Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PROJET FFR 2016

Broussard3418 msgpm
Romulus has writtenLaporte pour l'instant il est comme les hommes politiques populistes ,il veut tout casser mais il ne...
Et si tu veux une illustration : A Agen (dernier du top14, un hasard...) : un passage du Top 14 à un Top 18 avec une seule relégation et toujours des phases finales... [url]http://www.lerugbynistere.fr/news/bernard-laporte-prone-mise-place-contrats-nouvelle-zelande-pays-galles-1902161131.php#vRZfJXIw4rbuhCzu.99[/url] ... et demain on rase gratis ? 34 matchs de phase régulière + 3 matchs de phases finale = 37 + 8/9 matchs internationaux (hors coupe du monde) = 45 matchs en 52 semaines.... bonjour le calendrier !

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
bruno1 has writtendiscussion sympa ce jour avec quelqu'un qui a une vision d'un projet sympa concernant le séquipes "r...
merci:/;) ,pour moi c'est un sujet d'actualité et important sur le rugby, je pense qu'il faut consacrer plus de débat sur l'équipe " réserve ou la B " il ne faut surtout pas les ignorer. sur le topic "l'estaminet Lillois" quelques pistes ont été évoqués (page 702 #17528 et s ) je fais un copier/coller de mon dernier post bruno1 a écrit : sabouler a écrit : bruno1 a écrit : bruno 1 et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ? on s'en ta-e. ne compare le secteur pro avec le secteur amateur. réponds plutôt à ma proposition d'alourdir les sanctions sur la 1, aussi pour éviter ce choix stratégique (sabouler) Bruno1 sazlut, je suis contre les sanctions , faire une équipe espoir dans un championnat espoir ou chaque club peut inscrire son équipe en fonction du niveau ou de ses prétentions là ça a un sens ..ras le bolde voir le smômes en lever de rideau ou t'a trois pelés et un tondu..et se dire je suis là parceque le club est obligé de mettre une équipe et pas sur de jouer en première.. là ça a de lagueule et c'est bandant pour les mômes de battre des nom d'équipes prestigieuses...et de gagner un championnat avec de la valeur sur le terrain Sabouler " moi je suis pour les sanctions pas forcement financieres mais pour un système de retrait de points automatiques sur l'équipe première. cela éviterait déjà à mon avis, des dérives financières. si tu consacres moIns de budget sur la B ( je vais même plus loin déjà qq clubs de F1, et certains clubs F2 qui ont de Beaux budgets même supérieur à des clubs de F1 n'ont plus de Bélascain ) tu vas augmenter " la course à l'armement " . et on aura de plus en plus de clubs en difficultés. je pense que tu vas également diminuer la formation. . dans le SO, tu n'as pas les mêmes difficultés pour monter une équipe réserve. je suppose que c'est plus dur dans certains endroits. tu as de belles équipes réserves. le fait de garder la même structure, tu soudes davantage le club. . si on les sépare comment l'organiser avec des - de 21 ans et avec des "Grognards " surtout en première ligne . problème difficile à résoudre " Dernière modification par sabouler (Hier 15:02:00)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
sabouler has written
bruno1 has writtendiscussion sympa ce jour avec quelqu'un qui a une vision d'un projet sympa concern...
merci:/;) ,pour moi c'est un sujet d'actualité et important sur le rugby, je pense qu'il faut consacrer plus de débat sur l'équipe " réserve ou la B " il ne faut surtout pas les ignorer. sur le topic "l'estaminet Lillois" quelques pistes ont été évoqués (page 702 #17528 et s ) je fais un copier/coller de mon dernier post bruno1 a écrit : sabouler a écrit : bruno1 a écrit : bruno 1 et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ? on s'en ta-e. ne compare le secteur pro avec le secteur amateur. réponds plutôt à ma proposition d'alourdir les sanctions sur la 1, aussi pour éviter ce choix stratégique (sabouler) Bruno1 sazlut, je suis contre les sanctions , faire une équipe espoir dans un championnat espoir ou chaque club peut inscrire son équipe en fonction du niveau ou de ses prétentions là ça a un sens ..ras le bolde voir le smômes en lever de rideau ou t'a trois pelés et un tondu..et se dire je suis là parceque le club est obligé de mettre une équipe et pas sur de jouer en première.. là ça a de lagueule et c'est bandant pour les mômes de battre des nom d'équipes prestigieuses...et de gagner un championnat avec de la valeur sur le terrain Sabouler " moi je suis pour les sanctions pas forcement financieres mais pour un système de retrait de points automatiques sur l'équipe première. cela éviterait déjà à mon avis, des dérives financières. si tu consacres moIns de budget sur la B ( je vais même plus loin déjà qq clubs de F1, et certains clubs F2 qui ont de Beaux budgets même supérieur à des clubs de F1 n'ont plus de Bélascain ) tu vas augmenter " la course à l'armement " . et on aura de plus en plus de clubs en difficultés. je pense que tu vas également diminuer la formation. . dans le SO, tu n'as pas les mêmes difficultés pour monter une équipe réserve. je suppose que c'est plus dur dans certains endroits. tu as de belles équipes réserves. le fait de garder la même structure, tu soudes davantage le club. . si on les sépare comment l'organiser avec des - de 21 ans et avec des "Grognards " surtout en première ligne . problème difficile à résoudre " Dernière modification par sabouler (Hier 15:02:00)
tulle , bergerac et rodez c'est pas dans le so ?

