haschtard has writtenla je parle d'acteurs actuels pas d'hier et pas de demain .
si la majorité absolue des présidents d...
Tu vois Bernard, j'étais pas loin.

Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenhaschtard has writtenla je parle d'acteurs actuels pas d'hier et pas de demain .
si la majorité ab...
donc pour vous les présidents ont toute légitimité? quand on pense à tout ces clubs que ce soit de Fed1 et même de fed 2 qui ont plongés financièrement à cause de présidents en mal de notorièté locale, en conséquence comment peut on leur faire confiance? le point de vue des entraîneurs est bien plus représentatif sur le sportif que celui de présidents aux ambitions disproportionnées.............
Encore des généralités, comme pour les liens de ceux qui critiquent. 11 personnes n'aiment pas, il faut une pro D3. 3 présidents sur 10 déconnent, tous coupables...
Votre avis ?
LeCancre has writtenGadget5863 has writtenVoila qui ne va pas faire plaisir a tout le monde
Hé ! les gars ne vous écharpez pas. On s'est fait couillonner ! Sans doute des on-dit ou des mensonges de journalistes mais rien ne pouvait changer.
D'ailleurs, on devait même avoir toutes les stats présentées et les résultats des votes il me semble. A moins que c'était plutôt une demande de certains d'entre nous.
Mais en tout cas rien ! rien ne pouvait changer et on ne sait rien du déroulement de cette réunion à part qu'il y aura un comité de réflexion pour la suite. Pas la peine de se diviser davantage, le rugby français n'a pas besoin de ça.
Alors bravo et merci à tous ceux qui ont exprimé leurs avis, leurs intérêts, qui ont essayé de comprendre pourquoi changer et comment au risque de se faire contredire et critiquer, mais voilà il faut s'y faire c'était dans le vide et personne ne nous l’a dit.
On a quand même passé un bon moment :-).
On s'est fait couillonner ? Qui doit décider de la réforme de la Fédérale 1 ? C'est bien les clubs ? Qui est le représentant des clubs ? Les présidents ? Qui a voté il y a deux ans, le championnat pour 4 ans ? Les clubs de F1 via leur président.
Et parce qu'un président à interpeler Bernard Laporte, on devrait tout remettre en cause ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais il est inquiétant...
Votre avis ?
Olivier has writtenLeCancre has writtenGadget5863 has writtenVoila qui ne va pas faire plaisir a tout le monde
Hé ! les gars ne vous écharpez pas. On s'est fait couillonner ! Sans doute des on-dit ou des mensonges de journalistes mais rien ne pouvait changer.
D'ailleurs, on devait même avoir toutes les stats présentées et les résultats des votes il me semble. A moins que c'était plutôt une demande de certains d'entre nous.
Mais en tout cas rien ! rien ne pouvait changer et on ne sait rien du déroulement de cette réunion à part qu'il y aura un comité de réflexion pour la suite. Pas la peine de se diviser davantage, le rugby français n'a pas besoin de ça.
Alors bravo et merci à tous ceux qui ont exprimé leurs avis, leurs intérêts, qui ont essayé de comprendre pourquoi changer et comment au risque de se faire contredire et critiquer, mais voilà il faut s'y faire c'était dans le vide et personne ne nous l’a dit.
On a quand même passé un bon moment :-).
On s'est fait couillonner ? Qui doit décider de la réforme de la Fédérale 1 ? C'est bien les clubs ? Qui est le représentant des clubs ? Les présidents ? Qui a voté il y a deux ans, le championnat pour 4 ans ? Les clubs de F1 via leur président.
Et parce qu'un président à interpeler Bernard Laporte, on devrait tout remettre en cause ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais il est inquiétant...
Pas d'accord comme je l'ai écrit plus haut, on ne peut pas être juge et partie pour être objectif, les clubs et leurs présidents doivent être consultatifs et non décideurs, ton argumentation ne tient pas une seconde auprès d'expert en réforme et stratégie mais bon ......rien changera ah ce vieux pays.....
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenDe toute façon jamais rien changera, ça me fait penser aux politiques qui reforment toutes les retr...
Je te le remet Olivier au cas où un autre point de vue t'intéresse !!!!
Votre avis ?
AH BON !!!!!!!!
la j'en lis quand même des conneries !!!!!!!!!! ( heureusement que la connerie tue pas car la il y aurait des morts)
depuis quand une personne qui est elue dans son club par ses licenciés ne serait elle pas representative des voix quelle porte ?????????
j'imagine quand même qu'un président lambda converse avec ses entraineurs !!!!!!!
le refrain des présidents megalo, on connait, bien que je ne sois pas sur qu'il n'y ai pas plus d'entraineur dans cet etat que de président !!!! souvent c'est quand même l'entraineur qui demande des joueurs et qui construit sont équipe !!!! et effectivement quand ça beurre c'est forcement de la faute du president qui est souvent sous emprise de son entraineur et pas de l'entraineur qui pour jouer en fed1 veut une equipe de prod2 !!!
belle france ! beau rugby ! belle mentalité !
a vomir !!!!!
Votre avis ?
haschtard has writtenAH BON !!!!!!!!
la j'en lis quand même des conneries !!!!!!!!!! ( heureusement que la connerie tue ...
vous en lisez des conneries? et bien moi quand je vous lis j'ai le même sentiment.........
