olivier has writtenc'est vrais qu'il y a beaucoup de "frustré " anti Laporte qui parle pour ne rien dire ( si peut être un peut de jalousie ...)Massy-pas les autres... has writtenElles sont où les réussites de BL autres que sur le terrain de ru...Ok, je note que les anti-Laporte mettent souvent en avant son CV. Ne pourrait-on pas faire la même chose pour les autres candidats, histoire de comparer ?
Votre avis ?
Avec ''l'affaire " David Smith de ce soir ..confirmation du professionnalisme de la fédération actuelle ......
Votre avis ?
discussion sympa ce jour avec quelqu'un qui a une vision d'un projet sympa concernant le séquipes "réserves" , je l'ai invité avenir ici l'exposer..;)
je le laisse le décrire, car il est bien construit dans sa vision et je le laisse le développer lui m^me pour ne pas omettre certaines choses , je sait qu'il nous lit ;)
Votre avis ?
S'il nous lit, on va lui péter la gueule.
Votre avis ?
Ballantines has writtenc'est vrais qu'il y a beaucoup de "frustré " anti Laporte qui parle pour ne rien dire ( si peut être...Allez, je mise sur le rouge & j'parie que toi t'as le noir. "si peut être un peut (sic NDLR) de jalousie ..." A quelle jalousie faites-vous référence, quels éléments étayent cette fulgurance ? S'attacher à relever l'opportunisme, l'affairisme dont se pare la carrière de Bernie, n'est-ce pas au contraire prendre le recul nécessaire pour apprécier la vacuité de l'argumentaire du Totem du Var ?
Votre avis ?
Pas sur. On le traite d'opportuniste pour son poste de secrétaire d'état, et d'affairisme pour ses mises en cause où il n'a pas été condamné.
Il y a plus d'affairites dans l'actuelle FFR, notamment sur les affaires en cours (redressement, billetterie, cours des compte sur le grand stade).
Votre avis ?
@Olivier: dans un autre fil il était question (pour la bouffe) de Morale et d'Ethique.
Si le même prisme est adopté pour cette élection, on ne peut pas dire que Laporte, Pierre ², Gilbert ou d'autres affichent une probité remarquable.
Bernie-le-sauveur se propose avec les desseins suivants:
- satisfaire son ambition
- s'ériger en icône de l'anti-système.
Mais la question de fond demeure: quel projet, hormis le "faut-tout-casser" ?
Votre avis ?
Pour ça, il faut attendre mars.
Votre avis ?
On a l'habitude de dire que les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient. Cela me parait décrire parfaitement BL. Quelles "garanties" crois-tu Olivier que tu auras en cas de victoire de sa part ? Et ne me reparle pas des autres. Je répète que changer je suis 100% pour mais pas pour mettre pire à la place.
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenOn a l'habitude de dire que les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient. Cela me par...Finalement peux t on avoir pire ???
Votre avis ?
Ben si je vais te parler des autres, je vais même être très précis. Reprends le livre blanc de 2012 et regarde ce qui a été mis en place. Pratiquement rien,ou plutôt LA mauvaise : championnat parallèle pour l'accession en pro D2.
Ton discours est valable pour tous les candidats avec en plus un vrai passif pour les candidats comme Camou ou Doucet qui ont eu le temps de changer les choses et qui n'ont rien fait.
Pour ma part, je souhaite un vrai changement et si Laporte est élu et qu'il ne change rien ou peu de choses, je le dézinguerais comme j'ai dézingué l'équipe actuelle avec cette différence que l'entourage de Laporte lit RF. Et dans 4 ans, il ne sera pas réélu.
Votre avis ?
J'ai déserté le forum depuis quelques semaines car ça m'a trop gonflé d'être emmerdé via les messages privés.
Mais présent depuis 2005 et quand je vois que grâce à rugby fédéral, Olivier peut avoir une part active sur ce qui sera (je l'espère) le futur du rugby amateur; ben ça me fait trop plaisir car il est brillant.
Il a en plus rencontré mon président qui n'est pas avare de bon sens.
J'espère qu'il y aura vraiment du changement et que ce seront eux en place pour le bien du rugby français (même si ça ne sera pas parfait, loin de là)
Voilà, après ce petit message de soutient, je retourne dans ma grotte.
A +++
Votre avis ?
CAMOU ET DOUCET.. Sont restés dans leur siège et on été transparents..
Des reformes en Profondeur on sait pas faire..Nous nous complaisons dans l'immobilisme..
Faut vraiment reformer le systeme élèctoral de la FFR et ne plus voir des types installés pendant 30 ans, je ne sais même pas s'il y a de la démocratie dans ce systeme...
Alors oui je veux bien du" LAPORTE", et comme vous dites "ça sera pas pire"
MAIS je veux aussi; entre autre; qu'il reforme ce championnat de F1 avec ces poules de 10..ON SE FAIT CHIER, avec 9 matchs à domicile et ces coupures d'un mois.. (c'est presque moins long qu'une saison de ski... je l'ai déjà dit. )
et puis cette saison, la composition des poules et le calendrier a été pondus 3 semaines avec le coup d'envoi du premier match.. Une honte.. Font quoi dans leur bureau ces "fonctionnaires" faudrait qu'ils se sortent les doigts du c..
Le rugby est professionnel mais pas les gens qui gouvernent..
Votre avis ?
