Il faut des U18, U20 et U 22 dans les clubs pros et ceux qui veulent en pro D3 (championnat couplé entre les U18 et U20 ) et des U 18 et U 21 dans les clubs amateurs avec rencontres couplés au maximum pour les deux catégories.
Les U22 top 14 intégrés en F2 pourront monter jusqu'en ProD3
Les U22 Pro D2 intégrés en F3 pourront monter jusQU4EN ProD3
Une National à 20 clubs ou 18 clubs ou 16 clubs poule unique (2 montées -4 descentes)
Une F1 à 40 clubs 4 poules (4 montées- 8 descentes)
Votre avis ?
jmm01 has writtenIl faut des U18, U20 et U 22 dans les clubs pros et ceux qui veulent en pro D3 (championnat couplé e...je comprend le principe même si que pense de les équipes 2 devraient commencer en honneur, a eux de monter ensuite, mais 4 montées 8 descentes.... dans 10 ans y'a plus personne !
Votre avis ?
Broussard has writtenTu t'imagines le bordel au bout de 5 ans , on aura des réserves à tous les niveaux et ça deviendra ingérable. Pour revenir aux réserves si elles sont couplées avec les équipes A c'est pour raison économique, on déplace deux équipes en même temps , cela fait un transport en moins , si on organise un championnat des réserves indépendant alors on aura de plus en plus de clubs en difficulté financière. Toute le problème est là.jmm01 has writtenIl faut des U18, U20 et U 22 dans les clubs pros et ceux qui veulent en pro D3 (cha...je comprend le principe même si que pense de les équipes 2 devraient commencer en honneur, a eux de monter ensuite, mais 4 montées 8 descentes.... dans 10 ans y'a plus personne !
Votre avis ?
Vu de la fédérale 1 avec des poules nationales, je ne pense pas qu'il serait plus coûteux de voir la réserve évoluer dans un championnat régional, avec pour avantage de voir le club, dans ce cadre là, rester ancré dans son territoire en y rencontrant les autres acteurs du rugby local.
Votre avis ?
Romulus has writtenPour revenir aux réserves si elles sont couplées avec les équipes A c'est pour raison économique, on...oui... et non car, pour prendre l'exemple de mon club l'an dernier en fed 2, si au lieu de se déplacer a 60 à Grasse et a Nice avec un départ le samedi 14h tu y vas a 28 et tu joues contre Tullins et Ecully en 2.... et c'est au niveau du rugby qu'est le problème justement pas au niveau du fric
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenVu de la fédérale 1 avec des poules nationales, je ne pense pas qu'il serait plus coûteux de voir la...Oui tout à fait, j'avais il y a quelques temps émis l'hypothèse de regrouper les équipes B de fed1 et Fed2, cela permettant de faire 120 clubs en 12 poules de 10 très régionales.
Votre avis ?
amusant, mon interlocuteur dimanche était dans cet idée là ,inscrire son équipe réserve voir espoir dans le championnat ou il juge ( la première année) ou son équipe est capable d’évoluer.f1/f2/f3 avec en fin d'année des titres et des descentes..
ça permet d'étalonner les jeunes ( pour moi une réserve est plutot jeune) , d'avoir un second objectif sportif( montée, champion de france),d'avoir deux fois plus de match a la piaule,
motivation pour le club d'avoir un vrai pôle formation car avoir des jeunes qui desecndent c'est la loose pour les cadors de top 14 / D2 voir F1
s'il me lis, et si je me suis trompé qu'il n'hésites pas ;)
Votre avis ?
Je vois pas pourquoi au rugby se serait plus le bordel et compliquer de mélanger des équipes réserve avec des équipe 1ère ainsi qu' avoir des déplacements différents alors que dans les autres sports (baskets, hand, foot, etc...), ils y arrivent sans problème.
Pour le financier, je suis sur que le surcout qu'il y aurait sur les déplacements serait rattrapper sur la restauration du midi, le fait d'avoir des matchs plus régionales avec des réserves mélanger au équipes 1ère(= derby), sans parler des arrangements de contrats entre transporteurs et clubs et surement d'autres qui permettrait de diminuer au maximum l'impact.
Votre avis ?
bruno1 has writtenamusant, mon interlocuteur dimanche était dans cet idée là ,inscrire son équipe réserve voir espoir ...C'est tout a fait ça plutôt que d’avoir le confort de jouer dans le championnat où les autres t'ont placé et où tu n'as aucune prise de risque entre la 1ère et la dernière place, c'est pas comme ça que tu apprend a tes jeunes la compétition.
Votre avis ?
