Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le retour de la poule aux oeufs d'or

delcaro2673 msgpm

MARCFANXV has written

A nouveau, je lis qqs retours qui tiennent plus du procès d'intentions qu'autre chose. C'est dommag...

Ce systhème est bien pour un club comme Rennes qui est difficulté cette 2ème saison en F1 donc Ok.

Ok pour Nantes aussi, sauver de la F1 grâçe au passage à 12 équipes et on voit que cette année il reconstruise sportivement et fincancièrement.

Vannes est monter sans poule élite et on peut admirer le résultatlaugh

Votre avis ?

LeCancre118 msgpm

Je ne comprends pas bien les chiffres donnés en mauve. Autant Je comprends bien ceux de la F1 et je ne doute pas qu'on peut les comparer avec ceux d'autres compétitions simplement autant ceux en mauve me semblent incohérents. 

Dois-je lire - de 10 points d'écart 23%, - de 20 points 34%, - de 30 points 44 %, moins de 40 points 45% et donc - de 50 points 55%? Si c'est le cas cela montrerait que la F1 est bien plus équilibrée que la ProD2. De même qu'il y a beaucoup plus de bonus défensifs en F1. 

Il est facile de comprendre les arguments et démonstrations de certains autant d'autres me semblent vraiment cocasses. Mais si on m'apporte des précisions simples et claires je veux bien essayer de comprendre. 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

LeCancre has written

Je ne comprends pas bien les chiffres donnés en mauve. Autant Je comprends bien ceux de la F1 et je...

Malheureux !

Ce n'est pas mauve, c'est violet, la couleur de Bourg, le club qui condescend à perdre son temps et même à perdre tout court  en Fédérale 1 pour porter la bonne parole aux petits clubs du Sud aux stades à moitié pleins.

Le bannissement te guette, cette confusion est inadmissible !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Il est taquin! 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Il est taquin! 

Pour sa punition il ne mangera que des cuisses de grenouilles pendant une semaine et des poulets labellisés la semaine suivante !

Votre avis ?

Ravachol has written

Il est taquin! 

Pour sa punition il ne mangera que des cuisses de grenouilles pendant une semaine et des poulets labellisés la semaine suivante !

Très bonne pénitence en ce cas! wink

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Ravachol has written

Il est taquin! 

Aurons nous le plaisir de ta visite le 1er Décembre ?

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ravachol has written

PICARD-GIRARD has written

Olivier has writtenJe prépare la réunion de vendredi avec les présidents ...

Désolé,mais ta pseudo-démonstration ne tient pas la route une seule seconde......

Comme svt , tu nous assènes une information qui se veut être la vérité mais surtout TA vérité......et que tu penses irréfutable puisque s'appuyant sur des chiffres .....sauf qu'il n'y a  aucun élément comparatif pr situer les stats de la féd1 parmi celles des 5 plus hauts niveaux du rugby, de la féd3 au top14......

Comme je dispose des chiffres du prod2 sur les 2 dernières saisons....on aura au moins un  comparatif à défaut de qques uns parmi les 33 compét' supposées avoir été analysées......

moins de 10pts........ 23%

....de 20 pts..............14%

....de 30 pts................7%

.....de 40pts..............1%

Qt aux BO et BD..........sur les 5 dernières saisons..........on oscille entre 24 et 33%pr le premier entre 28 et 39% pr le second.....

"Et puis qu'on me fasse l'état des "raclées" sur la F1'

Qd je regarde les classts de 3 des 4 poules et les GA des têtes et queues de poule......le moins qu'on puisse dire c'est que le déséquilibre est flagrant qd tu établis une moyenne ..........suffit juste de se  mettre d'accord à partir de combien de grains pris débute la branlée .....tt est question d'appréciation !!!! cheeky

Valence, moins 171 pts en ProD2, ce n'est pas mal non plus.

Le Stade Français, moins 149 en Top14, ce n'est pas mal non plus.

Il y aura toujours et partout un dernier qui prendra des râclées.

Tout est question d'appréciation.

Eh eh eh, PG toujours à l'affut. J'ai extrait les 33 compétitions suivies sur RF et j'ai fait un vrai comparatif et la Fédérale 1 est bien l'une des compétitions les plus équilibrées. Mais je garde tout ça pour vendredi... Après, je me ferai un plaisir de mettre les chiffres ici...

