Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ouais , j'y pensais hier soir !!!! va falloir apprendre à jouer sur ce nouveau terrain qui surprendra tt le monde je pense , autant profiter de cet ''avantage '' !!! sinon , le week end de reprise du 1er novembre avec Soyaux Tyrosse ,Nevers Auch et Bourg Aubenas , puis le week end suivant Massy Soyaux et Chambéry Bourg...........

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
en plus le week-end de la Toussaint, de quoi creuser la tombe de certaines espérances...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........si on part sur une certaine ''logique '' , les qualifs et rangs de sortie vont se faire davantage sur les confrontations des'' gros'' ac les ''petits'' que sur les confrontations entre ''gros'' puisque 2 poules comptent 2 ''gros'' et 2 autres comptent 3 ''gros'' Si chacun reste maître chez lui , ce qui est d'une forte probabilité , il faudra faire la dif sur les 14 à 16 autres matches , et surtout avec les BO ............ la poule 1 ac 3 ''gros'' dont 2 prétendants et la poule 4 ac 3 ''gros prétendants'' vont être acharnées !

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
Le Bièrofrogue: pour être statistiquement dans le tempo, on n'a le droit de perdre qu'un point (de bonus offensif) par journée On est passé du concours en fin de saison au contrôle continu :rolleyes:

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Rougekitache has written
PICARD-GIRARD has writtentt comme BOURG AUBENAS pr la reprise le 1er novembre ...........influence d...
Je pense qu'il va y avoir des cours accélérés de synthétique à Verchère... le terrain peut changer la donne à mon avis.
Semi-hybride, pas synthétique! il y a une grande différence: c'est du vrai gazon; mais les violets ont tout intérêt à faire leurs entrainements sur cette nouvelle pelouse, avant de rencontrer Aubenas, ce sera toujours un avantage de plus avec celui de la foultitude espérée à Verchère.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Montagnard Bagnerais has written[b]D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en Pro D2.[/b] [b]En Décembre procha...
[b]Fin décembre seulement 6 d'entre eux seront retenus !!!![/b] Pas sur d'en avoir 6 !!! ..... Je pense que la FFR désignera [b]seulement 4 clubs / 12 [/b] les autres , seront recalés, pas à cause du classement mais la cause à quelques manquement pour remplir l'intégralité du CdC !! ... Les gagnants pour moi ! Poule1 : Massy Poule2 : Poule3: Auch et Nevers Poule4: Bourg en Bresse Vôtre avis ??

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenNovembre , va décanter tt ça , les cadors vont se rencontrer ..........pr l'instant ils n'ont rencon...
Ce n'est pas le cas de la poule 2 avec le match Lille - Vannes.

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Si la Fédé en retient 2 seulement, ça sera même une montée sur invitation, lol !!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
génie87 has writtenSi la Fédé en retient 2 seulement, ça sera même une montée sur invitation, lol !!
Aussi !!!! :cool:

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
poye40 has written
Montagnard Bagnerais has written [b]D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en ...
[b]Fin décembre seulement 6 d'entre eux seront retenus !!!![/b] Pas sur d'en avoir 6 !!! ..... Je pense que la FFR désignera [b]seulement 4 clubs / 12 [/b] les autres , seront recalés, pas à cause du classement mais la cause à quelques manquement pour remplir l'intégralité du CdC !! ... Les gagnants pour moi ! Poule1 : Massy Poule2 : Poule3: Auch et Nevers Poule4: Bourg en Bresse Vôtre avis ??
Je pense au contraire que la sélection se fera sur le critère sportif, c'est-à-dire que la majorité des clubs remplirons les critères et qu'il faudra les départager en fonction du classement national. J'espère que la FFR jouera la transparence et que la sélection des clubs ne sera pas le fait du prince. Mes pronostics pour les 2ères places : Poule1 : Angoulème et Massy Poule2 : Lille et Vannes Poule3: Auch et Nevers Poule4: Bourg en Bresse et Chambéry Ensuite, j'enlève Massy que je trouve (pour le moment) moins fort qu'il y a 2 ans et un club de la poule 4 (je ne sais pas encore) car c'est la poule la plus relevée

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
poye40 has written
Montagnard Bagnerais has written [b]D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en ...
exactement du même avis !!!! ça semble tellement évident !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written
poye40 has written
Montagnard Bagnerais has written [b]D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candida...
exactement du même avis !!!! ça semble tellement évident !
Tout pareil!! La fédération fera déjà un écrémage car l'intégralité du CDC ne sera pas rempli et [b]certains clubs qui ont postulé savent pertinemment qu'ils ne seront pas retenus[/b]. Un peu pour prendre date et savoir ce qui leur manque pour satisfaire au fameux CDC, un peu par pression des sponsors parce que cela fait bien de postuler à l'accession. Je suis persuadé que le côté drastique du CDC est fait pour restreindre la phase d'accession, et les 4 clubs sus nommés sont soient des ex-ProD2, soient des GROS budgets. C'est pour cela que je suis assez d'accord avec toi sur ce chiffre de 4 et sur les clubs que tu cites. Après, je peux me tromper...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
poye40 has written[b]Fin décembre seulement 6 d'entre eux seront retenus !!!![/b] Pas sur d'en avoir 6 !!! ..... Je pe...
Pourquoi? penses-tu que Vannes, Angoulème, Chambery, Aubenas n'ont pas de chance d'être retenus?

