Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

DNACG. 7 à 8 clubs de Féd1 dans le collimateur

Blairot4882 msgpm
l'Annecien has written
chickenbresse has written
l'Annecien has written le fond de reserve passant à 20% de la masse salaria...
En fait cette modification a pour but de diminuer le fonds de réserve nécessaire. Auparavant il était fixé à 10% du budget total (sur lequel la masse salariale ne devait pas dépasser 55%) Désormais le fonds de réserve sera de 20% de la seule masse salariale soit 11% du budget global si la masse salariale est au maxi autorisé et plutôt autour de 7% en moyenne (pour une masse salariale à 35%) Ce qui ne veut pas dire que c'est facile !!!!!! (on en sait quelque chose à Bourg)
ok je ne savais pas que les 10% etait sur le budget total.
Si tu as un budget donc de 2.5 millions d'euros il faut un fonds de réserve de 10 % Soit 250.000 € juste ce que Frédiaire nous à prêté donc on est bien dans les clous , j'ai tout bon là ....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Blairot has written
l'Annecien has written
chickenbresse has writtenEn fait cette modification a pour but de diminuer le ...
ok je ne savais pas que les 10% etait sur le budget total.
Si tu as un budget total donc de 2.5 millions d'euros il faut un fonds de réserve de 10 % Soit 250.000 € juste ce que Frédiaire nous à prêté donc on est bien dans les clous , j'ai tout bon là ....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Blairot has written
Blairot has written
l'Annecien has written ok je ne savais pas que les 10% etait sur le budget total.
Si tu as un budget total donc de 2.5 millions d'euros il faut un fonds de réserve de 10 % Soit 250.000 € juste ce que Frédiaire nous à prêté à BOURG donc on est bien dans les clous , j'ai tout bon là ....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
ULTRAS VIOLETS has written
Scm has written
Gambi has written [b]Non, les clubs ne sont pas cités par MO mais l'article cite "des...
Voyons voir, Béziers ?? Carcassonne ?? Marseille ?? Périgueux ?? Tyrosse ?? Limoges ?? Bourg en Bresse ?? Là, on va les avoir les étincelles !! :):) Nous à Mazamet avec 550 000 € de budget on est pas dans le haut du tableau, c'est sûr !
Tu cites les favoris du Jean-Prat ? :lol::lol:
Bien vu mais à BOURG on ne risque rien car on a le prêt de Mr Frédiaire en garantie du budget total 10 % ???

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
aalfed has writtenENCORE UNE FOIS ICI BCP DE PAGES ECRITES sur du blabla. 3 pages sur du vent. quels sont ces 8 clubs ...
En s'appuyant, sur les passés des clubs et les difficultés actuelles, on peut facilement donner quelques noms : Poitiers (plusieurs articles de presse font état d'une situation financière déplorable) Bourg en Bresse (j'ai jamais vu un club en grosse difficulté financière une année avoir encore des ambitions l'année suivante, Bourg est complètement dans le rouge depuis deux ans) Après on peut faire des suppositions par rapport aux clubs qui ont eu la folie des grandeurs : Périgueux ? (effectif de tarés) Le Bugue ? (situation sportive affligeante vu les joueurs) Béziers ? (plusieurs sponsors ont du les lacher suite à leur absence d'évidente remontée) Massy ? (la situation sportive ne s'améliore pas, la DNACG les avait déjà à l'oeil) Lille ? (les résultats sportifs sont complètement en dessous des attentes)