Alors ça, ce sera fait pour la fédérale. C'est Thierry Murie, le président de la Seyne qui est en charge du dossier. C'est l'une des clés des votes à mon avis et je pense que tous les candidats vont le proposer.
Votre avis ?
olivier has writtenAlors ça, ce sera fait pour la fédérale. C'est Thierry Murie, le président de la Seyne qui est en ch...La fédérale c'est 280 clubs sur 1900, 15%....560 équipes (1 et B) sur des milliers ne surtout pas l'oublier même si ici c'est bien évidemment notre sujet de préoccupation et si ils représentent le haut du rugby Français non pro. Que sera-t-il proposé par chaque candidat pour les U14 ? pour les séries ? on en sait encore rien ! Un candidat aux objectifs sujets a discussion a lancé une campagne uniquement médiatique... aucun programme n'est encore sorti mais on est encore loin de la date de l'élection.
Votre avis ?
Ok, j'ai trouvé ça sur la création des ligues :
[url]http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Lesportprofessionnel#H1.1C9chelonnational[/url]
Donc une fédération peut, mais n'est pas obligée.
Votre avis ?
Broussard has writtenBen écoute, je suis en ligne sur FB avec le manageur d'un club de F2 et ce n'est pas le premier dirigeant avec qui je discute. Ils veulent tous plus de matches, sauf 1 président d'un club de F3 qui trouve que ça lui coutera plus. Pour les autres, ils veulent tous ouvrir les vannes, pour des raisons économiques et sportives.olivier has writtenAlors ça, ce sera fait pour la fédérale. C'est Thierry Murie, le président de la ...La fédérale c'est 280 clubs sur 1900, 15%....560 équipes (1 et B) sur des milliers ne surtout pas l'oublier même si ici c'est bien évidemment notre sujet de préoccupation et si ils représentent le haut du rugby Français non pro. Que sera-t-il proposé par chaque candidat pour les U14 ? pour les séries ? on en sait encore rien ! Un candidat aux objectifs sujets a discussion a lancé une campagne uniquement médiatique... aucun programme n'est encore sorti mais on est encore loin de la date de l'élection.
Votre avis ?
olivier has writtenJe parle pas d'un truc qui pour le moment n'est dans AUCUN programme juste dans les paroles a géométrie variable du seul candidat en campagne....Broussard has writtenBen écoute, je suis en ligne sur FB avec le manageur d'un club de F2 et ce n'est pas le premier dirigeant avec qui je discute. Ils veulent tous plus de matches, sauf 1 président d'un club de F3 qui trouve que ça lui coutera plus. Pour les autres, ils veulent tous ouvrir les vannes, pour des raisons économiques et sportives.olivier has writtenAlors ça, ce sera fait pour la fédérale. C'est Thierry Murie...La fédérale c'est 280 clubs sur 1900, 15%....560 équipes (1 et B) sur des milliers ne surtout pas l'oublier même si ici c'est bien évidemment notre sujet de préoccupation et si ils représentent le haut du rugby Français non pro. Que sera-t-il proposé par chaque candidat pour les U14 ? pour les séries ? on en sait encore rien ! Un candidat aux objectifs sujets a discussion a lancé une campagne uniquement médiatique... aucun programme n'est encore sorti mais on est encore loin de la date de l'élection.
Votre avis ?
olivier has writtenOk, j'ai trouvé ça sur la création des ligues : [url]http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/...Ben oui, je citait la loi sur le sport dans un message du 7 Janvier dans la discussion "Camou vs Laporte". On va la remettre et faisons l'effort de ne pas la redécouvrir dans 2 mois : Il y a quand même une loi sur le sport, maître Bartabac, et cette loi dit : Article 17 (Mod. loi n° 92-652 du 13 juillet 1992, art. 9, loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992, art. 322, loi n° 99-493 du 15 juin 1999, art. 1, loi 2000, art. 9) ....... II. – Les fédérations bénéficiant d’une délégation peuvent créer une ligue professionnelle, pour la représentation, la gestion et la coordination des activités sportives à caractère professionnel des associations qui leur sont affiliées et des sociétés qu’elles ont constituées. Lorsque, conformément aux statuts de la fédération, la ligue professionnelle est une association dotée d’une personnalité juridique distincte, ses statuts doivent être conformes aux dispositions édictées par un décret en Conseil d’État pris après avis du Comité national olympique et sportif français. Ce décret détermine également les relations entre la ligue et la fédération. Chaque fédération disposant d’une ligue professionnelle crée un organisme assurant le contrôle juridique et financier des associations et sociétés mentionnées à l’article 11. Cet organisme est notamment chargé de contrôler que les associations et les sociétés qu’elles ont constituées répondent aux conditions fixées pour prendre part aux compétitions qu’elle organise. ............ Je lis "peuvent créer", je ne lis pas "doivent créer". Alors certes ça doit être ficelé pour ne pas exploser facilement mais je vois mal pourquoi ce ne serait pas jouable.
Votre avis ?
Laporte pour l'instant il est comme les hommes politiques populistes ,il veut tout casser mais il ne présente rien de concret à la place, comme eux il ratisse de tous les côtés et est capable de dire une chose devant les représentants de petits clubs amateurs et le contraire devant des clubs pros
Sa candidature est une pantalonnade beaucoup de dirigeants de clubs ne sont pas dupe.
Votre avis ?