https://www.midi-olympique.fr/2022/01/02/goutta-je-veux-remettre-agen-en-mode-predateur-10023289.php
..................au moins c'est clair !!!!
Votre avis ?
LE STAFF DU XV DE FRANCE A VERCHERE MERCREDI

William Servat et Karim Ghezal de passage à Bourg-en-Bresse
A l’occasion de l’entrainement prévu mercredi, l’USBPA Rugby aura le plaisir d’accueillir deux membres du staff du XV de France pour animer et superviser une séance aux côtés du nouveau Manager, Fabrice Estebanez. En effet, William Servat ( entraineur du XV de France et co-responsable de la conquête ) et Karim Ghezal ( entraineur du XV de France et co-responsable de la conquête), seront sur la pelouse du terrain d’entrainement HBI afin d’apporter de précieux conseils à tout le groupe pro avant la reprise du championnat de Pro D2.
Si vous désirez assister à l’entrainement mercredi, il vous suffira de bien respecter les gestes barrières et de porter un masque. Nous comptons sur votre vigilance sur ce point !
Votre avis ?
Les conseils sont tjs bons à prendre ... Forza Violets !!
Votre avis ?
Le Gouvernement ne reviendra pas cet après-midi à l'assemblée nationale sur la suppression des jauges de 5 000 personnes max en exterieur. Il devra préciser les principes de limitation d'affluence. Un pourcentage de la capacité du lieu d'accueil et la situation sanitaire (locale/Régionale/Nationale?) devrait permettre de fixer un chiffre qui pourrait donc être variable...
Il y a donc un flou pour ce week-end ( Normalement, le décret des jauges devrait s'appliquer en attendant les nouvelles regles publier la semaine prochaine)
Voilà Voilà
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLE STAFF DU XV DE FRANCE A VERCHERE MERCREDI
William Servat et Karim Ghezal de passage à Bourg-en-...
Les premiers effets de l'arrivée de Fabrice ESTEBANEZ, c'est tout bon pour nos Violets! 
Votre avis ?
thy has writtenLe Gouvernement ne reviendra pas cet après-midi à l'assemblée nationale sur la suppression des jaug...
VERAN est contre les jauges au pourcentage...
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenthy has writtenLe Gouvernement ne reviendra pas cet après-midi à l'assemblée nationale sur la supp...
VERAN est contre les jauges au pourcentage...
Je n'écoute plus ces comiques ....
Votre avis ?
quelqu'un a t-il des infos sur l'horaire des entrainements ? Merci d'avance
Votre avis ?
Vu aujourd'hui 20 mn d'entraînement vers 14 h30 : il y avait une sacrée intensité, l'effectif divisé en 2 équipes, des ballons hauts, des relances non stop, les ballons écartés et des actions poussées jusqu'au bout pour aller vraiment marquer sans retenue. De bon augure ?
On sera vite fixé, le mois de janvier sera crucial pour savoir. Soit on pourra encore continuer à espérer un petit peu, soit nous prendrons la direction de la nationale sauf miracle incroyable. Désormais c'est presque comme si nous entamons une série de matchs éliminatoires
Il faudra du coffre, de l'envie et sans doute aussi un gros volume de jeu (et donc forcément quelques prises de risques, à bon escient et c'est cela la difficulté). En ce qui me concerne, et je pense que beaucoup seront d'accord, il sera obligatoire de REUSSIR ENFIN 2 MI-TEMPS A HAUT REGIME ET DE MEME NIVEAU. C'est une clé impérative ! Cela fait 2 ans que les violets ne jouent (ou ne réussissent) quasiment qu'une mi-temps sur 2 (et oui c'était déjà le cas en nationale). Cela a encore été le cas contre Grenoble où la 1ère était très creuse
La 2ème clé concernera 3 points : 1) le volume de jeu et les intentions de la 3ème ligne et du périmètre autour (je sais la 3° ligne est un peu mon dada) : force, pénétration, mobilité, créer l'effet de surprise. D'autres joueurs pourront venir faire le nombre près de la ligne adverse (comme Elia par ex contre Grenoble, Sione, Bloemen ?). C'est à ce niveau qu'on étouffe l'adversaire 2) la charnière devra peser aussi dans cette zone et booster les actions 3) les centres devront être très présents et FAIRE MAL (c'est aussi mon dada). En ce qui concerne ces derniers mettre aux oubliettes la 1ère mi-temps contre Grenoble : en attaque passes latérales n'avançant pas, pas de profondeur, aucun décalage, en défense ne plus voir l'essai du 3/4 de Grenoble. Ce gars aurait dû être coupé en deux !! et être éteint pour la suite car Dupouy et Doucet sont pourtant tous les 2 présents sur ses flancs
C'est exactement ce qu'on a commencé à réussir en 2ème mi-temps contre le FCG : un grand 3° ligne marque (Williams) après gros travail de déstabilisation, le centre Doy pénétre dans les lignes et fait marquer Doucet, la charnière pèse et Campeggia finit par marquer dans la zone de regroupement. Je sais bien que nous étions fragilisés par les absences. Mais sans puissance majeure au centre, cela sera compliqué. Et les 9 et 10 devront aussi s'envoyer ! Pour ex j'ai vu hier le match LOU contre Racing, le 10 du LOU qu'on connait pourtant assez peu dans le grand public (Berdeu) a été prodigieux comme d'habitude (engagement, pénétration, peur de rien) et il fait gagner le match à lui seul (2 essais en prime). Bien entendu ce n'est pas le même niveau mais C'EST L'ESPRIT
Nous verrons vite tout cela. Et sortir du système un peu trop ronronnant vu jusqu'alors. Mettre les joueurs adéquats, à la place la plus utile pour le système de jeu voulu, personne n'est titulaire de son poste ou d'un poste précis. L'effectif comporte les joueurs pouvant le faire (et d'autres non, n'ayons pas peur de le dire). Cela implique de trouver le bon système. J'ai encore confiance mais le déplacement à Rouen sera déjà une indication (peut-être pas déjà une victoire mais un gros match en entier); surtout pas un écart de 15/20 points. Sur ce qu'on a vu de Rouen à Verchère pas la peine de faire des complexes. Avec de la "méchanceté" et une prépa physique et morale pour imposer un tempo durant un match entier, alors pourquoi pas ?
