Cela dit, que le C.A.P. se rassure, tout le monde n'est pas loge a la même enseigne: un club que je connais bien, le Stade Toulousain, avec un déficit 3 fois supérieur a celui du C.A.P. ne descend même pas d une division.... Mais l'entraineur de l'E.D.F. est un toulousain, le maire de Toulouse partage les idees politiques du fausset qui nous sert de Président de la république et monarche absolu.... Y aurait-il un lien ???? La D.N.A.C.G. serait elle aux ordres ? Ah, République bananière, quand tu nous tiens.....
Votre avis ?
une création récente? comme le CABBGIRONDE? le CABCORREZELIMOUSIN? L'ASM-ClermontAUVERGNE? tout le monde ou presque fait évoluer son nom pour marquer son identité régionnale...
et pour Toulouse, pas besoin de complot, 1,5 million d'euros, ce n'est jamais qu'un faible poucentage de leur budget...
Votre avis ?
stephetsand24 has writtenah bon,on vous a pillé l'année dernière? peux tu me donner les noms s'il te plait parce que si c'es...
Tendu le mec !!! Toi pas comprendre que ma phrase était ironique !!
Votre avis ?
Ce n est pas pour faire évoluer leur identité regionale que les clubs changent de nom. C est pour capter plus de pognon aupres des collectivités territoriales (Departement, Region,.....) et donc des contribuables dont nombre d entre eux n'ont rien a foutre du Club en question. Est ce que la mamie de 90 ans qui habite au fond du Medoc a quelque chose a foutre de l U.B.B. Gironde ? Non ! Et pourtant elle est obligee de financer leclub avec ses impots locaux (Taxe fonciere ou autre) . J'appelle ca de l'escroquerie en bande organisée !
Votre avis ?
Capter du pognon...
A Clermont , on vit rugby...A Brive, on vit rugby...A Périgueux , on vit rugby... Si il y avait un club de foot de valeur, le pognon coulerait encore plus, et les impôts seraient encore plus couteux. Je ne sais pas ce que pense Mamie du rugby, depuis le fin fond de son Médoc, mais je te sens un peu nerveux...Tu devrais aller les prendre, tes "Medoc" ! ![]()
Allez Périgueux, ce serait cool de vous rencontrer en finale, si d'aventure nous nous qualifions contre Vinay...
Amicalement...
Votre avis ?
cotéfermé has writtenA,Brive ou Clermont je ne sais pas, mais a Périgueux il est sûr que l'«on n'y vit pas rugby». C'est une ville que connais bien, et on y «vit aussi et beaucoup basket, football...et surtout maison de retraite»...Capter du pognon...
A Clermont , on vit rugby...A Brive, on vit rugby...A Périgueux , on vit rugby....
Votre avis ?
Et puis pourquoi dire C.A.P. Dordogne, alors même qu'a 300 mètres de la Préfecture de Périgueux, il y a une commune ou evolue un club de Fed1, et que dans le département il y a déjà par ailleurs 2 clubs de Fed1 et, outre le C.A.P., 5 autres equipes de Fed3 ?????
Votre avis ?
en tout cas,je comprends,surtout que t'essaies de faire passer bergerac ou trelissac pour des voyous en écrivant n'importe quoi.
Votre avis ?
stephetsand24 has writtenJe vois pas ce que j'ai dit contre Bergerac ou Trelissac ???? J'ai seulement dit que le CAP n'est pas le seul club de rugby en Dordogne ! Tu serais pas du genre parano ? Mais, c'est pas grave, ça se soigne. Mon épouse est medecin a l'Hôpital Marchant: si tu veux, je peux peut-être t'y avoir un chambre...en tout cas,je comprends,surtout que t'essaies de faire passer bergerac ou trelissac pour des voyou...
Votre avis ?
Castro31 has writtenEt puis pourquoi dire C.A.P. Dordogne, alors même qu'a 300 mètres de la Préfecture de Périgueux, il...
OK. Je vois le genre : "Périgueux est une ville de vieux" et "c'était mieux avant" c'est ça ?...
(au moins, on sait pour qui tu as voté aux dernières présidentielles toi...)
Votre avis ?
Tu ne sais pas du tout pour qui j ai vote aux Présidentielles, et je peux juste te dire que c est ni pour la blondasse, ni pour le truand de la Sarthe, ni pour le gamin ultra liberal soutenu par le Medef, ni pour le candidat PS....A toi de deviner.... Il en en reste encore un bon paquet...
Votre avis ?
Moi, ce qui me fait mal au ventre, c'est les joueurs qui se défoncent tous les dimanche, qui sont au club depuis des lustres et dont la fédération se contrebranle. On comprends quoi ? = que des pdg en costard de la "fédé" négocient l'existence d'un club avec d'autres pdg "dirigeants" en costard... Les VRAIS responsables de toutes ces magouilles de pognon paradent en plein jour sans aucun problème eux ! Ils sont intouchables !!! Mais un CLUB messieurs, vous savez ce que c'est un CLUB ? Alors, toute cette histoire, ces joies fabuleuses, ses peines immenses : dépot de bilan. On en crée un autre et on recommence ? Point barre ? Les joueurs, le public, les gosses, ce sport magnifique, ses valeurs ; ls s'en tapent comme de leur première licence... On le voit bien au très haut niveau où la multiplication des matchs va entrainer des morts, tout le monde le sait, et une équipe de France humiliée tous les six mois. Pour moi c'est fini, je suis dans la dernière ligne droite avec un gros trou dans l'herbe derrière la ligne... Mais nos gosses ? c'est ce monde qu'on leur laisse ?
