supporterRCO has writtenle sud af de thouars il vient finalement? il était en lutte avec niort et niort ne l a pas annoncé s...et Pinet à Montauban
Votre avis ?
Pour ceux qui suivent le RCO depuis longtemps, des nouvelles de Dédé Pacull qui a mené la B au titre en 99 et qui va entrainer mon club d'origine en F3 Le Stade Piscénois :D:D:D:D:D:D:D:D:D:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
Votre avis ?
Un deuxième ligne anglais, espoir de montauban doit venir normalement.
Votre avis ?
pascal45 has written"Yann Kougoulay, l'homme du recrutement a fortement avancé sur des joueurs comme [b]Simon Pinet[/b] (deuxième ligne, Orléans, international amateur), Biscay (troisième ligne centre, Niort, international amateur) Nicolas Barthomef (troisième ligne Limoges passé par Montferrand), Terry Bourrahoua (demi de mêlée Béziers, ex Stade Français), Julien Baron (ouvreur, USAP), Akrem Hamdi (ailier - centre, USAP), Charles Platek (ex Brive, ex-international moins de 19 ans), Robin Boot (deuxième division anglaise), Florian Cazalot (talonneur, Lourdes) et deux joueurs conseillés par Xavier Péméja venant de Bourgoin (Crozat et Pautard). Pour ce qui est du budget du club, le président Robert Gomes indique « je bâti un budget de 2 millions d'euros qui est en phase de bouclage, d'ici la fin de la semaine. Un budget ayant pour objectif de présenter un effectif pour viser la remontée »." La dépêche (Montauban)ours65 has writtenT'es sur de ça???supporterRCO has writtenle sud af de thouars il vient finalement? il était en lutt...et Pinet à Montauban
Votre avis ?
pouek has writtenUn deuxième ligne anglais, espoir de montauban doit venir normalement.si c'est celui que je crois (jack Smith) , il est aussi en contact avec le stade niortais:lol::lol::lol:
Votre avis ?
ours65 has writtenmaintenant faut savoir ce que l'on veut : recruter un joueur pour rester au maxi 2 ans et chaque annee tout reconstruire avec 10 arrivées pour 10 départs comme cela se fait maintenant dans de nombreux clubs ou alors plus cibler sur un recrutement régional (centre, paris et auvergne par exemple) .... l'autre solution c'est de trouver des copines orlanaises aux nouveaux joueurs:lol::lol::lol::lol::lol:pouek has writtenUn deuxième ligne anglais, espoir de montauban doit venir normalement.si c'est celui que je crois (jack Smith) , il est aussi en contact avec le stade niortais:lol::lol::lol:
Votre avis ?
Malgré une défaite en finale des play-downs, le RC Orléans est satisfait de sa saison et prépare l’avenir avec ambition. 90% des joueurs devraient rester.
Pour son dernier match de la saison, le RC Orléans a disputé la finale des playdowns de fédérale 1, dimanche 20 juin. Les Orléanais ont très mal débuté la partie (0-19, 31e) et ont dû s’incliner contre La Seyne (15-22). Une défaite concluant une saison mitigée car, après des débuts compliqués, l’équipe première du club a terminé les phases préliminaires de Fédérale 1 avec un maigre bilan de 5 victoires en 14 matchs. Le RCO a dû être reversé en play-downs, celui-ci manquant la qualification pour le trophée Jean Prat, une première depuis 4 saisons. Mais depuis le mois de février, la formation orléanaise a enchaîné les bons résultats pour atteindre la finale, avec 9 victoires sur ses 11 dernières sorties. «Même si ce n’est jamais agréable de perdre en finale, je ne suis pas déçu de notre saison et je trouve notre parcours plutôt bon», indique Marc Dumas, président du club. A titre de comparaison, le RCO termine sa saison au 26e rang de Fédérale 1, sachant que lors des saisons précédentes il terminait aux alentours de la 22e place. Le club préfère retenir sa participation à une phase finale, même de second niveau, ce qui n’était plus arrivé depuis 1997. A l’intersaison, l’arrivée du manager Didier Nourault, «l’un des meilleurs managers français, top 14 y compris», selon le président du club, avait laissé augurer une saison d’un autre calibre. Ce qui a été oublié dans l’euphorie de cette venue, c’est que le club a lancé un ambitieux projet de 3 ans, provoquant de nombreux changements tant au niveau des structures que du sportif. Avec un plan de jeu élevé, l’alchimie a eu du mal à prendre dans l’équipe première. «Mais quand je vois ces jeunes joueurs arriver rasés en finale, je me dis que l’équipe a vécu une belle épopée et a créée quelque chose», sourit Marc Dumas. Des coiffures parfois osées puisque certains joueurs ont opté pour la tonsure. Une émulation de bon augure pour l’année prochaine car 90% des joueurs devraient restés au club, trois à quatre départs seulement sont prévus. Parmi ceux-ci, un des piliers du club, le co-entraîneur Fred Austrui, a décidé de partir pour raisons professionnelles. La saison prochaine, Franck Cohen et Jean-Pierre Duchayne, les autres entraîneurs de l’équipe, seront aidés par Martial Carrière, ancien entraîneur de l’US Tours. Pour Marc Dumas, l’équipe première n’est que le rouage d’un projet global : «je vais faire de la sémantique : la Pro D2 n’est pas un objectif mais une stratégie.» Une stratégie de club où la promotion du rugby tient une place importante. Au cours de la saison, de multiples actions ont ainsi été menées, à destination des jeunes et du public. Avoir une identité club et fidéliser les joueurs, supporters et partenaires, sont les ambitions du club. Pour cela, une simplification du championnat de Fédérale 1 a été voulue par le RCO, qui a milité avec succès auprès de la fédération. Le président tient aussi à rappeler qu’il y a 5 ans, l’équipe première était composée de 12 étrangers et d’aucun jeune de son cru, tandis que cette année, elle est renforcée de 6 jeunes issus du centre de formation orléanais et de seulement 3 étrangers. Une preuve de plus de la dynamique du club.