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Olivier214 has written
aalfed has writtenENCORE UNE FOIS ICI BCP DE PAGES ECRITES sur du blabla. 3 pages sur du vent. quels...
En s'appuyant, sur les passés des clubs et les difficultés actuelles, on peut facilement donner quelques noms : Poitiers (plusieurs articles de presse font état d'une situation financière déplorable) Bourg en Bresse (j'ai jamais vu un club en grosse difficulté financière une année avoir encore des ambitions l'année suivante, Bourg est complètement dans le rouge depuis deux ans) Après on peut faire des suppositions par rapport aux clubs qui ont eu la folie des grandeurs : Périgueux ? (effectif de tarés) Le Bugue ? (situation sportive affligeante vu les joueurs) Béziers ? (plusieurs sponsors ont du les lacher suite à leur absence d'évidente remontée) Massy ? (la situation sportive ne s'améliore pas, la DNACG les avait déjà à l'oeil) Lille ? (les résultats sportifs sont complètement en dessous des attentes)
Fais gaffe quand tu parles de Bourg qui continue à assainir sa gestion et ses finances , de l'avis de proches la situation est bonne .....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Blairot has written
Olivier214 has written
aalfed has writtenENCORE UNE FOIS ICI BCP DE PAGES ECRITES sur du blabla. 3 pa...
En s'appuyant, sur les passés des clubs et les difficultés actuelles, on peut facilement donner quelques noms : Poitiers (plusieurs articles de presse font état d'une situation financière déplorable) Bourg en Bresse (j'ai jamais vu un club en grosse difficulté financière une année avoir encore des ambitions l'année suivante, )BOURG EST DANS LE ROUGE DEPUIS DEUX ANS Après on peut faire des suppositions par rapport aux clubs qui ont eu la folie des grandeurs : Périgueux ? (effectif de tarés) Le Bugue ? (situation sportive affligeante vu les joueurs) Béziers ? (plusieurs sponsors ont du les lacher suite à leur absence d'évidente remontée) Massy ? (la situation sportive ne s'améliore pas, la DNACG les avait déjà à l'oeil) Lille ? (les résultats sportifs sont complètement en dessous des attentes)
Fais gaffe quand tu parles de Bourg qui continue à assainir sa gestion et ses finances , de l'avis de proches la situation est bonne .....

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm
chickenbresse has writtenEn fait cette modification a pour but de diminuer le fonds de réserve nécessaire. Auparavant il étai...
mais ce fond de reserve ne s'applique pas aux clubs soit disant amateurs type federal donc Bourg n'est pas touché par cette mesure sauf si l'occasion de remonter en pro d2 se presentait,mais je ne pense pas que cela soit dans les objectifs du club pour l'instant,à entendre les propos du president Mr. Niogret sur le site de l'usb.et son jugement est plein de bon sens.comme dirait un certain que je ne citerai pas:il faut laisser le temps au temps.

Votre avis ?

sepieter293 msgpm
j'avoue que le midol n'a dit pas assez , je pense que la liste il l'ont mais bon c'est vrai qu'en ce moment le rugby vit au dessus de ses moyens en top 14, en prod2 , en fed1 , voir en fed2 donc cela ne sent pas bon

Votre avis ?

Gambi1206 msgpm
De ton avis Sepieter, la FFR ne devrait pas faire partir des bruits comme ça. Qu'ils le dise ouvertement car pas mal de clubs doivent trembler.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Et je pense que certains vont trembler encore plus avec ... la réforme de la taxe professionnelle et du financements des collectivité Locales.... Certaines mairies et Départements/Régions ont averti que les prochaines saisons.... Les subventions allaient baisser (fortement ?????) ......