Romulus has writtenPour quelles raisons ce serait ingérable ??? si le stade toulousain a son équipe "2" en national et que l'asm elle son equipe "2" est en F1, et que l’équipe 2 de la seyne est en honneur ..le problème est ou ??? chaque club aura son objectif, certains juste financièrement auront leur équipe 2 loin du niveau de l’équipe 1 et d'autres auront une stratégie différentes avoir un B proche de la une. Il faudra bien sur mettre un nombre max de match en une pour ne pas pouvoir redescendre en 2 mais comme cela l'est actuellement. Et pour les réserve Pro un quota max de pros sur la feuille comme c'est actuellement en espoir...Broussard has writtenTu t'imagines le bordel au bout de 5 ans , on aura des réserves à tous les niveaux et ça deviendra ingérable. Pour revenir aux réserves si elles sont couplées avec les équipes A c'est pour raison économique, on déplace deux équipes en même temps , cela fait un transport en moins , si on organise un championnat des réserves indépendant alors on aura de plus en plus de clubs en difficulté financière. Toute le problème est là.jmm01 has writtenIl faut des U18, U20 et U 22 dans les clubs pros et ceux qui v...je comprend le principe même si que pense de les équipes 2 devraient commencer en honneur, a eux de monter ensuite, mais 4 montées 8 descentes.... dans 10 ans y'a plus personne !
Votre avis ?
Broussard has writtenil fallit bien evidemment lire : 4 montées de F1 en national, 4 descentes de national en F1 , 8 descentes de F1 en F2 et 8 montres de F2 en F1jmm01 has writtenIl faut des U18, U20 et U 22 dans les clubs pros et ceux qui veulent en pro D3 (cha...je comprend le principe même si que pense de les équipes 2 devraient commencer en honneur, a eux de monter ensuite, mais 4 montées 8 descentes.... dans 10 ans y'a plus personne !
Votre avis ?
En serie ou en F3 il y a deja la 3ème équipe qui joue dans une division inferieur
Votre avis ?
jmm01 has writtenEt pour les réserve Pro un quota max de pros sur la feuille comme c'est actuellement en espoir...Pourquoi ne pas opposer, bien au contraire, Michalak - Mermoz du RCT a Kevin MachinChose - Pierre TrucMuche de l'US Trifouillys (sur mer) ? c'est justement le but du jeu en fonction des objectifs et des moyens de chaque club. Et je suis certain que Kev et Pierrot seraient les premiers partants pour une telle confrontation et les premiers supporters de leurs deux adversaires le samedi suivant en Top14 ou en EdF ! delcaro : quand c'est le cas il jouent dans une poule de série mais ne sont pas classés et pour moi c'est justement pas bon de jouer pour du beurre
Votre avis ?
matbert has writtenA ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'avoir des belascains. Ceux de Féd 1 sont...Ta pro D3, c'est un suicide sportif et économique. On crée une sous couche et on décale tout d'un niveau et de facto les sponsors. Non, il faut ouvrir les vannes en Fédérale.
Votre avis ?
olivier has writtenPas d accord avec toi ... La pro d3 bè serait pas une sous couche pas que la prod2 n est une sous couche du top 14 ... La pro D3 permettrait au Nevers, Auch, lilles, Chambéry , vannes, massy etc etc etc de se fritter tous les dimanches à des adversaires de leur niveau ce qui feraient que les 2 montants seraient certainement plus prêt aux luttes de la pro D2 ... Je n ai pas fait les Stats mais je pense qu à part bourgoin beaucoup font L ascenseur de pro D2 a F1 ... Quand tous les dimanches tu files 40 points à une Equipe ta saison n'est absolument pas interessantematbert has writtenA ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'avoir des belascains....Ta pro D3, c'est un suicide sportif et économique. On crée une sous couche et on décale tout d'un niveau et de facto les sponsors. Non, il faut ouvrir les vannes en Fédérale.
Votre avis ?
jmm01 has written?????????olivier has writtenPas d accord avec toi ... La pro d3 bè serait pas une sous couche pas que la prod2 n est une sous couche du top 14 ... La pro D3 permettrait au Nevers, Auch, lilles, Chambéry , vannes, massy etc etc etc de se fritter tous les dimanches à des adversaires de leur niveau ce qui feraient que les 2 montants seraient certainement plus prêt aux luttes de la pro D2 ... Je n ai pas fait les Stats mais je pense qu à part bourgoin beaucoup font L ascenseur de pro D2 a F1 ... Quand tous [b]les fiancées[/b] tu files 40 points à une Equipe ta saison n'est absolument pas interessantematbert has writtenA ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'av...Ta pro D3, c'est un suicide sportif et économique. On crée une sous couche et on décale tout d'un niveau et de facto les sponsors. Non, il faut ouvrir les vannes en Fédérale.
