bonjour,
de bonnes nouvelles à lire, si ce n'est la petite reserve ci dessus, concernant un artificier de haute volée qui fait pencher les matchs couperets en notre faveur.....
on verra bien.
bonne continuation de prépa à tous et la bise aux autres:P
Votre avis ?
Je comprends les inquiétudes, mais il faut faire confiance aux jeunes. C'est aussi la marque de fabrique du club, non ?
Et puis on a trop râlé qu'il n'y en avait pas assez il y a quelques années alors sachons apprécier.
Même si ils sont en ProD2 aujourd'hui, je n'envie pas le CASE. Avoir 1 joueur hors norme et 14 gars moyens autour, c'est efficace mais pas très intéressant.
Votre avis ?
Moscone West has writtenJe comprends les inquiétudes, mais il faut faire confiance aux jeunes. C'est aussi la marque de fabr...Entièrement d'accords avec toi sur les jeunes mais par contre j'envie le CASE de pouvoir toucher la Pro D2 car même si 'équipe n'est pas homogène ils vont vivre une expérience fabuleuse au moins pendant un An. Je souhaite qu'un jour Massy puisse jouer à ce niveau. Je viens de lire l'interview de Jeff Dubois sur le site de Massy et il souhaite que Massy multiplie les passes et fasse vivre le ballon qui correspond bien à la culture Massicoise mais je pense que si l'on veut vraiment tenter la Pro D2 (c'est en visant les étoiles qu'on atteint la lune) qu'il faut un jeu plus pragmatique (je me répète) n'en déplaise aux puristes. Massy toujours eu un jeu fait de passes qui se rapproche plus du 7 que du 15 et parfois il faut savoir se servir des gros ou nous sommes bien fourni cette année. C'est juste mon avis...
Votre avis ?
lr91 has writtenPas de tout d'accord avec toi. L'année dernière l'équipe qui a envoyé plus de jeu et celle qui a été championne de France a dire Caracassonne. Une trés belle équipe qui faisait une moyenne de 35 points à la maison. J'ai vecu l'experience à Périgueux ou en 2007/2008 on a rate de 3 points la montée. Cet année la le ballon vivait et on fasait de beau jeu, petit à petit nos avons commencé a faire de jeu plus "pragmatique" et on se cassé la gueule grave l'année dernière avec le plus gros budget de la F1 et 95 pour cent des joueurs pro, et on n'etait pas les seuls.... Le jeu pragmatique est efficace mais il a ses carences quand tu trouves plus fort que toi sur les fondaments...(Si non regarde l'Argentine lors de la coupe de monde en France sans vouloir vous vexer évidement:D:D). En tout cas je fais confiance aux coachs et a ce groupe, je ne crois pas de la Prod 2 sera cet année, mais avec du boulot elle ne va pas tarder.....Moscone West has writtenJe comprends les inquiétudes, mais il faut faire confiance aux jeunes. C'est...Entièrement d'accords avec toi sur les jeunes mais par contre j'envie le CASE de pouvoir toucher la Pro D2 car même si 'équipe n'est pas homogène ils vont vivre une expérience fabuleuse au moins pendant un An. Je souhaite qu'un jour Massy puisse jouer à ce niveau. Je viens de lire l'interview de Jeff Dubois sur le site de Massy et il souhaite que Massy multiplie les passes et fasse vivre le ballon qui correspond bien à la culture Massicoise mais je pense que si l'on veut vraiment tenter la Pro D2 (c'est en visant les étoiles qu'on atteint la lune) qu'il faut un jeu plus pragmatique (je me répète) n'en déplaise aux puristes. Massy toujours eu un jeu fait de passes qui se rapproche plus du 7 que du 15 et parfois il faut savoir se servir des gros ou nous sommes bien fourni cette année. C'est juste mon avis...
Votre avis ?
C'est vrai qu'une expérience en ProD2 doit être fantastique, mais je rejoins ce que dit Santi (à part pour l'Arguennntinnnia qu'il a réussi à placer subtilement pour nous faire remonter nos aigreurs), il faut produire beaucoup de jeu pour évoluer et décrocher le sésame. Le CASE reste une énigme, une anomalie même, et peut-être qu'avec des arbitres moins laxistes ils n'auraient jamais atteint les quarts du JP. Je ne dit pas qu'il ne méritaient pas, car leur état d'esprit était remarquable, mais seulement qu'ils ont su jouer habilement en fonction des conditions proposées.
Carca ou Tyrosse que nous avons eu le plaisir de voir jouer l'an dernier au Ladoumègue, doivent être des modèles à suivre.
Nous avons un pack très costaud, c'est sûr, et même renforcé par rapport à l'année dernière, mais regarde justement le match contre le CASE : on a eu 100% des mêlées et des touches et on exploite pas les opportunités, justement par manque de jeu. Le club aurait pu ne pas renforcer le pack, se séparer de certains même, qui ont été très sollicité à l'inter-saison, recruter un gros calibre en 10 comme Merthens et oublier les juniors. Ils ont faut un autre choix, en accord sans doute avec le projet de jeu souhaité par le nouvel entraineur et des conditions économiques toujours aussi difficiles. Quelle est la bonne formule ?
