Les présidents de clubs ne veulent pas spécialement d'une nouvelle division, ils veulent plus de matches.
Leur projet, c'était 3 poules de 13/14
Votre avis ?
jmm01 has writtenje pense que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde effectivement...et que je n'ai c...Tu as 100 fois raison. N'en déplaise à ceux qui souhaitent rendre nos championnats plus illisibles qu'ils ne le sont déjà sur l'hôtel de la préservation des chances d'accès à la D2 pour Agde, Castanet ou autres Bagnères (pas d'animosité particulière pour ces clubs, juste un constat que ce genre de bassin ne peut décemment pas prétendre au professionnalisme)
Votre avis ?
olivier has writtenLes présidents de clubs ne veulent pas spécialement d'une nouvelle division, ils veulent plus de mat...oui, mais avec une poule 1 qui faisait office de proD3 qui regroupait toutes les grosses écuries Le pb avec 2 poules de proD2, c'est que le niveau baisserait en pro D2 et que le fossé avec le TOP14 serait encore plus grand. Actuellement, le fossé le + important se situe entre F1 et pro D2, et il est indispensable de le réduire et d'avoir une compétition en F1 qui prépare mieux les équipes à l'accession: davantage de matchs et niveau resserré. de mon point de vue, le système doit être pyramidal on ne change rien en TOP14 et proD2 F1: 2 poules de 14 avec 3 matchs par mois de septembre à mi mai et suppression des compétitions folkloriques de la FFR (coupe de la fédé etc...) F2: 4 poules de 12 F3: 8 poules de 12
Votre avis ?
Moi j'ai du mal avec l'excuse des investisseurs.
Pourquoi un investisseur mettrait-il plus de sous dans un club de féd1 qui joue contre des club de Féd 1 (comme actuellement) que contre des équipes espoir du Top14/Pro D2. Le projet sportif reste toujours le même, la monté au niveau supérieur dans le cours ou moyen terme. Pour moi en rajoutant un ou des niveau, les budget ne sont pas obligé d'exploser de 30% à chaque monté comme à chaque descente. Il me semble que le fait de rajouter des division diminu justement se risque.
Puis je pense que les investisseurs mettent des sous pour un projet et par l'amour du rugby. Donc ils viendront toujours.
Votre avis ?
flancker has writtenLe pb avec 2 poules de proD2, c'est que le niveau baisserait en pro D2 et que le fossé avec le TOP14...Merci de m'expliquer comment, parce qu'à mon avis, c'est une légende urbaine. Rien ne montre que c'est vrai. Ce qui est vrai c'est que l'amplitude de niveau va être plus grande, mais les clubs qui joueront la montée en Top 14 seront toujours aussi forts.
Votre avis ?
matbert has writtenMoi j'ai du mal avec l'excuse des investisseurs. Pourquoi un investisseur mettrait-il plus de sous d...Explique moi pourquoi les clubs qui sont rétrogradés perdent 30% de leur budget ?
Votre avis ?
les partenaires veulent , plus de matchs, plus de visibilité, plus d'affiches....
Votre avis ?
olivier has writtenJ'ai juste repris cela dans le message 361 (qui vient de toi d'ailleurs) comme quoi les clubs peuvent perdre jusqu'à 30% lors d'une descente. Moi j'ai pas vérifier. Même si je me doute bien qu'il y a une baisse de budget lors du rétrogradation comme une hausse lors d'une monté.matbert has writtenMoi j'ai du mal avec l'excuse des investisseurs. Pourquoi un investisseur mettrai...Explique moi pourquoi les clubs qui sont rétrogradés perdent 30% de leur budget ?
Votre avis ?
Donc rajouter une division, c'est courir ce risque.
Votre avis ?
olivier has writtenDonc rajouter une division, c'est courir ce risque.Olivier sérieusement je ne comprend pas pourquoi "les investisseurs" ou sponsors n'aideraient plus ou moins les équipes qui se retrouveraient en Pro D3 et pour quelles même raisons les partenaires des clubs de F1 se retireraient ? La première des choses déjà soyons honnêtes les sponsors à ce niveau viennent pour deux raisons essentielles : 1/ pour récupérer des marchés 2 /par passion Donc si je suis ton raisonnement et que j'exclue ces deux raisons, Monsieur X qui donne 100 000 euros à un club actuellement 7 eme en Federale 1 ne donnera plus 100 000 euros a ce meme club l'an prochain parcequ'il y aura une pro D3? c'est bien cela ?
Votre avis ?
Je ne parle pas de ceux en pro D3, je parle des clubs qui subiront une rétrogradation administrative, soit 90% des clubs parce que l'on crée une pro D3.
