D'après des sources proches de la FFR, parmi les 12 prétendants au CDC pour l'accession au ProD2, sont retenus...[b]un certain nombre[/b]! ;)
Votre avis ?
Après relecture de ce fameux CDC, si la FFR est intransigeante, peu de clubs parmi les postulants me semblent y satisfaire, à part certains ex-pensionnaires récents de ProD2 et un autre club qui monte un projet depuis 5 ans. Si la FFR est plus souple, il y'aura au moins 6 clubs validés, c'est certain.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenAprès relecture de ce fameux CDC, si la FFR est intransigeante, peu de clubs parmi les postulants me...Toute la question est là. Quelle appréciation de ses propres textes (no comment) la FFR fera-t-elle?
Votre avis ?
A quand la poule unique avec les 2 premiers qui montent et le 2 derniers qui descendent.
Le filtre se ferait naturellement avec les déplacements dans toute la France qui nécessiterait un budget conséquent donc une préparation à la Pro D2.
En fait la même chose que la nationale au football.
Votre avis ?
..........éternel serpent de mer depuis presque 10 ans ............
LAPORTE dit vouloir réformer la féd 1 .............wait see and hope !
Votre avis ?
TheBarge has writtencomme il semble que les détails des refus comme des validations ne seront pas rendus publics , tt le monde fera jouer son imagination et forcément il y aura des interprétations et discussions sans fin ............de quoi meubler jusqu'au 17 janvier et la reprise .........mais ça , il y a lgtps que je l'avais écrit !!!Fiphy le Montmerlois has writtenAprès relecture de ce fameux CDC, si la FFR est intransigeante, peu ...Toute la question est là. Quelle appréciation de ses propres textes (no comment) la FFR fera-t-elle?
Votre avis ?
Si la FFR ne rend pas les détails de ses choix publics, ceux ci seront communiqués aux clubs concernés qui auront pouvoir de le faire........... ou pas.
Je suis persuadé que ceux qui seront retenus le feront volontiers, les autres, moins.
Votre avis ?
expliquer une victoire rien de plus facile .................une ''défaite'' bcp moins !! :lol: :lol:
Votre avis ?
Gej has writtenExcellent argumentaire. Vannes éliminé à cause d'un effectif incomplet dans une équipe de jeune, c'est le monde à l'envers ! Le club est exemplaire dans la formation, l'école de rugby... Et depuis de nombreuses années.olivier has writtenEt Vannes, personne n'en parle ?Le Breton est taiseux, il laisse les "informés de tout" s'exprimer Je doute quand même que cet unique match en effectif incomplet soit rédhibitoire si c'est le seul élément négatif du dossier ... Laissons les décideurs décider à priori il ne reste pas beaucoup de temps. Que valent les équipes de jeunes des autres postulants ? Vannes à une équipe Alamercery, une équipe Gaudermen en rassemblement, une équipe Balandrade à ce jour invaincue, une Belascain, une équipe B dont la moyenne d'age ne dépasse rarement 24 ans et malgré tout 4 ème de poule . Un centre de formation labellisé, une école de rugby avec + de 200 gamins .... wait and see
Votre avis ?
Barack has writtenCe n'est pas parce que l'on est historiquement exemplaire que l'on est a l'abri de 3 ou 4 joueurs de 1ere ligne blessés ou absents un week end en équipe de jeunes, c'est le sort de bien des équipes hélas. Ceci dit ce serait très con de ne pas pouvoir postuler a cause de ça.Gej has writtenExcellent argumentaire. Vannes éliminé à cause d'un effectif incomplet dans une équipe de jeune, c'est le monde à l'envers ! Le club est exemplaire dans la formation, l'école de rugby... Et depuis de nombreuses années.olivier has writtenEt Vannes, personne n'en parle ?Le Breton est taiseux, il laisse les "informés de tout" s'exprimer Je doute quand même que cet unique match en effectif incomplet soit rédhibitoire si c'est le seul élément négatif du dossier ... Laissons les décideurs décider à priori il ne reste pas beaucoup de temps. Que valent les équipes de jeunes des autres postulants ? Vannes à une équipe Alamercery, une équipe Gaudermen en rassemblement, une équipe Balandrade à ce jour invaincue, une Belascain, une équipe B dont la moyenne d'age ne dépasse rarement 24 ans et malgré tout 4 ème de poule . Un centre de formation labellisé, une école de rugby avec + de 200 gamins .... wait and see
Votre avis ?