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Supermerlu has written
olivier has written
Supermerlu has written La saison dernière la FFR a laissait les clubs se sanction...
[b]Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!![/b] 1 - Ce n'est quand même pas la faute de la FFR s'il y a un déficit à Rouen. Les premiers responsables sont les dirigeants du club, la FFR n'a rien à faire et ne devrait rien avoir à faire là-dedans. C'est un scandale d'exception française qui nous coute cher au niveau compétitivité. 2 - C'est Lons qui a demandé à repartir en honneur ou en F3 parce qu'ils étaient dans le rouge, ce n'est pas une sanction. 3 - Mettre la main à la poche, c'est le lot de beaucoup de présidents et partenaires, c'est quand même mieux que d'aller demander des subventions exceptionnelles aux collectivités. 4 - Enfin, ce n'est pas parce que l'on a un déficit que c'est à cause d'une politique budgétaire inconcevable. Il y a parfois des partenaires qui s'engagent en début de saison (lorsque le budget est validé) et qui ne respectent pas leurs engagements pour diverses raisons. C'est quand même dingue que tu ne vois que d'un oeil les problèmes et n'admette pas qu'un déficit n'est pas toujours lié à des malversations.
[b]Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!![/b] 1- le déficit à Rouen incombe en partie à la FFR qui connaissait la situation difficile de ce club depuis quelques saison et qui a toujours fait preuve de mansuétude en ne les sanstionnat pas dès le début ou en ne leur donnant pas véritable ultimatum pour se remettre à flot...... On voit le résultat !!!! 2- relis mes propos sur Lons..... Ils ne sont pas contradictoire avec les tient !!!!! 3- je connais des clubs de rugby qui chaque année sont excédentaire.... la gestion est saine et aucun membre du comité directeur ne met la mains à la poche.... A j'oubliais.. ils ne se sont pas maintenu en Fédérale 1..... ne recrutant pas "à crédit" mais essayant au travers (pour certains) de 3 équipes juniors et 2 équipes cadets de former les équipiers 1er de demain !!!!!!! 4- pour LE cas que je cite, ce sont les dirigeants actuels qui m'ont CONFIRME que c'est la gestion de l'ancien président qui a mis le club dans cette situation. Il était venu avec un projet pour 3 ans, avec un investissement financier (personnel) chaque année.... Hélas, en 1 saison, il avait "mangé ce qu'il avait prévu de mettre sur les 3 ans...... Résultat, compte fournit à la DNCG FAUX les 2 première années (confirmé par la personne qui montait le dossier) afin que cela passe.... Alors, avant de parler de CONNERIE..... Ouvre les yeux et regarde l'état actuel du Rugby amateur .......
Quand j'ouvre les yeux, je vois la belle mentalité franchouillarde allergique à la réussite et au pognon. Il y a autant de belle réussites que d'échecs. Je dis que c'est gavant de lire qu'à chaque fois qu'il y a des problèmes financiers, c'est la faute de la fédé ou des dirigeants. Si c'était aussi simple, la solution serait vite trouver. Je n'aime pas le fait que tu dézingues systématiquement un club qui a des problèmes financiers en remettant en cause l'honêteté des gens. T's qui pour dire que les gens sont malhonnêtes ou incompétents. D'autres part, il y a aussi des clubs qui se maintiennent avec des finances saines, la noblesse n'appartenant pas aux pauvres petits clubs rétrogradés parce qu'ils ont des finances saines et de mauvais résultats. C'est tout, sur la globalité tu n'en sais pas plus que les autres, alors arrête de balancer des saucisses...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
olivier has written
Supermerlu has written
olivier has written [b]Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!!...
[b]Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!![/b] 1- le déficit à Rouen incombe en partie à la FFR qui connaissait la situation difficile de ce club depuis quelques saison et qui a toujours fait preuve de mansuétude en ne les sanstionnat pas dès le début ou en ne leur donnant pas véritable ultimatum pour se remettre à flot...... On voit le résultat !!!! 2- relis mes propos sur Lons..... Ils ne sont pas contradictoire avec les tient !!!!! 3- je connais des clubs de rugby qui chaque année sont excédentaire.... la gestion est saine et aucun membre du comité directeur ne met la mains à la poche.... A j'oubliais.. ils ne se sont pas maintenu en Fédérale 1..... ne recrutant pas "à crédit" mais essayant au travers (pour certains) de 3 équipes juniors et 2 équipes cadets de former les équipiers 1er de demain !!!!!!! 4- pour LE cas que je cite, ce sont les dirigeants actuels qui m'ont CONFIRME que c'est la gestion de l'ancien président qui a mis le club dans cette situation. Il était venu avec un projet pour 3 ans, avec un investissement financier (personnel) chaque année.... Hélas, en 1 saison, il avait "mangé ce qu'il avait prévu de mettre sur les 3 ans...... Résultat, compte fournit à la DNCG FAUX les 2 première années (confirmé par la personne qui montait le dossier) afin que cela passe.... Alors, avant de parler de CONNERIE..... Ouvre les yeux et regarde l'état actuel du Rugby amateur .......
Quand j'ouvre les yeux, je vois la belle mentalité franchouillarde allergique à la réussite et au pognon. Il y a autant de belle réussites que d'échecs. Je dis que c'est gavant de lire qu'à chaque fois qu'il y a des problèmes financiers, c'est la faute de la fédé ou des dirigeants. Si c'était aussi simple, la solution serait vite trouver. Je n'aime pas le fait que tu dézingues systématiquement un club qui a des problèmes financiers en remettant en cause l'honêteté des gens. T's qui pour dire que les gens sont malhonnêtes ou incompétents. D'autres part, il y a aussi des clubs qui se maintiennent avec des finances saines, la noblesse n'appartenant pas aux pauvres petits clubs rétrogradés parce qu'ils ont des finances saines et de mauvais résultats. C'est tout, sur la globalité tu n'en sais pas plus que les autres, alors arrête de balancer des saucisses...
Voilà un exposé cohérent et concret qui mérite le respect . C'est une bonne mise au point par rapport à des propos qui sont souvent tenus par des imbéciles qui ne connaissent rien à la gestion et aux responsabilités qui en découlent. Ce sont des propos qui rehaussent les rubriques de ce forums qui parlent souvent de beuveries de canons engloutis ou de réunions festives qui si elle sont nécessaires au rugby ne sont pas à rapporter quant à leurs débordements dans les rubriques de ce forum et qui n'apportent rien à la cause du rugby ......

