-le-ca-perigueux-encore-prive-de-montee-3534879-1980.php

Votre avis ?

CROCAP494 msgpm

Direction nationale d'aide et contrôle de gestion 

Organisme de prévention à priori

J'avais des doutes 

Et vous que pensez vous de cet organisme moitié FFR moitié LNR ?

Votre avis ?

salvador24660 msgpm

Tout comme nous, TOURS est maintenu en fédérale 3... Pensez-vous que Bourgoin va nous rejoindre?!

Votre avis ?

CROCAP494 msgpm

Sur le plan sportif c'est purement un scandale et catastrophique pour les clubs

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

CROCAP has written

Sur le plan sportif c'est purement un scandale et catastrophique pour les clubs

Ben c'est sur le plan financier que c'était scandaleux ! 10 ans pour rembourser une dette et en même temps une masse salariale importante.

Quant à Tours, n'en parlons même pas !

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

olivier has written

Ben c'est sur le plan financier que c'était scandaleux ! 10 ans pour rembourser une dette et en mêm...

Ce n'est pas scandaleux du tout d'être maintenus en F3...Par contre, je suis dans l'obligation de de signaler qur l'USTours en est actuellement à 230 000 euros de dettes (100 000 euros de bénéfice net cet année), on est loin des 859 000 actuels du CAPerigueux...Eux comme nous pouvons être frustrés, mais il faut bien payer les erreurs du passé, pour se souvenir de la façon dont c'est arrivé...Et se dire aussi que chez nous, l'organigramme a totalement changé et que les actuels dirigeants ne souhaitent pas reproduire les erreurs du passé...Je pense qu'il en sera de même pour Périgueux.

Quand à nous,nous ne serions pas montés, c'est certain...Nous sommes en reconstruction !

Votre avis ?

CAPISTE739 msgpm

Nous ,on veut régler nos erreurs du passé et cela est un scandale, en gros il faut mieux faire un dépôt de bilan , recommencer en honneur tranquillement ! Et ne pas payer ses dettes. C'est vrai c'est plus honnête ! 

Votre avis ?

CADBED142 msgpm

CAPISTE has written

Nous ,on veut régler nos erreurs du passé et cela est un scandale, en gros il faut mieux faire un d...

Non ce n'est pas scandaleux de vouloir regler ses dettes et au contrainre par rapport à certains qui preferent de mettren en cessssion de paiement et repartir tranquille c'est louable, c'est extremement louable.

Le pb est plutot de vivre "comme en Fed1" en ayant un tel deficit, de continuer sur le plan sportif sur le meme train de vie et avoir des "contrats" (oui je sais il n'y avait officiellement de contrat) en Fed3 cette saison (comment les memes joueurs avant sous contrat ont accepté de rester sans contact ...peut etre employé en direct pas certains partenaires...) .

Celà aurait été coherent de vouloir rembourser ces dettes ET d'avoir une politique en faisant jouer en Fed3 des jeunes (alors que vous avez une super politique de jeune, mais qui s'arrete ... aux seniors) Plutot qu' "esperer" vouloir monter en Fed 2 "sportivement" en mettant des branlees à tout le monde (ou presque) en voulant toujours avoir des moyens de Fed1...

Je comprend le supporter qui voit tous les dimanches des resultats sportifs et qui ne comprend pas pk le club ne monte pas, mais avouez qu'avec un tel fond propre négatif ce n'est pas possible ...sinon c'est ouvert à toute dérive. Je pense que vous y etes (malheureusement pour vous) pour un certain temps (tant que le dette ne sera pas comblée) mais c'est peut etre l'occasion de partir sur de nouvelles bases ... plus sereines avec vos jeunes...

Votre avis ?

duo de christus907 msgpm

une possible finale TOURS - PERIGUEUX entre 2 clubs endetés jusqu'au cou a qui on refuse la montee , franchement il n'y a qu'au rugby qu'on peut voir ça 

TOURNEFEUILLE et VINAY    epargnez nous cette fumisterie 

Votre avis ?

CROCAP494 msgpm

Mon propos est de dire que le scandale est de contraindre le Sportif a ne pas évoluer au niveau supérieur lorsqu'il y est parvenu sur le terrain

C'est simplement ça  qui est révoltant 

Le reste je ne sais pas et je n' ai rien à  dire

Votre avis ?

CAPISTE739 msgpm

CADBED has written

CAPISTE has written

Nous ,on veut régler nos erreurs du passé et cela est un scandale, en gros il f...

Non ce n'est pas scandaleux de vouloir regler ses dettes et au contrainre par rapport à certains qui preferent de mettren en cessssion de paiement et repartir tranquille c'est louable, c'est extremement louable.

Le pb est plutot de vivre "comme en Fed1" en ayant un tel deficit, de continuer sur le plan sportif sur le meme train de vie et avoir des "contrats" (oui je sais il n'y avait officiellement de contrat) en Fed3 cette saison (comment les memes joueurs avant sous contrat ont accepté de rester sans contact ...peut etre employé en direct pas certains partenaires...) .

Celà aurait été coherent de vouloir rembourser ces dettes ET d'avoir une politique en faisant jouer en Fed3 des jeunes (alors que vous avez une super politique de jeune, mais qui s'arrete ... aux seniors) Plutot qu' "esperer" vouloir monter en Fed 2 "sportivement" en mettant des branlees à tout le monde (ou presque) en voulant toujours avoir des moyens de Fed1...

Je comprend le supporter qui voit tous les dimanches des resultats sportifs et qui ne comprend pas pk le club ne monte pas, mais avouez qu'avec un tel fond propre négatif ce n'est pas possible ...sinon c'est ouvert à toute dérive. Je pense que vous y etes (malheureusement pour vous) pour un certain temps (tant que le dette ne sera pas comblée) mais c'est peut etre l'occasion de partir sur de nouvelles bases ... plus sereines avec vos jeunes...

L'effectif est composé de jeunes(et oui il y en a!)et d'anciens (dont certains sont là depuis des années ou ont été  formé au club et n'ont jamais quitté le club et ont un travail) contrairement à ceux que tout le monde pensent on n'a pas une équipe de fédéral 1.

Maintenant j'ai juste une question Nîmes est monté de fédérale 3 en fédérale 2 avec une dette de combien ???

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Je suis d'accord avec Caddeb. Le problème est d'avoir voulu régler la dette sur 10 ans et avoir une masse salariale trop importante. C'est pourquoi la DNACG a dit non.

A l'inverse, Nîmes dans la même position est reparti avec un budget de 750 000 euros en F3 dont 170 000 euros de remboursement de la dette sans masse salariale.

La DNACG a dit non à la monté en F2, mais c'est passé en appel car notre plan de rigueur était drastique et nous nous étions engagés à mettre 15 licences blanches sur la feuille de match.

En revanche, on nous a refusé la montée en F1 la première fois à cause des fonds propres négatifs dus à la dette. La deuxième année, c'est passé.

A ce que je sais, le plan mis au point par le CAP sur 10 ans n'était pas assez convaincant pour la DNACG.

En revanche, votgre nouveau président a discuté avec les dirigeants de la FFR, le courant est bien passé et il a des solutions pour la saison prochaine.

Si le club arrive avec un plan d'accompagnement cohérent, il sera aidé la saison prochaine et pourra monter en F2. C'est l'idée de la nouvelle gouvernance et c'est comme ça que Bourgoin et Tarbes peuvent jouer en F1 cette saison.

Votre avis ?

Login / Sign up