Votre avis ?
jmm01 has writtenOlivier a raison, une pro d3 est inutile et surtout n'est pas une solution. La dilution n'est pas souhaitable.olivier has writtenPas d accord avec toi ... La pro d3 bè serait pas une sous couche pas que la prod2 n est une sous couche du top 14 ... La pro D3 permettrait au Nevers, Auch, lilles, Chambéry , vannes, massy etc etc etc de se fritter tous les dimanches à des adversaires de leur niveau ce qui feraient que les 2 montants seraient certainement plus prêt aux luttes de la pro D2 ... Je n ai pas fait les Stats mais je pense qu à part bourgoin beaucoup font L ascenseur de pro D2 a F1 ... Quand tous les fiancées tu files 40 points à une Equipe ta saison n'est absolument pas interessantematbert has writtenA ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'av...Ta pro D3, c'est un suicide sportif et économique. On crée une sous couche et on décale tout d'un niveau et de facto les sponsors. Non, il faut ouvrir les vannes en Fédérale.
Votre avis ?
Le problème posé par les quelques équipes au dessus du lot (pas le département) n'est pas le problème d'une division intermédiaire à créer, il n'y a pas en effet beaucoup de clubs dans cette situation, entre 6 et 10 au grand maximum. Ils ne sont donc pas assez nombreux pour correspondre à la définition d'une division, à fortiori si le principe de la pyramide allant en s'élargissant du haut vers le bas est bien assimilé.
Ces 6 à 10 correspondent donc en fait à la quantité de clubs manquant ....à la prod2.
D'où la nécessité de revoir la pyramide.
12 - 24 - 36 ou 12 - 24 -48 sont des schémas qui pourraient convenir à beaucoup. D'autres schémas peuvent être tout aussi intéressants, mais l'essentiel réside déjà dans la modification de la prod2, qui tout en donnant l'apparence d'aller bien, constitue si on y regarde bien le nœud du problème: pourquoi autant de clubs font l'ascenseur entre Fed1 et prod2? Les tenants de la création d'une division intermédiaire pour ces quelques cas, ne voient que le côté hauteur de marche à franchir à l'intersaison, et semblent ne pas se positionner sur la durée, c'est à dire permettre à ces clubs de [b]s'installer[/b] au sein d'une division pro plus large.
Au final, et après plusieurs années de dérive, l'on devrait avec un peu d'honnêteté , percevoir dans le groupe formé par les 30 pros actuels, comme une sorte de coterie à l'accès interdit aux anciens clubs amateurs. Cette évolution, ajoutée à la prééminence de l'argent et la dérive des recrutements étrangers, a fait ce que le rugby français est devenu: un géant malade.
On redonnera de l'oxygène à ce malade en rouvrant les vannes: élargissement du niveau pro à davantage d'équipes, projet formation des clubs, et temps de jeu aux jeunes français.
Votre avis ?
astalavista has writtenMoi je maintiens que ne pas vouloir la création d'une nouvelle division (et j'irai même au-delà, de repartir plus encore les clubs pour que la pyramide ressemble plus à quelque chose), c'est raisonner avec des œillères. Beaucoup de clubs souhaitent une répartition des forces plus homogène avec plus de matches, c'est se voiler la face que de dire que la ProD3 (ou l'Elite Amateur, appelez la comme vous voudrez) est un mirage économique. D'ailleurs Olivier le redit à chaque fois qu'il en a l'occasion, mais moi je n'ai toujours pas été convaincu par ses arguments. Tout le monde a à gagner avec la création de cette division et une augmentation du nombre de clubs par poule. PROD3 a 16 clubs, calquée sur la ProD2 F1 avec 2 poules de 12 + phases finales F2 avec 4 poules de 12 + phases finales F3 avec 8 poules de 12 + phases finales Pré-Federal avec 8 poules de 12 + phases finalesjmm01 has writtenOlivier a raison, une pro d3 est inutile et surtout n'est pas une solution. La dilution n'est pas souhaitable.olivier has written Ta pro D3, c'est un suicide sportif et économique. On crée une ...Pas d accord avec toi ... La pro d3 bè serait pas une sous couche pas que la prod2 n est une sous couche du top 14 ... La pro D3 permettrait au Nevers, Auch, lilles, Chambéry , vannes, massy etc etc etc de se fritter tous les dimanches à des adversaires de leur niveau ce qui feraient que les 2 montants seraient certainement plus prêt aux luttes de la pro D2 ... Je n ai pas fait les Stats mais je pense qu à part bourgoin beaucoup font L ascenseur de pro D2 a F1 ... Quand tous les fiancées tu files 40 points à une Equipe ta saison n'est absolument pas interessante
Votre avis ?
jmm01 has writtenPas d accord avec toi ... La pro d3 bè serait pas une sous couche pas que la prod2 n est une sous co...Dans ce cas, ouvre la pro D2 avec 2 poules de 12 et une rétrogradation par poule. La pro D3, c'est une division supplémentaire : Comment la finances-tu ? Comment expliquent aux clubs qu'ils vont tomber d'une division avec les impacts que l'on connait > baisse des budgets, dévalorisation du championnat.
Votre avis ?