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Blairot has written
olivier has written
Supermerlu has written[b]Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!![...
Voilà un exposé cohérent et concret qui mérite le respect . C'est une bonne mise au point par rapport à des propos qui sont souvent tenus par des imbéciles qui ne connaissent rien à la gestion et aux responsabilités qui en découlent. Ce sont des propos qui rehaussent les rubriques de ce forum qui parlent souvent de beuveries de canons engloutis ou de réunions festives qui si elle sont nécessaires au rugby ne sont pas à rapporter quant à leurs débordements dans les rubriques de ce forum et qui n'apportent rien à la cause du rugby ......

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm
Blairot arrete de doubler ou tripler tes topics tu te maitrise plus!!!!!!!

Votre avis ?

BERNARD Frédérick726 msgpm
l'Annecien has writtenBlairot arrete de doubler ou tripler tes topics tu te maitrise plus!!!!!!!
c'est bien connu l'animal à poil dur bégaie:lol:

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Olivier214 has written
aalfed has writtenENCORE UNE FOIS ICI BCP DE PAGES ECRITES sur du blabla. 3 pages sur du vent. quels...
En s'appuyant, sur les passés des clubs et les difficultés actuelles, on peut facilement donner quelques noms : Poitiers (plusieurs articles de presse font état d'une situation financière déplorable) Bourg en Bresse (j'ai jamais vu un club en grosse difficulté financière une année avoir encore des ambitions l'année suivante, Bourg est complètement dans le rouge depuis deux ans) Après on peut faire des suppositions par rapport aux clubs qui ont eu la folie des grandeurs : Périgueux ? (effectif de tarés) Le Bugue ? (situation sportive affligeante vu les joueurs) [color=red] Béziers ? (plusieurs sponsors ont du les lacher suite à leur absence d'évidente remontée) [/color] Massy ? (la situation sportive ne s'améliore pas, la DNACG les avait déjà à l'oeil) Lille ? (les résultats sportifs sont complètement en dessous des attentes)
N'importe quoi !!!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Votre avis ?

allez jeter un oeil sur le site de deux poulets en pays NZ, et regardez leur mode de fonctionnement à l'interieur des clubs : faites la comparaison avec nos habitubes c'est édifiant. Tout tient debout par la passion du rugby et rien d'autre... Le site est [url=http://www.maori-chicken.fr]www.maori-chicken.fr[/url] .Le fric y'en a pas et ça n'empêche pas les meilleurs joueurs du monde. Une question de mentalité ....?

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm
BERNARD Frédérick has writtenallez jeter un oeil sur le site de deux poulets en pays NZ, et regardez leur mode de fonctionnement ...
super le reportage le poulet de bresse s'exporte bien.......:lol::lol:

Votre avis ?

l'Annecien has written
BERNARD Frédérick has writtenallez jeter un oeil sur le site de deux poulets en pays NZ, et regardez...
super le reportage le poulet de bresse s'exporte bien.......:lol::lol:
yo!!!:lol:

Votre avis ?

Login / Sign up