Votre avis ?
lr91 has writtenRetrouvailles de 2 ex-massicois ce WE contre Saint-Nazaire : Lacoin et DorbeauxEt dans le sens inverse, retrouvaille de 2 anciens nazairiens : Molitika et Esakia, s'ils sont toujours parmi vous... De toutes façons nos 2 clubs ont toujours eu de bonnes relations... et des matchs aux scores serrés... Bon match demain...
Votre avis ?
bonjour,
je suis assez ok avec ton analyse sauf sur un point:
- je ne sais si l'éthique et la philosophie d'un club comme le notre résisteraient à des conditions financières autrement plus élevées. en cela, je veux simplement dire que le choix des "jeunes" est aussi dicté par l'absence de moyens. Note que , perso, je suis un fervent défenseur de la formation massicoise, et ce dès l'école de rugby, et que je me réjouies de voir tous ces "petits" arriver dans le groupe.
vivement le début et bonne saison
Moscone West has writtenC'est vrai qu'une expérience en ProD2 doit être fantastique, mais je rejoins ce que dit Santi (à par...
Votre avis ?
1908 has writtenAmitié à St Naz et Massy ;) enfin ils se reconaiterons :):):)lr91 has writtenRetrouvailles de 2 ex-massicois ce WE contre Saint-Nazaire : Lacoin et DorbeauxEt dans le sens inverse, retrouvaille de 2 anciens nazairiens : Molitika et Esakia, s'ils sont toujours parmi vous... De toutes façons nos 2 clubs ont toujours eu de bonnes relations... et des matchs aux scores serrés... Bon match demain...
Votre avis ?
sergio21 has writtenbonjour, je suis assez ok avec ton analyse sauf sur un point: - je ne sais si l'éthique et la philos...Je crois plutôt qu'il serait suicidaire aujourd'hui d'avoir une politique où la formation ne serait pas au cœur, car plus les conditions économiques seront élevées, plus il sera nécessaire d'avoir "en magasin" des joueurs formés spécifiquement à certains postes, pour le haut niveau. L'éclosion de certains jeunes dans le groupe 1 est une excellente chose et une justification qu'il est possible d'avoir une équipe compétitive à ce niveau avec un pourcentage significatif de joueurs formés au club. Et ce n'est pas un manque de moyens, c'est une richesses qu'il faut entretenir. Le manque de moyen, c'est de ne pas pouvoir les retenir, eux où leurs entraineurs.
Votre avis ?
tout à fait d'accord! la formation, lorsqu'elle reste cohérente, est un ciment qui permet de batir et disons que le financier te permettrait de conserver la pierre intacte, de remplacer les quelques tuiles envolées , de poser de solides fenetres hermetiques et de fignolerla déco intérieure afin que l'on s'y sente bien.... enfin, on peut aussi remplacer la table en vieux formica par du chene et mettre "dubois" dans la cheminée....(pardon, c trop naze!!)
Moscone West has writtenJe crois plutôt qu'il serait suicidaire aujourd'hui d'avoir une politique où la formation ne serait pas au cœur, car plus les conditions économiques seront élevées, plus il sera nécessaire d'avoir "en magasin" des joueurs formés spécifiquement à certains postes, pour le haut niveau. L'éclosion de certains jeunes dans le groupe 1 est une excellente chose et une justification qu'il est possible d'avoir une équipe compétitive à ce niveau avec un pourcentage significatif de joueurs formés au club. Et ce n'est pas un manque de moyens, c'est une richesses qu'il faut entretenir. Le manque de moyen, c'est de ne pas pouvoir les retenir, eux où leurs entraineurs.sergio21 has writtenbonjour, je suis assez ok avec ton analyse sauf sur un point: - je ne sais si l'...
Votre avis ?
sergio21 has writtentout à fait d'accord! la formation, lorsqu'elle reste cohérente, est un ciment qui permet de batir e...Je crois plutôt qu'il serait suicidaire aujourd'hui d'avoir une politique où la formation ne serait pas au cœur, car plus les conditions économiques seront élevées, plus il sera nécessaire d'avoir "en magasin" des joueurs formés spécifiquement à certains postes, pour le haut niveau. L'éclosion de certains jeunes dans le groupe 1 est une excellente chose et une justification qu'il est possible d'avoir une équipe compétitive à ce niveau avec un pourcentage significatif de joueurs formés au club. Et ce n'est pas un manque de moyens, c'est une richesses qu'il faut entretenir. Le manque de moyen, c'est de ne pas pouvoir les retenir, eux où leurs entraineurs. N'oubliez pas que dans ce contexte aujourd'hui il y des entraîneurs qui font confiance aux jeunes dont un qui a participé a la vie du club...Donc il faut espèrer que tous les jeunes qui ont le niveau auront leur chance de se montrer.;)
Votre avis ?