Votre avis ?
Non je pense justement que ça sera le contraire et que la perte sera bien plus minime. Surtout si ta descente te fait jouer dans un championnat encore plus régional grâce à l'entrée des équipe espoirs et réserve mélanger avec les équipes une.
Votre avis ?
Elle ne changera rien sur le plan sportif. Tu dégages 16 clubs en pro D3, il te reste donc en divisions fédérales : 280 clubs, comme avant. C'est pas avec ça que tu vas améliorer le général.
Votre avis ?
olivier has writtenElle ne changera rien sur le plan sportif. Tu dégages 16 clubs en pro D3, il te reste donc en divisi...C'est là ou tu te trompe car si je mélange les réserves et les espoir de top14/Prod2 avec les équipes 1, j'ai 590 équipe/clubs. Enleve les 14-16 clubs que tu auras besoin pour faire la division Pro D3 ou tartampion, il te reste 576-574 équipes pour créer de nouveau championnat.
Votre avis ?
Comment arrives-tu à rajouter 310 équipes ? Espoirs 30 équipes, réserves pro D3/F1, 56 équipes !
Votre avis ?
280 club de fédérale avec les réserves ca fait 560 équipes + les 30 équipes espoirs, j'arrive à 590 équipes.
J'avais fait un exemple de championnat (message 326) avec toutes les équipes pour expliquer cela.
Votre avis ?
La pro D3 a deja existé avec la promotion nationale et cela avait été une réussite surtout au niveau du jeu,et le public se régalait mais cela tous les candidats s'en foutent !!
Car ce qui existe aujourd'hui c'est des equipes pro en federale 1 au milieu des equipes amateur et ça es raisonable ?
Faisons le tri en rugby amateur avec les pantalonnades d'indemnité km et laissons les pro entre eux.
Votre avis ?
olivier has writtenJe ne parle pas de ceux en pro D3, je parle des clubs qui subiront une rétrogradation administrative...Pourquoi des clubs subiraient des rétrogradations administratives ? je vais pas recommencer mes poules ....mais en Pro D3 tu mets les 8 premiers de chaque poule plus les deux derniers de Pro D2 plus les meilleurs troisièmes de F1et vu que ce serait la première année peut être étudier la candidature de certains postulants au reins solides ..Alors effectivement il y aura un premier et un dernier ..ce n'est pas l’école des fans je te l'accorde !!!! en F1 tu retrouve donc tes 30 clubs actuels plus les montants de F2... rien ne change à ce niveau et en F2 tu intègres les espoirs de top 14 en F3 les espoirs de pro D2... ce qui permet aux jeunes joueurs de se confronter à la rudesse des fédérales..vu que 80% de ces espoirs ne seront pas pros et joueront dans ces catégories là !!!!!!!! Ensuite tu intègre les équipes réserves de F1, F2 et F3 en série Régionale pour commencer F1 en honneur, F2 en PH et F3 en 1ere série et ensuite les équipes montent comme les autres ... Ni plus ni moins le système du foot qui a priori est un peu plus pro que le notre...
Votre avis ?
forzaol has writtenLa pro D3 a deja existé avec la promotion nationale et cela avait été une réussite surtout au niveau...Pourquoi ont-ils arrêté ?
Votre avis ?
jmm01 has writtenMais parce que tu rajoutes un niveau. La federale 1 devient fonc 4' division et ainsi de suite. C'est une retrogradation.olivier has writtenJe ne parle pas de ceux en pro D3, je parle des clubs qui subiront une rétrograda...Pourquoi des clubs subiraient des rétrogradations administratives ? je vais pas recommencer mes poules ....mais en Pro D3 tu mets les 8 premiers de chaque poule plus les deux derniers de Pro D2 plus les meilleurs troisièmes de F1et vu que ce serait la première année peut être étudier la candidature de certains postulants au reins solides ..Alors effectivement il y aura un premier et un dernier ..ce n'est pas l’école des fans je te l'accorde !!!! en F1 tu retrouve donc tes 30 clubs actuels plus les montants de F2... rien ne change à ce niveau et en F2 tu intègres les espoirs de top 14 en F3 les espoirs de pro D2... ce qui permet aux jeunes joueurs de se confronter à la rudesse des fédérales..vu que 80% de ces espoirs ne seront pas pros et joueront dans ces catégories là !!!!!!!! Ensuite tu intègre les équipes réserves de F1, F2 et F3 en série Régionale pour commencer F1 en honneur, F2 en PH et F3 en 1ere série et ensuite les équipes montent comme les autres ... Ni plus ni moins le système du foot qui a priori est un peu plus pro que le notre...
Votre avis ?