https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-carcassonne-deplore-a-son-tour-cinq-cas-de-covid-19_sto8692357/story.shtml
...................et de 2............ !!! 
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenPICARD-GIRARD has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-narbonne-severemen...
Espérons que nos joueurs Violets ne seront pas touchés!
Certaines vidéos montraient, il y a quelques mois en arrière le drôle de façon qu'avaient les joueurs et les supporters de Narbonne à respecter les gestes barrière en pleine période de pandémié.....
Votre avis ?
.......c'est certain que ça ne plaide pas en faveur des Oranges.........!
Votre avis ?
Il ne va quand même pas falloir se réjouir des cas Covid des autres équipes je trouve cela quand même un peu triste de la part de certains d'être à l'affût ?
Votre avis ?
Perso, je trouve déplorable que cette p* de pandémie vienne encore une fois bouleverser le championnat. Espérons que cela se calmera vite, et que le rugby reprenne ses droits de façon équitable.
Votre avis ?
Brou 01
Pour PG, résumons ma pensée
Des joueurs n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'eux, ils ont eu 15 matchs pour s'imposer et pourtant n'ont pas réussi à insuffler un jeu suffisant Je ne donnerai pas de noms, par respect et correction Ds les anciens , HD ns fait une phase aller cahotique à laquelle on n'était pas habitué......Laisser le capitanat aurait du libérer son jeu......et paradoxalement il retrouve ses marques ac le brassard....Ses derniers matches ont redressé le tir....Pour les autres , je ne pointe pas de ''boulet''......
Parmi les recrues : nous penserons tous à 3 cas plus particulièrement Ne tournons pas autour du pot ....Bérard sur lequel je misais est ttlt passé au travers de la phase aller........Poet.....je dirais un tiers de bon 2/3 quelconque.........Faure......s'est amélioré dès l'instant ou Guilon a été à l'infirmerie.......et Latu dont je ne sais quoi trop penser.........Les 3 premiers cités savent très bien qu'ils n'apportent pas ce qui était espéré et en sont surement les premiers affectés....Pr les autres , bonne pioche ac Darlet Hingano en 1er....et les plus jeunes me semblent très prometteurs.....
Parmi les anciens, nous avons pu constater parfois des compositions de nationale. C'était déjà parfois très limite l'année dernière, alors qu'en penser en pro D2 qui s'est encore élevée d'un cran ? on tourne avec 70% du TDJ effectué ac les anciens.....et en début de saison , dion et staff ont bien expliqué la philosophie....''on reste ds la continuité du projet ac les hommes depuis 3 saisons = cohésion..........plus recrtt ciblé pr renforcer toutes les lignes ac de l'expérience".....
En 3° ligne surtout certains ne franchissent pas et n'ont pas marqué d'essais depuis...des lustres. le seul à n'avoir pas marqué ....LYONS car c'est de lui dont tu parles......paradoxalement tt le monde ou presque loue son taf énorme ds les contests et ballons récupérés.....
En 1ère ligne il y a probablement des choix à faire et essayer de s'y tenir (faire travailler les compos type).....si tu retires l'aléas des blessures.....sinon , on l'a bien vu , il faut tt son monde pr tourner ac les blessures et le repos.........heureusement qu'on a 4 talons....
La 2ème mi-temps contre Grenoble nous a éclairés. Pour seul exemple, le petit nouveau Williams a montré plus de choses que certains en 10 matchs ( à lui de confirmer cependant)
Rien à reprocher non plus à des joueurs comme Benoit qui revenait d'absence et qui a été excellent (toujours bien placé et qui a l'oeil), Baradel également très bon car au four et au moulin
Cela nous mène à environ 5/ 6 joueurs discutables, ce n'est pas non plus catastrophique.....là je suis entièrement d'accord ! 5-6 discutables et non pas FLOP sur 42....rien de catastrophique.....sauf qu'il y a 3 élts à des postes clés qui devaient apporter un plus évident pr ns permettre de jouer plus sereinement grâce à leur expérience du prod2....Sinon on ne peut pas vraiment dire que l'effectif est trop juste pr présenter chaque semaine une bonne équipe.....il n'y a pas vraiment ni bcp de joueurs ''bis''.....et bien évidemment certains vont me répondre , recrutons moins mais mieux.....éternel débat !
Enfin au plan du jeu stricto sensu il y a des postes où l'on manque de puissance, de présence et de technique. On peut identifier ces secteurs. Bien entendu les blessures nous ont plombés. Pourtant je suis sûr que dans l'équipe il y a des joueurs qui pourraient remplir ces conditions, alors pourquoi pas un peu d'inovations dans le jeu ? pour un système de jeu plus complet c'est à dire plus perforant et pus collectif. De toute façon il faudra bien faire évoluer notre système si l'on veut s'en sortir......le ''jouer simple'' , le ''jouer plus ambitieux''...???...
