Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Réflexions autour de la Constitution

Bartassaïre4145 msgpm
Rougekitache has writtenJ'avais écrit "je [b]nous[/b] regarde", ça change pas mal de choses sur mon point de vue, car je m'i...
Au temps pour moi RGKT; mes plus plates (néanmoins sincères) excuses, j'ai lu trop vite ... & plussoie à tes développements en citation ci-dessus Je rejoins Ravach' quant à la possibilité de l'étincelle; mais me dis aussi que S;HESSEL n'aurait pas du nommer son petit opus "Indignez-vous", mais "Révoltez-vous". Quant aux Nuits Debout, mon hébergeur en a mis une en place aux pieds des Cévennes, il y a certes des discussions qui ont tourné autour du futilement votre, peu utiles & la sodomie de diptères; d'autres qui au contraire oeuvrent pour repenser notre fonctionnement au quotidien dans un coin qui ploie sous "l'invasion" de ces nouveaux beaufs que sont les patentés BoBos à l'individualisme dégoulinant de médiocrité. J'avais balancé ya kelkes temps un lien au[i] Hussard Noir du Jura[/i] sur l'expérience de la commune de Saillans.(je ne l'ai pas sous le clavier présentement) Intéressante initiative que j'invite à découvrir & qui était au centre de nos échanges durant ces nuits là (assis, faut pas non plus pousser l'effort trop loin). Mais oui, quand tout devient trop "cérébral", l'action s'éloigne.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Pont-Vert has writtenHou! que tu est méchant, je te l'ai dis au tél [b]mon fils avait enfin une perm[/b] et je voulais pr...
Ton fiston est engagé ? ... ou dans la maréchaussée ?

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Tanka faire dans les z'éculés clichés, autant y aller à donf' [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13263717_1730458127223532_3854915286698490040_n.jpg?oh=5bcf2af5f09f37ca0b9dfb019a7cab0e&oe=57DE3026[/img]

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Bartassaïre has written[ J'avais balancé ya kelkes temps un lien au[i] Hussard Noir du Jura[/i] sur l'expérience de la comm...
Je connais l'expérience de Saillans pour avoir lu pas mal d'article sur le sujet. Le fonctionnement mis en place est intéressant et courageux... avec bien sûr les limites de l'horizontalité permanente. Un mec intéressant à suivre: Jo Spiegel, maire de Kingersheim depuis un petit moment, qui a quelques bonnes initiatives à son actif, et un discours assez rafraichissant. Mais bon c'est la version catho-alsacienne, pas sûr que ça plaise aux pinardiers du Viennois.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Je ne connaissais pas le Jo'; merci pour le partage. Hormis la ribambelle de liens que propose G00geul [url=https://www.google.fr/search?q=Jo+Spiegel&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=OIZLV5PHILCx8wfJloygAg#q=Jo+Spiegel&tbs=qdr:m]après recherche triée[/url], y a-t-il des articles plus spécifiques que tu conseilles (ou que tu pourrais partager via mail) ? J'adhère au principe du "[i]Faire (re)naître la démocratie, vers un nouvel engagement citoyen[/i]" (traduction : bouge ton boule) [b]Alsaco Powâ[/b] ! (quant à l'aspect "catho", difficile d'y échapper dans ce coin de France, foi de mon atavisme)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Rougekitache has written
Bartassaïre has written[ J'avais balancé ya kelkes temps un lien au[i] Hussard Noir du Jura[/i] sur ...
Je connais l'expérience de Saillans pour avoir lu pas mal d'article sur le sujet. Le fonctionnement mis en place est intéressant et courageux... avec bien sûr les limites de l'horizontalité permanente. Un mec intéressant à suivre: Jo Spiegel, maire de Kingersheim depuis un petit moment, qui a quelques bonnes initiatives à son actif, et un discours assez rafraichissant. Mais bon c'est la version catho-alsacienne, pas sûr que ça plaise aux pinardiers du Viennois.
J'ai habité Kingersheim durant 4 ans et ce maire effectivement propose des initiatives intéressantes. Etiqueté au PS il est réélu ce qui représente une sacrée perf en Alsace.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Modeste élu municipal, je constate combien il est difficile de faire vivre une démocratie participative malgré la bonne volonté de mes 8 collègues et la mienne. Arrivera-t-on à quelque chose de satisfaisant à la fin de notre mandat ? Les risques de "dérive" sont permanents et il faut une sacrée dose de vigilance d'autant que le quotidien municipal nous assaille.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Bartassaïre has written
Pont-Vert has written Hou! que tu est méchant, je te l'ai dis au tél [b]mon fils avait enfin une per...
Ton fiston est engagé ? ... ou dans la maréchaussée ?
Il m'a fait cette "surprise" en Juin dernier dégoutté de ne pas trouver d'employeur (il cherchait dans les énergies renouvelables pour un BTS en alternance) depuis septembre il est donc spahis, je ne peux pas dire que je sois enchanté surtout que ni moi ni sa mère n'adhérons au "marche où crève" mais il dit être heureux c'est a mes yeux le plus important, il est en ce moment en formation dans les transmissions a Nancy et va bientôt partir dans les rues de Paris faire la "sécurité" pas la peine de te dire comme je flippe.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
A Nancy ? Il est risque alors de connaître la colonie de vacances du [url=http://www.fortiffsere.fr/toulgauche/index_fichiers/Page10624.htm]Plateau D'Ecrouves[/url] ^^ Quant au reste de ta réflexion, l'acceptation de sa réalisation personnelle au plan professionnelle est sage, la seule qui vaille. Même si elle n'embrasse pas complètement vos convcitions. Nous sommes des "tuteurs" pour nos têtes blondes, libre à eux de chercher/trouver la lumière où ils le souhaitent ensuite. Fatum Je comprends tes craintes dans l'exercice prochain de sa mission de "sécurité".(en dehors du débat "[i]que font nos bidasses dans les rues ?[/i]") Souhaitons que l’État repense vite sa mission régalienne de maintien de l'ordre et de protection des personnes, car là c'est du grand nawak. Bref, que tout cela ne dure pas trop longtemps & que ton fiston fasse ce pourquoi il a été formé ( [i]le 22 à Asnières[/i] avec TRPP 13 ;-) ) Meilleure suite à lui ...