le non respect d'un des multiples critères du CDC est il éliminatoire ..........ou est ce le total des points obtenus qui place le dossier en plus ou moins bonne position ds la liste ? et surtout chaque critère vaut il pour un point ou certains critères donnent ils plus de points que d'autres ............que pèse un forfait de junior par rapport à une tribune ac 500 places assises qd on veut monter en prod2 ?? :lol:
Votre avis ?
Pour Aubenas aucune info à priori aucun d'entre vous nous voies parmi les heureux élus, vraiment dommage si tel est le cas car je pense que mis à part l'éclairage du stade tous les autres critères me semblent ok, ceci dit ça arrange énormément de monde qu'on soit pas retenu car sportivement on a gagné à Bourg-en-Bresse et en y regardant bien dans les autres poules quelle autre équipe a gagnée à l'extérieur chez le second ???
Pour moi tout ça c'est magouille et compagnie comme d'habitude dans ce genre de système, on multiplie les critères comme ça si l'on souhaite virer un prétendant qui pourrait faire de l'ombre on peut le faire tranquillement, il vaut mieux que Romans soit retenu avec 0 chance de monter à la place de certains qu'Aubenas qui a une très belle équipe capable de prendre la place de certains amis de Camou.
Je sais très bien que mes mots ne vont pas plairez à certains mais malheureusement ce n'est que la stricte vérité, on a le budget, les équipes de jeunes, le centre de formation et même le sportif avec en plus le projet de stade bien avancé.
Votre avis ?
mais Bourg fera mieux que Aubenas ..........en allant gagner chez le 1er !!!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenmais Bourg fera mieux que Aubenas ..........en allant gagner chez le 1er !!!!! :lol: :lol: :lol:Où perdre chez le second hihihihihihi
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenPour Aubenas aucune info à priori aucun d'entre vous nous voies parmi les heureux élus, vraiment dom...Et si l'on attendait la fin pour décréter qui est le meilleur des meilleurs des mailleurs ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenle non respect d'un des multiples critères du CDC est il éliminatoire ..........ou est ce le total d...C'est ce flou qui fait que l'on pourra aisément parler de magouilles. Soit c'est carré et a chaque case c'est OK ou pas soit on reste dans l'appréciation et on peut accepter ici une bourde chez les jeunes ou là la promesse d'un stade aux normes. J'ai rien contre aucun club, rien pour non plus, je tiens a le préciser des fois qu'on me croirait anti ou pro untel ou untel, ceux qui défendent telle ou telle position ont dans un tel contexte tout a fait raison, mais le flou de la fédé dans un truc qui paraissait assez carré au départ me hérisse
Votre avis ?
Faut peut-être attendre que l'annonce soit faite, quel est son contenu avant de fustiger qui ou quoi que ce soit non ???
Le reste n'est que spéculations.......
Votre avis ?
Si la FFR se tient à son CDC du début de la saison et que ce CDC est précis avec tous les bons curseurs mis au bon endroit pour chaque condition. Aucun club ne pourra porter réclamation.
En revanche, si les curseurs sont choisis en ce moment comme il semble être le cas. La FFR peut choisir les clubs qu'elle veut pour la ProD2 et le nombre de clubs pour les phases finales.
Après quel est l'objectif de la FFR ? L'argent ?...
Votre avis ?
neutrons has writtenSi la FFR se tient à son CDC du début de la saison et que ce CDC est précis avec tous les bons curse...Vous oubliez , que la réforme aurait du se faire pour la saison 2014/15 sauf que beaucoup de clubs n'étaient pas prêts , la FFR a donc donné 1 année supplémentaire . Les futurs postulants ont eu 2 ans pour se préparer et répondre à l'ensemble du CDC .