La Tribune d'Orléans
Votre avis ?
pascal45 has writtenMoi je suis pas loin et j'en connais pas qui repartent le week end je ne sais ou,on est pas a Paris ...autour de moi, c'est plutôt une majorité qui repartent le week-end. 15 000 personnes sont arrivées ces dernières années de la région parisienne, c'est l'essentiel de l'accroissement démographique de l'agglo Orléanaise . Et la aussi il y a des réalités, ce qui intéressent les orléanais , ce sont des noms et du haut niveau, sinon pourquoi la foule s'était précipitée à l'époque pour voir Béziers , tout comme cette foule , d'ordinaire si difficile à déplacer, s'était précipitée au foot pour voir Lens.
Votre avis ?
pascal45 has writtenTu as l'air tellement au courant de tout que je ne peux que m'incliner devant une telle science,chap...je ne pensais pas avoir pris un ton professoral ;) ce que je dis, c'est ce que je ressens et ce que je vois aussi. ça fait suffisamment de temps que je réside à Orléans et que je vais voir aussi bien les matches du RCO que de l'USO pour avoir une petite idée du fonctionnement du public orléanais :P
Votre avis ?
thierry has writtenpour partir en week end faut avoir de l'argent (rien que l'essence coute cher), alors si tu fréquentes une classe aisée c'est possible qu'ils partent en we.... mais ce n'est pas la majorité des orléanais et ca ne risque pas de le devenir car avec 4 millions de chomeurs (rien que pour le mois de mai 1 quart de la ville d'orléans se retrouve au chomage pour schématiser...), l'industrie qui a perdue 30% d'emploi en 10 ans et qui va perdre encore 40% d'emploi la prochaine décennie... je ne vois pas comment on va sortir de cette putain de crise... Ah si j oubliais l'écologie !!!! la dernière devise du grenelle de l'environnement est la réduction des emballages.... Après le massacre des mines, de la sidérurgie et de l'automobile, le grenelle s'attaque à la destruction de l'industrie du packaging (plastique, papier, métal...)Mais l'écologie va créer beaucoup d'emploi qui est investissement rentable à long terme (15 ans...) es t on assez con pour croire / faire croire que le fançais se projette à 15 ans sachant que dans l'industrie par ex le ecul des commandes est d l'ordre de 3 mois... u grand n'importe quoi... pou revenir au sport, les orléanais est un public trop exigeant je pense et qui se lasse facilement mais faut pas oublier pr exemple qu'à orléans on a quand même la chance d'avoir un club de rugby en federale 1 car dans le nord il n'y en a pas beaucoup quand mêmepascal45 has writtenMoi je suis pas loin et j'en connais pas qui repartent le week end je ne sais ou...autour de moi, c'est plutôt une majorité qui repartent le week-end. 15 000 personnes sont arrivées ces dernières années de la région parisienne, c'est l'essentiel de l'accroissement démographique de l'agglo Orléanaise . Et la aussi il y a des réalités, ce qui intéressent les orléanais , ce sont des noms et du haut niveau, sinon pourquoi la foule s'était précipitée à l'époque pour voir Béziers , tout comme cette foule , d'ordinaire si difficile à déplacer, s'était précipitée au foot pour voir Lens.
Votre avis ?
thierry has writtenpour on info contre bézies il y avait eu que 700 entrées payantes à la source...le reste était des invitationspascal45 has writtenMoi je suis pas loin et j'en connais pas qui repartent le week end je ne sais ou...autour de moi, c'est plutôt une majorité qui repartent le week-end. 15 000 personnes sont arrivées ces dernières années de la région parisienne, c'est l'essentiel de l'accroissement démographique de l'agglo Orléanaise . Et la aussi il y a des réalités, ce qui intéressent les orléanais , ce sont des noms et du haut niveau, sinon pourquoi la foule s'était précipitée à l'époque pour voir Béziers , tout comme cette foule , d'ordinaire si difficile à déplacer, s'était précipitée au foot pour voir Lens.
