Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nîmes - Strasbourg : c'est tendu !

Philippe6765222 msgpm

Plutôt que d'admettre qu'il y a encore du travail à Strasbourg et que même si ils sont sur la bonne voie il va falloir des années et vraiment mettre les moyens sur la formation pour ils puissent s'appuyer dans 5 ou 6 ans sur des jeunes formés au club tu changes de sujet et critique maintenant le club d'Illkirch ... Hors sujet, non ? Tu compares quand même pas un club comme Strasbourg à son voisin Illkirchois ? Les ambitions et les moyens ne sont pas les mêmes cela dit Illkirch est dans le top 10 en France en terme de jeunes dans son école de rugby... enfin il me semble.

Je n'y suis pour rien si les joueurs que je t'ai cité sont passés par ce club qui semble il est réputé pour la qualité de sa formation. 

Vous devriez essayer de vous entendre pour ne former qu'un grand club à Strasbourg car là il y aurait tout de réuni il me semble.

Votre avis ?

DARVADOR6765 msgpm

Oui il est certain qu'ILLKICH est réputé pour sa formation, il suffit de voir le parcours de l'équipe Fanion..évoluant en Honneur grâce au STRASBOURGEOIS sinon...bref soyons sérieux..

Le débât n'est effectivement pas ILLKICH.. STRASBOURG aura prochainement un CENTRE DE FORMATION avec agrément FFR qui dit mieux..cheekyet ce n'est pas grâce à toi L'AMATEUR et BIEN PENSANT

quant au grand club de l'est, qui reste une bonne idée, on pourra le faire qu'après la disparition des Seigneurs régionaux qui se servent du rugby Alsacien pour avoir une existence sociale.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Sinon, l'été en Espagne, il y a un truc que j'aime bien, c'est les tatas à toute heure avec une bière soda citron très fraiche. Santé Bonheur, comme on dit chez mes voisins Helvètes.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Pont-Vert has written

MARCFANXV has written

olivier has written

Sauf que Nîmes a été en Crabos sans faire de figuration e...

Oui, tu confirmes bien ce que je dis....Nimes si combien mm il y a excellence ds la formation, si combien mm il y a volonté d'aller exercer + haut type Crabos devra passer par la case dérogatoire et cela n'est plus de son ressort mais bel & bien de la Fédé !!! Le constat est valable pour de nombreux Clubs amateurs....Tu confirmes aussi avec l'exemple de Nantes que du bon Balandrade vaut largement du mauvais Crabos ! Je ne comprends pas qu'en equipes de Jeunes compétition il n'y ait pas montées/descentes sans considération du niveau de pratique de l'equipe 1 ! Les Formateurs type Nimes seraient payès en juste retour sur investissement, ce serait la meilleure manière de conserver ses meilleurs éléments.....

Tu fréquente trop les d'jeuns apparemment tu en arrives a écrire comme eux. wink

Haha oui tu as raison.........

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm

Bon, pour ton information, l'agréement ce n'est malheureusement pas encore fait pour Strasbourg mais nulle doute que ca viendra dans un proche avenir quand le centre de formation remplira toutes les conditions requisent.

Oui le club d'illkirch a récupéré quelques joueurs en provenance de la B de Strasbourg mais encore une fois peu ont été formés à Strasbourg ... Des joueurs qui avaient permis la remontée en fed 1 de Strasbourg et que l'on a ensuite mis au placard en B, bref, dommage. Et je crois que l'an prochain rebelotte, la B se vide et certains iront certainement vers Illkirch et d'autre peut-être vers Haguenau. 

Bizarre cette rivalité et ce malaise lorsque j'évoque ce club d'Illkirch qui me semble il est très proche du RCS en distance, MDR, il règne un bon état d'esprit par chez vous ;-)

L'amateur bien pensant va en rester là sur cette discussion, c'était un plaisir de te renseigner un peu sur les joueurs du RCS et leur parcours mais aussi sur la formation dans ta région et dans ton club.

La bise

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

olivier has written

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner ...

Vannes a une excellente formation et est la Locomotive d'une Région.

300 gamins à l'Ecole de Rugby avec + 60 bénévoles.

Des résultats au niveaux jeunes avec 1 titre de Champion Balandrades la saison dernière, et 2 finales du Championnat de France en jeune (Reichel B en 2001 et Balandrades en 2011).

Des Cadets qui jouent depuis plusieurs saison en Alamercery et Gauderman.

L'effectif Senior est composé de'1/3 de joueurs formé au club ou nés en Bretagne.

D'ailleurs le projet du RCV est de permettre au jeunes Bretons qui ont le niveau de rester en Bretagne et de ne pas devoir partir comme s'était le cas les dernières saisons dans certains club pro (Toulon, Montpellier, Clermont, La Rochelle ou Bayonne).

Ce n'est pas un club qui est construit sur du sable (comme tu sembles l'insinuer) mais qui patiemment à monter les échelons et qui à un vrai projet :

1997 montée en Fédérale 2.

2006 accession en Fédérale 1.

2016 montée en ProD2.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Mm si les choses dévient du débat initial où l'invective etait de mise, cela me semble interessant de poser et mettre en perspective Formation & devenir du Rugby...En tt cas + interessant que d'comparer "C'est moi qu'y ai la + grosse" !!!