Au fait il manque 55% des matches de Pro d2 dans ta démonstration. Je vais te redonner les chiffres pour la F1 :

• 51% des matches ont un écart <= 10 points
  • 21% des matches ont un écart entre 11 et 20 points
  • 13% des matches ont un écart entre 21 et 30 points
  • 8% des matches ont un écart entre 31 et 40 points
  • 7% des matches ont un écart supérieur à 41 points

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Pour la pro D2 à titre de comparaison avec la Fédérale 1. J'ai même mis le Top 14... 

Ecarts de points moyens
Clubs / écarts <= 10 pts [11-20] [21-30] [31-40] > 40 pts
Top 14 48,1% 26,2% 12,8% 9,1% 3,7%
Pro D2 55,5% 20,4% 14,7% 7,8% 1,6%
Fédérale 1 51,3% 21,0% 12,5% 7,5% 7,7%
Moyenne Nationale 45,2% 23,7% 13,9% 7,5% 9,7%

On voit bien que la Fédérale 1 est équilibrée en étant au dessus de la moyenne nationale sur les petits écarts et pratiquement identiques voir mieux sur les écarts entre 11 et 40 points. Sur les scores > 40 points, même si on est en dessous de la moyenne nationale, je vais faire une extraction et voir si les matches retours sont plus serrés, ce qui pourrait expliquer le fait que certains clubs n'envoient pas la meilleure équipe chez les favoris, mais les "attendent" à domicile.

Pour la méthode de calcul, on fait la valeur absolu de la différence des scores que l'on divise par le nombre de matches joués. Ne sont pas pris en compte les forfaits éventuels, ni les péréquations.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Olivier, te tracasse pas avec PG, c'est dirigeant ou bénévole nulle part, ça ne l'a jamais été, ça ne voit aucun match, ça participe à rien, aucun € en abonnement ou buvette, ça fait des copiés-collés des publications de son club sans mettre les liens directs, donc en oubliant qu'il plombe les stats de visites du site de son club, et donc la visibilité partenaires, ça passe ses journées sur internet à consulter tout pour vivre et à faire des stats à la con dont tout le monde se moque éperduement , et on n'oublie pas que ce genre de gus donne une très mauvaise image du club qu'il prétendent soutenir , Bourg mérite bien mieux que ce genre d'auto proclamé responsable de la com', d'ailleurs ils avaient un compte ici et ils ne répondent plus, on les comprends, il est sur le net 24h/24 , les gens qui bossent réellement dans les clubs ont des choses plus importantes à faire. 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

delcaro has written

MARCFANXV has written

A nouveau, je lis qqs retours qui tiennent plus du procès d'intentions qu'aut...

Ce systhème est bien pour un club comme Rennes qui est difficulté cette 2ème saison en F1 donc Ok.

Ok pour Nantes aussi, sauver de la F1 grâçe au passage à 12 équipes et on voit que cette année il reconstruise sportivement et fincancièrement.

Vannes est monter sans poule élite et on peut admirer le résultatlaugh

oui complètement d'accord pas de recrutement à la dernière intersaison a Nantes mais de bons résultats et une troisième place 

des équipes de jeunes en pleine forme une Edr avec des U 14 en super Challenge oui la nouvelle orientation de la FFR profite au rugby tout court. 

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

Accession de F2 à F1

2 saisons en Fédérale 1 et accession en PRO D2

Pas de poule Élite où d'accession

4 x 10 + Jean Prat

US  CARCASSONNE  se porte bien pour être montée avec une formule assez proche de celle actuelle.

Pas besoin de cette poule "Élite"

J'espère que les présidents iront dans le bon sens et la Fédé aussi.

Votre avis ?

Ravachol has written

Ravachol has written

Pour sa punition il ne mangera que des cuiss...

Aurons nous le plaisir de ta visite le 1er Décembre ?

Peu de chance, je suis bien occupé le dimanche en général. J'espère que tu verras un beau match.

Votre avis ?

Didier7175 msgpm

Olivier has written

Pour la pro D2 à titre de comparaison avec la Fédérale 1. J'ai même mis le Top 14... 

Ecarts de po...

