Bonjour à tous
Je voudrais réagir aux propos concernant la fusion eventuelle entre RCO et Touraine+ pour les équipes Crabos et Reichel
Tout d'abord je suis du RCO et ne suis pas dirigeant. L'idée d'un tel regoupement est de conserver le plus longtemps possible des jeunes joueurs de talent sur la région en leur proposant un niveau de competition attractif
Le pôle espoir serait encore plus valorisé
Attention les clubs professionnels recrutent maintenant à partir des moins de 15ans
La question risque de se poser pour un jeune qui aura le choix entre le pôle de Tours avec un championnat Balandrade(quand il sera junior) et un club Pro avec une compétition Crabos A
J'ai suivi le parcours des balandrades de Touraine +. L'équipe possédait un effectif impressionnant; bilan : élimination en 8eme et les joueurs cadres (1ere année junior de surcroît) partent tous à la fin de la saison. on peut dire aussi que c'est la rançon du succès
Je conviens que la logistique d'un rassemblement Tours-Orléans est très complexe. On ne calmera pas de vielles querelles de clochet, ça fait partie du folklore régional depuis des lustres et pas seulement que dans le rugby !!! Une chose est sure, les gamins qui s'y filent chaque week-end , se connaissent depuis les sélections minimes et taddeï, ils restent attachés à leur club respectf mais ils ont aussi envie d'affronter des grands noms du rugby hexagonal. Une Crabos A et une Reichel A leur en donneraient l'occasion
Votre avis ?
Eric, tu poses des questions très pertinentes. Oui le challenge est monstrueux. Pourquoi ne pas le tenter. Et si il y a échec; il y aura toujours eu une aventure humaine (enfin je l'espère). Alors il sera toujours temps de revenir aux bons vieux derbys qui ,hélas pour nous, tournent souvent à l'avantage des oranges et bleus
Votre avis ?
cher Eric et Drop45 le projet de faire des crabos et reichel vient du comité du centre qui veule garder les jeunes pour alimenter les clubs de notre region et non les autres .Ces équipes seront composer de joueurs venant de tout les club de la région si ces clubs jouent le jeu la est la question.Sinon cela sera comme dab Tours et Orleans qui fourniront le plus gros contingent.
Votre avis ?
des news sur les recrues a venir car ça s'active sec ailleurs!!!:/
Votre avis ?
Serge LOUAMBET joue toujours au RCO?
Votre avis ?
groupir has writtendes news sur les recrues a venir car ça s'active sec ailleurs!!!:/La période des mutations n'a pas encore commencé (elle débute le 10 ou le 11 juin je crois) donc ailleurs,c'est soit des rumeurs,soit des accords de principes. La première chose à faire,c'est plutot de savoir qui reste et qui part et ça,ça va surtout dépendre de l'apport financier ou non de JMG.
Votre avis ?
tao... has writtenSerge LOUAMBET joue toujours au RCO?Oui
Votre avis ?
Francebleu45 has writtenattention à la confusion ! JMG (Grimaut) et JPG (Gontier). L'apport ne serait pas le mêmegroupir has writtendes news sur les recrues a venir car ça s'active sec ailleurs!!!:/La période des mutations n'a pas encore commencé (elle débute le 10 ou le 11 juin je crois) donc ailleurs,c'est soit des rumeurs,soit des accords de principes. La première chose à faire,c'est plutot de savoir qui reste et qui part et ça,ça va surtout dépendre de l'apport financier ou non de JMG.
Votre avis ?
groupir has writtendes news sur les recrues a venir car ça s'active sec ailleurs!!!:/van staden (afrique du sud)de thouars à finaliser; n°10 et excellent butteur
Votre avis ?
Carrière (ex entraineur de Tours) à Orléans la saison prochaine en duo avec Cohen...Austrui remercié...
