Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

PICARD-GIRARD has written

les matches  de préparation semblent prometteurs...........souhaitons que ça se confirme dès le mat...

Il serait bien de commencer le championnat par un bon résultat, en effet. Toutefois, entre matchs de prépa et compétition, il y a parfois un gouffre. Mais c'est bon pour la confiance d'enchainer les victoires, même en matchs amicaux. 

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

MARCFANXV has written

TURTEL has written

Beaucoup de mouvements, des recrues intéressantes. Ça devrait faire une belle sa...

Dans les recrues il a joué mon Popo à la Pile ?

Oui oui, bien sur et il a l'air d'être un chic type. 

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

PICARD-GIRARD has written

les matches  de préparation semblent prometteurs...........souhaitons que...

Il serait bien de commencer le championnat par un bon résultat, en effet. Toutefois, entre matchs de prépa et compétition, il y a parfois un gouffre. Mais c'est bon pour la confiance d'enchainer les victoires, même en matchs amicaux. 

pour rappel à chaque fois que l on a gagner les matchs amicaux du début de saison on est rester à quai pour la montée.

l année du titre et donc de la montée on perd 2 matchs et un nul dans ses mêmes matchs ...... frown

donc les chiffres parlant eux même il ne devrait pas y avoir de montée en juin prochain.... et j en suis le premier désolé crying

esperons pour une fois que les chiffres mentiront.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........on a changé d'univers ,avant c'était la fédérale  normale,désormais c'est la ''pouleeliteaccessiondesnantisquineveulentpasdesbouseuxnidesploucscommedisentcertains''

..........en abrégé , la poule Elite !!! cheeky

Un jour arrive où la malédiction se brise  ..............et un signe de chance apparaît !!!!

2007   2008   1ère montée

2012   2013   2ème montée

2017   2018    3ème montée .............c'est mathématique et cyclique .........ts les 5 ans ..........à chaque fois le nouveau président de la  république téléphone à  la fédé et dit ''il faut que Bourg monte .............car le cuisinier de l'Elysée est supporter Violet  ''......débrouillez vs ..........!!! cheeky

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

La montée n'est pas une fin en soi , pour moi l'essentiel est d'incorporer nos jeunes et de les aguerrir afin de monter avec eux et de les conserver dans l'effectif!!Si nous mettons le toit avant les murs , on se cassera la figure!!Par contre l'accession à l'échelon supérieur peut arriver cette année si l'effectif est géré correctement!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

MARCFANXV has written

TURTEL has written

Beaucoup de mouvements, des recrues intéressantes. Ça devr...

Oui, oui, c't'un bon mec plein d'humour...L'an dernier mm avec fracture Tibia/Péroné en attendant l'évacuation capable de faire le con !!! Bon joueur et mariole avec le ballon...Pour moi peut-ètre + un Talon qu'un Pile...Tu lui diras d'ma part qu'il enlêve le Block au moment du franchissement il comprendra...Y'a aussi Damien 1ère année Pilar que j'ai entrainé y'a qqs années...Sur sa génération, c'est marrant, j'en ai un au LOU, un à Oyo, un au FCG...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tousdevant84 has written

La montée n'est pas une fin en soi , pour moi l'essentiel est d'incorporer nos jeunes et de les agu...

je l'avais déjà  écrit l'an dernier  à la même époque .........vaut mieux une très belle poule Elite (manque le 12ème club qd même !!! ) pdt 2-3 ans ...........

Votre avis ?

On verra bien ce que nous réserve la saison, avant de faire des plans sur la comète. En tout cas, j'ai apprécié le bel état d'esprit affiché par les violets face à Aubenas. On verra vendredi face à Bourgoin, avec peut-être moins de rotation. Cela fera plaisir de retrouver Verchère, même sans la CGT.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

MARCFANXV has written

TURTEL has written

MARCFANXV has written

Oui, oui, c't'un bon mec plein d'humour...L'an dernier mm avec fracture Tibia/Péroné en attendant l'évacuation capable de faire le con !!! Bon joueur et mariole avec le ballon...Pour moi peut-ètre + un Talon qu'un Pile...Tu lui diras d'ma part qu'il enlêve le Block au moment du franchissement il comprendra...Y'a aussi Damien 1ère année Pilar que j'ai entrainé y'a qqs années...Sur sa génération, c'est marrant, j'en ai un au LOU, un à Oyo, un au FCG...