Olivier, je ne comprends pas le chiffre de 9,7%(moyenne nationale)  pour les scores de + de 40Pts , d'après mon calcul ce serait plutôt 4,33 % non ? La moyenne nationale regroupe quelles divisions ?

Votre avis ?

RKT228 msgpm

Allez, vous me reprendrez bien un peu de haine gratuite sur ce forum. Vous n'êtes pas obligé de partir en vacances ensemble, de là à se laisser aller à ce genre de propos, qui d'ailleurs disqualifient plus l'auteur que celui qui en est destinataire... On peut faire des leçons aux jeunes sur leur usage d'Internet, mais alors les parents et les grands-parents, c'est pas beau non plus !!

Jean-Luc has written

Olivier, te tracasse pas avec PG, c'est dirigeant ou bénévole nulle part, ça ne l'a jamais été, ça ...

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

RKT has written

Allez, vous me reprendrez bien un peu de haine gratuite sur ce forum. Vous n'êtes pas obligé de par...

+1000 , bien d'accord, ce genre de personnage qui veut donner des leçons de bienséance..... à mourir de rire ou plutôt à pleurer....

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Jean-Luc has written

Olivier, te tracasse pas avec PG, c'est dirigeant ou bénévole nulle part, ça ne l'a jamais été, ça ...

Vraiment pas joli du tout ce message ! Vous dites que vous avez des choses plus importantes à faire, dont acte, mais je constate quand même que vous avez posté + de 4400 messages sur ce forum en l'espace de 8 ans, soit + de 500 messages par an ! Ca vous laisse tout de même beaucoup de temps pour venir déverser votre venin sur internet ... angry

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Didier7 has written

Olivier has written

Pour la pro D2 à titre de comparaison avec la Fédérale 1. J'ai même mis le Top ...

Olivier, je ne comprends pas le chiffre de 9,7%(moyenne nationale)  pour les scores de + de 40Pts , d'après mon calcul ce serait plutôt 4,33 % non ? La moyenne nationale regroupe quelles divisions ?

Les 33 compétitions qu'on a dans la base.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Olivier has written

Didier7 has written

Olivier has written

Pour la pro D2 à titre de comparaison avec la Fédérale 1. J...

Merci Olivier pour ce travail qui est très interessant. Cela permet effectivement de comparer. Par contre, le chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut. Si je reprends le grille ci-dessus, cela veut donc dire qu'à chaque journée de championnat de fed 1, sur 24 matches, il y a près de 7 matches (6.65 pour être précis), qui finissent par + de 40 points d'écart. Et pour la comparaison entre les divisions, avec le top 14 et la pro d2, dans ces deux divisions, ce ne sont pas toujours les mêmes équipes qui collent des cartons aux autres contrairement à la fed 1 où les cartons sont souvent infligés par les mêmes grosses écuries.

Et puis, c'est surtout d'affronter des joueurs pro à des joueurs amateurs ou semi pro qui me pose surtout problème personnellement. On a des joueurs de plus en plus bodybuildés face à des joueurs qui s'entraînent le plus souvent possible mais dont ce n'est pas le métier.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Tilouisdarouen has written

Olivier has written

Didier7 has written

Olivier, je ne comprends pas le chiffre de 9,7%(moyenne n...

Merci Olivier pour ce travail qui est très interessant. Cela permet effectivement de comparer. Par contre, le chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut. Si je reprends le grille ci-dessus, cela veut donc dire qu'à chaque journée de championnat de fed 1, sur 24 matches, il y a près de 7 matches (6.65 pour être précis), qui finissent par + de 40 points d'écart. Et pour la comparaison entre les divisions, avec le top 14 et la pro d2, dans ces deux divisions, ce ne sont pas toujours les mêmes équipes qui collent des cartons aux autres contrairement à la fed 1 où les cartons sont souvent infligés par les mêmes grosses écuries.

Et puis, c'est surtout d'affronter des joueurs pro à des joueurs amateurs ou semi pro qui me pose surtout problème personnellement. On a des joueurs de plus en plus bodybuildés face à des joueurs qui s'entraînent le plus souvent possible mais dont ce n'est pas le métier.

On va plutôt dire "près de 2 matchs", 7.7% de 24.

( tu as pris 27.7%)

Argumentation à revoir donc.

Votre avis ?

Login / Sign up