Votre avis ?
obelix18 has writtencher Eric et Drop45 le projet de faire des crabos et reichel vient du comité du centre qui veule gar...@Obelix18: Tes ecrits ne sont pas tout à fait justes... lis ci dessous et tu comprendras pourquoi je ne suis pas aussi entousiaste pour ce projet, une fois qu'on le remet dans son contexte de création initial (> 10 mois) et du comité (5 mois) @Drop45 & Eric, ==> Relisez bien mon intervention précédente sur le regroupement, nous avions les jeunes à 4-5 element du rco près....! N'en déplaise à ceux qui ont choisi de perturber le projet Crabos-Reichel du Regroupement Touraine Plus, mais il faut qu ils assument leurs choix respectifs... ya que la vérité qui fache, dit on?? moi elle m'attriste et m'inquiète pour l'ensemble de nos jeunes pousses de la région.... Je vais donc vous refaire le deroulement de cette année passée à rever au début pour les jeunes et à beaucoup moins rêver aujourd hui.... Chacun se fera sa propre idée... A t+, on avait le projet de fonder une crabosA et une reichelA depuis l'été passé pour la saison 2010-2011! On a bossé, refléchi et même trouvé le financement de cette équipe supplémentaire (1 ballandrade, 1crabos & 1 reichel au lieu de 1 balladrade & 1 philiponneau). Nous avions courant octobre 2009 l'appui moral & financier de l'ensemble des présidents de clubs qui forment le regroupement (Tours, Joué, Evres & Luynes) et celui des gens en charge du sportif de ces clubs puisque on les priverait de nombreux elements pendant 2 ans (avec la problematique delaisser l'équipe B dont un club a vraiment besoin pour pouvoir exister aujourd'hui....). Il ne nous manquait que l'appui du comité pour la "wild card" pour pouvoir espérer engager des équipes à ce niveau là puisque notre club moteur ne joue pas en Pro... Du coup, convocation par le président Doctrinal pour discuter des projets jeunes au comité en décembre... Apres avoir été les seuls à présenter qqch (notre projet dans les details) avec des gens du rco (nourrault et consorts) et des gens du comité, ceux-ci ont répondu que pour faire une équipe reichel et crabos il fallait un budget de 400 000€.... N importe quoi par rapport à ce que l'on a présenté et les 75000€ que nous avions projeté et presque obtenu en 3 mois ! Puis courant fin décembre, comme par hasard, pour notre projet "reichel T+", nous n'avions plus trop l'aval ni le soutien du president de l'UST... et nous avions même des absences notables inexpliquées à nos réunions mensuelles T+....bizarre bizarre... il existerait donc des verrous qu on ne saurait expliquer mais que Mister Doc saurait activer lorsque besoin s en fait sentir.... Et puis, cerise sur le gateau, sans avoir de projet, le comité s'est prononcé contre notre projet (enfin j'extrapole mais il s est positionné contre en ne l'appuyant plus pour la dérogation...). bizarre bizarre... Et courant fevrier on apprend que le comité a un projet jeunes de longue date pour la région entière avec effet d annonce fixé au 14 avril pour les presidents de clubs et au 19 avril à la presse! Et on en est où aujourd hui.... - les dates annoncées sont passées et rien n a été annoncé ni dit ni positionné en terme de lieu, staff, joueurs, kinés - on sait pas si tous les clubs vont adhérer à ce projet avec par exemple de grosses conséquences sur les effectifs 1ers & réserve de pleins de club, exemple les vierzonnais chers à Visky vont ils venir jouer en reichel.... - on sait toujours pas qui va s en occuper sportivement parlant (enfin si puisque le rco imposerait son entraineur à priori mais chut il faut pas le dire, l annonce n'est prévue que le 8 juin.... et le RCO ne fournirai à l'origine que 4-5 elements de niveau reichel....enfin maintenant peut etre un peu plus en lisant ci dessous) - quels joueurs pour former cette équipe car il est tard.... on sait pas...et quel niveau pour la reichel avec les regles de la poussée en mélée qui vont grandement compliquer la tache et mettre nos jeunes en danger ! Sans faire offense à nos jeunes que je connais qq peu depuis cette année, je ne vois pas dans