Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

supolo901 msgpm

Il serait salutaire pour le rugby AMATEUR de proposer une reforme  RAISONNABLE qui respecte les valeurs des clubs et evite de proposer des rencontres entre Clubs Professionnels et Amateurs ! Les joueurs de N N1 peuvent ils etre confrontes a ceux De N2 et F1 ? pas toujours il y a des risques pour la sante des joueurs

Enfin il faudrait je pense reformer le statut et le fonctionnement des ASSOCIATIONS ( Souvenir d une triste experience ou la collectivite intervient directement dans le fonctionnement d une ASSO temoignage d e l adjoint a la culture d ORTHEZ qui me disait les decisions je les apprends apres bien souvent  et discussion avec un journaliste de SUD OUEST :  C etait le sujet que j avais traite A SCIENCE PO !

Pour ma part j estime que la mise en place d une Commission de controle interne dans un club intervenant 1  ou 2 fois par saison pourrait prevenir des exces !

Mais a partir du moment ou il y a des acteurs economiques divers on n est jamais a l abri de defections en cours de saison !

Rien n est parfait 

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Le fonctionnement des associations est tout de même codifié.

et quand il y a “reconnaissance d'utilité publique”, il y a validation par un expert comptable agréé. Et tout est gendarmé …

pour les clubs sportifs, je ne connais pas trop le détail mais la DNACG veille … mais l'accident industriel est toujours possible. En tout cas, les déclarations

tonitruantes dans la presse locale doivent alerter sur les ambitions mirifiques de certains …et les collectivités territorriales peuvent aussi “jeter un oeil” me semble-t-il …je pense qu'il y a là aussi beaucoup de trous dans la raquette ….

Votre avis ?

Dassé40013 msgpm

Les pronos pour ce week end :

peyhreorade assez facilement contre ubj

mauleon perd à bergerac

Floirac écrase rion 

nantes écrase oloron 

tulle gagne difficilement contre Saint Medard 

Naffaroa s’incline chez eux face à tyrosse

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Que les collectivites locales jettent un oeil et meme controlent l utilisation des fonds publics bien sur ! Mais il ne faut pas non plus que ces collectivites denaturent le projet associatif et considerent le president comme une potiche! pour nos clubs c est surtout les rapports avec les differents acteurs qui posent probleme ! Un president est responsable et n a pas toujours les moyens de controler !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Des pronostics et pas des souhaits :

Nantes 4 : oloron 1

Peyrehorade 4 :UBJ :1 

Floirac 4:/ : Rion 0

Bergerac 4 / Mauleon 1

Tulle / 4 st Medard 1

Nafarroa 4 / Tyrosse 0

J essai de donner une juste vision le dernier Week end j avais tout juste  Sauf en ce qui concerne les ecarts 

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

Nantes 4 / oloron 0 : Je vois bien une victoire, pas facile mais pas bien difficile non plus pour Nantes. 

Peyrehorade 1 / UBJ 4  :  Hold Up de la journée, Barbézieux gagne et se relance plus que jamais dans la course à la qualif. On peut s'attendre à tout dans cette poule haute en suspens

Floirac 5 / Rion 0 : Je ne vois pas trop comment Floirac ne prendrait pas les 5 pts sur ce match. Enormément d'indiscipline coté Rion-Morcenx. De plus Floirac avez gagné de 40 pts d'écart à l'extérieur.

Bergerac 4 / Mauleon 0 : Bergerac vainqueur les joueurs ne baisseront pas les bras.

Tulle / 4 st Medard 1 : Après la défaite dans les dernières minutes, Tulle devrait l'emporter de justesse.

Nafarroa 4 / Tyrosse 0 : Beaucoup d'absents coté tyrossais il me semble, Nafarroa intraitable à la piaule. 

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

supolo has written

Que les collectivites locales jettent un oeil et meme controlent l utilisation des fonds publics bie...

S'il n'en a pas les moyens, c'est que l'association est opaque et vérolée de l'intérieur. Je ne vois pas une autre possibilité. Où alors c'est qu'il n'a pas les compétences indispensables et qu'il aurait du s'abstenir. Un président peut exiger à tout moment de la saison un état des comptes, de la trésorerie, des avoirs et des créances. Rien ne peut lui être caché dans un fonctionnement normal. Il s'appuie sur un bureau dont un trésorier. 

Comme partout, il doit s'entourer de personnes compétentes et si besoin de faire appel à un cabinet comptable performant et ils le sont généralement.

Si je comprends le projet associatif et la nécessaire indépendance de ce projet vis à vis des collectivités, dans les cas d'explosion en plein vol, le projet pouvait être beau et enthousiasmant, si les moyens (pas seulement du recrutement), les infrastructures d'entreprises et les finances ne suivent pas, c'est que le buisness plan a été mal conçu et mal sécurisé. C'est bien une faute grave. Et dans une association, il est le responsable de sa santé morale et financière (et c'est bien pour cela qu'on présentent les comptes et qu'on vote un quittus). 