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
le grand SO.:D Tulle en Limousin, Rodez en MPY, Bergerac en Aquitaine. (ancienne appellation) je précise quand même que la densité rugbystique,( en Féd 1 et en excluant les clubs pro) et même chez les jeunes Balandrade aujourd'hui du Limousin, de l'Aveyron et de la Dordogne n'est pas du tout la même qu'en Pyrénées Atlantiques, en Gironde, Haute Garonne... si tu prends par ex ces 3 derniers départements et tu compares le nombre d'équipes inscrites en Balandrade et en Bélascain avec le nombre d'équipes inscrites au Nord ( les 2 grands secteurs GO et NE ) tu seras vraiment surpris de ce qui existe ici. et encore la FFR n'invite pratiquement plus de clubs amateurs du SO ,Alamercery et en Crabos. est ce logigue ? pour revenir : à Rodez, ils attendent si leur sanction va être maintenu ( descente en F2) Tulle est actuellement dernier de sa poule , Bergerac se rebiffe actuellement, ce ne sont pas des excuses, ils peuvent jouer comme bien d'autres clubs , avec le réglement de la FFR ( sur le nombre de forfaits autorisés pour éviter un forfait général ) et sans tricher. on reprends le sujet initial sur les équipes réserves ;) après une parenthèse

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
sabouler has writtenon reprends le sujet initial sur les équipes réserves ;) après une parenthèse
Pour moi les équipes B ne devraient plus être couplées avec les équipes 1. En dehors du faitt que ça revient assez cher et que cela empêche in fine (et c'est la grosse tare de la Fed 1 a mon avis) une vraie compétition nationale : Si c'est pour assurer les levers de rideau il y a pleins de gamins qui rêvent de jouer leur match contre devant tout le public de leur club.... et si aucune équipe du club n'est dispo ce sera une bonne occasion de mettre en valeur un club voisin ou le club handisport de la ville. Pour l’intérêt et la progression même des joueurs un championnat qui ne met aucune pression sur les résultats ( a part sur les 4° et 5° pour la qualife ) c'est juste un truc a touristes, pas un truc ou se révèlent les vrais compétiteurs dont a besoin toute équipe 1. La question est de connaitre le rôle dévolu a ces équipes : pour moi il devrait être l'antichambre de l'équipe 1 et pas seulement pour pas mal l'intermède sportif entre la boite du coin le samedi soir et la buvette dès 15h15 (j'exagère... mais à peine). Avec le système actuel rien n'est réellement favorisé, ni les ineptes licences blanches en 1 car a part pour faire la 7° ou 8°...., ni la formation car cette équipe ressemble à une voie de garage plus qu'au tremplin qu'elle devrait être. J'ai connu en tant que vieux con qui faisait 3 feuilles par an en 1 les bonnes années, l'époque ou la Nationale B et les Reichel (belascains désormais) partageaient le même championnat... avec au départ des 93-3 contre les mammouths (3-0 au retour avec les armes de l'époque) et puis 3-4 ans plus tard des qualifes régulières et avant celle ou en équipe 3 on était intégrés au Championnat de série... et c'est sans aucun doute cette année là que j'ai fait les plus belles rencontres (et les plus belles noubas). Je crois que rendre obligatoires les équipes Belascain en fed1 d'une part et d'intégrer toutes les équipes B (obligatoires ou pas, faut voir) aux championnats (régionaux pour commencer) "normaux" permettrait de changer pas mal de chose y compris dans la vision qu'ont supporters et dirigeants du rugby de la formation et de la progression en interne des joueurs et aussi de l’amélioration des relations entre les clubs d'une même région car je sais bien que le pire club du monde c'est celui d'a coté qui est dans la division du dessus ou du dessous... et j'ai des noms :D