Très bonne année à tous, et aux violets évidemment
Je me permets aussi de souhaiter une très bonne année à Oyo, en espérant la montée de la 2ème équipe de l'Ain, ils le méritent
Votre avis ?
BROU
"....Mettre les joueurs adéquats, à la place la plus utile pour le système de jeu voulu, personne n'est titulaire de son poste ou d'un poste précis. L'effectif comporte les joueurs pouvant le faire (et d'autres non, n'ayons pas peur de le dire)....''
Pourrais tu expliciter...........je suis curieux de savoir..........
Votre avis ?
https://www.leprogres.fr/sport/2022/01/03/thomas-choveau-entraineur-a-la-section-paloise-j-ai-besoin-de-me-sentir-un-peu-en-danger
Votre avis ?
Les jauges de 5 000 spectateurs en extérieur et 2 000 en intérieur, quelle que soit la capacité du stade ou de la salle, ont été rétablies ce lundi par le gouvernement. 
Votre avis ?
Brou 01 has written
Je me permets aussi de souhaiter une très bonne année à Oyo, en espérant la montée de la 2ème équ...
merci
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-narbonne-severement-touche-par-le-covid_sto8691873/story.shtml
..........ça commence .....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-narbonne-severement-touche-par-le-covid_sto8...
Malheureusement cela ne vas pas s'arrêter là ....
Votre avis ?
Pour PG, résumons ma pensée
Des joueurs n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'eux, ils ont eu 15 matchs pour s'imposer et pourtant n'ont pas réussi à insuffler un jeu suffisant
Je ne donnerai pas de noms, par respect et correction
Parmi les recrues : nous penserons tous à 3 cas plus particulièrement
Parmi les anciens, nous avons pu constater parfois des compositions de nationale. C'était déjà parfois très limite l'année dernière, alors qu'en penser en pro D2 qui s'est encore élevée d'un cran ?
En 3° ligne surtout certains ne franchissent pas et n'ont pas marqué d'essais depuis...des lustres. En 1ère ligne il y a probablement des choix à faire et essayer de s'y tenir (faire travailler les compos type)
La 2ème mi-temps contre Grenoble nous a éclairés. Pour seul exemple, le petit nouveau Williams a montré plus de choses que certains en 10 matchs ( à lui de confirmer cependant)
Rien à reprocher non plus à des joueurs comme Benoit qui revenait d'absence et qui a été excellent (toujours bien placé et qui a l'oeil), Baradel également très bon car au four et au moulin
Cela nous mène à environ 5/ 6 joueurs discutables, ce n'est pas non plus catastrophique
Enfin au plan du jeu stricto sensu il y a des postes où l'on manque de puissance, de présence et de technique. On peut identifier ces secteurs. Bien entendu les blessures nous ont plombés. Pourtant je suis sûr que dans l'équipe il y a des joueurs qui pourraient remplir ces conditions, alors pourquoi pas un peu d'inovations dans le jeu ? pour un système de jeu plus complet c'est à dire plus perforant et pus collectif. De toute façon il faudra bien faire évoluer notre système si l'on veut s'en sortir
Attention sur les joueurs "discutables" , je ne condamne pas. Simplement peut-être n'ont-ils pas été mis dans les bonnes dispositions. Par principe tout le monde mérite une 2ème chance, dans la vie comme au rugby. Alors espérons une meilleure utilisation et un retour sur le devant de la scène (au sens où ils apporteront un plus évident), pourquoi pas ?
Mais c'est le boulot du staff, et l'intérêt du club n'est pas d'attendre longtemps
Votre avis ?
On verra ce que notre nouveau manager va nous apporter, mais il ne devra pas perdre de temps! Je compte sur lui pour amener un nouveau souffle et utiliser les joueurs au mieux de leurs capacités. Certains parlaient de copinage à propos de YB, affaire à suivre...
Une autre personne du forum a-t-elle assisté aux entrainements?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-narbonne-severement-touche-par-le-covid_sto8...
Du coup, je change mon prono: BO pour Aurillac.
Votre avis ?
Espérons que nos joueurs Violets ne seront pas touchés!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenOn verra ce que notre nouveau manager va nous apporter, mais il ne devra pas perdre de temps! Je co...
...............................entre qui est qui ?............c'est facile de balancer .......Faut pas confondre ''copinage'' et s'appuyer sur des cadres.....qui malheureusement peuvent passer à travers.................si le ''copinage'' visait HD , il a bien rétabli la situation même s'il est encore un peu en retrait par rapport à ce qu'il a pu démontrer depuis son arrivée à Bourg....Quant aux autres cas , s'il y en a d'autres , je n'ai pas vu de joueurs maintenus ds l'équipe malgré des perfs moyennes et répétées.....sauf certains parmi les nvx venus à qui le staff a pu garder sa confiance compte tenu de l'infirmerie et de la nécessaire adaptation (comme ds ts les clubs ac leurs nvx !)
Votre avis ?