Quand cela va mal, on se tourne vers … La municipalité. Tous les arguments sont bons à ce moment là (l'histoire, les grandeurs passées, les mômes, les familles …). Il mesemble donc logique que la collectivité contrôle (et non pas dirige) le fonctionnement si elle y met des billes. Ces derniers temps, devant l'opacité de certaines associations sportives, des mairies ont dit NON, et je pense qu'elles ont eu raison.

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

J. Ric (coach) a annoncé son départ….. Je crains que UBJ termine en roue libre….. C'était déjà pas terrible ces dernières semaines…..Je n'y crois plus….

Votre avis ?

kicel patron520 msgpm

Nantes  / oloron  4/0  Le leader a le match aller en tête où ills s'étaient fait secouer

PS/ UBJ 4/0 Victoire obligatoire face  un visiteur en roue libre

Floirac  / Rion 5/0 dur après midi pour les rionnais

Bergerac  / Mauleon 4/1 Les noirs n'ont pas laché le morceau

Tulle /  st Medard: 4/1 Les corréziens doivent repartir de plus belle

Nafarroa / Tyrosse 1 / 4 Les tyrossais sont sur la bonne dynamique

Votre avis ?

Green Day8 msgpm

Girafon47 has written

Nantes 4 / oloron 0 : Je vois bien une victoire, pas facile mais pas bien difficile non plus pour Na...

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

Bonsoir mes pronos pour ce wk :                                                      Nantes /fco : 4/1                                                                              Bergerac / Mauleon :1 / 4                                                                  Ps/ UBJ : 4/0                                                                                    Floirac/ morcenx : 4/0.                                                                      Tulle / st medard :1 / 4.                                                                   Nafarroa/ Tyrosse 1 / 4 

bon wk à tous 

Votre avis ?

Green Day8 msgpm

Girafon47, ce n'est pas Tyrrosse qui a des absents c'est Nafarroa il ne serait pas surprenant que nous perdions pour la première fois à la maison et au revoir une possible qualification (inespéré en début de saison)…. Par contre je vois bien Mauléon gagner à Bergerac et aussi se qualifier pour les phases finales….

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

Se serait un bon plan pour les souletins . 

Votre avis ?

Dassé40013 msgpm

Green Day has written

Girafon47, ce n'est pas Tyrrosse qui a des absents c'est Nafarroa il ne serait pas surprenant que no...

Tyrosse il manque leurs numéro 8 international belge ( qui est au dessus du lot je trouve ) et le talonneur souvent capitaine . 
le vainqueur de ce match prendra une très grosse option sur la qualif 

Votre avis ?

pierre trouée sport306 msgpm

Nantes/oloron:5.0 la puissance des éléphants à la maison risque de faire sauter les bérets des vaillants oloronnais.

Bergerac/mauléon :4.1 les bergeraquiens ne vont rien lâcher c'est pas le genre de la maison les sandaliers peut être fatigués des bains de boue de dimanche dernier. 

Floirac/ rion: 5.0 les landais vont prendre l'eau de tous bords.

Tulle/St Médard : 4-1  les hommes de François durs à la maison dans un match serré 

Nafarroa/tyrosse :4.0 les landais pensent prendre leur revanche, c'est mal connaître les basques qui les attendent de pied de port fermé,ça va taper dur.

Peyrehorade/ubj:5.0 les landais doivent se rattraper de leur piètre prestation souletine,qui plus est devant les anciennes gloires champions de France…..putain trente ans

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

Victoire de mauleon 13 a 9 à bergerac 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

beau match de rugby à Nantes je voyais Oloron plus costaud que ça 

ils se sont fait concasser devant et avait du mal à avancer 

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

En effet, un match disputé sous le soleil nantais et clairement j'attendais une meilleure prestation d'Oloron qui n'a pas existé de la 1ère mi-temps, emporté devant et largué derrière dès que le jeu rebondissait un peu, et s'est réveillé un peu tard pour espérer le moindre point.

Sinon, dans les autres matchs, Mauléon a fit le job au même titre que St Médard et Nafarroa. Pour la qualification, Mauléon va maintenant se retrouver au pied du mur avec obligation de l'emporter sur les prochains matchs pour espérer et dans 15 jours, à défaut une défaite contre Floirac pourrait sonner la fin des espoirs. Il y a aussi un alléchant Oloron-Floirac pour bien se placer au classement dans le sprint ainsi que St Médard-Nantes important pour les locaux.

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

une fin de saison a suspense, jusqu'au 8 eme tout reste possible . Mauléon à bien fait le job hier face à une belle équipe de Bergerac qui malgrés la relégation administrative portent fièrement leurs couleurs bravo à eux . pour les souletins les phases finales ont déjà commencées Pusa Maule

Votre avis ?

Dassé40013 msgpm

Hegoa64 has written

une fin de saison a suspense, jusqu'au 8 eme tout reste possible . Mauléon à bien fait le job hier f...

et beh bien fort celui qui arrivera à trouver l’ordre du 3 eme au 6 eme .. a vos pronos !

Votre avis ?

Login / Sign up