Votre avis ?
TONIO
TU TE FAIS DU MAL
VA A SOUILLAC ET RAMENEZ UNE VICTOIRE DE PLUS
POUR LE CAP ET RIEN D'AUTRE
Votre avis ?
Et j'ai dit Trélissac et Bergerac...
...comme j'aurais dit Angoulême ou Fumel ! Même combat !
Votre avis ?
Et le maire ? au bras long... (et à la mémoire courte) il est où le maire en ce moment ? Il dit quoi lui ? Ohé ya quelqu'un ???
Votre avis ?
TONIO
ILS S'EN FOUTENT TOYS CES GENS LA
LAISSE TOMBÉ
Votre avis ?
olivier has writtenSi le club arrive avec un plan d'accompagnement cohérent, il sera aidé la saison prochaine et pourr...
Je n'y crois pas une seconde. Il n'y a pas de "nouvelle gouvernance". Il y a toujours une mafia de petits dictateurs qui décident de "faire un exemple" (ou pas). Au choix, entre le champagne et le cigare.
Si le plan de redressement est plus drastique, les joueurs et l'encadrement qui ont déjà accepté beaucoup de sacrifices iront voir ailleurs. L'exode a déjà commencé. Les voisins n'auront pas besoin de venir "piller", ils n'auront qu'à ouvrir la porte.
Pourtant, il me semble que les créanciers avaient accepté le plan en 10 ans, ce n'était pas ça le plus important ? Et si le club arrive malgré tout à se qualifier (il faudra désormais un miracle), la dette ne sera pas pour autant apurée et la montée sera encore refusée. Jusqu'à ce que tout y passe, le club, son histoire, l'école de rugby. Si ce n'est pas un assassinat, c'est au moins un bon suicide assisté.
Mais on ne manque pas de petits vautours qui se régalent déjà. Quand on n'a pas de vie, les malheurs des autres sont un nectar.
Votre avis ?
LE CAP EST EN FINALE DU CHAMPIONNAT
BRAVO MESSIEURS
Votre avis ?
homoerectus has writtenolivier has writtenSi le club arrive avec un plan d'accompagnement cohérent, il sera aidé la saiso...
Je n'y crois pas une seconde. Il n'y a pas de "nouvelle gouvernance". Il y a toujours une mafia de petits dictateurs qui décident de "faire un exemple" (ou pas). Au choix, entre le champagne et le cigare.
Que tu le crois ou non, ce n'est plus ce qu'il se passe. Je parle en connaissance de cause puisque je suis de la partie.
Nous savions que le dossier de Périgueux était difficile à défendre au niveau de la DNACG. Le problème est simple. Tu as des fonds propres négatifs donc tu ne peux pas monter normalement. Ce qui fait la différence, c'est la façon dont tu vas gérer la dette.
Lorsque Nîmes est dans le même cas de figure, c'est 1.2 millions à payer. Plan sur 7 ans, redressement judiciaire et une masse salariale très limitée pour l'équipe 1. En revanche 170 000 euros à rembourser sur 7 ans avec un budget total de 850 000 euros. Aujourd'hui, 5 ans après, on est en 1/4 de finale de fédérale 1 avec une rigueur budgétaire que beaucoup nous envie.
Donc, se dédouaner en disant que c'est la mafia FFR, ça me fait doucement rire. Ce n'est pas la mafia FFR qui a mis le club dans cet état là, ce n'est pas la mafia FFR qui fait que tes joueurs ne sont pas fidèles à ton club et préfèrent partir pour de l'argent au lieu de défendre le maillot comme ça s'est passé pour Nîmes (15 licences blanches sur les feuilleus de match, 90% des joueurs formés au club).
Alors maintenant, faut manger le pain noir, miser sur la formation et l'amour du maillot et prendre son mal en patience.
Signé : un mafieux qui t'emmerde.
Votre avis ?
Le ballon du match de la finale sera offert par la DNACG ?
1.500.000 € de dettes cumulées par les deux clubs, semble t-il !! Le budget moyen des clubs de F3 doit être de 300.000 €. Cette finale sera peut-êre belle, mais pas représentative de la F3. Après que les clubs aient triché en F1, voilà que la DNACG permet de fausser totalement le championnat de F3.
Pour les clubs qui ne souhaitent pas déposer le bilan et repartir de zéro, je pense que le maintien dans la division serait plus judicieuse, assorti évidemment d'une interdiction de recruter et d'une forte pénalité de points au classement.
Enfin, bonne finale quand même !
Ah... Oui Bergerac a été rétrogradé en F2 pour raisons financières, je sais. Il s'agissait d'un déficit du à un controle Urssaf, pas du fait d'avoir vécu pendant des années au dessus de ses moyens, même si cela reste sanctionnable évidemment.
La sanction a d'ailleurs été acceptée, comprise, et le déficit a été comblé avant même que la nouvelle saison ne démarre (je pense ?). Les deux situations ne semblent pas pouvoir être comparées.
Bonne 3eme mi-temps à tous
Votre avis ?