Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY 2010-2011

sergio21597 msgpm
pas persuadé, à vérifier, que le tarif tribune ne soit pas à 8. alors, etre en bord de terrain pour 5 euros , c'est bien , mais ca va pas attirer grand monde l'hiver! meme à grand renfort de vin chaud! ce système de tarification différente selon qu'on se trouve en tribune ou pas me parait un peu vieillot!! "le peuple en bas et les seigneurs en haut , à l'abri en tribune...." l'époque me parait quelque peu dépassée! et cela ne se limite pas seulement à massy! un tarif unique moyen me paraittrait plus humainement juste et conviendrait , certainement, mieux à une famille venant supporter les bleus et noirs. mais de cela, je m'en était déjà exprimé auprès de quelques hauts dirigeants du club. autrement, vivement le match de limoges!!
TIMAT has written
sergio21 has writtenet mettre le droit d'entrée un peu moins cher??.................j'ai vu des matc...
Franchement je trouve que 5€ ce n'est pas exessif c'est même moins cher q'un tour de manège ;):)

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
sergio21 has writtenpas persuadé, à vérifier, que le tarif tribune ne soit pas à 8. alors, etre en bord de terrain pour ...
Franchement je trouve que 5€ ce n'est pas exessif c'est même moins cher q'un tour de manège ;):) à orléans l année dernière c'était 5 €, 8 € c'est pas excessif... quand je vois que nevers c 16 € maxi ca me laisse songeur....

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
sur que 8 euros, c'est pas si excéssif que ca, mais, l'idée étant de faire venir un max de monde, genre las familles, tu viens en couple , ca fait 16? plus la bourriche, incontournable, 18, plus une boisson pour les gosses ca fait plus de 20 euros la sortie!! et note que je ne compte meme pas les bières que tu pourrais boire!!!!!! quand à Nevers, si le tarif que tu annonces est le bon, alors, ils sont dingues et vont à l'inverse d'une promotion de ce sport. enfin, ils font ce qu'ils veulent!!
supporterRCO has written
sergio21 has writtenpas persuadé, à vérifier, que le tarif tribune ne soit pas à 8. alors, etre en b...
à orléans l année dernière c'était 5 €, 8 € c'est pas excessif... quand je vois que nevers c 16 € maxi ca me laisse songeur....

Votre avis ?

Moscone West114 msgpm
Sergio, le club a fait beaucoup d'efforts par le passé avec, par exemple, la gratuité pour les femmes et les enfants. Comparé à un ciné, où les pop-corns sont également incontournables pour les gosses, le rugby est moins cher. Sur le prix des places, il y a aussi la part de la fédé, le club ne touche qu'une partie, il faut donc relativiser les 8€. Et puis, il y a le système d'abonnement qui, pour un couple, reste très bon marché. Mais on est en train dévier le débat, le prix de l'entrée c'est une chose, mais en tant que supporter, toi, pour cette nouvelle saison, que comptes-tu faire pour montrer ton attachement à cette belle équipe et contribuer à amener plus de monde au stade ? Moi, je vais tenter d'amener au moins 5 personnes qui ne sont jamais venu pour le premier match au Ladoumègue.

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
moi, perso, je pense en avoir assez fait pour ce club! et ce en tant que bénévole, rapport à l'évocation "d'attachement", alors, si on vient me demander de payer pour voir jouer "mon" équipe, ca va me foutre les boules grave!!! tout étant, j'espère qu'il y aura du monde cette saison! je me déplacerais , biensur, au matchs mais, suis toujours un peu bloqué d'y amener des "novices" à qui on va demander 8 euros d'entrée. le bassin social de massy grand ensemble est occupé par des familles aux revenus moyens, voir très moyens et il est parfois difficile de leur demander cet effort!! c'est une réalité! donc, nous verrons quelle fréquentation entrainera ce début de saison.
Moscone West has writtenSergio, le club a fait beaucoup d'efforts par le passé avec, par exemple, la gratuité pour les femme...

Votre avis ?

Moscone West114 msgpm
Heu...ok, je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde :) Premièrement, tu t'inquiètes de savoir si la politique du club résistera à des conditions financières plus élevées, que l'utilisation des jeunes est le reflet d'un manque de moyen et tu "bloques" sur une entrée à 8€. C'est pas cohérent. Si on avait un stade rempli à 3000 personnes à chaque match, on aurait certainement plus de sponsors et plus de moyens. Ne généralise pas ton cas perso car si tu as beaucoup fait pour le club par le passé, tu peux légitimement espérer une tarification adaptée (le club pourrait par exemple proposer des entrées gratuites aux bénévoles ou ex-bénévoles du club en remerciement des services rendus), mais à un moment, il faut bien aligner ce que coûte un club et ce qu'il gagne si il veut exister à ce niveau. Deuxièmement, la réalité c'est que le RCME est le club phare de l'Essonne, 3 ou 4ème (avec Bobigny) club francilien. Sa portée dépasse le simple grand ensemble de Massy et je suis sûr que les supporters sont prêts à faire quelques kilomètres pour voir leur équipe et dépenser quelques euros. Cela n'empêche pas au club de faire des opérations permettant aux plus proches du stade et ceux aux revenus moyens de pouvoir aussi assister aux matchs. Je suis certain qu'avec un petit effort, on peut contribuer à améliorer la fréquentation du stade et être plus nombreux à supporter cette équipe qui, je l'espère comme toi, nous le rendra bien cette année.

