mika01 has writtenprojet fédéral je trouve que le système s'essouffle un championnat belascain qui ne rime pas a grand...Si tu n'as pas d'équipe belascain qui ne sont pas obligatoires tous tes + de 18 jouent en seniors... donc ta dernière phrase est san objet - Plus d'équipe B ton équipe 2 (la 3 la 4 la 5 et la 6 aussi) est inscrite en régional (obligation fédérale a voir mais a mon avis non) - Equipe belascain [u]obligatoire[/u] en fed1 et pour y monter - limitation des licences "AM" sauf retour au club et licence blanche (on continue à 4 saisons) à 8 ? 7? 6?
Votre avis ?
moi je pense que chez les jeunes les couleurs de licence n'ont pas de sens chez les CRABOS/ALARMECERY/BALANDRADE ET GAUDERMEN car c'est des championnats dit ELITE donc à quoi ça sert de limiter les clubs au nombre de couleurs , car dans certains grands clubs ce type de règle n'est pas respectée.
les +18 jouent soient en belascain ou en tutorat dans leurs club formateurs ????
Votre avis ?
mika01 has writtenmoi je pense que chez les jeunes les couleurs de licence n'ont pas de sens chez les CRABOS/ALARMECER...Les licences blanches chez les jeunes ça évite "juste" le pillage des clubs inférieurs sauf que désormais les voraces viennent chercher en fin d U12 pour avoir leurs licences blanches en Gaudermen U14.... le remède est devenu pire que le mal désormais car les gamins nourris au "Tu sera pro mon fils paske t'est le plus gros, t'es donc le meilleur" ....et virés en crabos ne rejouent pas tous au rugby ! Et pour les Balandrade (donc les clubs fédéraux) ... juste pour éviter que l'entente Nafaroa de Camou se fasse piquer 3 juniors il y a 3 ou 4 ans !
Votre avis ?
c est pour cela que je parlai de manières organisée je suis d accord pour que les petits clubs ne se trouvent pas pillés mais pour toi qui est formateur, vu le discours que tu tiens ,qu'elle est ton objectif ,
perso je préfère voir évoluer un joueur au plus haut niveau afin de lui permettre d évoluer contre et avec de joueurs de son niveau ,sans dire que dans les petits clubs ne possèdent pas de bons joueurs
après les principes de détection au niveau de gabarit ,on fait parti des repères de notre fédé on connait les résultats
Votre avis ?
mika01 has writtenprojet fédéral je trouve que le système s'essouffle un championnat belascain qui ne rime pas a grand...
Broussard has writtenCe qui est fou , c'est qu'en ProD2 /Top14 on parle de quota de JIFF. Les clubs vont chercher des jeunes étrangers entre 16 et 18 ans , qui deviendront des Jiffs. Nos jeunes qui passent par des élites Alamercery , Crabos , Espoirs , mais ne sortent pas du lot (Contrat) , se retrouvent barré à cause des licences Blanches dans la compo d'une équipe 1 en F1 / F2.mika01 has writtenmoi je pense que chez les jeunes les couleurs de licence n'ont pas de sens chez le...Les licences blanches chez les jeunes ça évite "juste" le pillage des clubs inférieurs sauf que désormais les voraces viennent chercher en fin d U12 pour avoir leurs licences blanches en Gaudermen U14.... le remède est devenu pire que le mal désormais car les gamins nourris au "Tu sera pro mon fils paske t'est le plus gros, t'es donc le meilleur" ....et virés en crabos ne rejouent pas tous au rugby ! Et pour les Balandrade (donc les clubs fédéraux) ... juste pour éviter que l'entente Nafaroa de Camou se fasse piquer 3 juniors il y a 3 ou 4 ans !
Votre avis ?
poye40 has writtenNos jeunes qui passent par des élites Alamercery , Crabos , Espoirs , mais ne sortent pas du lot (Co...pas tout à fait s'ils reviennent dans leur club car l’antériorité est reprise depuis leurs 5 ans mais ils sont a 0 quand ils viennent dans le "club phare" de leur bassin rugbystique d'origine... et c'est pas vraiment logique que le "bon" venu du club d'à coté après avoir tenté sa chance chez les espoirs pros soit a égalité avec le premier fidjien venu
Votre avis ?
en parlant des couleurs de licence..
[url]http://rugby-en-melee.com/nombre-de-rugbymen-recrutes-a-letranger-top-14-pro-d2-federale-1/[/url]
Votre avis ?