Espérons que notre position à l'entame des retours inspire une ligne directrice de jeu bien pensée , bien comprise et bien intégrée par tous.........Tout le taf de YB n'est pas à jeter............
Attention sur les joueurs "discutables" , je ne condamne pas. Simplement peut-être n'ont-ils pas été mis dans les bonnes dispositions. Par principe tout le monde mérite une 2ème chance, dans la vie comme au rugby. Alors espérons une meilleure utilisation et un retour sur le devant de la scène (au sens où ils apporteront un plus évident), pourquoi pas ?
Mais c'est le boulot du staff, et l'intérêt du club n'est pas d'attendre longtemps .........dès vendredi à Rouen !
On a plsrs atouts.....
Nmlt un effectif remis sur pied , demain on en saura plus et notamment sur le retour de Hingano et Bérard
Le dernier bloc pas si désastreux que ça ........surtout question jeu que ns sommes capables de produire
L'état d'esprit du groupe
Un nouveau coach qui apportera certainement des retouches sur des pts vitaux....
Ce sera dur mais loin d'être impossible ......et on sera vite fixé ...........quasiment fin janvier , on saura si on est encore ds la course...
Votre avis ?
ainpro has writtenIl ne va quand même pas falloir se réjouir des cas Covid des autres équipes je trouve cela quand mê...
Entre une simple constatation et un non réjouissement, il y à un espace énorme.
Votre avis ?
ainpro has writtenIl ne va quand même pas falloir se réjouir des cas Covid des autres équipes je trouve cela quand mê...
...............faut tt t'expliquer toi...........!!!! Diffuser l'info des cas covid se répandant n'est pas se réjouir du malheur des autres....c'est dire à quel point le déroulement du championnat est fragile et aléatoire POUR tous ..........Ne pas interprêter STP
Votre avis ?
Admettons (je le souhaite pas hein !) Que Narbonne est plusieurs matchs non joués pour cause covid et que pendant ce temps Bourg joue et perd. Au final péréquation pour tout égaliser et Narbonne passe devant Bourg.
Je dit pas que Narbonne ferait exprès d'avoir des cas covid mais j’ai le sentiment que la péréquation en arrangerait certains.
Nous en nationale c'est ce qui pourrait nous arriver de pire avec ce début de saison cauchemardesque et je crains ce scénario
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenOui oui moi il faut tt m'expliquer surtout que tu explique bien mon PG. Il est vrai que tu es un orateur hors pair.ainpro has writtenIl ne va quand même pas falloir se réjouir des cas Covid des autres équipes je t...
...............faut tt t'expliquer toi...........!!!! Diffuser l'info des cas covid se répandant n'est pas se réjouir du malheur des autres....c'est dire à quel point le déroulement du championnat est fragile et aléatoire POUR tous ..........Ne pas interprêter STP
bonne année quand même.
Votre avis ?
ainpro has writtenPICARD-GIRARD has writtenOui oui moi il faut tt m'expliquer surtout que tu explique bien mon PG. Il est vrai que tu es un orateur hors pair.ainpro has writtenIl ne va quand même pas falloir se réjouir des cas Cov...
bonne année quand même.
Un orateur?
Votre avis ?
D'accord avec tes commentaires PG. Darlet OK et l'absence de Hingano nous a causé un gros préjudice. Par contre puisque tu donnes les noms, je serais bien plus sévère concernant Poet !!
Concernant Lyons, certes il s'est parfois montré gratteur mais par définition c'est quasi toujours en défense et sous pression. OK il est vaillant mais nous avons été très déficient dans le volume de jeu et en attaque, manque de perforation, de soutiens, percussions en première main qui finissent au sol et qui n'avancent pas d'un mètre (technique collective timide). Cela dit en 3° ligne nous avons constaté un mieux récemment.
Bonne idée de grandir la taille et la puissance (Beuke et Williams) car c'était essentiel et nous pouvons espérer dans le bon profil des autres (Darlet, Benoit, Baradel) qui feront le job. Quant à Ioane je m'interroge toujours, non pas sur ses qualités de joueurs qui sont excellentes, ni sur son courage, mais sur son utilisation réductrice (consignes ?). A force d'aller "taper" et se faire secouer par des mecs en face qui l'attendent depuis 5 secondes, il va finir par s'user ou pire. Je relance ici une petite idée que certains trouveront peut-être farfelue (mais vous savez "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !! " 
) j'imagine Ioane placé en 1er centre, pourquoi pas à titre d'essai : il mesure 1,82 pour 100 kg (un gabarit qui peut correspondre s'il est suffisamment mobile)
Sinon la clé sera aussi dans la charnière (les 9 et 10 auront un rôle capital). Il devra leur être beaucoup demandé, à la main et au pied (travail et encore travail les concernant)
Il y a donc quelques petites raisons d'espérer, même si nous sommes tous d'accord : cela va être très compliqué, match après match. Le staff a du boulot ! il faudra effectivement des lignes directrices, de l'organisation et oser vraiment des choses, bref une autre équipe violette pour les matchs retours (est-ce possible ? c'est toute la question )
Votre avis ?