nos effectifs à tous une bagatelle de 5-6 piliers aptes à pousser en méloche... - la réponse sur ce projet ne sera annoncée qu'au congrès de la FFR où il fera mieux bouffer que défendre les interets d un comité qui n aurait qu un seul representant en fed1, 2 representants en fed2 et peu de representants en fed3... et qui d'après Mister Doc le 18 avril n'aurait pas eu suffisamment de résultats en phases finales jeunes ballandrade-philiponneau par rapport aux 10 invitations allouées par la FFR... Et oui, dans ce laps de temps, entre octobre où nous étions prets à proposer ce challenge à nos jeunes et aujourd hui, par manque de projet et de perspectives intéressantes, nous avons perdu au moins 6 bons jeunes qui seraient pour qqn uns restés avec nous pour: - un super challenge sportif à relever - jouer ses années juniors avec les copains (ce sont les meilleures) - avec un encadrement connu (similaire et dans le suivi du pole espoir) - pour avoir leur bac dans un etablissement connu et ne pas avoir à changer une 4ème fois de lycée en 4 ans(la DTN est assez inquiète sur ces stats scolaires, vive la stabilité des jeunes mais il faut dire que les parents les poussent aussi) Que dit la FFR à ce sujet.... On veut du rugby pros avec 19% de joueurs issus de formations qui jouent 1 match au moins par an dans les 2 niveaux pros... ça ne laisse pas réveur et ça en laisse sur le carreau quand même... Et si le comité en avait décidé autrement, cela faisait : - moins de danger pour les jeunes 1eres lignes qui n'ont que tres peu poussé jusqu à maintenant... Heureusement que le comité pousse et impose à chaque educateur de participer à une journée sécurité et des intervention par l'académie des 1eres lignes.... C est le ponpon !!! - moins de fanfaronnades-glorioles de la part du comité devant les clubs pro qui ont récupéré nos jeunes (un peu trop tôt à mon gout pour certains) - pas d'equipe reichel dans le club phare de notre comité qui souhaite il parait rejoindre l'elite à court terme (quand je vois l'equipe reichel de visky en 1999 et leur conditions et centre de formation à l'epoque et aujourd hui, on dirait qu'un tsunami a tout emporté et qu'il ne reste pas grand chose au rco...) - cela aurait fait de meilleurs resultats dans nos confrontations en sélections de jeunes avec 3 nouvelles équipes prévues pour 2010-2011 (4 sélections -16, -17, -18, -19 en niveau N3 et 3 sélections -17, -18, -19 en niveau N2)... Alors pour tout ça, je suis un peu moins confiant que certains... @vous lire
Votre avis ?
connait-on l'équipe pour dimanche ?
Votre avis ?
[url]http://www.pickanews.com/qespresspub/usr/FRA/jsp/PRESSResultat.jsp?Mouvement=82235643&Sans_notification=1[/url]
Diner au stade de saint pée samedi?
Votre avis ?
DUSSART Patrick has writtenconnait-on l'équipe pour dimanche ?va voir sur le site y a le groupe
Votre avis ?
pascal45 has writtenet f bleu y vont lacher le basket pour s'occuper un peu du rco,ou est ce trop demandé???je pense que radio oloron (regarde sur google) fera le match ils ont l habitude de les faire
Votre avis ?
supporterRCO has writtenP...., j'écoute radio Oloron : c'est du grand comique 11 / 3, mais la deuxième mi-temps va être dure à vivre sur le plan "reportage" Et l'arbitre, ses oreilles vont lui siffler. Au moins, ils ont "l'acccccentt" ces comiques. MDR . . .pascal45 has writtenet f bleu y vont lacher le basket pour s'occuper un peu du rco,ou est ce trop de...je pense que radio oloron (regarde sur google) fera le match ils ont l habitude de les faire
Votre avis ?
Merci aux Marx Brother's pour leurs commentaires.:lol::lol::lol: Victoire du RCO 22-17 à Oloron. Felecitation à tous les gars.:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
Votre avis ?
C'est une insulte pour les "Marx Brother's" :lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
Bravo le RCO victoire 22 à 17 vivement samedi au stade Marcel GARCIN!!!!!
Votre avis ?
GRAND MOMENT DE RADIO REPORTAGE.
Bravo aux gars avec cette victoire qui ouvre les portes de la finale avec le match retour à la maison.
Aller RCO
Votre avis ?