Armand v. has writtenPas mieux ,cela me fait penser a mon club!! :( :(bruno1 has writtenPas du tout, déjà en 95 j' appréhendais les dérives inévitables du professionnalisme. L' environnement du rugby professionnel est désolant, un monde de [b]margoulins[/b],[b] d'affairistes et de Rastignac[/b] à la petite semaine, le rugby n'est plus une fête mais [b]un maquignonnage de bas étage[/b].Armand v. has written Et oui, je ne connais pas ton âge mais nous sommes quelques ...t'es bourré ?
Votre avis ?
[url]https://www.midi-olympique.fr/article/21232-je-ne-vois-plus-gens-heureux[/url]
Votre avis ?
bruno1 has written[url]https://www.midi-olympique.fr/article/21232-je-ne-vois-plus-gens-heureux[/url]Drôle d'idées!!!!!
Votre avis ?
SIAP13 has writtenOui, y'a des trucs un peu improbables, mais il n'a pas tout faux, bien des problèmes viennent plus de la LNR que de la FFR ...et certains taillent des plumes aux instances de la ligue. Qui Laporte ?..... j'ai jamais dit çà ...ni dit le contraire !bruno1 has written[url]https://www.midi-olympique.fr/article/21232-je-ne-vois-plus-gens-heureux[/url...Drôle d'idées!!!!!
Votre avis ?
IL a l'air bien sympathique cet homme mais quand j'ai lu ça "" [b] Le rugby, comme le dit Jean-Pierre Rives, c’est une église où tout le monde a sa place, où personne ne jalouse personne. Or, qui prétendrait que ce soit toujours le cas ?[/b] "" je me suis quand même demandé : Où vivait il ces trente dernières années ?
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenIL a l'air bien sympathique cet homme mais quand j'ai lu ça "" [b] Le rugby, comme le dit Jean-Pierr.... justement c'est sur ce point qu'il a tout juste ! Les ambitions personnelles ont fait que notre rugby a été dénaturé, que le fric et les intérêts personnels ont pris le pas sur le ballon ovale. C'est d'un mec qui ne pense qu’au rugby, lui ou un autre, je m'en fous, dont on a besoin.
Votre avis ?
Broussard has writtenEntièrement d'accord avec ça, ce que je voulais dire c'est qu'il a l'air de découvrir les problèmes d'égos des pontes du rugby ( Fédé, Ligue ou Clubs ) mais le Rugby ça a toujours était ça malheureusement alors soit il tombe de Mars soit il est bien naïf. De plus il se sert d'une phrase de JP Rives qui se fait passer pour un perdreau de l'année lui qui a joué sous le règne de Ferrasse et qui fait parti des créateurs du contre pouvoir absolu " les Barbarians " qui ont fait et défait les sélectionneurs pendants si longtemps.Pont-Vert has writtenIL a l'air bien sympathique cet homme mais quand j'ai lu ça "" [b] Le rugby, co.... justement c'est sur ce point qu'il a tout juste ! Les ambitions personnelles ont fait que notre rugby a été dénaturé, que le fric et les intérêts personnels ont pris le pas sur le ballon ovale. [b]C'est d'un mec qui ne pense qu’au rugby, lui ou un autre, je m'en fous, dont on a besoin.[/b]
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenon est bien d'accord les perdrix blanches y'en a pas hélas dans ce milieu auquel ni toi ni moi voulons se mêler mais il y en a qui voient autre chose que le seul intérêt du rugby pro et surtout le leur !Broussard has writtenEntièrement d'accord avec ça, ce que je voulais dire c'est qu'il a l'air de découvrir les problèmes d'égos des pontes du rugby ( Fédé, Ligue ou Clubs ) mais le Rugby ça a toujours était ça malheureusement alors soit il tombe de Mars soit il est bien naïf. De plus il se sert d'une phrase de JP Rives qui se fait passer pour un perdreau de l'année lui qui a joué sous le règne de Ferrasse et qui fait parti des créateurs du contre pouvoir absolu " les Barbarians " qui ont fait et défait les sélectionneurs pendants si longtemps.Pont-Vert has writtenIL a l'air bien sympathique cet homme mais quand j'ai lu ç.... justement c'est sur ce point qu'il a tout juste ! Les ambitions personnelles ont fait que notre rugby a été dénaturé, que le fric et les intérêts personnels ont pris le pas sur le ballon ovale. [b]C'est d'un mec qui ne pense qu’au rugby, lui ou un autre, je m'en fous, dont on a besoin.[/b]
Votre avis ?
Pas de réaction suite aux 44 engagements de Bernie? :/
Votre avis ?
En 3e MT :
[url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=22121[/url]
Votre avis ?
pour la saison 2016/2017 on repart avec la meme formule pourri de championnat ?
Votre avis ?
Oui, les élections étant en décembre... Duzan ne veut rien changer.
Votre avis ?
merci pour ta reponse .
pfff un an de plus a se faire chier ! super !
Votre avis ?