Victoire de massy 54-14 contre St. Naz
Votre avis ?
Kunfry has writtenVictoire de massy 54-14 contre St. NazOh qu'on t-il mangé avant le match franchement cette équipe va allez loin :D
Votre avis ?
Au Mans Massy bat St. Nazaire 54/14.
Excellente prestation de nos joueurs.
Autre bonne nouvelle, pas de blesse.
Que du bonheur.
Votre avis ?
puce has writtenAu Mans Massy bat St. Nazaire 54/14. Excellente prestation de nos joueurs. Autre bonne nouvelle, pas...Marqueur d'essais please :D
Votre avis ?
essai de vakaola,smit,bangoula,meité,rodrigues,....coté st naz 2 essai sur groupé pénétrant grace à touche sur les 5 mètres.
Votre avis ?
Kunfry has writtenessai de vakaola,smit,bangoula,meité,rodrigues,....coté st naz 2 essai sur groupé pénétrant grace à ...Merci bien Kunfry
Votre avis ?
Rugbyman 91 has writtenOn ne s'emballe pas, ça prouve juste que l'équipe se prépare dans la sérénité et le sérieux. Mais c'est déjà en soit une excellente nouvelle :). Le vrai test, ce sera Macon le 12... Si Massy gagne ses matchs en pratiquant un jeu ouvert et super agréable, ça va ramener du monde au stade. C'est très important qu'il y ait un maximum de monde pendant les matchs et je souhaiterais profiter de ce post pour ouvrir le débat entre nous, supporters du RCME, comment pourrions-nous contribuer à augmenter la fréquentation du stade ? Car il ne faut pas se leurrer, les supporters sont les premiers promoteurs de ce qui se passe au stade. Plusieurs idées me viennent à l'esprit : - inviter un ami lors du premier match - amener ma famille au stade - faire la promotion dans un cadre professionnel - organiser un évènement entre collègues (apéro + restau + match par ex) - faire la promotion dans un autre cadre collectif (autre sport, lieu) A vos idées messieurs-dames...Kunfry has writtenVictoire de massy 54-14 contre St. NazOh qu'on t-il mangé avant le match franchement cette équipe va allez loin :D
Votre avis ?
et mettre le droit d'entrée un peu moins cher??.................j'ai vu des matchs de pro D2 pour moins cher qu'au ladoumègue, alors.......
Moscone West has writtenRugbyman 91 has writtenOn ne s'emballe pas, ça prouve juste que l'équipe se prépare dans la sérénité et le sérieux. Mais c'est déjà en soit une excellente nouvelle :). Le vrai test, ce sera Macon le 12... Si Massy gagne ses matchs en pratiquant un jeu ouvert et super agréable, ça va ramener du monde au stade. C'est très important qu'il y ait un maximum de monde pendant les matchs et je souhaiterais profiter de ce post pour ouvrir le débat entre nous, supporters du RCME, comment pourrions-nous contribuer à augmenter la fréquentation du stade ? Car il ne faut pas se leurrer, les supporters sont les premiers promoteurs de ce qui se passe au stade. Plusieurs idées me viennent à l'esprit : - inviter un ami lors du premier match - amener ma famille au stade - faire la promotion dans un cadre professionnel - organiser un évènement entre collègues (apéro + restau + match par ex) - faire la promotion dans un autre cadre collectif (autre sport, lieu) A vos idées messieurs-dames...Kunfry has writtenVictoire de massy 54-14 contre St. NazOh qu'on t-il mangé avant le match franchement cette équipe va allez loin :D
Votre avis ?
sergio21 has writtenet mettre le droit d'entrée un peu moins cher??.................j'ai vu des matchs de pro D2 pour mo...On ne s'emballe pas, ça prouve juste que l'équipe se prépare dans la sérénité et le sérieux. Mais c'est déjà en soit une excellente nouvelle :). Le vrai test, ce sera Macon le 12... Si Massy gagne ses matchs en pratiquant un jeu ouvert et super agréable, ça va ramener du monde au stade. C'est très important qu'il y ait un maximum de monde pendant les matchs et je souhaiterais profiter de ce post pour ouvrir le débat entre nous, supporters du RCME, comment pourrions-nous contribuer à augmenter la fréquentation du stade ? Car il ne faut pas se leurrer, les supporters sont les premiers promoteurs de ce qui se passe au stade. Plusieurs idées me viennent à l'esprit : - inviter un ami lors du premier match - amener ma famille au stade - faire la promotion dans un cadre professionnel - organiser un évènement entre collègues (apéro + restau + match par ex) - faire la promotion dans un autre cadre collectif (autre sport, lieu) A vos idées messieurs-dames... Franchement je trouve que 5€ ce n'est pas exessif c'est même moins cher q'un tour de manège ;):)
Votre avis ?