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
sinon, pour revenir un peu vers le sujet. [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13312642_1138082259597039_4376282783251273546_n.jpg?oh=41ad39eb7a760c9b437957daaf89dd2f&oe=57C5A4FC[/img]

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
médiocratie. [url]http://www.telerama.fr/idees/en-politique-comme-dans-les-entreprises-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php[/url]

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Pont-Vert has writtensinon, pour revenir un peu vers le sujet. [url]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/1331264...
Pour poursuivre sur mes radotages (inhérents à l'âge & donc excusables) : nous avons les politiques que l'on mérite. Comme développé par RGKT supra., c'est bien paske nous avons choisi les charentaises & la télécommande que "pour eux", le tout-permis est devenu la norme. Je garde ton lien sur la "[i]Médiocratie[/i]" pour le potasser + tard, merci

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Pourkoi dit on médiocratie ? Médiocrité serait il devenue obsolète ? La bravitude supplanterait la bravoure ? Le Petit Robert serait il en grèvitude ?.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
[url]https://www.facebook.com/lareleveetlapeste/photos/a.720784978015642.1073741828.718128561614617/1049752938452176/?type=3[/url]

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Bartassaïre has written
Pont-Vert has writtensinon, pour revenir un peu vers le sujet. [url]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn...
Pour poursuivre sur mes radotages (inhérents à l'âge & donc excusables) : nous avons les politiques que l'on mérite. Comme développé par RGKT supra., c'est bien paske nous avons choisi les charentaises & la télécommande que "pour eux", le tout-permis est devenu la norme. Je garde ton lien sur la "[i]Médiocratie[/i]" pour le potasser + tard, merci
Le hic c'est qu'on a plus le choix donc forcément certains vont aller aux pires

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
la sup has writtenPourkoi dit on médiocratie ? Médiocrité serait il devenue obsolète ? La bravitude supplanterait la b...
Ouvre le lien tu sauras. :)

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Xicon64 has written
Bartassaïre has written
Pont-Vert has writtensinon, pour revenir un peu vers le sujet. [url]https://s...
Le hic c'est qu'on a plus le choix donc forcément certains vont aller aux pires
Mais si on a toujours le choix, suffit de le vouloir (comme par ex: aller aux urnes, descendre dans la rue ... :P )

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Xicon64 has writtenLe hic c'est qu'on a plus le choix donc forcément certains vont aller aux pires
Le hic c'est (dans ma quête de compréhensitude) pourquoi bascule-t-on toujours vers l'extrême-droite lorsque le dépit émerge et jamais vers une gauche plus radicale (mais néanmoins respectable)

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Pont-Vert has written
la sup has writtenPourkoi dit on médiocratie ? Médiocrité serait il devenue obsolète ? La bravitude ...
Oui, j'ai vu depuis le début et je ne vois tjrs pas pourkoi "médiocratie" !

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
la sup has written
Pont-Vert has written
la sup has writtenPourkoi dit on médiocratie ? Médiocrité serait il devenue obs...
Oui, j'ai vu depuis le début et je ne vois tjrs pas pourkoi "médiocratie" !
Alain DENEAULT : "" En français, il n'existe pas d'autre mot que celui de « médiocrité » pour désigner ce qui est « moyen ». « Supériorité » renvoie à ce qui est supérieur, « infériorité » à ce qui est inférieur, mais « moyenneté » ne se dit pas. Il y a pourtant une distinction sémantique entre la moyenne et la médiocrité, car la moyenne relève le plus souvent d'une abstraction : revenu moyen, compétence moyenne, c'est-à-dire une place au milieu d'une échelle de valeurs. La médiocrité, en revanche, est la moyenne en acte. La médiocratie désigne ainsi un régime où la moyenne devient une norme impérieuse qu'il s'agit d'incarner. C'est l'ordre médiocre érigé en modèle. Il ne s'agit donc pas pour moi de stigmatiser qui que ce soit, mais plutôt de comprendre la nature de cette injonction à être médiocre qui pèse aujourd'hui sur des gens qui ne sont pas forcément enclins à l'être.""

Votre avis ?

Login / Sign up