Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

DNACG. 7 à 8 clubs de Féd1 dans le collimateur

olivier18533 msgpm
30% du budget.

Votre avis ?

Gambi1206 msgpm
Je crois que c'est 40%

Votre avis ?

Gambi1206 msgpm
Olivier en sait plus que moi sûrement. Tu peux nous donner les clubs sanctionnés l'an dernier ?

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
Cela va mettre une pression tres ephemere sur les clubs concernes et puis apres les presidents vont passer des coups de fil a leurs amis ........... :rolleyes:

Votre avis ?

farat49 msgpm
Je sais qu'en top 14 c'est 55 % . mais c'est juste un conseil qu'on donne aux clubs il n'y a rien de formellement obligatoire

Votre avis ?

piem148 msgpm
Le problème n'est pas spécialement sur les gros budgets. Le problème est sur le montant du [b]dépassement[/b] du budget (gros ou petit budget, peu importe). Cela concerne tous les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens. Si en fin de saison ils sont dans le rouge, et dans l'impossibilité de combler, il y aura des sanctions (exemple, Rouen l'année dernière). Il est donc difficile, d'ores et déjà de savoir quels sont les clubs qui seront dans ce cas.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Gambi has writtenOlivier en sait plus que moi sûrement. Tu peux nous donner les clubs sanctionnés l'an dernier ?
Rouen et Lons le Saunier entre autre...

Votre avis ?

Gambi1206 msgpm
Et NIMES ils étaient pas dans le wagon ?

Votre avis ?

VIERZONNAIS1046 msgpm
oui rouen et lons depot de bilan et redemarrage en f3;cergy pontoise interdit d'accés a la f1!

Votre avis ?

Patoch l'ami des Stars659 msgpm
peut être bientôt Poitiers ?

Votre avis ?

HCONEPROB760 msgpm
il y a 2 ans:mad::mad::mad:
Gambi has writtenEt NIMES ils étaient pas dans le wagon ?

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Gambi has written
Supermerlu has written
Gambi has writtenTu te trompe cher ami
On vera en fin de saison... L'année dernière la FFR avait l'occasion de donner un grand coup de pied dans la fourmilière....... et qu'a-t-elle fait .... RIEN..... Je ne vois pas pourquoi elle changerai d'optique cette saison !!!!
[b]Je crois que c'est toi qui te trompe. Il y a eu des clubs sanctionnés. Un club d'en haut dont je me rappelle plus du nom, et Nimes je crois aussi.[/b] Nous, on est passé prés aussi et les présidents nt dû allonger la monnaie
La saison dernière la FFR a laissait les clubs se sanctionner tout seuls ..... nuance !!!! Rouen, par exemple, était en difficulté financière depuis un moment et son dépôt de bilan n'est que le résultat du laisser faire de la FFR.... Arras et Lons était de toute façon condamner à descendre...en F2... Lons descendant plus bas à cause de son déficit !!!! Maintenant, il y a des cas à parts, où la situation semble perdue .. mais qui fonctionne avec de bon gestionnaires (comme quoi bien gérer cela marche aussi)..... Je connaîs (mais je ne donnerai pas de nom) un club (qui n'est pas Bourg en Bresse) qui a terminé la saison dernière en Fédérale 1 avec 450 000 euros de déficit... suite à une politique budgétaire inconcevable.... La FFR (qui est au courant) a fait confiance à la nouvelle équipe dirigeante pour combler ce déficit... et ramener le budget de 1.4 millions à 900 000.... Exploit que la nouvelle équipe est en train de ... Réussir (comme quoi cela arrive)...... MAis les dirigeants ont dû : 1) mettre la mains à la poche, 2) emprunter en se portant caution.....

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
pas facile se rugby amateur :rolleyes: :rolleyes: a bourg on doit passer devant la dnacg tres bientot !!! la qualif pour le jean prat nous a peut etre sauvé et d autre projet en 2010 ;) ;) devrait limité la casse . affaire a suivre .........

Votre avis ?

bears251 msgpm
L'an dernier, notre club faisait parti des mauvais élèves (Limoges) mais on a relevé la barre. Je ne pense pas que nous fassions parti du lot cette année. Mais déficit ne veut pas forcément dire mauvaise gestion, il peut y avoir des "accidents" de parcours qui pourrissent l'année.

Votre avis ?

issa nissa269 msgpm
EN F1 LA MASSE SALARIALE NE DOIT PAS EXEDER 30% DU BUDGET CHARGES SS COMPRISES.

Votre avis ?

Gambi1206 msgpm
Pour ceux qui ne croient pas à l'efficacité de la DNACG rappelez vous que le grand Toulon fut rétrogradé en division inférieure il y a quelques années. La DNACG est un organisme indépendant qui n'a rien à foutre du rugby, c'est un cabinet d'expertise

Votre avis ?

Gambi1206 msgpm
Je parle je parle mais je ne sais rien de mon club. Oh Marseille, on t'entend pas...........

Votre avis ?

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
Gambi has writtenPour ceux qui ne croient pas à l'efficacité de la DNACG rappelez vous que le grand Toulon fut rétrog...
La DNCG n'a pas un pouvoir décisionnaire... C'est la FFR ou la LNR qui décide (ou pas ) des sanctions et éventuelle rétrogradations.............

Votre avis ?

aubenas376 msgpm
On peut n'avoir que 600.000 euors de bugdet et être épinglé par la DNACG, si les documents que l'on doit fournir n'emportent pas la conviction de cette Direction. Alors les montants annoncés quelque part n'ont pas une valeur précise pour dire que tel ou tel club va être sanctionné. Ne parlons pas trop dans le vague et le vide.

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm
Gurvan (Sergent Pilote) has writtenLa DNCG n'a pas un pouvoir décisionnaire... C'est la FFR ou la LNR qui décide (ou pas ) des sanction...
exact il suffit d'aller sur google et chercher DNACG et vous aurez toutes les questions que vous vous posez sur le role de la DNACG .

Votre avis ?

Login / Sign up