Votre avis ?
supporterRCO has writtenpour partir en week end faut avoir de l'argent (rien que l'essence coute cher), alors si tu fréquent...quand je dis qu'ils partent, ce n'est pas en vacances ou location. C'est quasiment exclusivement pour des retours en famille, c'est ce que je vois autour de moi, c'est exactement comme en région parisienne ( j'y ai travaillé aussi plusieurs années). Et ce ne sont pas du tout des gens aisés mais c'est un peu humain de vouloir rejoindre sa région et son milieu familial le week-end .
supporterRCO has writtenpou revenir au sport, les orléanais est un public trop exigeant je pense et qui se lasse facilement ...je suis d'accord à 120 %. :P regarde au basket, en pro A , il y a grosso modo 1500 entrées payantes et on rempli péniblement le reste à grands coups d'invitations. Au foot, c'est pareil , quand tu vois que le club est 1er , qu'on fait entrée gratuite au dernier match et qu'on a à peine 1500 personnes; que ça n'a pas été la grosse foule toute la saison malgré les bons résultats et les tarifs d'entrée certainement les moins chers de tous le CFA. Même phénomène pour le rugby. c'est en cela que je dis que le public orléanais a une mentalité très parisienne ( beaucoup de gens d'autres régions qui s'identifient aux clubs de leur région et pas pas aux clubs orléanais + beaucoup de gens qui ne s'intéressent qu'au plus haut niveau, pas aux deuxième ou troisième niveau hiérarchique) Selon moi, il faudrait vraiment avoir du top 14 pour faire vraiment bouger les gens à Orléans, je ne suis même pas sûr que la pro D2 y arrive. Pour comparer, au 2 derniers matches en féd 2 à Nevers , il y a eu 2672 et 2845 entrées payantes alors que les tarifs ne me semblent pas très attractifs (6 € pour la main courante, 10 € pour les gradins découverts et 13 € pour la tribune couverte, hors abonnements), dans une ville globalement bien moins aisée qu'Orléans et une agglomération presque 4 fois plus petite. Quand tu vois que durant les années D2 au foot , il y avait moins de monde dans les tribunes à Orléans qu'à Cuiseaux et que parfois les supporters adverses était plus nombreux que les orléanais à La Source ( Lens...), ça montre effectivement toute la problématique.
Votre avis ?
supporterRCO has writtenpour on info contre bézies il y avait eu que 700 entrées payantes à la source...le reste était des i...tu est sûr de ça? Une fois de plus, j'ai été le c. de payant, alors:D
Votre avis ?
pascal45 has writtenOn s'en fout de ces comparaisons avec le basket ,c'est la danseuse du maire,ils n'auront jamais de s...Non, on ne s'en fout pas car l'essentiel des subventions sportives part dans le basket , et on ne parle même pas de ce projet pharaonique de salle de près de 100 millions d'€ qui fera doublon avec le Zénith.
Votre avis ?
- Orléans:
Départs : Pinet (Montauban), Damien Delpy (Castanet) E SANS (pilier, argeles, F2), A Widecker (talon, Heidenberg)
:|:|:/:mad::( et qui pour remplacer,des gars de f2...........:|:mad:
Votre avis ?
pascal45 has writtenPour l'instant pas grand monde apparement!l année dernière c'était pareil à la même époque... je me rapelle que les premiers joueurs qui avaient signés monreal et wasseur avaient été annoncés par le comité avant que le rco ne le fasse Pour l année prochaine il faut 1 talon (sauf si pariel reste), 1 pilier, 1 2ème ligne, 1 3ème ligne, 1 10 et 1 3/4 centre.... après si le club aller voir plus haut faut plus de joueurs mais le club en a t il les moyens??? un jour le club sera t il en proD2??? j en doute fortement
Votre avis ?
pascal45 has writtenC'est vrai,on avait attendu pas mal,mais on est toujours impatient de savoir,quel sera le but l'an p...Le RCO repartira sur un "projet A TROIS ANS pour l'accès en PRO D2" L'histoire est un éternel recommencement . . . et très sincèrement, je crois, pour de multiples raisons, que la F1 est notre niveau. Et on peut y voir de très bons et jolis matchs. A suivre. Dans l'attente de nouvelles,[b] BONNES VACANCES . . .[/b]
Votre avis ?
la pro D2 , c'est un autre monde, il faut compter sur un budget de 4 à 5 millions d'€ pour s'en sortir. On voit ce qu'il est advenu de Lannemezan avec 2 millions.
Votre avis ?
groupir has written- Orléans: Départs : Pinet (Montauban), Damien Delpy (Castanet) E SANS (pilier, argeles, F2), A Wide...ce n'est pas tout et de plus, beaucoup de vélléités de départ...
Votre avis ?
Bonnes vacances et bonne saison
Votre avis ?