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Puis, qui dit que Lille ne sera pas retenu également?

Votre avis ?

fablebien has writtenPuis, qui dit que Lille ne sera pas retenu également?
Parce que je ne suis pas certain que Lille ait postulé...Le club était bien trop occupé à essayer de convaincre les instances que sa montée sur le terrain était légitime. Après, de toute façon, ce ne sont que des conjectures...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............leur projet ne sont pas aussi solides et anciens je pense !!! ds les 4 sur lesquels je suis d'accord ac Poye40 , tu as 3 clubs qui ont récemment connu le prod2 et le 4ème Nevers y travaille depuis 4 saisons ac des moyens importants ...........ça aide qd même pr appréhender le sujet ! ds les 4 ''recalés'' , tu as 2 très récents promus de féd2 , or on sait ts qu'il faut laisser affiner le fromage et murir le fruit , pr que le festin ait lieu ! Les projets c'est 4 à 5 ans désormais , fini le temps des fameux plans à 3 ans ........ Aubenas me semble être encore en cours de croissance de projet , tt comme Vannes .........et ces 2 clubs semblent raisonnables et patients qd on lit les déclarations de leurs dirigeants .......... ce CDC a au moins cet avantage , celui de rendre raisonnable................

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
fablebien has writtenPuis, qui dit que Lille ne sera pas retenu également?
Parce que je ne suis pas certain que Lille ait postulé...Le club était bien trop occupé à essayer de convaincre les instances que sa montée sur le terrain était légitime. Après, de toute façon, ce ne sont que des conjectures...
Lille , laissons les se refaire la cerise ................même si joueurs et supporters ont une belle banane ac leur 1ère place et 4 victoires !!!!! Le mirage R 92 JL n' a pas encore posé ses roues sur le tarmac de Lesquin et la tour de contrôle de Marcoussis n'a pas validé le moindre plan de vol.............!!! Avant de vouloir conquérir les étoiles , les nordistes vont devoir apprendre à se servir d'un plan comptable ..........et l'examen est pas facile , les examinateurs sont devenus pointilleux et sourcilleux !!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

génie87138 msgpm
après 4 journées, les 1/2 ... 1.Auch - 4.Angoulême (ou 5.Nevers) 2.Aubenas - 3.Lille (ou 6.Chambéry) Les 9 premiers dans un mouchoir de poche ... Plusieurs très gros chocs sur la 5 journée qui pourrait voir Massy et Bourg dans le top 6

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
A noter que Vannes avec 16 points en 4 matchs a déjà gommé sa défaite avec 4 bonus, et pointe comme 7e candidat. Concernant Lille les dossiers de candidature c'était avant le 1er juin et le retour à Nevers c'était le 31 mai au soir, donc l'invalidation Pro D2 n'a pas dû nous amener à de pas déposer le dossier de candidature (et même si c'était le cas il serait conforme à l'intérêt du supérieur du sport et à l'équité d'accorder à un club invalidé a posteriori un droit de régulariser a posteriori une demande d'accession qui ne lui était plus nécessaire à la date limite. Sur le cahier des charges, effectivement il est lourd. La FFR a reproché beaucoup de choses au LMR et notamment un actif net insuffisant, ce qui devrait notamment conduire à considérer comme non remplie la condition d'actif net retraité à 100 K€. Mais comme le juge administratif n'avait pas à trancher au fond et que le LMR n'est pas allé en appel devant le Conseil d'Etat, on sait juste aujourd'hui que le LMR n'avait pas suffisamment d'arguments sérieux pour répondre à TOUS les griefs. Il n'est donc pas impossible (je n'ai pas dit improbable) que le LMR puisse, en ayant acquiescé sur des griefs non éliminatoires, faire admettre un total actif net + comptes courants respectant le CDC. Personnellement je crois que le LMR ne sera pas validé, mais tant qu'on ne sait pas, il faut jouer à fond.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
Le Biérofrogue has writtenA noter que Vannes avec 16 points en 4 matchs a déjà gommé sa défaite avec 4 bonus, et pointe comme ...
Il ne sera pas validé si la direction actuelle du club est encore au pouvoir. En cas d'arrivé rapide de JL , je serai nettement plus optimiste. C'est dingue de commencer un championnat sans même savoir pourquoi on joue.

Votre avis ?

Login / Sign up