Votre avis ?
rugby26 has writtenBonsoir J'ai du mal m'exprimer Je dis simplement que romans répond au cahier des charges y compris sur le volet financier Je dis aussi que le projet de romans est depuis 3 ans un projet de club agglo avec ou sans fusion Je dis aussi que si club agglo , même avec les droits TV cela nous emmenera en gros à un budget de maxi de 4,5 M ... ce qui peut paraitre suffisant pour exister en PROD2 mais avant 2017 , ensuite il faudra minimun entre 6 et 7 M Pour aller chercher ce budget ... cela ne sera pas simple et donc il faudra bien en dehors de 1 ou 2 partenaires financiers nationaux pouvoir aller chercher les partenaires du bassin qui pour le moment financent aussi le ROC entre autres Le probléme n'est pas de fusionner ou pas ... mais d'être en situation de pouvoir créer un seul club Agglo PRO ou pas ? et qu'on le veuille ou non l'on ne pourra pas le faire en travaillant avec intelligence avec les clubs et les partenaires de la totalité du bassin ROVALTAIN Espérant avoir été plus clair Enfin, probalement que romans comme d'autres clubs postulant d'ailleurs ne seront pas retenus cette année dans le cahier des charges ( Même si de toute façon cela ne change pas grand chose pour cette année puisque sportivement nous sommes malheureusement à la rue )... car il est probable que la FFR va changer les régles prévues au départ dans le cahier des charges ... et intégrer des nouveaux éléments entre autres financiers mais pas que ... pour pouvoir justifier le fait que finalement seulement 4 voire Maxi 6 seront retenus dans le CDC pour la fin de saison Bonne soiréeCARPEDIEM has writtenFranchement il y a un truc que je saisi pas.. tu n'arrête pas d'encourager une fusion le roc romans car selon toi financièrement seul romans n'arrivera pas à monter en prod D2. . Pourtant la tu dis que le dossier de romans serai retenue.. si je me trompe pas dans ce dossier il y a bien un minimum de budget.. donc vous l'avez ce minimum ou vous l'avez pas ( et vous avez donc besoin de sous du roc) Et viens pas me dire qu'avec ce minimum on ne s'en sort pas en prod D2. Car on sait tous qu'il y a les droit télé qui tombe en plus..TheBarge has written Pour moi Vannes est hors course avec son effectif incomple...Bien entendu au delà des performances sportives En effet les règles sont connues et claires depuis longtemps et même presque depuis 2 ans Sur la base de ces régles du CDC les seuls clubs éligibles à 100% sont : Bourg / Auch / Romans / Massy et Nevers Mais comme la FFR ne fait jamais rien de simple et peut être amené à modifier ou ajuster les régles selon son bon vouloir par exemple en donnant des délais dérogatoires pour certains aspects comme pour les centres de formation labélisés ou infrasctrures stade voire structures financieres ou équipes de jeunes des clubs comme SA15,Aubenas,Vannes pourraient être éligibles Et rien d'illogique à cela En revanche ... ce qui est plus génant et surprenant... depuis quelques semaines, d'autres aspects sont rentrés la danse sur les aspects financiers spécifiques comme controle Ursaaf réalisés ou en cours pour tous les clubs , fonds propres et surtout changement de régles concernant la répartition en % entre les revenus sponsoring et mécenat dans le budget global qui à mini doit être de 1,6 ... ce qui va pénaliser la grand majorité des clubs concernés ! Dans cadre là il semblerait que les quasi certains seraient : Bourg, Auch,Massy , Nevers Voire de façon dérogatoire SA15 et Aubenas qui plus est sont dans les clous sportivement Romans aussi serait dans les 4 ... mais non concerné car le sportif n'est pas au rendez vous cette saison Reste le cas Chambery, qui à priori n'aurait pas postulé ? A vérfier + peut être aspect financier ? Enfin Hors Nevers / Auch / Romans / Massy / Bourg, pour rappel 4 clubs sur les 7 ou 8 restant ont des points avec sursis lié au volet financier oscillant entre 2 et 4 points qui désormais pourraient justifier de ne pas rentrer dans le CDC A suivre ...
Votre avis ?