Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Blairot has written

ALLQUATREAS01 has written

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche pour bon nombre d é...

c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Moi aussi, je la sens bien cette saison...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

MARCFANXV has written

Blairot has written

ALLQUATREAS01 has written

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche...

C'est bien de décortiquer le jeu d'OYO ....c'est vrai que la touche à fait défaut cela vient du lanceur arrivé depuis peu et qui a besoin d'assimiler les annonces mais quel joueur dans le jeu cet ancien All Black ...Par contre le sieur Raynal international sur le papier à arbitré un promu mais çà on le savait , c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Comme quoi le supporter éfrenné perd parfois en lucidité ! Ok pour talon AB certainement excellente pioche...Pour ce qui est de l'arbitrage, vu le match hier avec mon beauf ex-arbitre niveau 1 et on se disait que le sifflet était plûtot très gentil avec Oyo ! Comme quoi...., 

Je suis d'accord avec vous. J'étais à Oyo et j'ai trouvé Raynal assez gentil avec les joueurs de l'USO. Quand à la fin. Il a choisi de donner la faute à Oyo et il avait raison. Mais passion ne rime pas avec raison. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

C'est, malheureusement, souvent un peu subjectif l'arbitrage au rugby! D'ailleurs, en-avant ou pas ...

l'arbitrage n'est pas subjectif en rugby ..........l'arbitre trie les fautes (c'est les joueurs qui fautent ............) et priorisent certaines selon les recommandations du patron des arbitres ...........

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

TURTEL has written

MARCFANXV has written

Blairot has written

C'est bien de décortiquer le jeu d'OYO ....c'est vrai qu...

Comme quoi le supporter éfrenné perd parfois en lucidité ! Ok pour talon AB certainement excellente pioche...Pour ce qui est de l'arbitrage, vu le match hier avec mon beauf ex-arbitre niveau 1 et on se disait que le sifflet était plûtot très gentil avec Oyo ! Comme quoi...., 

Je suis d'accord avec vous. J'étais à Oyo et j'ai trouvé Raynal assez gentil avec les joueurs de l'USO. Quand à la fin. Il a choisi de donner la faute à Oyo et il avait raison. Mais passion ne rime pas avec raison. 

Bienvenue aux nombreux voisins qui garnissaient les travées de Mathon , je pense que les OYO feront le voyage inverse pour inaugurer la nouvelle tribune de verchère ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

C'est, malheureusement, souvent un peu subjectif l'arbitrage au ru...

l'arbitrage n'est pas subjectif en rugby ..........l'arbitre trie les fautes (c'est les joueurs qui fautent ............) et priorisent certaines selon les recommandations du patron des arbitres ...........

Et quand on priorise certaines fautes, ce n'est pas subjectif? Après, reconnaissons aussi que ce n'est pas un jeu simple à arbitrer, surtout avec la vitesse du jeu et le fait qu'il faut vite prendre une décision. Perso, je ne voudrais pas être à leur place.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...oui et non ...........c'est objectif puisque tu as décidé un ordre de priorité selon les consignes du patron des arbitres et c'est en partie subjectif selon la gravité des fautes perturbant le bon esprit du jeu............et depuis toujours les règles du rugby sont soumises à l'appréciation des arbitres !!!! c'est ce qui fait son charme et fait parler !!!! cheeky

Actuellement , il y a une règle que je ne comprends pas , celle de l'en avant volontaire.............ds 99% , le joueur est sanctionné alors que svt le joueur a tenté l'interception.............

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Et aussi le gars qui se fait sanctionner car il ne fait pas l'effort de sortir de la zone de ruck alors qu'il y a trois mecs sur le râble qui le bloquent et qu'il ne peut pas bouger un orteil !!!!!!

Votre avis ?

VENTREJAUNE has written

Et aussi le gars qui se fait sanctionner car il ne fait pas l'effort de sortir de la zone de ruck a...

Il pourrait faire un effort quand même! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............petit , moyen ou grand effort ???????  tout est à la libre appréciation de l'arbitre !!! cheeky

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Blairot has written

TURTEL has written

MARCFANXV has written

Comme quoi le supporter éfrenné perd parfois en lucidité ...

Bienvenue aux nombreux voisins qui garnissaient les travées de Mathon , je pense que les OYO feront le voyage inverse pour inaugurer la nouvelle tribune de verchère ....

Non, non, C+....Moins bien pour l'ambiance mais mieux pour voir les fautes sanctionnées ou pas...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Aujourd'hui je suis allé regarder les U18. Ils ont joué à 14 contre 14 et ils ont fini à 12 contre 12. J'ai vu des choses très intéressantes. Le seul souci beaucoup de blessés depuis le début de la préparation. 

Votre avis ?

TURTEL has written

Aujourd'hui je suis allé regarder les U18. Ils ont joué à 14 contre 14 et ils ont fini à 12 contre ...

Malgré tout, qu'a donné le match? espérons que ces blessures ne soient pas trop graves et que les jeunes récupèrent vite.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Beaucoup de mouvements, des recrues intéressantes. Ça devrait faire une belle saison. Les blessés reviendront petit à petit. Une cohésion qui s'est développée pendant le stage du week-end dernier. Parler du match difficile car ils ont joué entre eux. Par contre le fond de jeu n'est pas encore tout à fait en place. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

Beaucoup de mouvements, des recrues intéressantes. Ça devrait faire une belle saison. Les blessés r...

Dans les recrues il a joué mon Popo à la Pile ?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

VENTREJAUNE has written

Et aussi le gars qui se fait sanctionner car il ne fait pas l'effort de sor...

Il pourrait faire un effort quand même! cheeky

C'est une évolution sensible...J'ai vu plusieurs fois ce w-end se faire pénaliser soutien qui empèche plaqueur de s'extraire de la zone...Tant mieux pour la continuité du Jeu...

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

D'accord avec Fifi , la jeunesse a fait très bonne impression,Doy , C.Rochet et ravier ont le niveau!!!Concernant les recrues , Perrin(très bonne pioche) et Lombard ont été à leur avantage,je suis beaucoup plus sceptique sur les autres!!Notre touche a été catastrophique en première mi-temps et impeccable en seconde!!Hormis les recrues , Drancourt,Perret,Santallier ,Doucet et Mandoulet ont été performant!!

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Pour la une, après quelques lancers perdus, la touche s'est bien réglée, avec un 100%, et quelque s...

0 sur 5 sur les premiers lancers!!!

Votre avis ?

tousdevant84 has written

Pour la une, après quelques lancers perdus, la touche s'est bien r...

Une vraie cata! mais les joueurs ont bien réglé la mire ensuite, ce qui est encourageant pour la suite. Et je te rejoinds sur PERRIN, vraiment très bon, rapide et puissant. CHILLET et MICHALIK ont fait aussi une très bonne rentrée.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

les matches  de préparation semblent prometteurs...........souhaitons que ça se confirme dès le match à Limoges pour bien lancer la saison..................

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

tousdevant84 has written

Pour la une, après quelques lancers perdu...

Une vraie cata! mais les joueurs ont bien réglé la mire ensuite, ce qui est encourageant pour la suite. Et je te rejoinds sur PERRIN, vraiment très bon, rapide et puissant. CHILLET et MICHALIK ont fait aussi une très bonne rentrée.

Je te rejoins sur Michalik et Chillet (c'est un troisième ligne et pas un deuxième)!!Faisons confiance à cette jeunesse!!

Votre avis ?

Login / Sign up