Votre avis ?

papabuche277 msgpm
peut etre que je me trompe mais il me semble que l'an dernier l'acces aux tribunes etaient a 10 euros

Votre avis ?

fredo105 msgpm
Rugbyman 91 has written
puce has writtenAu Mans Massy bat St. Nazaire 54/14. Excellente prestation de nos joueurs. Autre bon...
Marqueur d'essais please :D
[url]http://www.rcmessonne.com/module_web/actualite/popup_actualite.php?actu=447[/url]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
fredo has written
Rugbyman 91 has written
puce has writtenAu Mans Massy bat St. Nazaire 54/14. Excellente prestation de...
Marqueur d'essais please :D
[url]http://www.rcmessonne.com/module_web/actualite/popup_actualite.php?actu=447[/url]
[url]http://snrugby.com/match/match.php?dossier=amicalmassy[/url]

Votre avis ?

hank9120 msgpm
Le club souhaite jouer un maximum de ses matchs à domicile le samedi. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place un système de "co-billeterie" avec le club de hand voisin, qui joue à 100 m. Cela pourrait drainer à Ladoumègue un nouveau public dont les valeurs me semblent proches de celles du rugby... A creuser !

Votre avis ?

Moscone West114 msgpm
hank91 has writtenLe club souhaite jouer un maximum de ses matchs à domicile le samedi. Dans ce cas pourquoi ne pas me...
Excellent ! A voir si les calendriers correspondent...

Votre avis ?

Landon Carter258 msgpm
il est vrai que 8 euros n'est pas excessif, mais pour les joueurs c'est plus sympa de jouer devant un stade rempli que dans un stade vide alors qu'ils sont à domicile. Ce qui est sur c'est que la formule en place ne fonctionne pas, et qu'il n'y a pas si longtemps il y a eu des matchs du Jean Prat avec plus de 3000 personnes et pour faire la promotion du club attiré des sponsors fidéliser des gens il n'y a rien de mieux. Cela était du sur le fait que beaucoup d'invitation était distribué dans massy dans les écoles dans les centres commerciaux...ect surtout que si l'entrée est gratuite c'est très probable que les personnes achètent des tickets de tombola, à boire et peut être même les produits dérivés. Pourquoi pas relancer cette idée ou d'autres mais ceux qui est sur c'est qu'un stade vide n'est pas vendeur pour les sponsors, et pour les joueurs ce n'est pas trés excitant. L'idée avec le hand peut être intéressante!!!

Votre avis ?

Rugbyman 9184 msgpm
Landon Carter has writtenil est vrai que 8 euros n'est pas excessif, mais pour les joueurs c'est plus sympa de jouer devant u...
Pour les 40 ans du club le club ne peut-il pas faire une opération de communication ?

Votre avis ?

Moscone West114 msgpm
Les opérations de com, le club en a fait et continuera à en faire, c'est sûr et indispensable (avec les 40ans il est évident qu'il y aura pas mal de choses). Ce qu'il faut, c'est un public régulier et je suis à 100% d'accord avec Landon, pour les joueurs c'est bien plus motivant de jouer dans un stade bien garni. Le club peut et doit mettre en place des mécanismes pour fidéliser les visiteurs, mais nous, en tant que simple supporter, nous pouvons aussi à notre niveau contribuer à la promotion du rugby Massicois. C'est même je dirais, un devoir de supporter. Ensuite, si nous avons de très bonnes idées comme la "co-billeterie" avec le hand, on peut les soumettre au club.

Votre avis ?

shimizu79 msgpm
j'ai entendu dire que les 2 premiers matchs auraient lieu au stade d'evry bondoufle :( . Il y a mieux pour faire venir du monde et c'est dommage car l'equipe propose un rugby vraiment agréable a regarder.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
shimizu has writtenj'ai entendu dire que les 2 premiers matchs auraient lieu au stade d'evry bondoufle :( . Il y a mieu...
Pour avoir joué au foot dans ce stade je pense qu'il n'est vraiment pas fait pour avantager l'équipe de Massy car les tribunes sont loin du terrain qui sonne "creux" avec un vent tourbillonnant.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
sergio21 has writtensur que 8 euros, c'est pas si excéssif que ca, mais, l'idée étant de faire venir un max de monde, ge...
à orléans l année dernière c'était 5 €, 8 € c'est pas excessif... quand je vois que nevers c 16 € maxi ca me laisse songeur.... C'est d'autant plus stupéfiant que la Nièvre en général et Nevers en particulier c'est plutôt "revenu moyen des ménages" parmi les plus faibles de France !!

Votre avis ?

Moscone West114 msgpm
lr91 has written
shimizu has writtenj'ai entendu dire que les 2 premiers matchs auraient lieu au stade d'evry bondouf...
Pour avoir joué au foot dans ce stade je pense qu'il n'est vraiment pas fait pour avantager l'équipe de Massy car les tribunes sont loin du terrain qui sonne "creux" avec un vent tourbillonnant.
J'y ai déjà joué aussi, je confirme, stade nul fait par des gens qui ne comprennent pas grand chose au sport. C'est peut-être une demande du CG qui est un gros sponsor. Si la délocalisation est confirmée, c'est vraiment dommage car je ne pense pas que les deux premiers matchs soient ceux qu'il faille faire là bas... Au contraire, l'équipe à besoin de prendre ses marques à domicile, dans son jardin.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
je reviens de vacances et je suis heureux de voir ces 2 victoires pour le prix dentrée 10 euros en tribune ces un peu cher , et le stade de bondoufle il vraiment sans ame toute les equipes qui ont foulé cette pelouse le dise et moi qui a ete arbitre l'hiver une veritable glaciere , pour moi plus pres de mon domicile sud essonne entre etampes et arpajon mais massy ces quand meme mieux malgrés cette piste le prochain match quand ???? merci

Votre avis ?

Rugbyman 9184 msgpm
Vu sur le site du club le match entre Massy et Limoges se déroulera bien au stade Ladoumègue :D

Votre avis ?

Login / Sign up