Votre avis ?

matbert83 msgpm
Je me suis amusé et imaginé un nouveau projet fédéral. Dedans j'ai incorporé les espoirs, équipe fédérale 1, 2 et 3, ainsi que leur équipe réserve et des équipes venant d'honneur. Pour moi : - [b]Une Pro D3[/b] de 28 équipes en 2 poules de 14 + phases finales (Avec 14 premières équipes de Féd1 + 12 premières équipes espoir top 14 + 2 descend de Pro D2). - [b]Une Nationale 1[/b] de 48 équipes en 4 poules de 12 + phases finales (Avec 24 équipes de féd 1 restante + 18 équipes espoir restante + 6 clubs de féd 2 qui montent). - [b]Une nationale 2[/b] de 72 équipe en 6 poules de 12 + phases finales (Avec 2 équipes réserves descendant de Pro D2 + 14 équipes réserves de féd 1 qui sont en Pro D3 + 56 meilleurs club de féd 2). - [b]Une nationale 3[/b] de 96 équipe en 8 poules de 12 + phases finales (avec 24 équipe réserves de féd 1 qui sont en N1 + 6 équipes réserve féd 2 qui montent en N1 + 48 équipes de féd 3 qui montent). - [b]Une division 1[/b] de 120 équipes en 10 poules de 12 + phases finales (Avec 56 équipes réserve féd2 qui sont en N2 + 64 équipes de féd 3). - [b]Une division 2[/b] de 120 équipes en 10 poules de 12 + phases finales (Avec 18 équipes réserves de féd 2 qui sont en N3 + 34 équipes féd 3 + 20 équipes d'honneur qui montent). - [b]une division 3[/b] de 100 équipes en 10 poules de 10 + phases finales (Avec 64 équipes réserve de F3 qui sont en D1 + 22 équipe honneur qui montent + 14 dernier club de F3. Tous n'est pas parfait et surtout risque de voir de gros score et d'inégalité au début mais s'équilibrera en 1 ou 2 ans.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je ne comprends toujours pas cette volonté de créer une pro D3. Les écarts de budget entre divisions, sont de 30% au niveau amateur. Voilà le risque que ça implique une division supplémentaire.

Votre avis ?

matbert83 msgpm
Tu peux la nommer autrement moi je suis allé au plus simple. Elle peux s'appeler Pro D3 comme tartantion. C'est le contenu qui interesse.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
matbert has writtenTu peux la nommer autrement moi je suis allé au plus simple. Elle peux s'appeler Pro D3 comme tartan...
Donc tu ferais jouer des jeunes Espoirs (18/21 ans à partir de l'année prochaine) , contre des clubs F1 de plus en plus armés avec des joueurs confirmés !!! ça va piquer devant !!

Votre avis ?

