Jean-Luc has writtenplatinix has writtenLe ricain a juste oublié que dans ces contrées radsoc , les loges de tous ordr...
Salut platinix, dans le cas présent, je ne suis pas certain qu'il soit victime de "loges" ou autre , les enquêtes et faits sont quand même conséquentes et le milieu judiciaire financier n'est pas parti à l'aveuglette, sans préjuger de ses erreurs ou fautes éventuelles, peut être que dans une grande metropole il aurait bénéficié de plus de "discrétion" sur ses différentes activités, il faut quand même (à ce stade des annonces uniquement venues de la brigade financière de la gendarmerie) , attendre sa version et sa défense, c'est parti pour des procédures sur des années, de plus, dans les articles publiés, il n'est question que d'enquête au sein de ses propres entreprises, pas de la gestion du club, même si on imagine que c'est lié.
Cet homme, que je ne connais pas et avec des principes de gestion que je ne valide pas, est quand même un top dans ce nouveau monde économique web et les éléments de langage qui vont avec, "start-up / incubateur / monétisation numérique .. etc", je suis trop vieux pour comprendre cette nouvelle économie, mais j'observe, Et dans ses multiples start-up, j'avoue que ses sites "marchands" sont interressants sur ces nouveaux modèles économiques (je découvre, exemple : https://cxsports.io/?lang=fr ), bien sur, à des années lumières de ce que l'on connait et pratique dans notre monde hyper conservateur du rugby "villageois" ou l'on parle de sponsors, de partenaires, de la menuiserie ou de la moyenne ou grande surface de la ville.
Est il précurseur trop en avance pour nous, ou juste un de ces nombreux "optimisateurs fiscaux" ou le roi des créateurs de micro entreprises éphémères qui se lancent avec de l'argent public (les subventions au club) pour les valoriser rapidement et se gaver sur le revente ? L'avenir nous le dira, pour le moment, c'est un cas d'école sur cette nouvelle économie du sport.
Dans tous les cas, je ne doute pas que le rugby à Sarlat s'en sortira d'une manière ou d'une autre.
Salut Jean Luc ..Tu as raison mais pour vivre à Limoges , je peux t'assurer sans aucun fantasme de ma part que quand elles t'ont en point de mire ..tu n'y echappes pas et quel que soit le domaine d'activité...Et la Dordogne c'est un peu leur berceau..Perigueux plus que Sarlat mais bon..!! A suivre...
Votre avis ?
platinix has writtenJean-Luc has writtenplatinix has writtenLe ricain a juste oublié que dans ces contrées radsoc , l...
Salut platinix, dans le cas présent, je ne suis pas certain qu'il soit victime de "loges" ou autre , les enquêtes et faits sont quand même conséquentes et le milieu judiciaire financier n'est pas parti à l'aveuglette, sans préjuger de ses erreurs ou fautes éventuelles, peut être que dans une grande metropole il aurait bénéficié de plus de "discrétion" sur ses différentes activités, il faut quand même (à ce stade des annonces uniquement venues de la brigade financière de la gendarmerie) , attendre sa version et sa défense, c'est parti pour des procédures sur des années, de plus, dans les articles publiés, il n'est question que d'enquête au sein de ses propres entreprises, pas de la gestion du club, même si on imagine que c'est lié.
Cet homme, que je ne connais pas et avec des principes de gestion que je ne valide pas, est quand même un top dans ce nouveau monde économique web et les éléments de langage qui vont avec, "start-up / incubateur / monétisation numérique .. etc", je suis trop vieux pour comprendre cette nouvelle économie, mais j'observe, Et dans ses multiples start-up, j'avoue que ses sites "marchands" sont interressants sur ces nouveaux modèles économiques (je découvre, exemple : https://cxsports.io/?lang=fr ), bien sur, à des années lumières de ce que l'on connait et pratique dans notre monde hyper conservateur du rugby "villageois" ou l'on parle de sponsors, de partenaires, de la menuiserie ou de la moyenne ou grande surface de la ville.
Est il précurseur trop en avance pour nous, ou juste un de ces nombreux "optimisateurs fiscaux" ou le roi des créateurs de micro entreprises éphémères qui se lancent avec de l'argent public (les subventions au club) pour les valoriser rapidement et se gaver sur le revente ? L'avenir nous le dira, pour le moment, c'est un cas d'école sur cette nouvelle économie du sport.
Dans tous les cas, je ne doute pas que le rugby à Sarlat s'en sortira d'une manière ou d'une autre.
Salut Jean Luc ..Tu as raison mais pour vivre à Limoges , je peux t'assurer sans aucun fantasme de ma part que quand elles t'ont en point de mire ..tu n'y echappes pas et quel que soit le domaine d'activité...Et la Dordogne c'est un peu leur berceau..Perigueux plus que Sarlat mais bon..!! A suivre...
Je partage ton avis, pour être de Poitiers, même ville que Limoges un peu plus petite. La on parle d'éventuelles fraudes fiscales, c'est le lot des boites qui jouent "border line" , et cette nouvelle économie, trop vieux surement mais je ne la comprends pas
Votre avis ?
Rectificatif pool et platinix vous êtes tous les deux dans le vrai..double nationalité française-americaine...
Votre avis ?
J'espère que le fait de la perquisition au niveau du club de rugby ne va pas les mettre en péril. A-t-il été fait des perquisitions dans d autres lieux, autre que le domicile? Ce n'est pas préciser dans le texte du journal.
Votre avis ?
eyrerugby has writtenJ'espère que le fait de la perquisition au niveau du club de rugby ne va pas les mettre en péril. A...