Il est très dynamique et c'est se qui intéresse les coachs, ils s'en foutent d'avoir des gros qui calent une mêlée mais qui sont absents dans le jeu courant. Talon pourquoi pas mais il lui faut assimiler les annonces et travailler sa coordination avec les sauteurs. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

en préparant la trame des pronos poule Elite  ,je viens de remarquer que Bourg joue ses 3 matches amicaux contre des clubs de cette poule Elite (seul club ds ce cas) et qu'il enchaîne ac la1ère journée à Limoges puis est exempt..........Limoges sortant de 15 jours sans jouer et n'ayant que 2 amicaux ds les jambes..............intéressant de voir le résultat de 2 modes de prépa assez différents !

Votre avis ?

En théorie, les violets devraient être au top de la forme à Limoges, ce sera leur 4ème match consécutif. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Me basant d'abord sur un ressenti mais aussi au vu des effectifs respectifs, par rapport à l'an dernier, je trouve la Poule + homogène...Des accèdants ou néo-prétendants peut-être un peu plus habillés, des favoris peut-être un soupçon moins...L'an dernier, PG suggérait à juste titre que le tri en tête de classement se ferait sur la capacité à cumuler les Bonus. Ne pensez-vous pas que cette année cela risque de se jouer sur la capacité à faire le plein chez les supposés un peu moins forts ? En ce sens, le 1er match à Limoges (et sans vouloir manquer de respect à USAL mais qui n'est pas étiqueté Favori) risque plus que jamais de donner le tempo de la saison...Je pense que la prépa a due ètre axée sur grosse entame...Le break qui suit servant à réoxygéner les organismes...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

à mon avis ,il n'y aura pas la cassure observée l'an dernier entre ceux qui visent la montée et ceux qui voudront éviter la descente ...........

le 11 ème est difficle à ''identifier''..........Stasbourg n'est pas St Nazaire  !!!

les promis au fréquent 5 à 0 idem ........

les 2 grosses cylindrées luttant pr le 1er ticket direct ????

l'an dernier , le concours sur le classement fin de saison avait trouvé sa confirmation en avril , même si l'ordre était bouleversé , les favoris , en haut,les ''plus faibles''ds la snde partie !

y verra t on plus clair après 4 matches ? pas certain ..........

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Chambéry a joué la montée la saison dernière bien  que sportivement il n'était pas dans les 5 alors faire des pronos reste compliqué!!Je vois Bourgoin et Limoges dans les 2 derniers .Romans ,Albi,Chambéry,Aix et Rouen pour les 5 premières places!!Je miserai sur Aix pour la montée directe!!Pour Bourg le premier match à Limoges est primordial pour le bon lancement de la saison ou pas!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

on se base sur le classement ............sans impact des mesures administratives !

Votre avis ?

rubenrybnik23 msgpm

tousdevant84 has written

Chambéry a joué la montée la saison dernière bien  que sportivement il n'était pas dans les 5 alors...

Bonjour Amis Bressans, un supporter aixois venant vous passer le bonjour. Je suis entièrement d'accord lorsque vous dites que cette année, la poule élite est bien plus homogène que l'année dernière.

A mon sens, de ce que j'ai tiré des matchs de préparation (résultats et divers commentaires) je pense que Limoges et Aubenas risquent d'être un peu en dessous. Strasbourg est une inconnue à mon sens car leur phase régulière est pas mal du tout la saison dernière mais je ne m'explique pas leur faillite en phase finale. Pour le reste, j'attends de voir notre premier match à Bourgoin pour avoir une meilleure appréciation de ces deux équipes. Bourgoin et Albi vont avoir une saison difficile car l'année de la redescente est toujours un peu compliquée à gérer comme nous le savons tous malheureusement. Rouen et VRDR font de beaux outsiders et Chambéry et Bourg sont favoris.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le programme de prépa des 11 clubs est très différent , (voir le post consacré au sujet des matches de prépa ........) Que de différence entre la prépa de Bourg qui débutera la 1ère journée après 3 matches consécutifs contre des équipes de cette poule Elite et celle de Rouen avec 1 seul match de prépa contre Cognac datant du 18 août !!!!! et entre les 2 extrêmes , diverses prépa ......qui aura vu juste ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bourg s'est qd même bien  renouvelé ,  surtout devant ac un coach qui succède à l'inamovible FM, le 5 de devant est quasiment neuf ........ça a l'air de fonctionner en amical exception des 5 pizzas du week end dernier rapidement corrigées.....

Derrière on reste proche de la trame de l'an dernier ....

A mon avis , on tiendra notre rang.........

Votre avis ?

Maximson76 msgpm

Salut les amis violets 

le csbj annule le match cf communiqué du site off 

navré pour vos supporters j'espère que vous pourrez quand même faire la fête avec la présentation des joueurs maintenue 

après ça tout va très bien a bourgoin ! 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............DE GON FLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   cheeky angry

Votre avis ?

Login / Sign up