matbert83 msgpm
On l'a déjà lors des matchs amicaux. Puis ils sont affutés pour le top 14. Par contre faut mettre l'âge à 25 ans pour eux, comme il y a peu.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
matbert has writtenOn l'a déjà lors des matchs amicaux. Puis ils sont affutés pour le top 14. Par contre faut mettre l'...
D'abord c'est 18/22 pour les Reichel-Espoirs Si tu passes a 18/25 ans tu perd forcément les 18/21 qui a 80% ne feront pas la maille, et ce pourquoi les clubs pros se sont battus pour éliminer les espoirs qui ne leur apportaient pas grand chose de plus que les équipes B n'apportent aux équipes de fédérale (de 1 à 3) dans la formule actuelle. La formule proposée par matbert est jouable en baissant d'un ou deux crans les espoirs car là il s'agit de championnat pour "la vie" d'un club et pas de joutes entres "jeunes premiers" pour l'honneur, déjà en amical rares sont les espoirs (en équipe et non pas certains sur leur valeur individuelle encadrés par 20 ou 22 pros) a tenir la route face a des fed 2 si ceux ci y rajoutent les 'ingrédients" du Championnat, rajouté a la présence d'un seul arbitre, j'ai très peur d'un massacre ! Les espoirs pros tels qu'ils sont puisqu'ils satisfont leurs clubs, pas de raison de les bouger pas plus que les belascains Pour les équipes 2, car ce ne sont plus des équipes B dans ce cas là, c'est peut être plus sécurisant de voir les meilleurs groupes évoluer vers le haut que de voir une majorité se faire écrabouiller : démarrage en série selon le classement de la dernière année !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
U8, U10, U12, U14, U16, U18, U20, U22 Le chiffre représentant aussi le nombre de matches en 1 saison. Simple et ça ammène au niveau.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has writtenU8, U10, U12, U14, U16, U18, U20, U22 Le chiffre représentant aussi le nombre de matches en 1 saison...
Là tu rajoutes une catégorie invivable pour tous les clubs, déjà que pas mal de clubs de fed1 n'on pas de U21 belascains sinon en entente... alors je te parles pas des 1850 clubs en dessous que tu sembles zapper ... si Vienne Nîmes l'Asvel ou Nevers peuvent entretenir des Belascains rien a La Seyne ou a Grasse pas plus qu'a Agde ou Strasbourg, si Nancy ou St Jean de Bournay en séries font l'effort pas d'équipe de u21 dans beaucoup de clubs de fed 2.... alors parler de u20 ET de u22.... c'est juste ne penser qu'en fonction des pros... mais avec des catégories qu'ils ont a juste titre rejeté Raisonnement en terme de nombre de match a coté de la plaque et je défend ou n'attaque personne sinon une vision qui semble méconnaître l'existant , grosso merdo actuellement environ : u 8 à 12 10/15 tournois par an (y compris sur invit) u14 12/16 tournois triangulaires/quadrangulaires et c'est vachement exigeant comme type de compet, peut être la catégorie la plus juste en terme de niveau ou tous peuvent arriver au top si ils ont une bonne génération sur la saison, u16/18 14/23 matchs avec phases finales et au dessus... pour les Belascains, car c'est un créneau pas forcément facile ou les clubs qui favorisent la formation côtoient ceux qui tentent de bloquer les gamins pour avoir leurs équipe b en jusqu'en avril, ça dépend des forfaits entre 12 et 25 !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Mais je n'ai jamais dit que c'etait obligatoire pour tout le monde. Mais c'est le découpage qu'il y avait avant. La categorie espoir actuelle est entrain de flinguer une geberation de U20.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
tu veux dire que c'est à gerber Olivier?

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Broussard has written[b]D'abord c'est 18/22 pour les Reichel-Espoirs[/b] !
Pour l'instant !! Réforme de la catégorie espoir pour la saison 2014/ 2015 A compter de la saison prochaine, la catégorie espoir concernera les joueurs âgés de 18 à 22 ans, [b]Le dispositif et expérimental et la FFR prévoit de descendre l’âge limite pour participer à la compétition espoir à 21 ans dans 3 ans.[/b] Provale.net [url=http://www.rugby-forum.fr/threads/2296-reforme-de-la-categorie-espoir-pour-la-saison-2014-2015] Là[/url]

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has writtenMais je n'ai jamais dit que c'etait obligatoire pour tout le monde. Mais c'est le découpage qu'il y ...
On est d'accord, des 18/22 ca sert pratiquement a rien pour les pros et pas a grand chose en dessous. En fait les clubs ne remplissent plus sauf exceptions leur rôle de formateur des jeunes pas assez bons pour être sous contrat, pour eux les gamins c'est des kleenex, c'est plus du pari sur certains que de la formation

Votre avis ?

matbert83 msgpm
A ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'avoir des belascains. Ceux de Féd 1 sont dans cette obligations. Après faut regarder plus en détaille les obligations (du style budget, stade (lumière, gradin,..) équipe de jeune, labellisation, arbite rattaché au club, etc...) pour évoluer à chaque échelons. Par exemple pour évoluer en division 3, un club devrait avoir un stade avec gradin 200 places assises, des équipes de jeunes avec fusion (qu'importe le championnat même si dans le temps faudra les fusionner aussi) avec un budget de 50000euro alors qu'un club de pro D3 devrait avoir un stade avec gradins de 5000 places assises et un éclairage pour jouer les soirs, des équipes de jeunes sans fusion et un budget de 1.5 million. Cela je pense, permettrait d'avoir des clubs qui ne soient pas obligés d'exploser devant le gendarme financier. Ils auraientt minimum 6 ans (si montée tous les ans) pour rentrée dans les clou contre 3 à ce jour (de féd3 à pro D2)Mais bon là on rentre dans un domaine que je ne maitrise pas assez.

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
matbert has writtenA ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'avoir des belascains. Ceux de Féd 1 sont...
Faux, aucune obligation d'avoir des Belascains (meme pour Fed1) - article 350 (b)

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
patalo has written
matbert has writtenA ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'avoir des belascains....
Faux, aucune obligation d'avoir des Belascains (meme pour Fed1) - article 350 (b)
En réalité, cela est une obligation uniquement pour les clubs candidats à la montée.

Votre avis ?

Login / Sign up