Au club la procureure à préciser que cela concernerait " surtout son président " je ne sais ce qu il faut entendre par surtout..
Et à son domicile
Votre avis ?
Tiens,en live à propos des perquisitions on en sait un peu plus
Votre avis ?
Cas24 has writtenTiens,en live à propos des perquisitions on en sait un peu plus
Le parquet doit détenir du "lourd" pour mobiliser autant de moyens.....J'espère que le rugby sarladais (que j'apprécie" ) n'aura pas trop de "CASse"...
Votre avis ?
On devrait prendre cher... confiance aux amoureux du CAS et à la mairie pour l intérêt qu ils portent à ce club.
Je fais passer...MERCI à toutes les personnes qui envoient des MP d encouragement, de soutien , d empathie pour le club de rugby à Sarlat ![]()
Votre avis ?
si je comprends bien, DOM a été amené au club par son expert comptable, ex président, qui l'a présenté comme un modèle économique. le dit expert serait passé à côté de fraudes fiscales, de travail dissimulé, et divers manquement sociaux et fiscaux. Je veux bien qu'on nous prenne pour des truffes mais quand même.
Votre avis ?
neutron24 has writtensi je comprends bien, DOM a été amené au club par son expert comptable, ex président, qui l'a prése...
Non, mais on est nombreux à penser pareil t inquiètes... mais y a enquête...
Votre avis ?
Votre avis ?
Cas24 has writtenINCROYABLE!!!!!
J’espère simplement CAS que ton club ne prendra pas trop cher sur d’éventuelles retombées judiciaires financières?
Mais ça sent la poudre ce truc.
Pour ma part je ne connais en rien le sujet donc … no comment 
Votre avis ?
Bon courage a vous
Votre avis ?
corresa has writtenBon courage a vous
![]()
Votre avis ?
cracks has writtenCas24 has writtenINCROYABLE!!!!!
J’espère simplement CAS que ton club ne prendra pas trop cher sur d’éventuelles retombées judiciaires financières?
Mais ça sent la poudre ce truc.
Pour ma part je ne connais en rien le sujet donc … no comment
Que si on va prendre cher Cracks mais bon ...logique...
Et puis descente aux enfers .
La pêche a la truite n ouvre pas encore en plus... quand tout s y met...
Votre avis ?
Y a pas de descente cette année CAS...!!!! Et puis ça va assainir la situation et tous les amoureux de Sarlat ( j'en fais partie), du rugby sarladais ( je vais m'y mettre du coup )..et donc.les vrais soutiens du club et ses bénévoles vont retrouver une place qu'ils n'auraient jamais du laisser filer..Au pire un petit derby contre Trelissac et le Perigord vert ( j'ai retenu..) c'est sympa aussi...
Votre avis ?
platinix has writtenY a pas de descente cette année CAS...!!!! Et puis ça va assainir la situation et tous les amoureu...
Au cas où...au cas où hein ...Saint junien vous n auriez pas quelques joueurs à nous filer?.. pas pour cette saison parce que j imagine que c est fini... et pour la régionale 3 .. trelissac est en régionale 1..
A moins que l amour du maillot...Grr...
Votre avis ?
Cas24 has writtenplatinix has writtenY a pas de descente cette année CAS...!!!! Et puis ça va assainir la situatio...
Au cas où...au cas où hein ...Saint junien vous n auriez pas quelques joueurs à nous filer?.. pas pour cette saison parce que j imagine que c est fini... et pour la régionale 3 .. trelissac est en régionale 1..
A moins que l amour du maillot...Grr...
C'est, hélas, loin d'être la 1ère fois que ça arrive, et il y en aura toujours, j'ai connu ça dans mon club il y a une bonne decennie, 2 choses m'étonnes malgré tout, ce projet, que l'on va dire consistant, pour ne pas dire présomptueux, on imagine bien que peu de monde du milieu y ont cru, toi le 1er Cas24 me semble t'il
,
1 - Personne n'a fait de procès d'intention, quelques remarques d'étonnement, rien de plus.
2- Aujourd'hui, la chute du projet semble avoir plus que du plomb dans l'aile, on note que ça ne provoque pas de posts ou commentaires agressifs, critiques, voir pire comme ça a toujours été le cas dans les situations similaires ailleurs, Respect à vous pour ça, je pense que Bernard ou Olivier apprécient 
On peut aussi, à ce jour, se poser des questions concrètent sur la fin de saison, qui va payer les joueurs ? les bus, la logistique ? va t'il être possible de la terminer.
Surtout, surtout !! faites tout pour vos jeunes et l'EDR, ce sont eux qui relèveront le club.
Amitiès sportives aux anciens et jeunes Sarladais.
Votre avis ?
C'est vrai que c'est pas juste : à Nantes on s'est fait engueuler pour moins que ça ! Nos présidents c'était des amateurs à côté du vôtre...bon plus sérieusement courage aux supporters car ce sont eux les cocus dans l'histoire comme je l'ai déjà dit.
Votre avis ?
Vous allez vite en besogne les amis, sous couvert du respect. Pour rappel le club a pour l'instant ces deux équipes en tête du championnat et la B est composée à 80 % des équipiers de la une des années précedentes. Il n'y a pas de raisons objectives pour que le club ne finisse pas cette saison et soit compétitif l'an prochain. Le seul obstacle sera de trouver une équipe dirigeante dynamique, issue du terroir et qui aura à coeur d'effacer cette période. j'espère que ceux qui le feront ne seront pas les mêmes qui organise l'échec actuel en coulisse, dans quel but?
Votre avis ?