Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

roudoudou2184 msgpm

BOURG 24  AUBENAS 14

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.match sérieux donc!

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

Essais  Cailleaud  , A Rochet  , Ravier , Doucet  !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Bon match des violets, sérieux. Après un début calamiteux (4 ballons perdus sur nos lancers), la touche s'est bien reprise. La mêlée a été globalement bonne (pénalisée une fois, mais a obtenu plusieurs pénalités). Bcp d'envie à tous les niveaux, les joueurs ne se sont pas défilés dans les rucks et ont gratté pas mal de ballons. J'ai trouvé l'animation offensive plus intéressante que l'an dernier, la défense plutôt bien en place: les deux essais encaissés sont en infériorité numérique. Malgré les nombreuses rotations notamment en seconde, l'animation et les fondamentaux ne se sont pas délités. J'ai bien aimé la jeunesse (C.ROCHET, LOMBARD, CHILLET, DOY, RAVIER). La charnière RAVIER-DOY a bien pris la suite de GUILLON-BOURLON. Quelques erreurs bêtes encore, qui coûtent deux cartons. Sur l'ensemble du match, les violets étaient un ton au-dessus d'Aubenas (qui avait déjà bcp de blessés apparemment).

Les espoirs se sont inclinés 12/10, avec une touche catastrophique: presque pas un ballon capté sur nos lancers.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

une touche comme celle de l'EDF féminine     façon  pizzéria  !!!! cheeky

Votre avis ?

Pour la une, après quelques lancers perdus, la touche s'est bien réglée, avec un 100%, et quelque soit le lanceur.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

mais pour la B ,c'était soirée pizza à volonté ?  cheeky

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Les lancers en touche et la coordination lifteurs,sauteurs, lanceurs, ça se règle, grâce au travail quotidien. Les matchs amicaux servent à evaluer ce qui va ce qui ne va pas entre toutes les composantes de l'équipe. Bien il y a encore du boulot . On verra l'évolution vendredi prochain.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche pour bon nombre d équipes dont Oyo avec quantité de balles perdues en touche....;

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...et qd tu lis les qques commentaires sur les amicaux de fédérale , touche et mêlée fonctionnent cahin caha!!!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

...et qd tu lis les qques commentaires sur les amicaux de fédérale , touche et mêlée fonctionnent c...

Fait chaud ! T'as beau essuyer la gonfle, les mains restent moites...

Non, je pense qu'il en va de la touche comme du jeu en général ! Plus facile de mettre en place structure défensive qu'offensive. La Touche pareil...Organiser le contre va plus vite qu'organiser la bonne conservation...

Votre avis ?

Il me semble, au vu des rotations nombreuses, que le groupe est plus homogène que l'an passé. Evidemment, cela reste à confimer sur la durée d'une saison.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

sur la touche , on repart entièrement ac des recrues ............ceci explique mais si après 4 ratés successifs ,les choses ont été réglées ,ça montre la qualité des acteurs concernés capables de redresser rapidement le tir.......et ça ,c'est important et ça en dit long sur la qualité des joueurs

Votre avis ?

Certes, cela a bcp bougé devant, mais il y a déjà un bel état d'esprit et de réelles satisfactions.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche pour bon nombre d équipes dont Oyo avec quant...

C'est bien de décortiquer le jeu d'OYO ....c'est vrai que la touche à fait défaut cela vient du lanceur arrivé depuis peu et qui a besoin d'assimiler les annonces mais quel joueur dans le jeu cet ancien All Black ...Par contre le sieur Raynal international sur le papier à arbitré un promu mais çà on le savait , c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

à Bourg ,tt le monde parle français...........ça facilite les annonces !!!!cheeky

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

à Bourg ,tt le monde parle français...........ça facilite les annonces !!!!cheeky

Ok mais on est en FED 1 et on en sort pas pour l'instant ,  il convient de savoir ce que l'on veut après c'est une question de moyens ....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Blairot has written

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche pour bon nombre d é...

C'est bien de décortiquer le jeu d'OYO ....c'est vrai que la touche à fait défaut cela vient du lanceur arrivé depuis peu et qui a besoin d'assimiler les annonces mais quel joueur dans le jeu cet ancien All Black ...Par contre le sieur Raynal international sur le papier à arbitré un promu mais çà on le savait , c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Comme quoi le supporter éfrenné perd parfois en lucidité ! Ok pour talon AB certainement excellente pioche...Pour ce qui est de l'arbitrage, vu le match hier avec mon beauf ex-arbitre niveau 1 et on se disait que le sifflet était plûtot très gentil avec Oyo ! Comme quoi....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

Blairot has written

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche...

Comme quoi le supporter éfrenné perd parfois en lucidité ! Ok pour talon AB certainement excellente pioche...Pour ce qui est de l'arbitrage, vu le match hier avec mon beauf ex-arbitre niveau 1 et on se disait que le sifflet était plûtot très gentil avec Oyo ! Comme quoi....

Alors si ton bof le dit je m'incline avec respect 

Votre avis ?

C'est, malheureusement, souvent un peu subjectif l'arbitrage au rugby! D'ailleurs, en-avant ou pas sur l'essai de Toulouse?

Votre avis ?

Login / Sign up