Votre avis ?
haschtard has writtenAH BON !!!!!!!!
la j'en lis quand même des conneries !!!!!!!!!! ( heureusement que la connerie tue ...
Est-ce une réponse à mon post ?
Votre avis ?
On a parlé à peu près de tout le monde, présidents, entraîneurs, joueurs, salariés, bénévoles...... sauf de ceux qui souvent font bouillir la marmite, les institutionnels, essentiellement les mairies, vers lesquels on se retourne toujours quand on a des projets un peu trop ambitieux.
Ils auraient certainement leur mot à dire dans ce genre de débat à une époque où les subventions rétrecissent de façon permanente.
Votre avis ?
haschtard has writtenle refrain des présidents megalo, on connait, bien que je ne sois pas sur qu'il n'y ai pas plus d'e...
Donc un président qui cède aux exigences mégalos de son entraîneur ce n'est pas de sa faute mais celle de l'entraîneur ?
Si un président peut être sous emprise de son entraîneur je vais essayer avec mon patron. Et à moi l'augmentation ;)
Votre avis ?
Pat01 has writtenhaschtard has writtenle refrain des présidents megalo, on connait, bien que je ne sois pas sur qu'...
Donc un président qui cède aux exigences mégalos de son entraîneur ce n'est pas de sa faute mais celle de l'entraîneur ?
Si un président peut être sous emprise de son entraîneur je vais essayer avec mon patron. Et à moi l'augmentation ;)
L'art de l'interprétation et du raccourcis. 
Votre avis ?
Pas de retour de la poule aux oeufs d'or, c'est acté et vu que ce post devient nimporte quoi, bin la discussion se poursuivra au bistrot du coin. 
Votre avis ?
Bin justement, comme la poule aux oeufs d'or est retoquée, et, qu'on l'aime ou pas, la formule actuelle est encore là pour deux saisons au moins, alors autant essayer d'être factuel et de réfléchir à ses évolutions possibles, à la marge.
Par exemple, il a été souligné que le principal problème pour les accédants, c'était le décalage du calendrier par rapport à celui de la ProD2. Histoire de le réduire, pourquoi ne pas :
- faire s'affronter les premiers de chaque poule (sous réserve qu'ils répondent au CDC) entre eux, sur un match sec sur terrain neutre, en une sorte de mini-championnat, et faire monter les deux premiers ? Avantage : la question est réglée en 3/4 semaines, contre 4/5 actuellement. Par exemple cette année : 19/04 dernière journée, 26/04 J1 poule finale, 26/04 J2, 10/05 J3 : promus connus le 10/05, peut-être même dès le 26/04 selon les résulats, dernière journée de ProD2 le 15/05.
- faire une phase finale pour le titre, d'abord avec seulement les 2, 3, 4, 5 et 6 de chaque poule, puis en intégrant les 4 premier au tour d'après ? Avantage, tout le monde joue pour le même titre, celui de champion, sans la pression de la montée.
Avec un tel système, le sportif est respecté, aussi bien pour l'accession que pour le titre, et une partie de la problématique des accédants est améliorée, sans conséquence pour le reste de la division.
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenOlivier has writtenLeCancre has written
Hé ! les gars ne vous écharpez pas. On s'est fait couil...
Pas d'accord comme je l'ai écrit plus haut, on ne peut pas être juge et partie pour être objectif, les clubs et leurs présidents doivent être consultatifs et non décideurs, ton argumentation ne tient pas une seconde auprès d'expert en réforme et stratégie mais bon ......rien changera ah ce vieux pays.....
Comme je suis d'accord !! Et pour moi c'est tout le problème de cette présidence ils ont recommencer à consulter les clubs( ce que je trouve très bien) mais ils ne tranchent jamais (sûrement pour pas se faire trop d'ennemis) gouverner c'est décidé messieurs !!! Et malheureusement la majorité n'a pas toujours raison..
Votre avis ?

Votre avis ?
oui mais c'est la democratie !!!!!
être citoyen c'est la respecter !!!
Votre avis ?
c'est vrai ils consultent, ils mettent au vote, la majorité l'emporte et le choix est appliqué!!! rassurant non ????
Votre avis ?
rugby26 has writtenLou Athogix has writtenOlivier has writtenOn s'est fait couillonner ? Qui doit décider de la réf...
Comme je suis d'accord !! Et pour moi c'est tout le problème de cette présidence ils ont recommencer à consulter les clubs( ce que je trouve très bien) mais ils ne tranchent jamais (sûrement pour pas se faire trop d'ennemis) gouverner c'est décidé messieurs !!! Et malheureusement la majorité n'a pas toujours raison..
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. Ça fait 3 ans que ça décide et que ça tranche mais en tenant compte de l'avis des clubs.
Et comme tu n'es pas d'accord, tu préfères une dictature démocratique ?
Votre avis ?
C'est surtout ke ce post n'a rien à faire là !
Ici, c'est la 3ème mi-temps, pas la vie des clubs...
Votre avis ?
question - quels sont les clubs ... etc qui ont un statut pro ..- je suppose ALBI/TARBES/MASSY/BOURGOIN.. ont ce statut
Votre avis ?