3 Beaux exemples que Strasbourg/Nimes/Vannes...Après, qd on parle de Formation, trop souvent on en parle comme s'il s'agissait d'un truc monolithique...Alors qu'il y a tellement de spécificités, de problématiques mais aussi d'atouts propres ! C'est d'ailleurs à mon sens une des raisons premières des carences finales ds le système de Formation Fédérale que d'appréhender tout cela avec une vision Unique (inique ?) & universelle !!!! C'est une chimère que de vouloir appliquer une recette standard sur des Territoires, des perspectives tellement dissemblables...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Supermerlu has written

olivier has written

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, ...

Des résultats au niveaux jeunes avec 1 titre de Champion Balandrades la saison dernière, et 2 finales du Championnat de France en jeune (Reichel B en 2001 et Balandrades en 2011).

L'effectif Senior est composé de'1/3 de joueurs formé au club ou nés en Bretagne.

D'ailleurs le projet du RCV est de permettre au jeunes Bretons qui ont le niveau de rester en Bretagne et de ne pas devoir partir comme s'était le cas les dernières saisons dans certains club pro (Toulon, Montpellier, Clermont, La Rochelle ou Bayonne).

Ce n'est pas un club qui est construit sur du sable (comme tu sembles l'insinuer) mais qui patiemment à monter les échelons et qui à un vrai projet :

2016 montée en ProD2.

soyaux et vannes ont cherché à débaucher des juniors contre argent. Si c'est ça la formation... pas pour moi.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

C'est facile de balancer (chose que souvent tu critiques). C'est mieux de dire dans quel cadre (chose que souvent tu demandes). Cela concerne les Espoir, les Crabos ?

Est-ce des jeunes contacté étaient en Bretagne ou pas ? Dans quel but ?

Est-ce que tous les clubs qui sont dans le monde pro ne font pas cela ?

Bref je trouve tes accusations un peu courtes car c'est un club respectable qui essaye de faire les choses dans l'ordre avec dans toutes les équipes un encadrement BRETON qui est au club depuis de nombreuses années et des jeunes qui essayent de bien représenter la Bretagne (Espoir et Crabos (qui pour ces derniers ont gagné l'AB à Vannes et le BO à Biarritz !!!)).

NB : Vannes est la 2ème affluence de ProD2 avec une ambiance exceptionnelle et bonne enfant dans un stade à l'anglaise.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

olivier has written

Supermerlu has written

olivier has written

Donc une volonté de formation peut être un véritable enj...

2016 montée en ProD2.

soyaux et vannes ont cherché à débaucher des juniors contre argent. Si c'est ça la formation... pas pour moi.

Je n'y crois pas un instant...Quel intérèt que de faire porter sur Assos défraiement de joueurs de - de 18 ans ? La seule chose qui est factuelle c'est que Vannes est champion de France Balandrade ! Mais attention, l'année précédente c'etait St-Nazaire qui l'etait ! Comme quoi, une bonne qualité de formation ne garantie rien dans le Rugby tel  que fonctionnant aujourd'hui....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Et pourtant, c'est ce qui est remonté pendant la campagne.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Il est remonté pendant la campagne que Laporte virerait Novès. Et pourtant (et heureusement)  .... Comme quoi il faut se méfier de certains ragots !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Non, ça c'était les supputations des anti-Laporte. Là, 2 clubs que je ne nommeraient pas ont alerté la FFR de cette pratique et la FFR n'a pas bougé.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Supputation entendue par beaucoup lors d'une émission sur RMC.... Hallucination collective peut-être....

Par contre des joueurs formés à Vannes et jouant en 1ère (en ProD2), ça ce n'est pas une suputation...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Ben écoute, pour ma part, depuis janvier 2016, à chaque fois que je l'ai rencontré ou quelqu'un de son équipe, il n'a jamais dit qu'il allait virer Novès, bien au contraire. Donc oui, supputations des anti-Laporte, voire des journalistes pour faire les choux gras.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Il sent bon la poudre ce match non ? 

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Ce dimanche j'ai vu Temur Gelantia un ancien pilier de chez vous si je ne m'abuse, j'ai eu l'impression qu'ils étaient 2 dans son ventre mdr pourtant à l'époque c'était un sacré pilier en mêlées 

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Lou Athogix has written

Il sent bon la poudre ce match non ? 

ça dépend, soit on se comporte en gentlemen, soit ça fera la une le lundi matin. Mais on est assez remonté à Nîmes contre certains comportements au match aller. Et je suis solidaire de mon club de coeur ;)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm

olivier has written

Supermerlu has written

olivier has written

Donc une volonté de formation peut être un véritable enj...

2016 montée en ProD2.

sa Xv donne de l'argent pour que les jeunes puissent acheter du matériel photographique et intégfrer le pole formation "photographies" t'es mauvaise langue olivier :lol:

Votre avis ?

bruno111249 msgpm

olivier has written

Ben écoute, pour ma part, depuis janvier 2016, à chaque fois que je l'ai rencontré ou quelqu'un de ...

normal pour des feuilles de choux :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up