Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Match amical USBPA - CSBJ

Après une intense préparation physique entamée début juillet, les joueurs de l'USBPA ont débuté leur série de 3 matchs amicaux par une large victoire 61-19 contre Limoges. Le deuxième rendez-vous est fixé au samedi 26 août à 18h00 contre Aubenas dans la cadre de la Fête de l'Andouillette organisée par le RC Viriat.

Les Violets, qui débutent le championnat le 10 septembre par un déplacement sur la pelouse de Limoges, affrontent le CS Bourgoin Jallieu le vendredi 1er septembre à 18h30 au stade Marcel Verchère. L'occasion pour les joueurs de Yoann Boulanger et Thomas Choveau de parfaire les derniers automatismes avant le début de la compétition.

La rencontre sera suivie par une présentation de l'effectif 2017/2018 sur le terrain du stade Verchère aux alentours de 21h00. Pour la première fois, cette présentation est ouverte à tous les supporters !

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Salut à toutes et tous je crois avoir lu en vacances que  les Violets étaient une institution à bourg certes c'est vrai mais ne pas oublier que La JL est en Pro À et que les footeux sont en ligue 2 soyons up to date et ne pas les sous estimer nous on doit progresser pour arriver  à leur niveau donc respectons les car eux ci sont une institution dans notre ville ...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Blairot has written

Salut à toutes et tous je crois avoir lu en vacances que  les Violets étaient une institution à bou...

????? De toutes façon, à partir du moment où qq1 fait du sport fut-il intitutionnel ou pas dans la cité, sous n'importe quelle forme, il est évident que le respect lui est du ! Cela contribue à la vitalité de la jeunesse, parfois au rayonnement de la ville....L'an dernier, au coeur de l'hiver, j'ai eu l'occasion d'assister à une séance d'entrainement de Mélina Robert-Michon, hé bien, je peux te dire que nous autres Rugbymen mm si des fois on bombe le torse, on est des petits poussins de l'effort physique ! J'y étais pour voir la fille d'un pote qui pratique Lancer en Athlé et Rugby en A.Auclair avec les Louves. Elle considère que Rugby c'est plûtot trankilou...

Après, quoi de plus naturel que de s'enthousiasmer, se passionner pour une pratique sportive choisie ? Cela ne signifie pas pour autant irrespect envers les autres...

.Plus généralement, et parfois cela peut ètre nuisible à l'essor de notre discipline, je pense que la Formation telle qu'envisagée dans notre Sport est parfois trop "enfermée" dans une sphêre strictement "Rugbystico-rugbystique"...J'ai souvenance par exemple de Huget, déjà international allant faire un stage de 15 jrs à l'INSEP pour apprendre à courir...

Bref, biensur qu'il faut aimer, préserver notre discipline cela n'empêche pas de regarder ce qui se passe ailleurs...Pas avec un regard dédaigneux, mais plutot avec un regard curieux...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

''depuis 20 ans , si on avait du se démotiver , il y a lgtps que ce serait fait je pense ..........c'est bien le signe que le rugby est une vraie institution à Bourg !''

.............en quoi cette phrase sous estime et ne respecte pas le foot et la JL ?

Dire que le rugby est une institution à Bourg ,c'est 115 ans d'existence du club  et toujours une grande fidélité du public , le club évoluant depuis 50 ans parmi les 40 premiers clubs de la pyramide ( à l'exception d'une brêve période fin des années 90).............et ici,je n'ai jamais lu des propos désobligeants sur le foot ou le basket............

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

''depuis 20 ans , si on avait du se démotiver , il y a lgtps que ce serait fait je pense .............

Et je présume que les Bressans doivent plutot être fiers d'avoir 3 Equipes de Sports co majeurs qui pratiquent à un excellent niveau. Ce n'est pas si courant dans une cité somme toute modeste, j'entends par le nombre d'habitants biensûr !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ça fait plsrs années que je l'écris ici, pour une ville ou agglo de la taille de Bourg ,

Il n'y a pas d'équivalent en France ..........avoir les 3 sports co majeurs a un tel niveau est assez remarquable

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

ça fait plsrs années que je l'écris ici, pour une ville ou agglo de la taille de Bourg ,

Il n'y a p...

donc effectivement 3 institutions à des niveaux différents....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

En attendant la reprise , on va suivre les ex Violets partis en prod2 qui en est à sa 2ème journée ce week end...........

WITT  avec Soyaux Angoulême :Titulaire  pour la réception de Dax

BOUGHERARA avec Massy : au repos pour le déplacement à Grenoble

FACUNDO avec Montauban : au  repos pr la réception d'Aurillac

BLANCHARD avec Vannes  : au repos suite son KO contre  Béziers

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Voici la composition de l'USBPA qui affronte Aubenas le samedi 26 août à la fête de l'andouillette à Viriat. Comme la semaine dernière contre Limoges (victoire 61-19), les entraîneurs Yoann Boulanger et Thomas Choveau procèderont à une large revue d'effectif...

1. DRANCOURT (Besson, Jacquet)
2. JULLIEN (Traversier, C. Rochet)
3. A. ROCHET (Michalik)
4. VEYRET (Barrera Howarth)
5. NAVICKAS (Lombard)
6. JEAN-ETIENNE (Bornuat)
7. BUATIER (Chillet)
8. MONDOULET
9. GUILON (Ravier)
10. BOURLON (Doy)
11. CAILLEAUD
12. PERRET
13. FUSIER (Perrin)
14. SANTALLIER (Doucet)
15. DUPONT (Maiquez)

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

il manque  quelques joueurs  ( bléssé ? ) comme  wavrin ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

MAC J has written

WAVRIN, entorse de la cheville. Pour les autres, pas d'infos.

On remarquera quelques essais dans cette compo: DOY en 10 (il a tenu le poste en B), MAIQUEZ en 15. Et pas de Julien GROS.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Les equipes de jeunes jouent-elles ce samedi ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

MAC J has written

On remarquera quelques essais dans cette compo: DOY en 10 (il a tenu le poste en B), MAIQUEZ en 15. Et pas de Julien GROS.

MAIQUEZ en 15 on connaît ........;en 2014-2015 il avait tenu le poste  plsrs fois qd l'infirmerie était pleine

Votre avis ?

JY76691 msgpm

La FFR n'a toujours pas mis sa page des compétitions fédérales a jour. Ca dort a la FFR depuis la nouvelle équipe

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

MAC J has written

il manque  quelques joueurs  ( bléssé ? ) comme ...

MAIQUEZ en 15 on connaît ........;en 2014-2015 il avait tenu le poste  plsrs fois qd l'infirmerie était pleine

Oui, Greg en 15, ce ne serait pas une nouveauté. On fait des essais? FELIX est-il blessé?

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

MARCFANXV has written

Les equipes de jeunes jouent-elles ce samedi ?

Les U 18 joueront entre eux le dimanche à 13h45. Je pourrais avoir un topo sur le match de la première car je serai absent par contre je serai présent vendredi prochain.

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm

A voir, les anciens Bressans avec Nantua dimanche à Viriat.

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

Hé, les poulets!! Personne pour relater?

Votre avis ?

frenchtouch44 msgpm

USB 12  AUBENAS O

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

merci!

Votre avis ?

Login / Sign up