On en saura peut-être plus aujourd'hui avec la conf de presse.. s'il y a toujours conf de presse!
Votre avis ?
BROU
'' Quant à Ioane je m'interroge toujours, non pas sur ses qualités de joueurs qui sont excellentes, ni sur son courage, mais sur son utilisation réductrice (consignes ?). A force d'aller "taper" et se faire secouer par des mecs en face qui l'attendent depuis 5 secondes, il va finir par s'user ou pire. Je relance ici une petite idée que certains trouveront peut-être farfelue (mais vous savez "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !! " 
) j'imagine Ioane placé en 1er centre, pourquoi pas à titre d'essai : il mesure 1,82 pour 100 kg (un gabarit qui peut correspondre s'il est suffisamment mobile)
Notre ligne de 3/4..............on doit être la seule équipe de Prod2 à ne pas disposer d'un TANK au centre et d'un OISEAU DES ILES monté sur ressorts aux ailes............et pourtant on a une bonne attaque vu notre 7ème place aux essais et nos arrières qui marquent les 2/3 des essais........mais à mon avis , IOANE doit manquer de peps au démarrage , il doit donc arriver lancé pr créer du danger.....quant aux ailes , suffirait de leur fournir des ballons..........car Erasmus comme Santallier ont montré des choses très intéressantes qd l'occasion a été donnée de le faire....
Votre avis ?
D'accord avec vous, il va falloir oser et tenter des choses pour survivre dans cette prod2. Pourquoi ne pas bousculer les codes, et repositionner quelques joueurs ailleurs que sur leurs postes de prédilection, en utilisant au mieux leur potentiel mais sans faire n'importe quoi non plus. Ce sera au nouveau coach de gérer tout ça. On attends avec impatience la conf de presse (s’il y en a une) pour connaître ses premiers ressentis sur le groupe et sur sa philosophie de jeu. Connaître aussi le futur rôle de Yoan s'il fait toujours partie du staff
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenoui oui orateur:ainpro has writtenPICARD-GIRARD has writtenOui oui moi il faut tt m'expliquer surtout que tu explique bien mon PG. Il est vrai que tu es un orateur hors pair................faut tt t'expliquer toi...........!!!!...
bonne année quand même.Un orateur?
une personne éloquente qui sait parler en public et qui fait des discours. Demande lui il sait de quoi je parle.
Votre avis ?
vieux violet
''.........Pourquoi ne pas bousculer les codes, et repositionner quelques joueurs ailleurs que sur leurs postes de prédilection......''
Je serai curieux de lire les mouvements de joueurs que tu souhaites ou imagines !!!
Moi , hormis Poet qui pourrait passer de 10 à 15 , pr à la fois soulager HD et résoudre le cas Bérard (blessure et futur rôle ?) , et enfin faire clairement une place à Olender ds la rotation en 10 , j'ai du mal à trouver d'autres repositionnements à opérer ....
Votre avis ?
Bonjour et bonne année à toutes et tous.
A contrario d'un certain nombre de forumeurs, je ne pense pas qu'il soit aujourd'hui nécessaire de faire des expériences en découverte de poste. Ca ne l'est pas parce que l'infirmerie tend à se vider et que le principe de concurence devrait permettre de rehausser le niveau de pratique général. Ca ne l'est pas parce qu'à ce niveau de pratique, ça nécessite tjrs un temps d'adaptation et que ce temps imparti risquerait bien de jouer contre nous. Ca ne l'est pas parce que et pour utiliser un terme à la mode, c'est essentiellement de liant dont l'équipe a manqué et que si un joueur déplacé sur l'échiquier peut parfois ètre contributif à amener plein de choses mais certainement pas contributif à amener du liant. Ca ne l'est pas parce que on ne peut pas dire qu'USBPA a été fondamentalement défaillante sur un secteur précis mais plutôt été dans le rôle d'une équipe "à trous" à l'intérieur des matchs.
Je pense plus simplement qu'en s'appuyant sur le retour de blessés, l'adaptation d'un certain nombre de recrues qui commence à se faire, qqs choses interressantes entrevues sur le dernier bloc sur lesquelles s'appuyer, le pep's que pourrait amener un nouveau manager, éventuellement qqs cartes rebattues ça devrait suffire pour rehausser le niveau général de performance et pourquoi pas combler le somme-toute petit écart qui sépare les Violets de la ligne de maintien...
Votre avis ?
ainpro has writtenFiphy le Montmerlois has writtenoui oui orateur:ainpro has writtenOui oui moi il faut tt m'expliquer surtout que...
Un orateur?
une personne éloquente qui sait parler en public et qui fait des discours. Demande lui il sait de quoi je parle.
Sur le forum, il n'a rien d'un orateur: c'est plutôt un écrivain, non? 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBonjour et bonne année à toutes et tous.
A contrario d'un certain nombre de forumeurs, je ne pense ...
Votre avis ?